Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:01

C'est fait, j'ai commandé mon aquarium aujourd'hui. Journée exceptionnelle avec 20% de remise.
Je devrais l'avoir Jeudi, autrement ce sera à mon retour dans 15 jours.
Il s'agit du modèle Aquarium élégance, structure en inox - Marque Aquatlantis
Système de refroidissement de l'eau H2o.
Ergonomie renforcée avec la nouvelle technologie des LEDS H2o, anti corrosive et étanche à l'eau (norme IPX8).
Économique grâce au double emploi de la pompe Easyflux 900 qui refroidit les rampes LEDS et réchauffe l’aquarium dans le même temps.
Filtration efficace avec le système BIOBOX 2 et ses actifs naturels (charbon et argile).
(J'aimerais bien être conseillé SVP pour la filtration car je voudrais une filtration externe.)

Alimentation des poissons facile grâce à la trappe, compatible avec la plupart des distributeurs automatiques de nourriture.
(dimension : L.100 x l.38 x H.60 cm, - 3 faces transparentes - 1 face opaque
   Litrage brut (Litres): 232
   Volume utile (Litres): 181
   Épaisseur du verre (mm): 8
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Elegan12

J'ai acheté pour le fond.
25L de substrat,
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Dsc03930

18L de quartz noir
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Dsc03926

Population:
Pour le moment j'ai répertorié pas loin de 80 alevins pile.
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Dsc04012

et quelques jeunes de mes jolis planorbes.
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Dsc03826


Dernière édition par mahipe le Ven 12 Jan 2018 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:55

eh ben tu as flambée la carte bleue !


Dans quel biotope veux tu te diriger pour ce nouvel aquarium , pour pouvoir te conseiller pour le pompe

- types de poissons ( petits ou gros )
- moi j'ai compté 79 alevins  lol!




                       
                      j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:14

Lol, normal il en restait un dans le nano. lol

L'aquarium va servir de nurserie, j'y garderais ma sélection.
Ce sera pour des jeunes voiles. Ensuite ce sera le bassin pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:26



pour ce genre d'adaptation , j'aurais pris une simple cuve nue avec un éclairage basique et sans substrat

Si tu veux du sans problème au niveau des pompes externes , tape dans le EHEIM ou JBL
J'utilise depuis des années du EHEIM et jamais eus de problèmes , robuste , fiable et pièces de rechange que tu trouves facilement

Les filtres à cascade peuvent aussi convenir



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:47

Merci pour ton conseil. J'ai choisi de miser aussi sur l'esthétique car il va être placé à l'arrière du bar.
Joindre l'utile à l'agréable. Les juvéniles vont être gâtés. Lol Je pense que je vais opter pour la pompe EHEIM. J'ai regardé les modèles dans le magasin tout à l'heure, je n'ai pas osé la prendre de peur
de ne pas choisir le bon modèle "comme pour ma FX6". Une fois suffit. Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 2326024296 Pour ce volume,
tu me conseillerais quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:53

Heu je me trompe peut-être mais je ne pense pas que le manado soit du substrat, normalement c'est un sol complet, parfois certain mette un substrat en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:55


EHEIM Filtre eXperience 350 Aquarium de 180 à 350L Débit : 1050l/h


je pense aussi que tu seras obligée d'en donner ou en vendre car toute ta progéniture ne pourra pas aller dans ton bassin

pour ce genre d'élevage ça serait bien d'avoir plusieurs aquarium de grossissement Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 4266003315 Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 4266003315



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:05

Je sens une touche d'ironie... Tu es pardonné car de bon conseil,
je ne peux pas me permettre de t'avoir à dos. Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:05

Merci pour ta réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:15

Ironique non moi jamais ......... Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 3463348613 Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 3463348613


me mettre à dos , la jamais non plus et tu es une passionnée comme je les aime et on apprend de tout le monde , débutant ou confirmée



             j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:25

Dis-moi... Avec les ailes et l'auréole c'est qui? lol
Il va te falloir être patient pour que je puisse t’apprendre quelque chose sur les poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:38



sur les télescopes , tu y connais bien plus que moi puisque tu en as

Le meilleur conseilleur c'est pas celui qui pratique ? et dans tout les domaines Wink




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:45

La théorie ça aide, mais la pratique est réellement un plus.
J'espère pouvoir être de bons conseils un jour aussi,
pour le bien nos charmantes fritures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:56

Tout le monde est dans le nano en attendant l'aquarium qui j'espère arrivera jeudi.
Pensez-vous que 80 alevins peuvent tenir dans 19L le temps du cyclage de l'aqua?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:59

pour le volume d'eau de ton aqua ,

chez Eheim il y a

le classic 2217 (+- 140€)
l'Eccopro300 2036 (+-120€)
Experience 350 (+-148€)


les prix varies d'un magasin à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:01

Merci beaucoup pour ce retour. Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 410940946
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:08


je ne connais pas la rapidité de grossissement des télescopes

Mais je te dirais oui , mais il te faudra de la rigueur dans la propreté de l'aquarium ( siphonnage des excréments et surplus aliments ) et des changements d'eau plus fréquents

En reproduction l'hygiène et l'alimentation sont les bases




j-P

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:17

Les alevins sont d'une fantail bronze et or avec fantail calico blanc principalement,
le ruykin calico moins assidu, et mon brave télescope à la traine. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:21

Je vais mettre les photos dans le sujet reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:23

En attendant le joujou, je m'occupe des préparatifs. Les graviers et pierres ont bouilli, ainsi que les racines qui ont finies par coulées après les avoir mises dans lune poubelle d'eau. J'ai rempli ma réserve d'eau dans la baignoire habituelle Lol Il ne me restera plus qu'à passer la commande de plantes. Avant d'acheter la pompe externe, qui serait une EHEIM filtre expérience 350 j'ai demandé à HAGEN de me confirmer le volume minimum que peut filtrer ma FX6, car il y a un réglage sur les soupapes, alors avec un peu de chance, je pourrais peut-être faire l'économie d'une nouvelle pompe (on peut rêver) lol J'attendrais mon retour pour le faire tout ça, à moins que l'aqua arrive avant que je parte.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:11

Pas d'aqua aujourd'hui, ce sera donc la pour semaine prochaine.
J'ai repéré de belles quartzites dans la colline, je vais faire ma cueillette.
Pas de calcaire par contre un risque de fer. Comment teste-t’on le fer dans la pierre?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:14

Avec un aimant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:16

Tu penses? On éfrits un peu et on voit s'il y a des particules qui ce colle à l'aimant?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:23

J'ai lu ça quelque part mais j'ai jamais testé donc attend d'autres avis hein Wink Mais je sais qu'n le fait sur certains sols avant d'y installer des crevettes donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:15

D'un autre côté la pierre est argent, s'il y avait du fer, il y aurait aussi de la couleur rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:59

Après un test avec le distributeur automatique de nourriture, je ne suis pas vraiment sûr
qu'il y a suffisamment d’aliment qui descende dans l'observatoire.
Je ne vois rien puisqu'il est sous l'eau. Par sécurité, j'ai mis un petit morceau de nourriture
vacances, comme pour le nano.
Chtite question... S'agit-il de la vessie natatoire?
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Dsc04211

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:51

pour le fer dans un aquarium avec des poissons et des plantes pas de problèmes , dans le temps on mettait bien des clous rouillés pour un apport de fer pour les plantes

Après quelle quantité de fer est toxique pour les crevettes , je ne pourrais te répondre , je sais que dans mon aqua j'utilise de l'engrais à base de fer et j'ai pas de problèmes , mais la dose est de 0.1 mgl / litres d'eau

si tu aurais que des poissons je te dirais pas de problèmes , mais avec des crevettes et par mesure de précautions ...........


       

                j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:58

mahipe a écrit:
Après un test avec le distributeur automatique de nourriture, je ne suis pas vraiment sûr
qu'il y a suffisamment d’aliment qui descende dans l'observatoire.
Je ne vois rien puisqu'il est sous l'eau. Par sécurité, j'ai mis un petit morceau de nourriture
vacances, comme pour le nano.
Chtite question... S'agit-il de la vessie natatoire?
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Dsc04211



Dur dur de répondre à ta question , mais honnêtement je ne sais pas .......





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:30

hogwarts a écrit:
mahipe a écrit:
Après un test avec le distributeur automatique de nourriture, je ne suis pas vraiment sûr
qu'il y a suffisamment d’aliment qui descende dans l'observatoire.
Je ne vois rien puisqu'il est sous l'eau. Par sécurité, j'ai mis un petit morceau de nourriture
vacances, comme pour le nano.
Chtite question... S'agit-il de la vessie natatoire?
Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Dsc04211


             

Dur dur de répondre à ta question , mais honnêtement je ne sais pas .......
    j-P


Confirmation. C'est bien ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:34



comment as tu eu cette confirmation ?



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:37

hogwarts a écrit:
pour le fer dans un aquarium avec des poissons et des plantes pas de problèmes , dans le temps on mettait bien des clous rouillés pour un apport de fer pour les plantes

Après quelle quantité de fer est toxique pour les crevettes , je ne pourrais te répondre , je sais que dans mon aqua j'utilise de l'engrais à base de fer et j'ai pas de problèmes , mais la dose est de 0.1 mgl / litres d'eau

si tu aurais que des poissons je te dirais pas de problèmes , mais avec des crevettes et par mesure de précautions ...........


       

                j-P
Ramassage des pierres, il aurait été dommage de ne pas pouvoir les mettre dans l'aqua, elles sont vraiment belles.
J'ai testé et pas de fer. Yes! Elles font maintenant en train de faire trempette dans la brouette.
Je les ébouillanterais à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:43



Coolllllllllll alors pour tes pierres , jolies et pas chères




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:45

hogwarts a écrit:


     comment as tu eu cette confirmation ?



       j-P
Sur un forum et en regardant leur anatomie sur internet. Photos, schémas. Exemples.

Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 6666729_orig

Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Images?q=tbn:ANd9GcSM1z5aIgvpJqsLSYi5Ajx6SxuHLN7-BIvQt-P03c-2dCTw91xS
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:47

hogwarts a écrit:


  Coolllllllllll alors pour tes pierres , jolies et pas chères



                     
                 j-P

VI! Double avantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:52

mahipe a écrit:
hogwarts a écrit:


     comment as tu eu cette confirmation ?



       j-P
Sur un forum et en regardant leur anatomie sur internet. Photos, schémas. Exemples.

Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 6666729_orig

Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Images?q=tbn:ANd9GcSM1z5aIgvpJqsLSYi5Ajx6SxuHLN7-BIvQt-P03c-2dCTw91xS


Oui j'avais vu des photos dans ce genre , mais personnellement je ne le savais pas alors je ne réponds pas

Mais d'après les photos ça ressemble




j-P


Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:55

Marrant ça, les poissons ont dans le corps ce que l'homme a dans la tête. Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:57

J'accepte la sanction là... Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:12

il serait intéressant de savoir quel est le degré maximum en teneur de Fer dans un aquarium poissons et crevettes réunies.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:43

Si l'on regarde les résultats des tests, ils préconisent moins de 0,02 ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:23

merci , j'ai fais des recherches sur le net , mais rien trouvé sur des données valables.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:45

Le probleme pour répondre c'est que ça va dépendre des crevettes et toutes les espèces ne réagissent pas de la même manière. Certaines sont plus fragiles que d'autres. Donc je doute qu'il y ai eu une étude pour chaque espèce et certaines ne supportent pas du tout le fer et il est conseillé aucune fertilisation et eau osmosé alors que d'autres ne montrent aucun soucis. Je ne me vois pas tester le taux de fer sur mes crevettes pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:15

Moi nom plus.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:59

d'accord avec toi Dominosama ,

mais pour les plantes il faut du fer
et donc un bac plantes , crevettes , poisson , il y a surement une limite en taux Fe .

je pense que 0,1 serait dans le bon pour l'ensemble d'un aquarium communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:29

La réponse de chez Hagen à ma question vient d'arrivée.
Question
"Bonjour, Je possède une pompe FX6, installée sur un bassin intérieur de plus de 600 L.
J'aimerais la mettre sur mon aquarium de 187L net, est-ce possible? J'ai lu que l'on pouvait gérer
son débit en réglant les soupapes AquaStop sans perturber la pompe. Merci de me le confirmer
et me dire dans quelle proportion je peux le faire et dans quel volume d'eau minimum je peux l'adapter? Bien cordialement."

Réponse
(Hagen Customer Service Rep)
Bonjour,
Oui bien sur la FX6 peut être adaptée sur un aquarium allant jusqu’à 1500L et vous pouvez régler le débit si trop puissant pour votre aquarium.
Cordialement
Vincent Portier

En voilà une bonne nouvelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:25

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:21



Cool alors , tiens nous au courant du résultat !




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:34

Oui, je n'y manquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 17:10

Yes yes! Il est arrivé. Je vais le chercher demain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:07

Installation et mise en route aujourd'hui avec complication,
autrement cela n'aurait pas eu de charme. :siffle:
Procédé:
-3cm de de substrat, plus sur l'arrière
-3cm de gravier noir
-3 pierres
-1 racine avec 2 Anubias récupérés dans le bassin.
-Microsorum Pteropus Latifolius
-Microsorum Pteropus Windelov
-je compte mettre quelques petites plantes sur l'avant et des lentilles
-manque un peu d'eau, il me faut faire le niveau.
-Remplissage avec l'eau qui tournait avec la pompe depuis 15 jours
ainsi que l'eau du bassin
Et le hic de la journée, et bien la FX6 ne rentre pas dans le meuble. :furieux:
J'ai pallié au problème en installant la biobox 2 fournie avec l'aqua (flu 600)
J'ai mis dans deux compartiments des masses que j'ai récupérées dans la FX6.
Cette apport de bactéries devraient être un atout pour le cyclage.
Je me dis que pour le moment ça fera l'affaire. Je suis quand même très déçue

J'ai finalement changé son emplacement, de derrière la bar, il est placé à côté.

Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Dsc04317
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:46

Les "bonnes" suprises de dernière minute :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry   Aquatlantis -  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec crevettes Red Cherry
» problème avec crevettes red cherry
» peut on melanger les red cherry avec ...
» Problème avec Guppy
» 30L, probleme avec une guppy femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: