Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:46

Les "bonnes" suprises de dernière minute :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:53

Et oui. Le volume de l'emplacement est bon, mais le passage pour la mettre dedans non.
Voici les paramètres, sachant que c'est au 3/4 une eau qui tourne avec la FX6 depuis 15 jours
et 1/4 du bassin. Température 22° après une petite période de chauffage pour tester celui-ci.
SI je fait le test de pollution avec l'épuisette maintenant, ce sera valable?
PH 7.8
GH 19
KH 12
NO2 0
N03 entre 10 et 15
NH4 0
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:42

Petite montée de nitrite ce soir, sans épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:23

Mini nitrite encore ce matin, eau limpide, pas de particule en suspension.
J'ai séparé le substrat du gravier avec un film en résine que je percerais
avec la pince lorsque je planterais mes
Marsilea Hirsuta
Bacopa Rotundifolia
et Hemianthus Callitrichoides Cuba
qui devraient arriver avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 8:23

Le remplissage a été fait avec 3/4 l'eau qui tournait
avec la pompe depuis 15 jours ainsi que 1/4 d'eau du bassin.
J'ai mis dans sa filtration en plus des mousses neuves,
des perlons avec bactéries et un sachet d'activateur JBL.
1er jour 0 nitrite et depuis 3 jours ça se maintient entre 0,02 et 0,05.
Il y a dans le bac des planorbes et des guppys.
Je contrôle trois fois par jour. Pensez-vous que ça peut monter encore?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:19

Dur à dire chaque bac a déjà un cycle différent quand en plus on tente de faire en sorte de ne pas avoir de cycle du tout c'est pas évident de savoir. Tu as fait le teste de l'épuisette ? Ce serait un bon moyen de savoir. J'ai fais comme ça avec mon dernier bac. Filtre d'un aqua cyclé, une partie de l'eau d'un aqua cyclé. Une pierre qui venait aussi d'un aqua cyclé et je n'ai pas eu de pic. Mais je n'ai quand même pas osé mettre mes alevins de guppy avant avant les 3 semaines minimum j'avais trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:39

C'est pour ça que je test 3 fois par jour. Par contre avec les guppys dedans,
je n'ose pas faire le test de l'épuisette. Tu penses que si les nitrites tombent à 0
c'est que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:39

ça ne veut rien dire j'ai même déjà eu deux pics donc bon... Le fait de mettre une épuisette tu seras fixé de suite. Il y a combien de guppy dedans ? ça se trouve ils sont suffisant pour créer la même pollution que l'épuisette, tu les nourris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:42

Ils sont 10 avec nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:59

Ouais un peu léger le nombre pour vraiment faire une grosse pollution à mon avis dans ce litrage. Et là l'épuisette tes guppy vont tout bouffer lol
Je sais pas trop quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:18

Merci à toi. Je vais maintenir mes trois test par jour jusqu'à ce que je sois à 0.
Légère amélioration, 0.02 à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:39




dis moi c'est quoi qui t'inquiète , peur d'avoir une montée de nitrites et que tes guppys meurent ?




j-P

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:48

En fait j'ignore à quelle vitesse les nitrites peuvent montées. Je ne veux surtout pas risquer
de faire subir ça à mes guppys et planorbes. Je contrôle 3 fois par jour, il ce peut que ça monte au point d'être dangereux pour eux en une nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:03



Avec se que tu as fais , je t'assure que tu ne risques rien surtout avec des guppys qui ne sont pas des poissons gros pollueurs !

cela nous arrive souvent de faire des expos d'aquarium dans différents endroits et en général on ne dispose pas de la salle 3 semaines avant , déplacement aquarium avec mis en place ancienne mousse dans le filtre et rinçage dans l'aqua et je t'assure jamais eus de problèmes .

Economise tes tests , c'est pas le peu de pollution que tes guppys vont t'apportés que tu risques une montée de nitrite


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:17

Very Happy Quel soulagement.  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:19

J'ai reçu mes plantes. Je suis ravie.
J'adore la Marsilea Hirsuta, légèreté, genre trèfle à 4 feuilles que j'ai séparées en deux.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc04419

et la Bacopa Rotundifolia est superbe,
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc04418

quant aux Hemianthus Callitrichoides Cuba d'un vert flashy, c'est top aussi.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc04511
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:33



HEMIANTHUS tu aurais du la divisée , je sais c'est chiant mais avec une bonne pince à planter ça se passe bien

Un très beau début , j'adore tes racines et ton eau est bien cristalline !




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:44



ta femelle guppy est jolie et je pense qu'elle va bientôt faire des petits  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 4266003315  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 4266003315

Encore des petits ...........




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:01

J'ai 4 touffes d'hémianthus, par contre les racines sont trop courtes pour que je puisse atteindre le substrat sans les abîmer.
Tu penses qu'elles vont prendre quand même?
Cette femelle m'a déjà donnée deux jolis petiots dont un mâle je pense. Lorsque les alevins voile de Chine
emménageront dans ce bac, les guppys retourneront dans le bassin, ça régule grave la repro des guppys
les voiles de Chine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:45



Hémianthus je les plante directement dans le substrat sans sable sur le dessus et c'est vrai que les racines sont petites sur cette plante

Dans du sable avec le substrat en dessous , il ne faut pas avoir peur de l'enterrer , les racines iront chercher le substrat ( une pince à planter est indispensable pour cette plante comme toutes les plantes gazonnantes )



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:58

Merci pour ta réponse. Je pense avoir mis trop de gravier du coup. En plus il y a un filet en résine entre le substrat et le gravier. J'attends me pinces et ciseaux en cours de livraison.
J'ai pallié au plus pressé en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:04



moi aussi j'ai un filet , mais entre le sol nutritif et la pouzollane


pouzollane , grillage + sol nutritif


Le filet n'est pas dérangeant à part quand tu veux déplacer une plante à grandes racines ( types échinodorus .....)



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:26

Voilà la troisième génération de guppy, 6 rescapés du bassin en sept mois,
par contre 8 aujourd'hui ont déjoués la gloutonnerie de leur parents qui ont emménagés
depuis trois jours dans l'aquarium. Surprenant, ils sont déjà plus gros que les alevins voile
de chine de presque 4 semaines.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc04612

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc04613
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:34

très joli ton aquarium et bien transparent , on dirait qu'il n'y a pas d'eau dedans !

pour échapper à la voracité des parents , tu peux y mettre de la ceratophyllum demersum pour que tes alevins puissent se cacher et en plus c'est une plante à croissance très rapide , idéal contre les algues au démarrage d'un aquarium

En tout cas  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 4159719256



             j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:36



Les femelles guppys de couleur jaunes donnent de très beaux alevins et des mâles avec des belles couleurs , c'est ceux que je préfère




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:41

Moi aussi j'aime cette couleur, la femelle est vraiment mise en valeur par apport aux autres.
J'ai un alevin d'elle, il est vraiment choux, il a le comportement d'un mâle, mais peut-être est-ce un jeu
et que les jeunes femelles font pareilles?
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc04615

Les parents.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc04614

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc04710

J'ai prévu le ceratophyllus, mais mon fournisseur est en rupture. Ce sera pour la prochaine commande ou alors en jardinerie.

Merci pour tes encouragements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:07

incroyable comme ton eau est claire et transparente .

bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:31

Alors pour l'eau, je pense que c'est dû à ma mise en place.
Tout est passé en cocotte hormis les poissons.  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 4266003315 ça a bouilli minimum 20mn graviers compris.
Quant au substrat, je ne l'ai pas rincé bien sur, mais il est recouvert d'un filet en résine,
et de 3cm minimum de gravier. Il n'y a pas eu de remontée, ni de particule pendant le remplissage.
L'eau est restée limpide depuis, et la BONNE NOUVELLE ce soir les nitrites sont à 0 après une légère
montée qui n'a pas dépassée 0,02.


Dernière édition par mahipe le Mer 27 Avr 2016 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:33

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Applau10
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:40

Merci!  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 410940946
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:44



j'adore quand tout se passe comme ça

il y a que des gens bien sur ce FORUM




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 23:05

Oui, votre aide à tous, m'a été précieuse. Encore mille merci.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 1:30

Ma loupe ne suffit plus, alors que je pensais faire un investissement plus couteux,
des avis favorables et son prix dérisoire, mon décidé (bien que septique sur ces performances)
à passer commande de ce MICROSCOPE DE POCHE X60. Un gadget qui je l'espère va me permettre
de suivre cette micro vie aquatique, de près. Smile Des heures d'exploration en perspective.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 51ljg310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:14

microscope de poche.?? ah ben ouii ! ça c'est cool!...

j'ai visité toute ta page. tu as de très beaux guppys etc, et c'est vrai que ton aquarium est d'une netteté surprenante! on s'y baignerait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:04

Merci pour ta visite et ton commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:53

Ce bac, ce n'est que du bonheur. Les paramètres sont nickel, l'eau est superbe, les pensionnaires
ont vraiment l'air heureux. Je me demande si je ne vais pas retarder encore un peu l'introduction
des alevins, afin de pouvoir laisser en place les guppys plutôt que de les chambouler en les remettant dans le bassin. Attendre que mes bébés voiles ne risquent plus rien avec leurs colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:02



Et ben voilà une aquariophile heureuse !




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:21

vraiment très beau ton aquarium. volume utile 181 L pour une hauteur de >60 cm. et 1 mètre de long. ? en fait si je comprend bien, il faut choisir son aquarium en fonction des poissons que l'on veut y mettre. parce que 181 L pour un mètre de long, ce n'est pas énorme en longueur.
de jeunes voiles? je ne sais pas ce que c'est et je vais vite voir! ton aquarium donne envie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:10

Merci à vous. Smile Les jeunes voile sont les alevins de mon couple de fantail.
Le bac va servir provisoirement de nurserie ou bac de grossissement pour eux,
puis ils rejoindrons le bassin pour certain et de gentils maitres pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:37

Les 6 plus grosses crevettes du Nano ont fait le grand saut dans le bac. Après une grosse peur suite
à l'agression au nourrissage des alevins, j'ai immédiatement décidé de les séparer.
Les mémères ont tout de suite élu domicile en commençant par faire le grand ménage dans les graviers.
Les guppys ne les taquinent pas, du coup elles ne cherchent pas de cachette.
Je verrais demain si une fois la lumière remise elles sont tout aussi détendues.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:47

Very Happy Je vous présente la 1ère repro de mes planorbes dans le nouveau bac. Environ 37 œufs.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc05116
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:31

Ajout de lentilles d'eau. On peut voir les alevins guppy qui sont bien contant.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc05913

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc05914
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:47

Vraiment super ton bac ! Mes planorbes peinent à se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:06

Merci. Smile
Ils se reproduisent dans les trois, alors j'ai décidé de les séparer par couleur. Orange dans le 180 L. Nacré marron dans le nano et surprise dans le bassin car ils sont mélangés et là, impossible
de tous les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:06

Acclimatation des 6 ptis loulous plus vite que prévu, repro(S) obligent, j'ai besoin du nano.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc06111

Et puis le grand plongeon.  Ça a l'air de bien leur plaire. Ils sont cool, mangent, fouinent, explorent.
La belle vie. Je pensais avoir du mal à les voir dans ce volume avec les planques, et bien non,
ils sont tous là à ce pavaner. lol Je me régale. Encore quelques jours et les 2 repros volt les rejoindre.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc06316

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc06317
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:43

Héhé de la place pour nager !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:10

Ils vont surement mieux profiter. Je ne sais pas combien ça mesure environ à 1 mois et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 0:22

A la réception de mes plantes je n'avais pas le temps de m'en occuper, alors je m'y suis mise ce matin.
Grand nettoyage des vitres, aspiration dans le fond et plantations. J'ai accroché des plantes sur la racine,
à peine visible pour le moment. Il est tout propre.
Le brouillard c'est vite estompé finalement, j'ai pu remettre presque tous les pensionnaires
(5 bébés de 2mois et 7 de 1 mois) Je me suis rendu compte qu'ils ont bien profité depuis les dernières photos.
3 belles crevettes dont une pleine ont réintégrées le nano, car pas de repro depuis qu'elles sont là,
je soupçonne les ptits loulou d'en faire leur casse-croute.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc08024

A droite
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc08023

A gauche
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc08022
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 0:30

Quelques loulous du bac. Les plus grands auront 2 mois le 4 Juin.
Un petit cour d'anatomie sur l'alevin. Comme vous pouvez le constater le transit ce passe bien,  lol
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc08025

Je vole!
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc08122


Le même c'est mon poisson d'argent
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc08110

Poisson d'or
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc08018

et grincheux
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 Dsc08021
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:53

Le grincheux mouhahaha ! Cette tête c'est vrai qu'il a pas l'air aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:01

C'est un plaisir de suivre tes "aventures" aquariophiles mahipe, je n'interviens pas souvent mais je suis de près tout ton petit monde Wink Very Happy

ps : effectivement "Grincheux" a la bouille de l'emploi comme on dit ! lol !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec crevettes Red Cherry
» problème avec crevettes red cherry
» peut on melanger les red cherry avec ...
» Problème avec Guppy
» 30L, probleme avec une guppy femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: