Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Rasbora émeraude I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Rasbora émeraude I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Rasbora émeraude I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Rasbora émeraude I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Rasbora émeraude I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Rasbora émeraude I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Rasbora émeraude I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Rasbora émeraude I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Rasbora émeraude I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Rasbora émeraude I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Rasbora émeraude I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Rasbora émeraude I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rasbora émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:11

Hello à vous.

Et oui, encore une question, j'ai l'impression de faire que ça...
Mais, je continue encore est toujours à hésiter, comparer, regarder, admirer, les différents poissons que je pourrais mettre dans mon bac.
Et j'ai encore bien le temps de chercher !

Mais voilà, me voilà avec une question, cette fois sur un poisson bien précis. Le Rasbora émeraude qui est magnifique.
Et qui en plus supporte très bien mes caractéristiques d'eau !! (d'après ce que j'ai trouvé jusque là).

Je pense que si je pars sur cette petite race, je prendrais un très joli banc, avec un couple d'autre chose.

Mais, voilà ma question.
J'ai lu que le rasbora ne pouvait être mit avec des poissons plus gros que lui. Oui mais, il fait 3cm maxi !
Et, j'imaginais prendre un couple d'un poisson justement bien plus gros. Pour contraste et puis parce que ça me plairait bien, un beau couple de gros poisson.

Qu'en pensez-vous, il ne peut pas être mit avec des poissons plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:30

Ils risquent de finir en casse-croute de luxe.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:02

ça dépend ce que tu veux mettre avec, on peut très bien mettre un banc de petit poissons avec des gros. Il faut souvent mettre les petits poissons avant les gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:16

Bonsoir !

Pour te conseiller, pourrais-tu compléter tes paramètres dans ton profil ?
Merci à toi !

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:24

Ah oui pardon ! C'est fait Very Happy

Alors pour le couple, je ne suis pas encore décidé !
(j'ai cru avoir répondu, mais, mon message a disparu ou j'ai bugué Smile

C'est que j'ai eu un gros coup de cœur sur les Rasbora et que j'imaginais un grand banc avec un couple =D Qui bien-sûr devra correspondre aux caractéristiques ^^

Je précise, parce que je suis tombé sur un post qui disait avoir confondu les appellations, ce sont les rasbora émeraude (Danio erythromicron).

Edit : je pensais un couple de cichlidé. Mais, faudrait pas qu'ils mangent les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:45

Bon bah pourquoi pas toujours partir sur ce couple ? Apistogramma cacatuoides.
D'après ce que j'ai lu il cohabiterais avec des nez rouge (4cm).

Qu'en pensez-vous ? Trop grand ? Trop dangereux ? Ils pourraient manger les Rasbora ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:52

Je pense que ça devrait le faire, par contre il faudrait que tu trouves un couple d'apisto déjà formé, parce que si jamais ils ne se plaisent pas, faudra changer de femelle. L'apisto n'a pas exactement les mêmes para mais en prenant une température de 23°, un PH de 7 et un GH autour de 15 ça devrait convenir à tout le monde. Les apisto sont assez territoriaux surtout pendant la repro mais le reste du temps assez timides.

Les rasbora, les femelles peuvent faire 3cm, les mâles ne dépassent pas 2,5 cm et c'est un max, ils sont très craintifs si tu veux que ça marche il faudra vraiment un gros banc pour qu'ils se rassurent par le nombre. Vu ton litrage tu dois pouvoir monter à un banc de 25 rasbora. ça risque d'être très beau un grand banc comme ça. Mais avec le couple de d'apisto il ne faudra pas d'autres poissons. Tu peux ajouter des crevettes davidi tant qu'il y a des cachettes pour elles, les apisto devraient les laisser tranquille et elles cohabitent très bien avec les rasbora. En plus elles sont détritivores, c'est un plus dans un bac et ça fait de l'animation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:18

Bonjour !

J'allais te proposer les colisa chuna, mais ton Gh est un peu haut pour eux...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:27

J'ai lu quelques part qu'il fallait éviter les rasbora et les gourami perlé (beaucoup trop grand pour eux) mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec des colisa chuna (gourami miel) le truc c'est que l'apisto est craintif comme les rasbora donc c'est pour ça que je pense que ça peut le faire. Si les gourami sont un peu trop "présents" les rasbora risquent de stresser non Eve ? Je connais mal le colisa chuna donc je me demande ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:00

Dominosama a écrit:
Je pense que ça devrait le faire, par contre il faudrait que tu trouves un couple d'apisto déjà formé, parce que si jamais ils ne se plaisent pas, faudra changer de femelle. L'apisto n'a pas exactement les mêmes para mais en prenant une température de 23°, un PH de 7 et un GH autour de 15 ça devrait convenir à tout le monde. Les apisto sont assez territoriaux surtout pendant la repro mais le reste du temps assez timides.

Les rasbora, les femelles peuvent faire 3cm, les mâles ne dépassent pas 2,5 cm et c'est un max, ils sont très craintifs si tu veux que ça marche il faudra vraiment un gros banc pour qu'ils se rassurent par le nombre. Vu ton litrage tu dois pouvoir monter à un banc de 25 rasbora. ça risque d'être très beau un grand banc comme ça. Mais avec le couple de d'apisto il ne faudra pas d'autres poissons. Tu peux ajouter des crevettes davidi tant qu'il y a des cachettes pour elles, les apisto devraient les laisser tranquille et elles cohabitent très bien avec les rasbora. En plus elles sont détritivores, c'est un plus dans un bac et ça fait de l'animation ^^

Hello, oui, j'ai vu qu'après que les para n'étaient pas tout à fait les mêmes ! Mais, je prend note ce que tu dis, si tu penses que ça peut le faire avec ces para c'est top =D

Je pensais vraiment partir sur un très gros banc ! Parce que comme tu le dis, je pense que a serait trop beau. Et oui, sans autres poissons. Le banc et le couple ^^ Je pense que ce sera top. Pas trop de poissons différents pour débuter (je préfère). Et pourquoi pas des crevettes oui ! J'avoue que comme ça, ça ne m’attire pas forcément, il faudrait que j'aille en voir en aquarium pour voir Wink

Par contre, un couple déjà formé ça se trouve plutôt où ? On peut en trouver déjà en animalerie où plus particulier ? Si jamais je ne trouve pas de couple, quel risque peut-il y avoir (autre que de changer de femelle) ? Bagarre ?

Mais de toute façon. Si je ne me trompe pas il faut commencer par mettre les rasbora ? (les plus petits et bancs ?)
Si oui, j'ai aussi une petite question. Les rasbora sont plutôt craintif et préfère être en groupe. Comment faire l'introduction ? On est d'accord qu'on ne peut pas mettre (dans un aquarium nouveau, le cycle fait) les 25 d'un coups ?! (sinon aie aie aie). Pas de risque les premiers se stress d'être pas assez ? Par combien les introduire ? 3, 4, 5, 10 ?

Pour les gourami miel (c'est très beau). Mais oui, comme tu le dit Domoinosam, sur une fiche que j'ai lu sur les Rasbora c'est bien écrit qu'il ne faut pas les mettre avec des gourami perlé.

Après, pour le couple, je ne suis pas fermé, j'ai proposé les Apsito cacautoide mais, j'aime aussi beaucoup les Nannacara anomala. Mais pareil, je n'arrive pas à savoir si ça pourrait aller avec les petits Rasbo. Mais, les paramètres sont plus proches je trouve.

En tout cas merci pour vos réponses =D
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:24

On peut repérer parfois si un couple est formé en animalerie, si ça n'est pas le cas on peut avoir la chance qu'il se forme dans le bac, mais parfois ça fonctionne pas, monsieur et madame ne se plaisent pas, il peut y avoir bagarre ou délaissement voir mort. Il faut aussi être sûr d'avoir un mâle et une femelle, parfois un mâle dominé peut ressembler à une femelle et ça peut poser des problèmes également. Tu dois pouvoir en trouver chez les particuliers comme ça tu peux demander un couple formé ou en voie de l'être.

Oui il vaut mieux mettre les rasbora en premier, je dirais de commencer avec 10, ton volume est assez grand, si le teste de l'épuisette à bien fonctionné, ça ne devrait pas poser de problème, la semaine d'après tu ajoutes encore 10 etc...

Je ne connais absolument rien au Nannacara anomala ^^" donc attendons d'autre avis Smile Je sais juste qu'il peut avoir de bien jolies couleurs s'il est bien maintenu et qu'il se trouve rarement en boutique généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:40

Oki =D Je regarderais plus en particulier alors ^^
C'est pareil, j'ai un peu peur de ne pas en trouver des rasbora en magasin ?
Après, peut-être qu'en magasin ils accepteraient de les commandes ?

Oki Wink J'attends l'avis de quelqu'un d'autre pour le Nannacara anomal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:07

Les rasbora ouais ça dépend, j'en ai déjà vu en magasin mais bon on habite pas au même endroit Wink
Certains prennent les commandes oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:23

Comme j'ai le temps, j'irais me renseigner, je voudrais mettre des plantes basse dans mon aqua donc au passage, je poserais la question. Je serais bien triste si je n'en trouve pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:34

Demande aux particulier pour les plantes elles seront moins cher et sinon en VPC je connais un super vendeur sur ebay, tu peux aussi poser la question sur les pages aquariophile sur facebook y'a beaucoup de gens qui en donnent, en vendent et en envoient. En plante basse si tu ne peux pas mette de gazonnante par manque d'éclairage ou quoi tu peux tenter les plantes de type cryptocoryne ça fait de jolis buissons et ça monte pas haut. La pelia round aussi un peu comme une mousse elle peut pousser avec pas trop de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:59

Merci =D C'est bien joli en photo la Pelia Round !
J'aimerais un peu ce genre là, petit buisson tout mignon ^^
Gazonnante, j'ai l'impression que c'est assez compliqué à maintenir, donc, je verrais (pas sur, comme tu le dis que j'ai assez d'éclairage ^^).

Bon...pour le rasbora émeraude, je crois que c'est foutu. Comme je pense m'être trompé dans mes mesures, il n'ira pas. Donc, ce serait finalement plus le Microrasbora galaxy. Qui est vraiment très proche de l’émeraude et qui en plus se trouve plus en magasin si je ne me trompe pas.

Et, qui a des para plus proche avec le cacatuoide, sauf au niveau température ou ça pourrait être un peu compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:26

Ha oui le microrasbora galaxy vit dans une eau plus froide si je ne me trompe pas.
Où t'es tu trompée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:58

Eau plus froid par rapport à qui/quoi ?

Les cacatuoides ? Oui, c'est bien là le souci XD
Si Galaxy, pas de cacatuoides je pense.
Galaxy j'ai trouvé (22 à 26°) et cacatu (24 à 28°)

En soit ma température d'eau est actuellement à 26° mais, j'imagine que ce n'est pas gênant de la baisser en fonction de la population ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:20

Tu mets à 25° pour tout le monde aucun problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:11

Super !
Plus qu'à me renseigner voir où trouver toute cette petite population et bien-sûr d'attendre et d'être sûre d'être en fin de cycle d'azote Rasbora émeraude 1946635310
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rasbora émeraude   Rasbora émeraude I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasbora émeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasbora emeraude stresser ? !!!
» Rasbora trilineata ----- Rasbora ciseaux
» Rasbora Galaxy
» Rasbora cristal
» rasbora galaxy et crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: