Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ruby à les piques de nageoires qui tournent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Ruby à les piques de nageoires qui tournent   Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:20

Bon voilà Ruby, c'est un betta crowntail que je tente de vendre/donner depuis un mois : https://www.aide-aquariophilie.com/t8846-je-vend-betta-crowntail-sauvetage#117061

Il a été question un temps de le garder car il est vraiment très sympa mais j'avoue qu'avec ce qui est arrivé à Bihaï je me vois mal le prendre en charge (trop triste et deg).

Ruby comme je l'explique dans mon annonce a été mal maintenu : bonbonnière d'un peu plus d'un litre, sans filtration, sans chauffage, sans couvercle, sans plantes, changements d'eau à l'eau du robinet sans repos et glacée tous les matins ! Nourrit au jambon puis aux paillettes dont il ne mangeait paraît-il que les rouges O_o. Il est le résultat d'un cadeau d'anniversaire non désiré à une personne qui ne connait rien aux poissons et n'avait pas forcément envie d'en avoir.

Je l'ai récup' histoire de le replacer ailleurs où il serait mieux mais visiblement il n'intéresse personne même en le donnant, j'ai fini par effacer mon annonce sur leboncoin car aucun succès. Je l'ai proposé même sur facebook... A croire que les gens ne s'intéressent qu'aux halfmoon...

Bref, Ruby est pour le moment dans un 60 litres ouvert chez moi, volume et bac qui ne sont pas du tout adapté à lui mais c'est tout ce que j'avais (c'était toujours mieux que son espèce de bouteille à bonbons). Le bac, super planté, est depuis pas mal de temps préparé pour que je puisse accueillir des borara brigitae donc pas pour un betta (beaucoup de plantes, des feuilles mortes, une eau jaune bref...). Il n'a pas l'air d'aller mal mais je deviens un peu parano maintenant.

Ses "franges" pour certaines étaient déjà légèrement repliées (environ 2/3) quand je l'ai eu, ainsi qu'une de ses nageoires pectoral coupé en deux (elle l'est toujours). Donc là c'est sûr ça ne vient pas de ma maintenance mais de l'ancienne maintenance.

Mais j'ai l'impression que depuis, une ou deux franges qui ne l'étaient pas se sont également tordues. Il n'a pas de pourriture, j'espère bien que ça n'arrivera pas. Mais j'aimerais assez qu'il ne finissent pas tout frisé voir pire.

Il n'y a pas de nitrite ou de nitrate (entre 5 et 10 de NO3 dans tous mes bacs et 0,025 NO2 partout aussi, j'arrête pas de faire des testes du coup avec tous mes soucis) il est chauffé à 26° et il était vide depuis la fin du traitement au no planaria. Dans lequel il y a eu deux changements d'eau de 50% + une filtration sur charbon après le traitement donc normalement nikel.

Vu comme je m'en suis mal sortie avec Bihaï, j'ai pas du tout envie que ça recommence avec celui là en attendant de trouver enfin quelqu'un qui veuille bien, l'adopter, donc est-ce que vous avez l'idée de pourquoi il frise ? Est-ce que c'est grave ? Combien de temps peut-il tenir dans un 60 litres ? Il n'est pas vraiment handicapé par ses voiles, c'est un crowntail donc il nage partout sans soucis mais bon...
Mon copain m'a dit de le mettre dans le bac de Bihaï mes réactions ont été :
1°) crise de larmes comme une idiote
2°) "de toute façon le bac est plein d'infection donc non !"


Un bon point quand même, depuis que je l'ai il a pris du poids, il était cadavérique quand je l'ai eu :/ (vu comme il y a des tonnes de micro faune dans ce bac là il passe sont temps à bouffer tout ce qui passe.
Voilà quelques photo pour se faire une idée :
On voit que le bac est nettement trop grand pour lui... (le skimmer ne fonctionne plus évidement, il était là lorsque j'avais encore mes crevettes géantes dedans, il n'est plus branché) :
Ruby à les piques de nageoires qui tournent Dsc_0029

Les pics tordus au niveau de la queue et en dessous :
Ruby à les piques de nageoires qui tournent Dsc_0028
Ruby à les piques de nageoires qui tournent Dsc_0031
Sa nageoire pectorale qui était déjà abimée quand on me l'a laissé :
Ruby à les piques de nageoires qui tournent Dsc_0027
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Ruby à les piques de nageoires qui tournent   Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:05

Mon betta qui a eu une grosse pourriture des nageoires a gardé des séquelles couleurs moins intense par endroit et certain rayons ne pousse plus droit mais tordus et moins vite que les autres ce qui donne l'impression que les nageoires frisent comme sur Ruby.
Je pense que vu la maintenance qu'il a eu avant toi c'est possible qu'il ait été malade et puis si il a eu des carences alimentaires ça doit jouer aussi.
Ne inquiète pas trop tu connais les poissons et si il a vraiment quelque chose tu t'en rendras compte et tu feras au mieux, et si cela n'a pas marché pour Bihaï tu n'y ai pour rien tu as fait le max.
Bon courage et encore désolée pour Bihaï Sad .

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Ruby à les piques de nageoires qui tournent   Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:13

Ouais tu as raison, je pense que j'ai surtout besoin de me rassurer, je vais le surveiller quand même. En dehors de ça, il est vraiment en super forme celui-là et il veut se battre avec tout ce qu'il trouve, micro faune, escargots, plantes et même nous dès que quelqu'un passe devant le bac il parade comme un gros malade.
Merci pour Bihaï, en fait je pense qu'au début j'ai vraiment cru que je le soignerais facile, je connais bien les traitement à faire et en plus j'ai soigné des poissons comme Warrior dans un étant bien pire que ça, ça fiche un coup quand rien de ce qu'on fait ne fonctionne et que l'animal s'enfonce comme ça... bref, on va passer à autre chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Ruby à les piques de nageoires qui tournent   Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:19

Il n'y a pas de raison, je suis aide soignante et j'ai vu des personnes s'en sortir alors qu'il n'y avait plus d'espoir et d'autre mourir de maladie normalement bénigne c'est rageant mais on n'y peu rien.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ruby à les piques de nageoires qui tournent   Ruby à les piques de nageoires qui tournent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruby à les piques de nageoires qui tournent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture des nageoires... et une de plus!
» Pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires
» les nageoires de mon betta
» les nageoires collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: