Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...)   Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:57

Bonjour à tous,

tout va bien dans le meilleur des mondes pour mon aqua, les poissons se portent bien, les parametres sont bons, et l eau est superbe.
Du coup je voulais rajouter quelques poissons pour completer ma population, et ainsi avoir des couleurs differentes pour avoir un visuel plus beau.
(j ai toujours privilegie ajouter des poissons petit à petit)

Mon aquarium est un 180 L et ma population actuelle est constituée de :
- 2 ancistrus gold
- 4 corydoras panda
- 5 guppy
- 20 cardinalis
- des crevettes red cherry

Pour avoir de nouvelles couleurs, et apres quelques recherches sur la compatibilité de mes poissons, je voulais rajouter :
- 3 platy corail
- 3 platy wingtail
- et quelques rasboras (genre 6)

Pour avoir vraiment plein de couleurs differentes.

Pourriez vous me donner votre avis sur l ajout de tels poissons à ma population, s ils sont compatibles, et si le nombre que j ai choisi est correct svp?

Une ptite photo pour voir l etat de mon aqua

Merci à tous

Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) Img_5811
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...)   Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:51

Ton bac fait combien en net ? http://aideauxdebutants.wifeo.com/calcul-du-volume-et-du-poids-dun-aquarium.php
Perso je n'ajouterais rien de nouveau, au mieux tu peux grossir ton groupe de guppy de 3 ou 4 (avec d'autres couleurs pourquoi pas) ce ne sont que des mâles je crois donc pas de risque de surpop ?
Et ton groupe de cory ( avec la même espèce) monte à 10.
Mais c'est tout.
Tu as déjà assez d'espèces de milieux donc pas de platy (comme les guppy) et de rasbora (comme les cardi que tu as d'ailleurs en nombre suffisant).
Ou alors trouve une espèce de surface, j'ai ajouté un couple de gourami dernièrement bon après pas même biotope mais si les para sont bon ?

EDIT j'ai déplacé ton sujet qui n'avais pas grand chose à faire dans le côté technique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...)   Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:53

En net j ai 180L

Oui j ai que des males pour eviter les repro
mais je voulais ajouter d autres varietes de poissons en fait. Enfin savoir si c etait possible

J avais pas envie de rajouter des guppy, comme j en avais deja, je voulais mettre autre chose pour changer.
mais bon si c est pas possible de mettre rasboras et platy j en mettrais pas...

PS : si c est quand meme technique de savoir quels poissons sont compatibles ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...)   Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:40

En fait il faut prendre en considération l'espace de nage et les besoins des poissons.
des poissons de banc comme le cardinalis ont besoin d'être en gros groupe pour être bien. On donne donc le minimum de ce qu'on doit avoir de sujet quand on les choisi MAIS plus il seront nombreux dans un bon volume et mieux se sera donc on conseille évidement de grossir le banc si la personne a encore de la place plutôt que d'ajouter un banc d'autres espèces.
1°) grossir le banc élimine le stress des poissons qui sinon se trouvent pas en nombre suffisant face aux autres et au litrage.
2°) mettre un second banc dans leurs "pieds" donc même espace de nage va au contraire les stresser car ils ne seront pas eux mêmes assez nombreux et envahis dans leur "territoire".
Faire un aqua c'est pas pour faire joli (même si c'est beau) donc le but n'est pas d'ajouter le max de poissons différents, c'est tenter de recréer un environnement correcte pour les populations qu'on maintient. J'ai dit cardinalis mais c'est valable pour tes guppy même s'ils vivent plus en groupe qu'en banc et davantage encore pour les cory qui deviennent vraiment intéressants en grand nombre. Ils n'ont pas du tout le même comportement s'ils sont 5 ou 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...)   Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 14:56

D accord! Merci pour tes infos!
Je vais prendre ca en compte pr l evolution de ma population
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...)   Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:14

bonjours ! comme le dit tres bien Domino , sa ferais un peu trop de monde au milieu du bac moi je pense que tu pourrais monter ton groupe de cory a 10 ou 12 apres pour les guppy sa fonctionne en harem Very Happy 3 male et 1 femelle ainsi de suite , les guppy sont de tres tres gros reproducteur ,
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...)   Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout Rasboras, platy à population existante (guppy, cardi,...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de population en fonction de la popu existante...
» rasboras galaxy
» Guppy / platy
» 60l guppy/platy
» Des platy avec ma population est-ce une bonne idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: