Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Solidité du couvercle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:30

Alors voilà, je suis maitresse de deux chats.

J'ai déjà surprit ma petite (4 kilos) sur l'aquarium, et, je l'ai engueuler. Elle est plutôt peureuse de caractère donc, j'ai confiance pour ne pas qu'elle recommence.
Mais, mon gros (7 à 7,5 kilos), je ne l'avais jamais vu faire jusque aujourd'hui. Je l'ai bien grondé.

Mais, je ne sais pas si vous en avez aussi, les chats ils font bien un peu ce qu'ils veulent (surtout quand on est pas là).

Je voulais savoir comment ça se passait de votre côté ? (pour les propriétaire de chats)
Et surtout si je devais m'inquiéter de la solidité du couvercle ? (j'aimerais pas faire de la soupe de chat. Pour l'instant pas de poisson alors, que de la soupe de chat XD). Parce que j'avoue que c'est une chose qui m'angoisse un peu. Que le chat transperce le plafond...que l'aquarium bascule ? Mais là, je me dis, que faudrait vraiment y aller. Il est sur son meuble d'aquarium est plein. Donc bien 250 kilos !

Mais comme monsieur chat est lui-même un peu gros....je préfère demander.

Le plafond ressemble à ça :
Solidité du couvercle ? 20160313

Les deux trucs gris se soulèvent et s'enlève épaisseur...3mm je dirais. Ça repose sur l'aluminium du cadre.
La barre du milieu c'est la rampe du néon.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:35

Mes aqua sont quasi tous ouvert, mon chat bois de temps en temps dedans (moins depuis que je fertilise lol) mais je ne saurais pas te répondre sur la solidité des couvercle du coup. Cela dit nombre de chats sont pris en photo installé sur l'aqua, donc je ne pense pas que ça craigne grand chose. ils aiment la chaleur des lampes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:03

On peut voir aussi pas mal de vidéo sur korus de chats qui font le grand plongeon.
Le mien boit aussi dans le bassin, les loulous rappliquent aussitôt des fois
qu'il y est quelque chose à manger. Impossible de savoir si ton couvercle tiendra.
À voir comme ça il paraît solide, mais si un jour les deux matous font la java dessus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:29

Il aurait été intéressant de donner le type exacte d'aquarium.

Ce que tu montre me fait penser a un Juwell, Rio, avec sa rampe centrale et ses 2 capots ainsi que l'emplacement distributeur de nourriture, mais ne ressemble pas du tout à mon Rio 180 qui a des arrêtes vives.

Dans tous les cas moi je ne ferais pas confiance à 2 chats et je laisserais les capots ouverts.

De toute façon j'en ai toujours au moins un d'ouvert dans la journée pour avoir pas plus de 25° chauffage aquarium coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 5:18

C'est un Fusion 100 de chez aquatlantis ^^

Bah...le truc à laisser ouvert c'est que j'ai peur que y en ai un qui se foute dedans....
Après, si je laisse ouvert avec les capots laissés dessus (donc debout) peut-être qu'ils essaierons pas et encore Oo...(c'est un peu bête parfois !)

Je me disais peut-être ajouter une plaque dessus, assez grande pour reposer sur les montant (et non sur le couvercle), comme ça, ils sauteraient sur la plaque et pas sur le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:39

Si tu retire le couvercle, tu leur montres comment c'est, deux trois fois.
Par contre il ne faut pas alterner, soit toujours ouvert, soit toujours fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:49

mahipe a écrit:
Si tu retire le couvercle, tu leur montres comment c'est, deux trois fois........................

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un bon plan !, car c'est apparemment le même principe que le juwel, et si un chat saute sur la rampe, celle ci en se déplaçant en travers risque de se retrouver au fond de l'aqua !....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:47

Bon j'ai mit un plexiglass de 4/5mm par dessus en appuie sur le montant !
Comme ça, ça fera une petite protection en plus.

A voir selon comment ça se passe, peut-être que je poserait carrément une planche de bois pas trop épaisse (moins flexible que le plexis) ^^

Merci pour vos réponses en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:14

Peut-être que cet été ce sera compliqué avec la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:33

Ca dépend ou on réside et quel chauffage on a !.

Moi actuellement j'ai 25° dans la pièce donc si je n'ouvre pas au moins un capot ça monte a 28° et en été c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:55

Oui mais...finalement vous me dites, soit tout le temps ouvert, soit tout le temps fermé...

Donc si en hivers c'est fermé, je peut ouvrir en été ?

Personnellement, il fait 19 chez moi (dedans avec chauffage).
J'ai pas encore de thermomètre dans l'aquarium et je n'ai encore jamais passé l'été dans mon appartement (j'ai emménagé récemment).
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:54

Je te disais de faire un choix ouvert ou fermé, adin que les marouS n'est pas dz mauvaises surprises.
Maintenant, s'il faut que tu t'adaptes aux temperatures, c'est jne priorité. Si tu le montres à tes chats, ils se méfiront.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:09

Aaaah oui d'accord (j'avais pas comprit) !
Oui je comprend ^^ Il vaut mieux qu'ils soient habitués qu'à un mode de fonctionnement ^^

Et bien, je pense que je vais voir avec les beaux jours qui arrivent. Si l'appartement surchauffe et qu'il m'est nécessaire d'ouvrir l'aquarium dans ce cas-là je le laisserait tout le temps ouvert (avec petite "visite" pour les chats histoire de voir que ça mouille ! Twisted Evil )

Pour l'instant, je part sur du fermer avec le plexis par dessus pour renforcer un peu la chose et j'aviserais quand il fera plus chaud si je dois changer de méthode ouuu s'ils grimpent vraiment trop dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:24

Et oui, tu feras pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:56

Ou sinon, des piques à pigeons ! Smile
Bon ok, je sors...

Eve flower
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Solidité du couvercle ?   Solidité du couvercle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidité du couvercle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvercle de verre ?
» conseil couvercle
» COuvercle en verre, coullissant
» Éclairage et couvercle en verre
» Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: