Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Dur de trouver ce qui convient !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 33
Localisation : Bretagne
Babylon
Membres actifs.
Babylon
MessageSujet: Dur de trouver ce qui convient !   Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:23

Hello à vous, je reviens par-là, car, j'ai du mal à trouver de la nourriture qui "convient".

J'ai des paillettes, ça, ça marche très bien avec les Tétra (mais, on m'a dit que c'était pas tip top d'en donner tout le temps).
Alors, j'ai aussi des petits granulés (JBL), mais, ils doivent être trop gros ils les recrachent entier et ils coulent vite, pas le temps de les manger.
Alors, j'ai prit des plus petits (mais ça fait plus de la poussière O_O...marque Sera, j'aime pas du tout et ça ne marche pas).

Pour mon couple de cichlidés nains (Nannacara anomala), j'avais prit des granulés spéciaux cichlidés.
Mais, idem, ils les recrachent mais, mâchouillés ? Comme les autres d'ailleurs (JBL) !
Par contre, mes nannacara sont vraiment de fond, ils y passent la plupart du temps (sauf quand ils ont un moment de folie et qu'ils nagent vite par tout). Peut-être essayer des granulés de fond ?


Conclusion y en a beaucoup qui finissent au fond du bac.
Mais, j'ai l'impression par contre qu'ils sont quand même mangé une fois bien ramollit dans l'eau !

Alors, je me demande si je donne ce qu'il faut....
Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Dur de trouver ce qui convient !   Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:01

moi je donne ,
un jour , des granulés JBL ( petite pincée)
un jour des paillettes  JBL   (petite pincée )
un jour du congelé ( vers de vase ou artémia ou tubifex)  ( un petit cube décongelé et rincé )

et un jour par semaine , rien  !!!!

la nourriture n'a pas le temps d'arrivé au fond , tout est mangé direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Dur de trouver ce qui convient !   Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:42

Bonsoir !
Pour mes tetra néons, je donne des paillettes alternées avec des artémias surgelés ou des larves de moustiques surgelés. En gros
lundi : paillettes (novo volor JBL)
mardi : paillettes
mercredi : larves de moustiques
jeudi : paillettes
vendredi : paillettes
samedi : vers de vase
dimanche : jeûne

Pour mon ramirezi, je lui donne des Novo Granomix : ça coule alors ils chassent un peu :-) )
Il ignore les vers de vase et artémias pour le moment.
Je verrai quand je donnerai du vivant !

Et tous les poissons se jettent sur les pastilles de fond pour corydoras (novo tab JBL).

Bonne soirée !

Eve flower
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dur de trouver ce qui convient !   Dur de trouver ce qui convient ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de trouver ce qui convient !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des crevettes
» ou trouver de l'engrai
» Ou trouver des pierres originales ?
» mousse de java ou en trouver
» Trouver de l'alimentation sèche de qualité ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: