Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 58
Localisation : Gironde
marian65
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
marian65
MessageSujet: au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ?   au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:31

Bonjour, et merci de m'accueillir.
J'ai eu des poissons rouges pendant plusieurs années, ils m'ont beaucoup appris, je les ai terriblement aimés, j'en ai recueilli plusieurs, et j'ai énormément souffert au moment de leur mort, ce pour quoi j'ai décidé d'arrêter. Mais je m'intéresse toujours à ce petit animal, et c'est la raison de ma présence ici aujourd'hui.

C’est aux défenseurs de la cause animale que je m’adresse, aux avocats de ceux qui ne disposent pas de la parole pour se défendre des injustices que leur inflige l’animal humain tout-puissant.
Je me permets de venir vous demander votre soutien pour défendre, vous le savez, l’un de nos animaux de compagnie le plus méprisé, maltraité, méconnu, oublié, laissé-pour-compte : le poisson rouge. Que vous, au moins, connaissez bien.

Il y a tant à faire pour sa cause, mais je m’attaque aujourd’hui à une pratique atroce, devenue récemment illégale (code rural, L214-1, L214-4 et L214-7), et qui pourtant persiste, j’en ai hélas été témoin récemment, ce qui m’a poussée à agir.
Il s’agit de certains forains qui sur leurs stands de type «pêche aux canards» récompensent l’enfant (!!) victorieux par le «don» d’un bébé poisson rouge vivant.

L'essentiel qui me révolte :
1. Le jeune poisson rouge est maintenu par les forains en question dans des conditions qui ne lui permettent pas de survivre plus de 2 ou 3 jours (ce que nous savons : durée de vie moyenne d’un poisson rouge en bassin : 20 ans) ;
2. Le poisson «gagné» part la majeure partie du temps dans une famille qui n’est pas préparée à l’accueillir (ni matériel ni connaissances) ; en général, son parcours sera : bocal (interdit à Rome, par exemple), nanification, dégénérescence précoce, dépression (c’est un animal grégaire, comme on le sait), mort rapide, chasse d’eau des toilettes – avec le risque d’être remplacé par un autre petit malchanceux dans les mêmes conditions et avec le même avenir noir ;
3. Quelles valeurs inculquons-nous aux enfants en traitant un être vivant sensible comme un objet d’échange ?

Je suis sûre que vous êtes comme moi convaincu-e-s qu’on ne peut laisser perdurer de telles tortures et maltraitances sans réagir.
J’ai donc créé une pétition pour que le gouvernement, les préfets, les maires mettent tout en œuvre pour faire respecter la loi.
Je vous serais extrêmement reconnaissante de la signer et de la faire signer autour de vous, autant que possible.

Je voulais insérer les liens vers ma pétition, mais je vois que je n'y suis pas encore autorisée. Donc... elle s'intitule : Poisson rouge, foires, kermesses : faire respecter la loi, la vie ; et se trouve sur 3 sites : MesOpinions, Change.org et Avaaz.

Merci de m’avoir lue, et, j’espère, merci d’avance pour votre aide à soutenir ce petit animal qui nous est cher.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ?   au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:31

Très belle initiative. Je vais aller lire ta pétition et probablement signer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ?   au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:39

Voilà ! lu, signé et partagé sur fb !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ?   au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 9:52

Malheureusement les maires n'agissent pas (et c'est à eux de le faire) ils ont peur des forains. C'est déjà dur de faire respecter les consignes de sécurité alors se bouger pour les poissons rouge. Il y a déjà eu plein de pétitions ça ne donne rien. Même les asso de défense animal s'en ballancent des poissons rouge. C'est à eux qu'il faut les emvoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 55
Localisation : var
yria83
Nouveau membre
yria83
MessageSujet: Re: au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ?   au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:33

Bonjour,
J'ai lu très attentivement votre appel , et je vous rejoint tout à fait sur les maltraitances que subit le poisson rouge souvent pour des raisons bassement commerciales .
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de poisson rouge "cadeau" dans les fêtes foraines de ma région et je pensais innocemment que cette pratique avait été proscrite  partout .....  
Vous pouvez compter sur moi pour la pétition.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ?   au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours du poisson rouge : votre soutien, SVP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge & or
» Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?
» Poisson rouge.. blanc
» poisson rouge-combattant
» info : Poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: