Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
bac de quarantaine  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
bac de quarantaine  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
bac de quarantaine  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
bac de quarantaine  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
bac de quarantaine  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
bac de quarantaine  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
bac de quarantaine  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
bac de quarantaine  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
bac de quarantaine  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 bac de quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:06

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:08

bonjour a tous un petit bac de 20 litres avec un filtre exhausteur et un chauffage de 25 w peut t'il suffire comme bac de quarantaine pour 2 a 3 poissons merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:10

ça dépend des poissons, si tu as des discus c'est mort XD, c'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:19

bonsoir et merci c'est pour 2 gourami
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:03

Nan je dirais 50 litres minimum comme pour un bac repro et pour ne pas les laisser trop longtemps. C'est pourquoi la quarantaine ? repro ? traitement ? Ou juste surveiller après achat qu'ils n'ont rien ? tu a besoin de les laisser combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:12

c'est des poisson que je vais acheté et les laissé une quinzaines de jours voir si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:33

Ouais donc 15 jours en plus c'est assez long mieux vaut 50 litres sinon ils vont stresser à mort et ça risque de poser problème. Si c'était pour 3 jours de traitement encore mais là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:38

ok je vais prendre mon bac de 80 litres et le remplir 50 litres par contre me faut t'il un plus gros filtre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:42

limite tu n'as pas besoin de filtre puisque comme le bac n'est pas cyclé va falloir changer l'eau tous les 3 jours, à moins que tu veuille le cycler pendant 1 mois avant de les acheter ? Car 15 jours tu vas y avoir droit au pic de nitrite sinon avec ou sans filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:49

ok je vais le cyclé mais pour aller plus vite je peut prendre de l'eau de mon grand bac et il y a déjà un exhausteur que je peut transféré dans le petit
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:57

Il n'y a que 1% de bonnes bactéries dans l'eau d'un aqua cyclé, les bactéries se trouvent surtout dans les mousses du filtre et dans le sol. et si c'est un 50 litres il faut un filtre pour 50 litres, tu peux y mettre les masses filtrante sales d'un filtres qui tourne déjà depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 64
Localisation : picardie
berliet
Membres actifs.
berliet
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:05

ok bon je pense que je vais laissé faire le cyclage normal alors se sera plus simple de laissé faire la nature je te remercie beaucoup de tout c'est renseignements et de ton expérience dans ce domaine et te souhaite une bonne soirée cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 14:57

Je venais pour poster la même question. J'ai un bac de 20L, ce n'est donc pas suffisant pour laisser les poissons apres achat? Je pense a des poissons de 3/4cm genre tetra de rio ou poisson crayon nain. Nous n'avons plus de pertes dans le bac communautaire depuis un petit moment, je croise les doigts pour que ca dure... Nous aimerions introduire de nouveaux poissons mais peur a nouveau de l'hecatombe. (Ancien sujet : https://www.aide-aquariophilie.com/t8572-poissons-qui-meurt-les-uns-apres-les-autres-que-faire)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:14

La question était posé pour des gouramis. C'est trop petit pour eux.

20 litres c'est quand même pas grand après si tu mets des néons dedans, qu'il est cyclé et que ça ne dure qu'une semaines ou deux pas de problème. Si tu mets des tetra dedans, que le bac n'est pas cyclé, que tu dois changer l'eau plusieurs fois par semaine et que tu les laisses plus d'un mois ça le fera pas.
Tout dépend des poissons, du temps et des conditions.
Pour les tetra je dirais 30 litres cyclé jusqu'à 40 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:35

Je pensais remplir le 20L avec l'eau du bac actuel (8L ou plus!?) et compléter avec de l'eau neuve. Le bac possède un filtre nano dennerle, et un chauffage bien sur. Je pense prendre des petits poissons 3/4 cm max. Si c'est possible il faudrait en acclimater que 3 ou 4 à la fois vu que le bac est petit?

Le problème c'est qu'il n'y a plus de petits vendeurs de poissons d'élevage par chez nous, et qu'il ne me reste que les jardineries et animaleries comme choix (rien sur leboncoin non plus)... Après tout ce qui est arrivé à tous mes poissons achetés dans ces endroits ça me fait un peu peur... Autant dire qu'ils sont tous morts et qu'il ne me reste qu'un guppy en tout et pour tout. Mais une envie de nouveaux poissons ça ne se contrôle pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:39




Récupère des masses filtrantes d'un aqua cyclé rempli le avec de l'eau 50% robinet + 50 % eau aqua cyclé

Et tu peux y mettre des petits poissons en quarantaine , j'ai bien dis en quarantaine pas quarante lol




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:47

Oui bien sur en quarantaine Very Happy mais pour combieN de temps dans un peTit bac comme ça?

C'est dur à maintenir les paramètres dans un bac de 20L? Il faut mettre du gravier? Des plantes? Un bulleur, de l'éclairage?
Zut je veux juste introduire des nouveaux poissons et crevettes dans mon bac communautaire, c'est compliqué. Et pourQuoi pas faire un bac de crevettes avec le 20L.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 14:49

Oui tu peux faire un bac à crevettes bien sûr. Les para sont dur à maintenir uniquement si tu es en surpop par rapport au litrage sinon pas de soucis. Faut juste savoir que c'est moins stable donc les problèmes (s'il doit y en avoir) arrivent plus vite (car pas dilué dans l'eau Wink )
20 litres c'est bien pour des crevettes, un betta, ou moi j'ai utilisé mon 25 litres pour les alevins de guppy donc de passage avant de les vendre.

Maintenant perso je trouve que c'est trop petit pour du tetra de Rio même pour une quarantaine car ils risquent d'être stressé par le peu de litrage il faudrait 10 litres de plus. S'ils sont stressé ils risquent de tomber malades même si au départ ils allaient bien donc je trouve ça dommage après ça va dépendre de la taille qu'ils ont quand tu les achètes aussi.

Dans mon 25 j'avais pas mis de substrat juste du gravier et pas planter de plantes dans le sol (pour faciliter la pêche. J'ai mis quand même des plantes mais hors sol (pour avoir l'oxygène et que ce soit quand même pas un bac moche) donc anubia et bucephalandra sur racine, mousse de java sur pierre et fougère de java sur racine aussi. Ainsi quand je dois pêcher pour que ça aille vite et pas stresser tout le monde je retire tout le décor, plante comprise, ça va beaucoup plus vite. Le reste du temps (quand il n'y avait pas d'alevins dedans) il me servait à la repro des escargots (asolene spixi, melanoïde et planorbe). Il était pratique aussi comme bac hôpital j'y ai soigné deux guppy atteint de pourriture des nageoires après avoir été attaqué par leur congénères.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:40



- le bac de quarantaine est utile pour différentes raisons

- traitement de poissons malades
- Mis en quarantaine de nouveaux poissons pour ne pas contaminer ton aquarium d'ensemble ( le temps de mise en quarantaine peut être réduite pour les nouveaux arrivants )
- Mais si tu n'as pas de poissons dans ton bac d'ensemble il peut servir aussi de mise en quarantaine
- Mes bacs de repro ou mise en quarantaine n'étaient composés que d'une filtration , éclairage , chauffage .... juste pour une histoire d'hygiène ( après c'est une histoire de goût )




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:36

Merci pour vos réponses. Pour un bac a crevettes il n'y a pas de dangers de surpopulation du coup!?
Je pense en faire un bac a crevette mais je vais continuer de me renseigner avant.
Je posterais surement un nouveau post pour l'amenagement de celui ci.

Pour info, je suis allé dans une jardinerie ce matin, il y avait des tetra de rio... Dans le groupe il y en avait un tres gros avec quelques ecailles decollées. Ca s'annonce mal pour reprendre des poissons pour mon bac communautaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:47

Pour ne pas être en surpop il faut surveiller. Je vais parler pour la neocaridina davidi, de ce que j'ai pu voir au début elles se reproduisent beaucoup, j'ai dû en revendre pas mal mais finalement elles finissent par se réguler suivant la taille du bac et la nourriture présente.

Hydropisie le tetra... en effet ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: bac de quarantaine    bac de quarantaine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de quarantaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur bac de quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: