Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes aquariums I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes aquariums I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes aquariums I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes aquariums I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes aquariums I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes aquariums I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes aquariums I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes aquariums I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes aquariums I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes aquariums I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes aquariums I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes aquariums I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mes aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
dhune
Nouveau membre
dhune
MessageSujet: Mes aquariums   Mes aquariums I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:29

Bonjour,

Donc pour présenter mes aquariums,
Un 120 L avec un couple de gouramis bleus, 4 corydoras pandas, 5 barbus pentazona et 5 danio frankei.
Un 80L avec une quinzaine de guppys. Un ancistrus aussi mais que je vais transférer dans le 120 L.
Je les ai récupérer avec presque cette population ( j'ai rajouté les corydoras ).
N'hésitez pas à me faire vos remarques, j'ai plein de choses à apprendre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 2:14

bonsoir,
alors moi je ne suis que novice et la seule chose que je peux te dire c'est que l'ancistrus doit être au minimum par 2 soit en couple et que 120l c'est trop juste 200l serait préférable surtout si tu as d'autres espéces de fond. voilà je te fais part du peu d'expérience que j'ai mais je ne doute pas que nos experts du forum t'en diront plus... Smile
bonne soirée bye bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
dhune
Nouveau membre
dhune
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:59

Bonjour Lounah,

Merci pour ta réponse, je vais déjà donner une partie de mes guppys du 80 L et donc en profiter pour essayer de trouver une nouvelle maison à l'ancistrus.
Que pensez vous du reste de la population du 120 L. Si il faut, je suis prêt à donner certains poissons pour qu'ils soient mieux et repartir sur de bonnes bases.
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:10

Bonjour Dhune,

Désolé de ne te répondre que maintenant, je n'avais pas du tout vue ta question.
Merci à Lounah de t'avoir aiguillée.

Au niveau de ton bac de 120 litres, il y a quelques petits soucis.
Je te faire des descriptions par rapport au besoins minimum de ta population.

-> Gouramis Bleu :

Il leur faut un bac de 250 litres minimum pour 1 couple.
Ce qui est conseillé, c'est 1 mâle pour 2 femelles afin d'éviter les conflits et les poursuites du mâle.

PH :6,6 à 7,5
T°C : 22 à 28°C

La zone de nage : Surface.


-> Corydoras Panda :

Poisson grégaire, 6 individus minimum pour un volume de 150 litres.

Ph : 6,0 à 7,5
T°C : 22 à 25 °C

La zone de nage : Fond



-> Barbue de pentazona

Ils doivent être 10 minimum pour un volume de 150 litres.

Ph : 5,0 à 7,0
T°C : 22 à 28 °C

Zone de nage : milieu / inférieur.



-> Danio

La population doit être au minimum de 10 individus pour un bac d'1 mètre minimum de façade.

PH 7,0 à 8,0
T°C : 18°C à 24 °C

La température moyenne idéale pour le Danio est de 20°C. Il ne peut supporter que peut de temps à 24°C.

Zone de nage : Surface / milieu


Ton bac est trop petit pour accueillir 1 couple de Grouramis bleu. Il risque fort d'y avoir des tensions.
Surveille bien leur comportement, mais je te conseille de songer à les donner et de les remplacer par des poissons de surface adaptés à ton volume et à tes paramètres.
On peut largement t'aider, si tu vas dans ce sens.

En ce qui concerne, tes coridoras, c'est presque bon, il t'en manque deux. Wink

Pour les barbus de pentazona, c'est ok, mais il t'en manque 5 individus.

Par contre au niveau des Danio, ça ne va pas.
Il leur faut un bac d'1 mètre minimum de façade, 10 individus minimum (risque d'avoir une surpopulation dans ton bac).
Mais le soucis le plus important, c'est que la T°C de l'eau de ton bac n'est pas adapter au danio qui évolue dans une eau à 20 °C en moyenne. Les espèces de poissons que tu as dans ton bac nécessite une température plus élevée.
Pour les Danio, je te conseille fortement de trouver à les donner, ils vont certainement souffrir à cause d'une eau trop chaude.
En plus, leur zone de nage se situe en surface/ milieu et tu as déjà des poissons qui nagent dans ces zones.


Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser.

Bonne journée


Dernière édition par koperior le Jeu 3 Juin 2010 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
dhune
Nouveau membre
dhune
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:34

Merci beaucoup Koperior pour ta réponse bien complète, j'y vois un peu plus clair.
Donc,si j'ai bien tout compris, le problème vient surtout des gouramis et des danios.
J'ai encore quelques questions. Comme je l'ai expliqué dans la présentation, j'ai récupéré les aquariums chez ma mère qui ne pouvait plus s'en occuper, donc je n'ai pas choisi la population. Pour les gouramis, elles les a acheté juste avant que je prenne les aquariums, ils sont donc jeunes et ne mesurent que 4 ou 5 centimètres. Je ne suis d'ailleurs même pas sur que ce soit un couple. Pour l'instant tout se passe bien au niveau comportement.
Est ce qu'il est préférable de chercher à les donner maintenant ou est ce que je peux attendre encore un peu?

Autres questions, si je baisse un peu la température par exemple à 22°, est ce que je peux garder les danios et est ce que ça posera des soucis pour les autres poissons?
Pour les barbus et les corydoras, il faudrait donc que je rajoute des individus, mais est ce que je ne serai pas en surpopulation si je rajoute 2 corydas et 5 pentazonas ?

Je suis débutant alors j'en profite pour poser plein de questions:-))

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me filer un coup de main.

Très bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:46

Bonjour Dhune,

Je vais te dire ce que je ferai, à défaut des représailles que je risque d'avoir, si j'étais dans le même cas que toi.
Les Gouramis bleu je les garderai un moment puisqu'ils sont encore petits mais il faut envisager de les donner dans les prochains mois (au risque de s'attacher mais obligation de les donner ou d'avoir un bac de 250 litres pour leur bien être).

Par contre pour les Danio, il faut que tu t'en sépares.
Non il ne faut pas que tu descendes la température de ton bac à 22°C. Les autres espèces de poissons vont stresser et ils seront à la limite inférieurs de leur résistance thermique, donc pas bon.
Ensuite tu pourras mettre à niveau le nombre minimum d'individus pour les corydoras (il t'en manque 2) et les barbus (il t'en manque 5).

Pour l'heure, la vrai urgence, c'est les Danios. Il faut trouver une solution. Ils ne peuvent rester dans ton bac.

Le Récap' :

1) -> Donner les Danios.
2) -> Mettre à niveau la population des Cory et des Barbus
3) -> Donner tes Gouramis bleau pour les remplacer par une autre espèce de poissons de surface adaptée à tes paramètres et au volume de ton bac.

Ah oui, j'ai vu que tu voulais mettre ton ancystrus qui est dans ton 80 litres dans ton 120 litres. Je te déconseille fortement ce changement.
D'ailleurs tu pourrais ouvrir un post pour ton 80 litres pour voir ensemble, si tu le permet, ce que l'on pourrait faire.
Il me semble que tu as des Guppys, ah là là ! c'est un fléau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
dhune
Nouveau membre
dhune
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:38

Bonjour Koperior,

merci pour te réponse.
C'est vrai que les guppys sont un véritable problême, vu la vitesse de reproduction! J'ai ouvert un post à ce sujet et Caro soccuppe déjà de me conseiller sur le 80 L.
Pour le 120 L, je vais suivre tes conseils et donc donner les danios, surveiller le comportement des gouramis et les donner dans quelques mois. Je vais voir comment tout ça évolue et je vous tiendrai au courant!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aquariums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 aquariums
» mes 3 aquariums
» Mes aquariums
» Mes aquariums remis en eau
» Mes aquariums.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: