Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Killies I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Killies I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Killies I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Killies I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Killies I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Killies I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Killies I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Killies I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Killies I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Killies I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Killies I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Killies I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Killies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 42
Localisation : PAU
talisker
Membres actifs.
talisker
MessageSujet: Killies   Killies I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:47

Je viens de mettre en eau mon bac et dans l'attente qu'il soit cyclé, je réfléchi à ses futurs habitants.

J'ai une attirance particulière pour les Killies mais en me documentant un peu, j'ai pu lire notamment qu'ils préféraient la pénombre. C'est une espèce magnifique mais assez difficile à maintenir.
Je n'ai pas vu la fiche dans le forum ainsi je me permets de venir vers vous afin d'avoir vos avis, conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Killies   Killies I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:13

Je pense que certaines fiches sont à revoir, si fiches il y a. Je suis en train de m'occuper de corriger quelques fiches, je demanderais de l'aide à des personnes s'y connaissant un peu pour en faire des convenables sur certains killies dans quelques temps.

De ce que j'en ai lu et appris par des pro, le killie n'est pas un poisson pour débutant et l'erreur que la plupart fond souvent c'est de les mettre dans 20 litres (voir parfois moins). 20 litres c'est bon pour les experts, qui ont pleins d'autres bacs, peuvent gérer en cas de problème, font de la repro etc...

Car dans 20 litres on ne peut mettre QUE un mâle et une femelle (c'est petit 20 litres) or le killi c'est un peu comme le guppy, c'est un chaud lapin les repro ne réussissent pas toujours la repro aussi facilement que les guppy (encore que...) mais le mâle a tout de même vite fait d'affaiblir sa femelle par ses assauts répétés, et elle finira par mourir jeune. Pour bien faire il faut donc plusieurs femelles histoire qu'il y en ai toujours qui puissent aller se planquer et se reposer sauf qu'on fout pas un harem dans 20 litres bien sûr. De plus certains killies sont plus agressifs que d'autres avec les membres de leur propre espèce. Le mieux est donc un bac de 50 litres.

Le killie vit en eau noire, quasi dans le noir avec beaucoup de branchages morts, de feuilles mortes au fond du bac (cattapla, chêne) et une filtration sur tourbe donnera un plus, car il faut une eau douce et acide. Le bac aura donc une eau au plus claire ambrée, au mieux pour les poissons carrément marron.

Il faut donc très peu de lumière, la lumière du soleil leur suffira, (ne pas espérer avoir un bac hollandais donc) pas mal de plantes cela dit car il faut qu'ils puissent avoir territoire et cachettes mais seulement des faciles (vu le peu de lumière) et pour aider à faire de l'ombre des plantes flottantes peuvent être pas mal.

Il faut un bac avec couvercle, le killie, ce chameau, aime se "suicider"  en bref il saute hors du bac quoi. Du coup pour laisser passer la lumière du soleil le mieux est une plaque de verre ou de plexi.

La température pour beaucoup de killies ne doit pas dépasser les 24° mais certains vivent à 27° d'autres montent jusque 30° (killie c'est très vaste, il faudrait connaître l'espèce pour pouvoir te répondre). On retiendra quand même qu'en règle générale le killie aime l'eau fraiche.

Il ne doit pas y avoir de courant le killie aime l'eau stagnante, exhausteur sera parfait, à la place de la tourbe on pourra mettre une racine de tourbière, sans ça un petit filtre interne avec pas mal de tourbe et un peu de ouate pourra limiter au max le courant.

La plupart des espèces se nourrissent exclusivement de vivants, avec de la nourriture sèche beaucoup se laisseront mourir de faim (mais ce n'est pas impossible qu'ils finissent par s'y habituer).

Il faut beaucoup de cachettes, (pierres, plantes, racines, feuilles) et de quoi délimité des territoires, c'est un poissons qui est assez timide et pas toujours très cool avec ses congénères.

Le killie demande une eau vierge de nitrite, l'eau doit vraiment, vraiment être nickel, le mieux est donc l'eau osmosé reminéralisée ou une eau en bouteille avec les bons paramètres. Les para dépendent un peu de l'espèce mais ont peu noter une moyenne de GH inférieure à 6 et d'un Ph entre 6 et 6,5

Les Killies vivent peu de temps, il y a les annuels et ceux qui vivent plus longtemps dépassent rarement 2 ans.

Dans tout les cas les killies ne sont pas fait pour les bacs communautaires.

Voilà j'ai répondu suivant ce que je sais (grâce à une personne de mes connaissance qui ne fait QUE du killie avec qui j'ai d'ailleurs parlé hier matin pendant plus d'une heure ça tombe bien), d'autres auront peut-être plus d'informations ou des choses auxquelles je n'ai pas pensé, le killie reste un poisson pas facile mais très beau et super à observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 42
Localisation : PAU
talisker
Membres actifs.
talisker
MessageSujet: Re: Killies   Killies I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:59

Merci pour cette présentation très complète et détaillée.
Mes informations regroupent ce que tu m'as décris. Ainsi, vu la complexité et la spécificité des conditions de maintien de ces poissons, je vais me tourner vers d'autres types. C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Killies   Killies I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:07

Ce n'est pas un poisson facile c'est sûr. Plus tard sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Killies   Killies I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:45



poisson spécifique pour aquarium vraiment spécifique .....

difficile de débuter avec ces poissons



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Killies   Killies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Killies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium Killie Gardeneri
» mon petit élevage de killies
» Projet aqua Killies?
» Projet de 20L pour des Killies
» Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: