Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment nourrir des cichlidés timides ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:15

J'ai un apistogramma agassizii fem. (monsieur vient de mourir) très timide qui se cache même lors de la distribution de nourriture.
Elle vit dans un bac communautaire avec des guppys et des tétras très voraces.
Connaissez vous des astuces pour qu'un peu de nourriture arrive jusqu'à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:56



j'utilise des granulés rouges qui eux coulent plus vite que les paillettes

- donc paillettes pour tes guppys et tétras , ensuite granulés



j-P

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:40

Alors après essai de granulés tombant en pluie autour de Madame... bof ! même pas intéressée... peut-être qu'elle boulotte en cachette quelques crevettes ou alevins guppys... ou les tablettes de mes ancistrus... en tous cas elle est toujours en vie, donc elle doit bien grignoter quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:39

Ils peuvent parfois tenir longtemps sans manger, tu as tenté le vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:42

Je donne des artémias vivants régulièrement mais je ne suis pas sûre qu'il en arrive à sa portée (elle reste toujours cachée au fond), ils sont dévorés très vite par les guppys et les tétras.
Aujourd'hui je leur ai pêché des larves de moustiques. Ce fut un carnage... j'espère que certaines ont réussi à nager jusqu'au fond.
Dans la semaine je vais recevoir des souches de daphnies et d'ostracodes que je vais faire reproduire dans un petit bac spécifique. Ensuite je donnerai régulièrement le fruit de leurs amoures...
J'ai acheté hier des granules spéciales cichlidés nains, et je les fais tomber autour d'elle. Mais elle ne bouge même pas pour les attraper Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:53

Elle a toujours agis comme ça ? Ou cela a-t-il empiré avec l'absence du mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:29

les miens font pareils ils se planquent , mais quelques minutes après ( je le voient en me cachant) ils arrivent et là c'est la chasse , pareil pour les concombres je les voient jamais manger mais les concombres disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:56

Merci obelix (obelix ? le vrai ?) pour ton témoignage qui me rassure.
Dominosama, la femelle est comme ça depuis le début.
Aujourd'hui je la trouve en meilleure forme, elle a grandi et ses couleurs s'intensifient. Je pense que c'est bon signe, même si elle ne participe toujours pas aux repas collectifs.
Elle a choisi un secteur où elle a l'air de se plaire et je la vois piquer les fesses de tous ceux qui osent s'approcher ! quand je la sentirai encore plus à l'aise je lui proposerai un petit copain. J'espère qu'ils s'entendront bien car avec le mâle précédent, c'était l'ignorance totale... faut dire qu'ils étaient très jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:25

Si elle s'installe dans un territoire c'est pas mal déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:39

elle a pris sa place ou son territoire et elle défend , un comportement typiquement malawis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:04

Sauf que c'est pas du Malawi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:12



Un comportement typique de beaucoup de cichlidés ^^




j-P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment nourrir des cichlidés timides ?   Comment nourrir des cichlidés timides ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir des cichlidés timides ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien nourrir mes poissons
» Comment nourrir mes 1ers Ancistrus?
» comment nourrir caridina japonica et otocinclus ?
» nourrir axolotl
» Nourrir mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: