Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sewellia inactif en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Diable Exquis
Nouveau membre
Diable Exquis
MessageSujet: Sewellia inactif en surface   Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 19:09

Hello !


J'ai un 100l, description des paramètres et population en profil, la température est plus proche de 26° actuellement.

Je viens d'ajouter hier ma pompe EHEIM pro3 en transition avant d'enlever (le mois prochain ?) la pompe Juwel d'origine qui était dans mon bac lors de l'achat.

Depuis que la EHEIM brasse le bac par la canne de rejet j'ai un de mes Sewellia qui reste au plus près du rejet quasi en surface de l'eau, il ne bouge quasiment pas depuis hier... Je dois m’inquiéter ?

J'ai bien rincé les éléments de la pompe et je laisse tourner l'autre. J'ai par contre ajouté 5l d'eau du robinet que j'ai laissé pauser pendant 5h.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Sewellia inactif en surface   Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:56

a surveiller ,
bien que je ne connais pas le Sewellia , mais d'après ce que je viens de lire sur google ,

c'est un poisson qui aime une excellente filtration et un bon débit afin de créer un courant assez fort L’eau doit être parfaitement oxygénée.

mais pour ton changement de filtre , pourquoi que tu ne places pas quelques éléments ( mousse ) du filtre interne , afin de créer assez rapidement de bonnes bactéries dans le nouveau Eheim.

----------------------------------------
Sewellia inactif en surface Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Sewellia inactif en surface Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Diable Exquis
Nouveau membre
Diable Exquis
MessageSujet: Re: Sewellia inactif en surface   Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 22:14

Oui c'est ce que j'ai lu également.

J'ai lu aussi, je crois que c'est sur la partie site "d'Aide aux Débutants", que les pompes externes semblaient relativement problématiques pour l’oxygénation... (???)

Oui j'ai lu que je pouvais faire ça pour mon filtre mais j'ai eu peur que la différence de volume entre mes pompes pose souci quand à la colonisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Sewellia inactif en surface   Sewellia inactif en surface I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 13:25

Je pense qu'elle a peut-être aussi un soucis avec la température de l'eau. C'est un poisson qui préfère l'eau plus fraiche. On conseil d'ajouter un bulleur pendant les grosse chaleurs. Plus l'eau est chaude, plus les poissons on du mal à respirer. Il faut donc aider un peu.

Diable Exquis a écrit:

J'ai lu aussi, je crois que c'est sur la partie site "d'Aide aux Débutants", que les pompes externes semblaient relativement problématiques pour l’oxygénation... (???)

Tu as le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sewellia inactif en surface   Sewellia inactif en surface I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sewellia inactif en surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sewellia
» Platy mâle inactif
» ramirezi à la surface.
» Mouvement d'eau de surface
» C'est quoi ça? A la surface de l'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: