Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Didine11 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Didine11 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Didine11 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Didine11 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Didine11 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Didine11 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Didine11 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Didine11 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Didine11 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Didine11 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Didine11 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Didine11 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Didine11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 36
Localisation : Aude (11)
Didine11
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Didine11
MessageSujet: Didine11   Didine11 I_icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:29

Bonjour,

Je m'appelle Amandine, j'ai 28 ans et je suis conseillère bancaire.
J'aime la nature, les animaux, le jardinage, les ballades et pleins d'autres choses qui n'ont pas grand choses à faire ici ^^

Les poissons ne sont pas les seul animaux de la maisonnet j'ai aussi 2 chats qui sont pourris gâté, mes amis disent que c'est le paradis des chats chez moi, sinon et je me limite à mes deux chats et à mes poissons par manque de temps sinon ça serait un peu 30 million d'amis chez moi, j'aurais un chien, des lapins, un vivarium, bref ça serait pas possible^^
J'ai à l'état sauvage dans mon jardin, des grenouilles vertes qui viennent parfois me rendre visite en ce glissant sous mes plantes, j'en ai même une que j'avais pas vu qui m'a sauté dessus un soir quand j'arrosais ^^ Je les entends chanter le soir smile
Ya aussi des salamandres et des geckos magnifiques (je dois parfois me battre avec mes chats quand ils essayent d'en attraper un) malheureusement je suis pas toujours là et il m'arrive de trouver une moitié de gecko dans la maison ou sur le paillasson, ça fait mal au cœur mais c'est la dure loi de la nature, les chats sont dès chasseurs on peut pas le leur enlever. Et ça m'empêche pas de les aimer ^^
J'ai aussi pas mal de variété d'oiseaux qui se plaisent bien dans mon jardin, notamment des huppes cendrés qui sont magnifiques.

Je suis actuellement en travaux chez moi, et dans mon jardin, et j'ai l'intention de bientôt y installer une marre et donc encore des poissons mais de bassin cette fois ^^

Pour en revenir à l'aquariophile j'ai découvert cette passion assez tôt vers l'âge de 8 ans avec un 80 litres. Je m'occupais de l'aquarium avec mon père et j'adorais passer de longues heures à les observer. Ados j'ai économisé pour acheter un bac plus grand qui était dans ma chambre et dont je m'occupais seule, je suis passé sur un 100 L environs que j'ai gardé de nombreuse année et sur lequel j'ai cumulé à peu près toutes les erreurs de débutante possible, à cet âge la j'avais pas le réflexe d'aller sur internet me résigner et les seuls conseil dont je bénéficiais était ceux fournir en animalerie.

C'est à cet âge là que j'ai des ouvert les kuhli un petit poisson original que j'ai desuite adoré et que j'aime encore beaucoup bien qu'il soit souvent caché. J'ai eu toutes sorte de poissons, y compris des poissons n'étant pas forcément compatible, bah oui les vendeurs raconte pas tjs des choses vrai, quand aux paramètres à cette époque là je testai seulement mon pH qui était à 7 si mes souvenir sont bon et puis basta. Mon père étant du genre à penser que moins on s'en occupe mieux c'est il m'a jamais contredis. Pour lui il suffit de rajouter un peu d'eau quand elle s'évapore et siphonner rapidement le sol quand trop de saleté s'accumule au fond et puis basta, moins on en fait mieux c'est ( je vous dis pas l'état de mon bac quand je l'ai récupérer de chez mes parents après presque 4 ans d'absence car étudiante ^^ )

Bref j'ai eux, dès guppy, des molly, des plats, les xipho, des kuhli, des néons, puis des cardinalis, des nez rouge, des botias macrantas, des corydoras en tout genre. Des ancistrus des danio, de tetras, dès gourami, dès silure de verre et même un poisson éléphant, scalaire et j'en oublie sûrement ... J'ai aussi eu toutes sorte de maladie, et la plus connue et la plus récurrente : les points blanc !!! Et tout ceci avec des décors et des plantes artificielles, bref loin mais très loin d'être idéal.

Arrivé au lycée grâce à un amis j'ai commencé à me préoccuper un peu plus des espèces de poissons et des compatibilités, mais aussi aux plantes !! Je suis passé aux cardinalis à la place des néons, j'ai découvert les différentes espèces d'ancistrus et je suis tombé amoureuse de l'hypancistrus zebra, sont prix excessivement élevé m'ayant arréte je me suis orienté vers des L333 que mon amis de l'époque avait réussi à m'avoir a une foire au poissons. ( il m'en reste d'ailleurs encore aujourd'hui 4 beau spécimen) J'ai donc commencé mes premières plantation et j'ai commencer à virer petit à petit mes décors artificiel pour les remplacer par racines, j'ai commencé à fixer mes premiers anubias sur racines.
Petit à petit (et je pense que c'est le cas de bcp d'aquariphile) j'ai voulu avoir un bac plus gros, et toujours garce à cet amis au bout de plusieurs mois de recherche j'ai enfin réussi à acquérir mon aquarium actuel un aqualantis 250l ( qui n'est plus de toute première jeunesse). J'ai commencer avec cet aquarium a m'intéresser aux besoins spécifiques des poissons, j'ai découvert les biotopes, les diffèrent système de filtration, j'ai découvert pas mal de chose, mais mes affinités de poissons m'ont jusqu'à présent fait rester sur un bac communautaire. J'ai testé pas mal de chose avec ce bac.

A la fin de mes études par manque de place étant en appartement, j'ai pas pu récupérer ce bac qui est resté presque 4 ans chez mes parents, 4 ans d'arrêt d'aquariophilie.
J'ai enfin récupéré mon bac après 4 ans d'abandon (dans un état plus que déplorable vu le peu d'entretiens que ferait mon père: énorme couche de saleté au fond, plus aucune plante, eau trouble casi marron et malodorante et je vous parle même pas des paramètres... mais avec des poissons encore vivant et à priori en bonnes santé puisque j'en ai encore bcp actuellement, des vrais Warriors j'ai envie de dire ^^

Voilà maintenant 1 ans que j'ai récupéré mon bac, bien sûr un sacré nettoyage c'est imposé, j'y ai introduit des plantes puis j'ai recommencer petit à petit à y réintroduire des poissons
J'ai actuellement 2 grandes racine de mangrove et une petite avec plusieurs plante y compris des annubias.
Pour ma population je suis resté sur un communautaire à tendance amazonienne, j'ai actuellement;
- 10 nez rouge
- 15 cardinalis
- 4 kuhli ( qui ont survécu ils ont maintenant plus de 7 ans)
- 4 ancistrus des L333 ( qui ont eux aussi plus de 7 ans)
- 2 botias macrantas (qui ont eux aussi 7 ans) .
- 3 jeunes ramireizi (1 mâle et 2 femelles, actuellement mes stars de bac depuis que je me suis séparé de Robert: mon scalaire survivant qui a plus de 7 ans et j'ai donné afin déjà qu'il soit plus heureux avec des copains, mais aussi pour que je puisse réintroduire des poissons, Robert était devenu bien gros, il aurait tout mangé^^)
- 2 tetra yeux rouge (survivant de l'épique ou le bac était chez mes parents)
- 1 gerino
- 1 gyrinochrilus
- 10 corydoras (5 pandas et 5 julli)
- 2 dermogenys (j'ai perdue les autres :'( .. )
- et 1 silure de verre rescapé.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié, actuellement je suis en pleine réflexion et en court de projet pour un 500l, je pense acquérir un eheim incpiria 500 avec une décante externe dans lequel je compte transférer ma population actuelle (botias macrantas et tetra yeux rouge en moins) pour continuer à faire évoluer ma population, étoffer mes 2 banc de cardinalis et nez rouges + un autre banc (à déterminer), rajouter des octocynclus cocama mini 6 (pour remplacer les botias) + des escargots, des poissons Hachette marbré en surface. + sûrement autre chose à déterminer, j'ai le temps j'ai pas encore mon bac. Je voulais y introduire des crevettes mais la cohabitation semble difficile dans un bac communautaires si grand et la compatibilité devient un énorme casse tête, le but étant non seulement qu'elles survivent mais aussi qu'elle se sentent bien et ne passe pas 99% de leur temps caché.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de leur créer un bac à part, dédié aux crevettes mais aussi à quelques petits poissons compatibles qui ne nuiront pas à mes crevette, j'ai donc un deuxième projet de nano pour crevette en cours.


Malgré mes nombreuses erreurs par le passé, je ne suis pas à l'abri d'en faire d'autre, d'où ma présence sur ce forum pour pouvoir me renseigner, avoir vos avis, vos expériences afin d'essayer de faire au mieux.
Il y a d'ailleurs pas mal de sujet sur lequel je suis encore totalement novice et sur lequels vos conseils me seront précieux, notamment CO2, le fonctionnement des kit, les plantes que je ne maitrise pas encore bien, bien sûr encore des espèces de poissons inconnues, on en apprend tous les jours en aquariophilie, les questions de taille de bac et nombres de poissons, je craint toujours de voir trop grand et d'être en surpopulation et bien sûr plein d'autres sujet... .

J'oubliais de dire que j'ai toujours depuis la découverte de l'aquariophilie toujours été attiré vers les poissons d'eau de mer que je trouve juste magnifique, la diversité d'espèces poissons mais aussi coraux, ce n'est pas d'ailleurs impossible que je me lance dans l'expérience un de ses jours, mais je suis totalement novice dans ce domaine et pour le moment je préfère me concentrer sur l'eau douce.

Voilà je pense avoir fait le tour de pas mal de chose, hésitez pas si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Didine11   Didine11 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 1:12

La fée a touchée ton berceau étant petite. Tous s'explique. Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Didine11   Didine11 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:57

bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Didine11   Didine11 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Didine11   Didine11 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:26

J'ai trouvé plus bavarde que moi ! Quelle présentation wouaou !
Bienvenue sur le forum n'hésite pas à faire un post pour chaque bac et chaque projets. Nous t'aiderons et répondrons à tes questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Didine11   Didine11 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:01

bonjour et bienvenue ,

beau récit Didine11 4159719256

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Didine11   Didine11 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:34

Bonjour et soit la bienvenue parmi nous


tu as de la concurrence domino Laughing




j-P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Didine11   Didine11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didine11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: