Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 28
Localisation : Var
Cassou
Nouveau membre
Cassou
MessageSujet: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:46

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 20 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 semaines, on nous a dit de mettre dans l'eau un conditionneur d'eau goldfish aquasafe, du safestart pour les bactéries, et je soigne actuellement mon poisson de la maladie des points blancs avec du punktol red

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 les nitrites sont de 0.05, c'est tout ce que je sais

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? les tests ont été fait à animalis, je n'ai pas encore de malette JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre un poisson voile télescope noir

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? une seule anubia nana

Que savez vous de votre filtration? Composition un filtre interne, 175 litres/heure, mousse et filtration biologique

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? du gravier, quartz hawai si je ne me trompe pas

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? pas d'éclairage, lumière naturelle (appartement bien éclairé toute la journée)

Qu'avez vous comme décor? deux plantes artificielles et une sorte de coquillage

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour à tous, Moi c'est Cassou, et je me suis inscrite parce que j'ai grand besoin d'aide. Il y a deux semaines, moi et mon petit ami avons voulu acheter un aquarium et des poissons. Nous ne sommes pas du genre à prendre des décisions hâtives d'habitude, c'est la première fois. De plus, nous pensions tomber sur quelqu'un de compétent au magasin ( et oui nous vivons encore par moment dans une utopie, en ayant cru qu'on devrait se fier à une vraie personne en principe compétente plutôt qu'à Internet), mais ce fut une énorme erreur... Nous lui avons dis que nous débutions, qu'on n'y connaissait rien et que l'on voulait prendre pour commencer un aquarium de 20l. Il nous a conseillé de prendre deux poissons rouges de type voile. Il ne nous a rien dit de plus mis à part les nourrir tous les deux jours, changer l'eau d'1/3 toutes les semaines et tous les deux mois changer complètement l'eau du bac. Du coup, bêtes comme nous avons été de lui faire confiance, nous avons suivi ses conseils, et quand nous sommes arrivés à la maison, nous avons mis le gravier dans le bac (sans le laver auparavant car nous ne savions pas), ajouté de l'eau du robinet (sans attendre pour faire évaporer le chlore et les impuretés), mis des décos artificielles, et plonger le sac à poisson dans l'eau, puis attendu avant de l'ouvrir pour faire sortir nos petits poissons. Très vite j'ai commencé à faire des recherches pour qu'ils soient le mieux possible, inquiète quand à la couleur de l'eau... Et là, catastrophe... J'ai vu que nos poissons devraient être au moins dans un aquarium de 100l, et avant de les mettre il fallait avoir mis l'aquarium en eau au moins 1 mois à l'avance pour faire le cycle d'azote, favoriser un bon développement des bactéries, etc. Bref, depuis nous faisons tout pour réparer nos erreurs de novices... Malheureusement, un de nos poissons nous a déjà quitté, le deuxième a développé la maladie des points blancs et depuis que je le traite, ces nageoires se décomposent... Moi je me ronge les ongles et me sens terriblement coupable d'avoir fait souffrir ces pauvres poissons... Je ne fais que des recherches depuis ces deux semaines pour trouver des solutions, pour comprendre, mais en vain. Même pour le traitement de la maladie des points blancs, entre ce que m'a dit la vendeuse et ce que dit la notice, rien ne correspond. Que puis-je faire pour mon poisson restant? Dès le mois prochain, nous comptons acheter un bac de plus de 100l pour notre poisson restant et pour lui trouver un copain, en respectant auparavant la mise en place du cycle d'azote etc. Mais je ne veux pas que mon poisson meurt avant, et souffre encore plus par dessus le marché... Pouvez-vous m'aider?? Mon aquarium fait 20l, il a un filtre interne, deux plantes artificielles, une plante naturelle, une pierre au centre. Nous n'avons pas encore une malette de test d'eau, mais nous sommes aller en faire un en animalerie. Celui-ci indique une présence de nitrites depuis que nous avons le bac, qui ne semble pas vouloir redescendre à 0 ....Le poisson qui me reste est un poisson télescope noir. J'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement (je m'en suis déjà chargée...), et que vous saurez me guider de la bonne manière... Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 7:17

Nous ne sommes pas là pour te juger, tu es aussi victime que tes poissons.
Il faut que tu te procure rapidement les tests. Commence par changer 50%
d'eau dé-chlorée (24h à l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 28
Localisation : Var
Cassou
Nouveau membre
Cassou
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:19

J'ai changé l'eau, nous allons acheté les tests dès que possible. Pour l'instant notre poisson semble mieux, il nage toute la journée et remange. Ce sont ses nageoires qui m'inquiètent toujours, mais ça semble se stopper à la zone où auparavant il avait des points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 17:01

bonjour à toi ,

20 l pour un poisson voile télescope , c'est probleme à court terme. il faut un aqua minimum 100 L

ton vendeur est comme tout les vendeurs, vendre et revendre du n'importe quoi.

puis tu as été trop rapide pour la mise à l'eau , le cycle nitrite - nitrate ce fait entre 3 à 4 semaines .

pour ton 20 L je ne vois qu'un seul Betta comme population.

sois le bienvenue sur ce forum , tu lis bien toutes les rubriques tu y apprendras beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:19

Désolée pour toi et ton télescope, mais si tu veux qu'il survive, il lui faut
comme te dis Michke un 100L, mais je dirais 150 pour avoir un poisson supplémentaire
car ce sont des poissons grégaires, ils vivent en groupe, ou bien il te faut trouver quelqu'un qui a ce qu'il faut pour le maintenir dans de bonnes conditions. Mais dans un premier temps il faut le sortir de ce mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:18

bonjours et bienvenue , s'est en se trompant que l'ont apprend , ah les vendeurs ! vendre sans savoir , s est pathétique . Je comprend se que tu ressent , j'ai moi aussi fait souffrir des poisson a cause de vendeurs et de moi qui est naive : ( , comme dit précédament , test de nitrite urgent , des photos pourraient nous aider , je ne sait pas si une fois soigne il pourra tenir 1 mois dans le 20 L : /
je laisse les aquariophile plus expérimenter te répondre pour sa ,
sur ce bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:05

Bonjour,

Je rejoins Mahipe, aquarium de 150 litres pour maintenir deux poissons.
La pourriture des nageoires s'est arrêtée ? Si les nageoires continuent de diminuer ou stagnent, il va falloir passer à un traitement. Une nageoire qui repousse se voit assez vite, il y a un petit liseré transparent qui apparaît au bout des nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 28
Localisation : Var
Cassou
Nouveau membre
Cassou
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:10

Merci pour vos conseils. Dès que possible, comme je l'ai dis, nous changerons d'aquarium. Nous allons bientôt refaire un test de nitrites. Pour la pourriture des nageoires, ça semble n'avoir touché que le bout de ses nageoires caudales, comme si le médicament contre la maladie des points blancs avait attaqué seulement les endroits trop touchés. Pour l'instant ça semble s'être stoppé et le bout des nageoires est légèrement blanc. En tout cas il est en bien meilleure forme qu'il y a 3 jours. En revanche, nous avons peur qu'il se sente un peu trop seul, vu que mon autre poisson rouge est mort... Même si nous achetons un nouvel aquarium assez grand, il faudra attendre au moins un mois avant de pouvoir le mettre dedans et on se demandait si en attendant, à condition que l'eau soit de la meilleure qualité possible, il ne faudrait pas lui prendre un compagnon de la même espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:28

Tant mieux si ses nageoires vont mieux, c'est déjà ça Smile
Surtout pas de deuxième poisson dans ces conditions, c'est déjà une souffrance pour un, il vaut mieux ne pas l'infliger à un deuxième poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:08

+ un. Il s'en est bien sorti là, ne prends pas de risque.
Un moi seul, c'est moins galère qu'à deux dans ces conditions.
Félicitation pour ta décision à lui rendre la vie meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 28
Localisation : Var
Cassou
Nouveau membre
Cassou
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:09

C'est sur que je veux le meilleur pour mon poisson. C'est un être vivant comme un autre et je me sens mal d'avoir fait souffrir mes deux poissons donc je veux que le dernier qui reste soit heureux. Je vais suivre l'évolution de sa maladie et son problème de nageoire, ainsi que retester l'eau dès que possible. Je verrai ensuite pour acheter un meilleur équipement et faire les choses bien. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:11

Salut.
On est tous passé dans les mains de vendeurs peu scrupuleux...
Il y a deux solutions à ton problème, soit tu sauve ton poisson en le maintenant dans le bocal pour le soigner et pendant ce temps tu met en route un bac de 150 litres d'eau froide ( pas plus de 15 degrés pour les télescopes, soit tu le donne...
Mais vu ton post, je pense que tu veux sauver ton poisson.
Pour le telescope, c'est donc 150 litres d'eau pour 2 poissons ( il lui faut un copain mais pas dans son bocal ), une eau à 15 ou 16 degrés et quelques plantes naturelles robustes non coupantes et surtout pas de décor!!! Car même si il a de gros yeux, il a une très mauvaise vision...
Si tu es partie pour vraiment investir, je te conseil l'achat d'une cuve nue à laquelle tu rajoutera un pompe externe qui devra brasser 4 fois le volume du bac à l'heure ( les telescopes polluent beaucoup )mais avec un courant dirigé de façon à ne pas génerer une tempête dans le bac, car les poissons japonais sont souvent de très mauvais nageurs et le courant les fatigue vite.
Pas besoin de chauffage.
Si tu saute le pas du bac plus grand et que tu veux le cycler un peu plus vite, pollue un peu l'eau en mettant deux ou trois pastilles de nourriture pour poissons de fond au bout du 3ème ou 4ème jour et laisse les se décomposer, ça déclenchera le pic nitrites plus vite.
Voilà pour les grandes lignes. Je te souhaite de réussir à sauver ton petit compagnon. Si tu y parviens, il vivra une bonne quinzaine d'années et atteindra les 25 cm.
Bon courage.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:33

Je rejoins tout ce qui a été dit ici, pour les poissons rouge de type voile de chine il faut 100 litres pour le premier poisson puis 50 litres par poisson supplémentaire. Voilà un lien sur les poissons rouge qui devrait t'être utile : https://www.aide-aquariophilie.com/t3-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-poisson-rouge-sychriscar
Comme tu pourras le lire le poisson rouge vit en groupe donc 2 c'est pas assez, il doit être au moins 4 et un groupe de 6/8 c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 28
Localisation : Var
Cassou
Nouveau membre
Cassou
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:14

Bonjour,
Je vous remercie encore pour vos conseils à tous. Mon poisson a l'air bien pour le moment.
Nous venons d'acheter aujourd'hui même un aquarium de 200 litres. Avez-vous des conseils particuliers, autres que les fiches sur le sujet présentes sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:20

as tu déjà un filtre ???

moi je te conseil un filtre externe
exemple EHEIM Ecco pro 300 - 2036
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 28
Localisation : Var
Cassou
Nouveau membre
Cassou
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:29

Oui un filtre interne était vendu avec l'aquarium. Filtre 800 l/h
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 28
Localisation : Var
Cassou
Nouveau membre
Cassou
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:25

Aie catastrophe... moi qui pensait que mon poisson allait mieux... depuis ce matin son état c'est aggravé je ne sais pas ce qu'il a.. serait-ce un champignon? Désolée pour la qualité de l'image je n'ai pas pu prendre mieux.. vous pouvez voir sur son corps sur tout le flanc comme du coton. Il en a aussi un peu autour des yeux je crois bien.
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope Img_2010
Pour l'instant nous avons du le traiter comme je l'ai dis pour la maladie des points blancs, il n'en a plus mais il semblait se gratter contre le décor ces derniers temps, alors nous avons continué le traitement. Nous l'avons traité tous les deux jours en changeant 1/3 de l'eau avant de remettre du médicament. Mais vu ce qu'il a maintenant je pense qu'il faut changer de méthode, seulement je n'ai plus aucune confiance envers les vendeurs en animalerie et je ne veux pas acheter n'importe quoi. Ce soir je vais en animalerie pour acheter ce qu'il faut pour le nouvel aquarium, pourriez-vous me conseiller un médicament?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 28
Localisation : Var
Cassou
Nouveau membre
Cassou
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:27

Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope Img_2011
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:29

Trichodinose ? Traitement au Baktopur ou Témérol en bac hôpital (seau de 5 litres mais pas dans le bac cyclé).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope   Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» COLLECTE DON POUR SAUVER DES ANIMAUX EN SOUFFRANCE
» poisson malade besoin d'aide
»  mon 250l pour petit poisson
» Un Site WEB pour choisir et acheter ses poisson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: