Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:58

mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... Img_0612
voilà..j'en suis là.... il manque encore les poissons mais déjà les plantes dans l'eau c'est hyper reposant à regarder . je n'ai pu m'empêcher de mettre la petite plante bleue en plastique..  et deux trois cailloux que j'avais et ai lavé en conséquence avant de les mettre. tout le monde va bien.. il me tarde des poissons? mais lesquels, j'en souhaite peu,  j'aimerais un bleu, un jaune citron...  depuis que je me ballade sur le net j'ai appris des tas de trucs en aquariophilie,  mais il y a tant d'axiomes à prendre en compte..!  que j'ai presque peur de mettre un poisson dedans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 7:49

IL est très joli ton bac. Félicitation. Le choix de couleurr pour tes futurs pensionnaires est judicieux,
ils vont bien ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:12

Merci c'est gentil; ça fait plaisir. j'avoue ne m'être pas trop ratée pour une première fois. par contre..je ne sais quels poissons y mettre.. !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:20

Détail bien ton aquarium. Dimensions/plantes/etc ... Surtout les paramètres de ton eau.
Un expert va te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:57

Bonjour Aquarelle,

Très belle composition.

Dommage de mettre des produits non naturels et colorés dont on ne sait, si ils risquent d'être nocifs.

Pour les pierres, il faut tester tes pierres, mettre quelques gouttes de vinaigre et voir si ça mousse !. il faut attendre au moins une minute pour être sure. L'acide chlorhydrique est instantanée !.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:34

oui j'avais lu cela, mettre du vinaigre et je l'ai fait. et il n'y a eu aucune réaction. mais aie..je n'ai pas attendu une minute. je vais recommençer alors!  
pour la composition bleue  je la laisse pour le moment, je l'enleverai ensuite quand les plantes auront grandi. tu as raison. ce sera mieux.  !
je suis contente que vous trouviez cela joli.  je m'en suis donné du" mal"..les plantes ne faisaient que remonter pendant plusieurs jours. Maintenant ça va . elles tiennent et il y a même des bourgeons déjà!  dont l'un qui s'ouvre à une vitesse folle au fil des jours.
je vais poser ailleurs un truc qui me turlupine sur le KH bien trop élevé toujours...
merci ! (ah j'oubliais! ton aquarium est tout simplement magnifique!!)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:29

aquarelle a écrit:
oui j'avais lu cela, mettre du vinaigre et je l'ai fait. et il n'y a eu aucune réaction. mais aie..je n'ai pas attendu une minute. je vais recommençer alors!  
pour la composition bleue  je la laisse pour le moment, je l'enleverai ensuite quand les plantes auront grandi. tu as raison. ce sera mieux.  !
je suis contente que vous trouviez cela joli.  je m'en suis donné du" mal"..les plantes ne faisaient que remonter pendant plusieurs jours. Maintenant ça va . elles tiennent et il y a même des bourgeons déjà!  dont l'un qui s'ouvre à une vitesse folle au fil des jours.
je vais poser ailleurs un truc qui me turlupine sur le KH bien trop élevé toujours...
merci !  (ah j'oubliais! ton aquarium est tout simplement magnifique!!)

ps: voila! j'ai testé mes pierres à nouveau avec le vinaigre et .. tout est ok! (à part la grosse qui est un caillou, les trois autres sont de vraies pierres je précise)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 14:58

Tu as peut être les paramètres officiels de ton eau de consommation là :
http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable

Selon les communes on peut trouver :
le TAC et le TH (° Français) qu'il faut transformer en KH et GH (° Allemand).
pour comparer il suffit que l'on divise les ° Français par 1,7848 pour avoir le ° Allemand.

On trouve aussi les No3, sauf quand ils sont élevés car la norme permet 50 mg/litre. 1,7848
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:44

Le vinaigre n'est pas assez fort, il faut de l'acide chlorhydrique pour tester les pierres, le vinaigre souvent ne réagit pas. Et je ne vois pas la différence entre un caillou et des pierres à part la taille c'est la même chose. J'ai aussi des gravier de couleur et aucun soucis avec, les goûts et les couleurs... Par contre retire ta plante en plastique tes éventuels poissons risqueront de se blesser dessus. Pour le choix de ta population il faudra attendre tes paramètres, 54 litres c'est petit donc déjà tu ne pourras sans doute pas mettre de banc de poisson. Peut-être un couple, à voir.
Calcule déjà le volume exacte de ton bac : http://aideauxdebutants.wifeo.com/calcul-du-volume-et-du-poids-dun-aquarium.php
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:02

oui, je l'ai oté! ...Dominosama... et finallement c'est mieux sans la plante en plastique.
je vais attendre la fin du cycle azote ( j'en ai appris des choses depuis que je navigue sur internet) par contre la chimie c'est pas mon truc. et je ne comprend rien au message d'Henri..ce n'est pas sa faute, la chimie je bloque. j'ai toujours bloqué. un peu comme les maths et moi. ça fait deux.

un couple oui? ça me plairait bien. mais quel couple? that is the question....car je ne veux pas de poissons qui mangent des vers ou des insectes morts. alors il me reste qui? aucune idée.. mais bon, on verra, ... dans quels jours après le cycle
Mon bac est de 54 Litres à la vente. mais vu qu'il n'est pas rempli à ras bord, et qu'il y a les plantes, je dirais qu'il fait 50 litres.? c'est peu oui... ! j'en prend conscience mais je l'ignorais. et encore j'avais commandé au départ un bac de 30 litres! mais finalement 54 litres c'est petit... si j'avais su, j'aurais commandé un 100 L... ok... mais trop tard.. c'est fait, c'est fait. j'ai une amie qui a un bac de 20 litres avec un male guppy et trois femelles et des plantes en plastiques, et depuis septembre ils ont fait déjà trois fois des alevins... donc je ne comprend pas trop pourquoi à la limite mon bac serait plus petit que le sien pour le bien des poissons. bref, .. c'est compliqué et plus on se questionne plus c'est compliqué en fait je trouve.
bonne soirée à vous et un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 8:43

aquarelle a écrit:
.................  et je ne comprend rien au message d'Henri..ce n'est pas sa faute, la chimie je bloque. j'ai toujours bloqué. .............

Moi aussi, la chimie, n'est pas mon fort, faut dire que de la 3° à la 1° j'ai passé presque autant de temps à la porte du cours de chimie, que dans la classe !.

TH et TAC sont les degrés de dureté de l'eau pour les Français.
GH et KH sont les degrés de dureté de l'eau pour les Allemand.

Sur le site, dont j'ai donné le lien, il y a les paramètres officiels des eaux distribuées en France, tu met ta commune et tu as les résultats (donc en mesures Françaises) certaine communes donnent tous les résultats, surtout quand ils sont parfait, d'autres évitent de les donner quand ils sont plutôt élevés, comme les No3, qui peuvent aller jusqu'à 50 mg/L, norme maximum admise pour l'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:05

Le soucis c'est que dans 50 litres on ne peut pas mettre grand chose et pour ton ami qui maintient des guppy dans 20 litres sache que c'est de la maltraitance pure et simple. Les guppy se reproduisent beaucoup qu'ils soient heureux ou non, qu'ils soient malade ou presque mort ils continuent de faire des bébés ce n'est en aucun cas une mesure pour savoir s'ils sont bien. On peut garder une chienne dans un placard et lui faire faire des petits sans arrêt jusqu’à ce qu'elle puisse plus, elle va survivre c'est pas pour ça qu'elle ne sera pas maltraité. Les poissons sont silencieux, ils ne peuvent pas se plaindre, c'est facile de les maltraiter sans même savoir qu'on le fait.

Perso pour ton litrage vu que tu ne veux pas de poissons qui mangent du vivant je te conseillerais un betta, il peut se contenter de granule et de surgelé de temps en temps, il y en a des magnifiques tu n'as qu'à taper betta combattant sur le net pour baver. Et avec tu peux mettre des crevettes, nombre de crevettes sont difficile et pas pour débutant mais la Davidi est une crevettes super (on connaît d'elle surtout la red cherry qui est une des couleur rouge de l'espèce) elle existe en de nombreuses couleurs. Je suis en train de refaire la fiche des Davidi mais si tu tapes neocaridina Davidi sur internet idem tu va trouver pas mal de photos. Si ton bac est bien planté le betta ne devrait pas trop toucher au crevettes. Sur les deux miens l'un a un peu manger les juvéniles mais finalement il s'est arrêté et l'autre n'y a jamais touché il préfère les regarder manger, ça lui fait sa distraction de la journée. A cette population tu peut ajouter les escargots, j'ai 3 neritina (avec 3 genre de dessin de coquille différents), 1 assolene pixi, des planorbes rouge, des mélanoïdes et quelques physes.

Planorbe rouge :
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... Dsc_0011

Néritina :
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... Dsc_0012
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... Dsc_0013

Betta Halfmoon :
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... Dsc_0014

Crevette Davidi blue jelly :
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 12:59

tu as tout à fait raison sur les guppys, faire des bébés n'est pas le signe qu'ils sont bien et heureux. et merci pour la liste que tu me donnes. ! le betta c'est joli oui! mais un seul? il ne va pas s'ennuyer?..je ne peux pas mettre un couple?.. pour les escargots non je n'aime pas spécialement les escargots, .. ni les crevettes .. je vais aller voir le betta ! merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:00

ah j'oubliais! merci Henri aussi: je vais aller voir ça de plus prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:51

Nan le betta vit seul (aucun autre poisson) sinon ils vont s'entre-tuer et non il ne s'ennuie pas, c'est un poisson très calme (quand il est seul) et qui a besoin de calme car il peut stresser facilement. On ne mets le betta avec la femelle que pour la repro et même ainsi, il arrive des malheurs si c'est pas fait dans les règles de l'art. Seul il ne pose aucun soucis. Dommage pour les crevettes, moi j'adore elles nagent un peut partout je trouve ça rigollot.
en dehors du betta niveau poisson je ne vois pas trop autre chose, les killi c'est loin d'être pour débutant et ça mange de la nourriture vivante, peut-être les microrasbora galaxy certain se contentent de nourriture en paillette écrasé et de surgelé. mais ton bac ne fait pas tout à fait 54 litres, à voir, ça pourrait peut-être le faire. On va attendre d'avoir tes paramètres en gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:02

aquarelle a écrit:
..................  le betta c'est joli oui!  mais un seul? il ne va pas s'ennuyer?..je ne peux pas mettre un couple?.. ............

De temps en temps (pas souvent) et juste quelques secondes tu lui présente un miroir, juste pour qu'il impressionne et "fasse fuir" son image qu'il prendra pour un rival.

On lui présente une femelle pour la reproduction, mais c'est tout un "art" d'entre metteur !... (lol)

Au Siam ça remplace (est-ce toujours d'actualité !) les combats de coqs avec paris.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:14

bon ! pas de femelle alors avec le betta. l'idée d'un poisson agressif ne m'emballe pas du tout . et d'un poisson seul encore moi, même si le betta est très beau , même magnifique en couleurs.. j'ai regardé les microrasbora galaxy , c'est différent. colorés aussi. bref, on verra..
question miroir, mon aquarium est bizarre. il avait des vitres normales quand il était vide et là, quand je regarde dedans , je vois les plantes se refléter dans la vitre sur trois côtés:pale: . il y a un effet miroir , sauf quand je le regarde de face. c'est peut être normal? je ne sais pas. merci encore pour vos renseighements!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:53

aquarelle a écrit:
...........................question miroir, mon aquarium est bizarre. il avait des vitres normales quand il était vide et là, quand je regarde dedans , je vois les plantes se refléter dans la vitre sur trois côtés:pale: . il y a un effet miroir , .............!

C'est un effet prisme, lorsque qu'un aquarium est rempli d'eau c'est exactement comme si c'est un parallélépipède de verre.

Mais le poisson, qui lui est à l'intérieur n'a pas la même vision, comme nous d'ailleurs, si nous mettions notre tête dans l'aquarium.

Tu n'as jamais lu "'ile mystérieuse"!, ou les héros font une loupe avec 2 verres de montres, bombés, avec de l'eau entre les 2 !.... ^ ^

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:02

non, je ne crois pas l'avoir lu,Crying or Very sad où alors il y a bien longtemps; BON ! Tu me rassures merci. ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:55

le soucis c'est que dans ton litrage tu ne pourras pas vraiment mettre grand chose d'autre et même pour les microrasbora c'est un peu petit...
Le betta seul n'est pas agressif et vraiment joli, après c'est ça ou des crevettes et escargots mais tu n'en veux pas non plus. C'est un peu comme de vivre dans un placard et d'avoir envie d'un chien de montagne, c'est pas trop possible ^^"
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 10308010
(Tableau créer par Ivica Bakovic)

En sachant que le tetraodon nain ne mange que des escargots vivant et du vivant et que les killi mangent en général du vivant et qu'en plus il leur faut eau noir et filtration sur tourbe (donc pas trop pour les débutants), tu vois le choix qu'il te reste.


Dernière édition par Dominosama le Ven 8 Avr 2016 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:43

Ah merci pour le tableau, c'est sympa! en fait je vois oui, ...j'ai peu de choix. mais quand je vois tous les gens qui mettent plein de poissons dans des petits bacs pourtant.!
le betta magnifique,! mais c'est bien ce qu'on appelle un combattant non? et je me vois mal avec un poisson tout seul.. on va se filer le cafard mutuellement à se regarder dans le blanc de l'œil du matin au soir..Laughing lol. lui ajouter des crevettes ok.. c'est mignon finalement une crevette bleue, par exemple comme sur ta photo, mais s'il y a le risque qu'il en bouffe une... je me vois mal sauter dans l'aquarium pour la sauver. .. je plaisante mais ça me travaille cette histoire de poissons à choisir. j'aime bien les néons bleus aussi..mais bon,là encore..pas assez de place n'est ce pas? . bref si j'avais su j'aurais acheter un 100 litres, car finalement 54 c'est petit au regard aussi!. il me reste les guppys endler, qui étaient ma première idée.. enfin bon ça tombe bien mon cycle azote n'est pas terminé, j'ai le temps de cogiter.! A ce propos je me suis commandé les tests JBL. ahhhhhhhh! quelle horreur il y a une bestiole qui flotte dans ma aquarium!!!! ça fait un cm environ.. c'est à ras de l'eau! je vais prendre une photo!!!!!!!!! qu'est ce que c'est ce truc???? ça ressembleà un escargot!!!!!!!!!!!!!!!d'où il sort celui ci?? je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:00

https://servimg.com/view/16572428/6

je n'arrive pas à entrer la photo. ça nage à la surface, il a deux cornes, un corps un peu marron avec une queue bleue transparente, et il vient de faire une crotte!  la meilleure du jour ça. j'ai un invité!  j'en fais quoi au fait?? il a l'air de se plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:33

je vous met une autre photo pour vous montrer ses couleurs. c'est un peu flou, mais ça ne fait qu'un cm.. ça nage, ça se ballade, ça remonte, ça mange.. c'est assez sympa mais c'est qui? j'ai un HABITANT dans mon aquarium. ça m'ennuierait de le virer, il a l'air si bien. sur le coup j'ai fait AHHHHHHHHHH! mais là ça va bien. il m'est déjà sympathique. il a deux petites antennes donc et une fin de corps qui ressemble à un coquillage. on dirait un coquillage en fait avec une queue bleue et deux antennes... bon..me vla propre moi..
https://servimg.com/view/16572428/9
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:45

une dernière photo. que je trouve sympa on le voit se refléter dans l'eau, comme en double . pouvez vous me dire qui il est??
https://servimg.com/view/16572428/10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:08

bon il faut que je le protège, il vient de se prendre un coup de filtre, j'ai cru qu'il s'amusait ! mais non. j'ai donc vite tout coupé! je vais le mettre dans le filet que j'avais acheté. il est trop téméraire! là il se remet doucement. je vais mettre ma vidéo sur Dailymotion. je vous donnerai le lien si vous pouvez me conseiller sur son identité ( en attendant il fait trop le mariole) je vais l'appeler titus le poisson! . car en fait il ressemble à un poisson . mi coquillage , mi poisson, et excusez moi tous ces messages, je suis complétement dépassée là, par son arrivée dans mon aquarium vide encore hier! houla il ne bouge plus.. j'espère qu'il n'est pas ko... mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:01

bon.. pas de réponse. personne ne sait alors? en attendant il est toujours en vie. le filet il n'a pas apprécié, donc j'ai mis le filet au filtre; on verra demain. c'est marrant, j'ai un ptit truc d'un centimètre dans mon aquarium et déjà on dirait qu'il me connaît. je dis " titus! et il se pointe. je dois devenir folle. ! ah ah.. non non, c'est bien vrai, ..c'est ça le pire... je vais le laisser reposer pour la nuit, on verra demain s'il est dead ou vivant. il a eu une dure journée , moi aussi, ça fait bien trois heures que je le bade et m'inquiète de lui. lui? je ne sais même pas ce que c'est cette petite bête;; MAIS BON IL est là. donc , bienvenue chez lui. et merci si vous connaissez le style de bestiole que c'est . moi.. pfoutt... aucune idée. allez hop, je m'éjecte. bonne soirée mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 4180397930
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:02

c'est un escargot , il arrive souvent avec les plantes ( oeufs collés sur les plantes ), c'est bien souvent le premier occupant d'un aquarium , inoffensif et utile dans un aquarium

cela ressemble à une physe



           j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:04

C'est une physe ^^, un escargot surtout n'arrête pas ton filtre pour lui, il ne faut jamais arrêter le filtre. ça fait des cascade les physes ^^ ça a été aussi mon premier habitant ils arrive avec les pantes lol

Ha et pour les guppy endler non ton bac n'est pas assez grand, c'est 60 litres brut et 54 litre net (donc une fois compter les plantes, le sol etc et c'est vraiment le minimum. Et les néon faut 80cm de façade. 100 litres ça aurait été vraiment mieux pour débuter c'est dommage !

Pour les crevettes si y'a plein de cachettes, de plantes normalement ça devrait le faire même si des fois il en mange une ou deux c'est pas mal prolifique les crevettes. Après ça dépend aussi du caractère du betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:08

Le 100L sera pour dans quelques mois, sûr. mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 232518794
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:10

Des fois on attend pas 1 mois avant d'avoir un second aqua lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:16

A chacun de tester sa ténacité .
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:17


et le 500 litres sera bientôt pour mahipe mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 232518794




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:18

Pas de nouvel du vendeur. mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:21

J'ai tenue 7 mois quand même. geek
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:25



Oui mais pendant 7 mois tu étais très occupée avec ton bassin mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 4118856741


bon on va arrêter de polluer le post de aquarelle Wink



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:30

J'allais le dire allez discuter sur la chat box bande de bavards !
"Qui ça moi aussi ? ha nan moi je dis rien :p"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:56

merci à tous; J étais paumée avec cette petite chose que j'adore déjà. c'est un escargot??? mais qu'est ce qu'il est intelligent déjà! je l'adore trop; ce soir je le cherchais.il avait disparu! je l'ai apercu derrière le filtre . j'ai cru qu'il était coincé , donc j'ai filé mes mains dans l'eau pour le décoincer. et j'ai foutu un bordel dans l'eau!..une plante est remontée à la surface directe. et puis j'ai pris ma lampe de poche pour voir où il était . et il est sorti. sa coquille était dorée sous la lampe, il a fait un petit tour sur la coque du filtre et il est retourné se cacher sur une ventouse. alors là j'ai dit " mon gars , tu es très intelligent". titus un escargot? et moi qui n'en voulait pas! dites moi juste maintenant s'il va survivre . comment je peux lui rendre la vie belle. enfin bref, je ne mettrai pas de poissons dans l'eau tant que TITUS ne sera pas assez gros. un Physe? connais pas.... mais titus je veux le revoir demain matin et vivant! pauvre petite chose. et en plus il répond quand je l'appelle. faut dire il ne voit que moi ... donc forcément, il se pointe. trop bon ce jour. je n'ai pas de poisson encore mais j'ai un ptit titus qui là fait un gros dodo ( ou agonise, je n'en sais rien) derrière le filtre. c'est beau la vie. merci à vous . j'apprécie votre forum et votre sympathie.
aquarelle, mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 3463348613 flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:00

Il vivra c'est coriace et en plus il peut se dupliquer tout seul, il n'a pas besoin d'autres escargots pour se reproduire, tu vas bientôt avoir plein de "titus" dans ton bac ^^ Tu vois les escargots c'est sympa ^^ il faisait parti de la liste que j'avais faite quand je t'ai proposé comme pop :p
Et tu pourras mettre des boissons hein même petit il ne risque pas grand chose. Par contre évite de le prendre avec les doigts s'il est petit, la coquille est fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:12

ah oui! merci ! tu avais raison. les escargots c'est trop mignon! j'étais ignare. et il est arrivé comme ça, et maintenant je me dis " j'adore les escargots! ( c'est toi qui me l'a envoyé ou quoi? lol..) en tous les cas merci à toi! c'est un signe! bonne soirée Dominosama! et plein de soleil dans ta vie Smile Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:21

J ai le regret de vous annonçer le décès accidentel de titus. ce matin il était à nouveau à l'arrière du filtre. et puis il avançait lentement le long . et tout à coup sa queue bleue est restée derrière lui collée au filtre. j'ai pensé qu'il muait.? mais non.. il est dead je pense et il est introuvable. j'ai beau regardé il demeure introuvable. j'ai les boules.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:44

Mes escargots se baladent sur mon filtre 3400L/h sans problème. T'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 13:53

TITUS est revenu à l'instant !!!!!!!!!!!!!!!! woua! le plus fort c'est qu'il m'a surgit devant le nez alors que j'étais en train de me demander ce qu'étaient ces petites bulles qui ressemblent à des bulles de mercure! contre les parois, où qui flottent à la surface à de petits brins de plantes.. et le voilà! frais comme un gardon! là il nage au fond tranquille et je viens de lui donner des paillettes! houpi!!!!!!!!!!! tu avais raison Dominosama! c'est coriace ces petites bêtes! Merci Mahipe! ça devrait le faire pour Titus alors!!!!!!!!!! houpi!!! contente Aquarelle! mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:28

Lol. Quelle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:41

rigole pas Mahipe! c'est une aventure!mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... 232518794 tu mets des plantes dans un aquarium et il t'en sort un escargot. d'ailleurs ce n'est pas le but et ça m'ennuie bien car..qui , quel poisson va pouvoir cohabiter avec titus?? je me demande même si les bulles argentées ne sont pas de futurs escargots. j espère que non! mais une bulle logiquement ça vient et ça disparaît.? non... et celles ci..elles restent! bref, j'ai lu sur un autre site que les vraies plantes n'étaient cause que de soucis. et qu'elles étaient à proscrire. en même temps c'est sûr , c'est donner aux poissons un milieu idéal. par contre si ça groupille de bestioles..ça devient ennuyeux. non? voili voilà j'arrête là. Titus dort! Laughing il a visité tout le bois cette aprème. tous les recoins! et puis il est retourné sur la ventouse du filtre.. entre les deux rondelles.... c'est sa planque! lol.. bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:23

C'est quoi ce site qui proscrit les plantes? Pfff
Les perles sont surement des escargots, mais rassures-toi, tes pensionnaires devraient
jouer leur rôle de prédateur. Miam! lol
Pour éviter de nouvelles introductions moins désirables, je rince les plantes avant
avec une tite lichette de vinaigre blanc, et eau clair ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:47

je vais rechercher l'article du site et je te dirai. ça fait deux fois que je tombe dessus en plus !
. les perles?? des escargots.??? et M....Crying or Very sad pardon zut! ......et arrête de rigoler c'est pas drôle.lol.. ! .. je veux des poissons moi ! pas une collection d'escargots, d'ailleurs je me demande si c'est bien sain tout cela? , on parle de bactéries beaucoup! .. il sort des escargots, ensuite il y aura à se méfier des algues.. etc mon eau sent bon pour le moment. mais bon.. c'est que le début! arf!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:15

Moi je suis ravie d'avoir des planorbes, ils nettoient et sont beaux en plus.
Pas de bébé en vue dans le bassin, les loulous se chargent deux. La repro ce fait donc dans le Nano.
Il parait que pour faire le cycle il faut du vivant ou de la nourriture. Et bien te voilà servi. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:10

Les bulles c'est peut-être des bulles d'oxygene ou bien de la micro faune essentiel à la vie dans l'aqua. Les plantes sont elles aussi essentielles à ton bac et cet article dit surement n'importe quoi à moins qu'il ne parle de biotop special poissons africain. Les plantes produisent l'oxygene pour les poissons, c'est elles aussi qui vont aider à éliminer une bonne partie de la polution. Si les bonnes bacteries transforment les nitrites en nitrate, les plantes elles vont se nourrire des nitrates. Si elles ne le faisaient pas ton changement de 10% par semaine ne serait pas suffisant. Tout comme nos forêts sont le poumon de la terre, les plantes sont le poumon de ton aqua. Leau de l'aqua ne doit pas sentir mauvais, si c'est le cas alors il y a un déséquilibre. Mes bacs sentent l'eau de pluie comme apres un orage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:25

Heureusement que l'eau de nos poissons ne sent pas mauvais. 700L dans mon séjour. Au secours! lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:16

ça peut arriver avec la cyano mais dans ce cas y'a un soucis à régler rapidement. Heureusement pour moi aussi avec 5/6 bacs à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...   mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium qui n'attend plus que ses poissons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poissons interdits en aquarium.
» Aquarium 54 L - Sol - Poissons - Plantes
» Des poissons rouges en aquarium
» aquarium 244 litres et poissons rouges
» Mon aquarium 20 litres : quels poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: