Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...   invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:16

re Bonsoir et encore mes excuses à Dominosama. je démarre au quart de tour parfois...
ce soir j'ai compté, ..dans mon aquarium de 55 litres ( disons 53 vu que l'eau ne va pas jusqu'en haut et qu'il y a le gravier, les plantes, le filtre etc..j'ai exactement 86 physes bien vivantes dans mon aquarium.  Titus leur géniteur / genitrice..   est le plus gros..
j'en ai compté 86..mais il y en a surement d'autres posées sur les graviers. ou derrrière la  filtration... et sous les feuilles, des minuscules , qui vont grandir elles aussi..
ET  
j'en fais quoi?
je ne me sens pas l'âme d'en tuer une partie. surtout pas les plus grosses  de 4 à 5 mm qui déjà ont des couleurs de coquilles dorées. les moins grosses, je ne me sens pas non plus l'âme de les tuer.
les toutes petites d'un mm ou deux,? .. non plus... !
.... ]j'ai du mal à marcher sur une fourmi sans remord déjà..!.. alors tuer des escargots!  je trouve cela dégueulasse et anormal[/u]. quelque soit leurs tailles d'ailleurs..  et même si . j'ote les cloques  transparentes à chaque fois que Titus pond,   dès que j'ai oté une bulle transparente pleine de futurs Titus....il repond ailleurs.   c'est quoi cette bête?  ! ...      de plus les petits et les moyens sont tellement nombreux maintenant qu'ils se grimpent dessus et j'ai vu Titus tout à l'heure faire un mouvement très brusque de la queue pour se débarrasser de deux copié collés qui se plaisaient bien sur sa coquille.... les autres aussi se montent dessus. j'ai même cru hier que j'avais des siamois. c'est pour dire...

ma question est . quand je tente d'attraper les plus petits ..ils tombent au fond sur le gravier direct  . donc comment fait on en fermant les yeux (ou presque) pour choper des bébés physes ? et leur donner une fin de vie? ..cela  me coute beaucoup cette opération, mais si je laisse comme ça , dans un mois sur mes vitres on ne verra plus que des physes de toutes tailles.! on ne verra plus que des vitres couvertes de physes en fait...
        j'en suis à déplorer ce jour, d'avoir mis des plantes vivantes car c'est bien de là qu'est venu Titus quand même!/.///, en même temps Titus c'est titus .....et titus 2 . 3   4 5 et 6 sont déjà très sympas aussi à mes yeux maintenant...

je ne gère plus les naissances !  . c'est l'invasion comme j'ai écris ailleurs.  et  qui sacrifiait?? et comment? par quelle manièire?    ( pas les plus grosses! ça c'est impossible déjà.. ..) et  comment choper les plus petites ? et pourquoi? elles?  ...    c'est pourquoi je me dis qu'il me faudrait fermer les yeux pour me décider à en tuer, ...car il s'agit bien de cela en fait, et quand j'ai acheté quatre guppys je n'imaginais pas que je devrais supprimer des escargots à la pelle...........................
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...   invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:45

Bonjour à toi,

Pour ce qui est de tes physes, est-ce que tu nourris souvent tes poissons ?

Qu'elle nourriture donne tu as tes poissons, à quel fréquence ?

Puisque les escargots se nourrisse de "restant", il n'est pas rare d'avoir envahissement lorsqu'une personne sur-nourris ses poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...   invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:45

si ceci pour t'aider,

""Leur nombre est proportionnelle à la quantité de nourriture présente dans l'aquarium. Ainsi dans un bac mal entretenu il n'y aura rien d'étonnant à ce qu'elles pullulent. Il ne faut pas hésiter à siphonner le sable avec une cloche à vase ou tout autres appareils. C'est donc également un bon indicateur pour savoir si son aquarium est entretenu correctement.""
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...   invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 22:44

oh là là... une close à vase? qu'est ce que c'est ce truc ? j'ai déjà assez dépensé comme ça je trouve pour un aquarium de 55 Litres j'ai dépassé les 250 euros avec le meuble . je trouve que ça fait cher pour avoir 4 poissons. (
mon eau est très claire et depuis le début, cela m'étonne encore pas de vase, une eau claire, et j'entretiens bien mon bac pout info, je change 20 % d'eau tous les dimanches, bon ..peut être je les nourris trop. un tit peu le matin..un tit peu le soir ( et quand je dis un peu c'est braiment un peu..même pas une pincée en tout ). trouve en fait que ce sont les plantes qui m'ont amené les physes , et voilà l'indicateur premier de la présence des escargots . je connais trois personnes qui ont des gyppys sans plantes vivantes et elles n'ont pas une seule physe. ainsi qu'un monsieur agé qui a deux poissons rouges dans 100 litres sans aucune plante et qui n'a aucun problème. ses poissons rouges vont très bien, l'eau est clair et il m'a même dit quand je lui en ai parlé ( car c'est un homme qui a fait de l'aquariophilie durant des années" ) ..les plantes..j'en suis revenu! en clair il m'a dit que ce n'était pas l'idéal les plantes réelles. et il a 80 ans et 30 ans d'aquariophilie derrière lui.............certes pour l'oxygénation c'est un plus.. mais au niveau problème " bonjour les dégâts" . de toutes façons pour oxygéner l'eau il y a des filtres supers performants de nos jours. donc en clair ;; SI je n'avais pas mis des plantes réelles, je n'aurais pas une pollution de physes.>car présentement il s'agit bien d'une pollution vu leur nombre.
en fait c'est un cercle vicieux l'aquariophilie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...   invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah! ça y est ! j'ai des petits titus physes!
» invasion de physes.
» Invasion de physes
» Quand peut-on parler d'invasion? --physes--
» Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: