Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Corydoras et environnement I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Corydoras et environnement I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Corydoras et environnement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Corydoras et environnement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Corydoras et environnement I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Corydoras et environnement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Corydoras et environnement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Corydoras et environnement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Corydoras et environnement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Corydoras et environnement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Corydoras et environnement I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Corydoras et environnement I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Corydoras et environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:52

Bonjour,
j'ai un aquarium de 100x30x45.
J'aimerai des corydoras paleatus. Combien puis-je en avoir pour leur bien-être : le minimum ? (6 je pense que c'est une moyenne) ; le maximum ? (je ne veux pas qu'ils se gênent).
J'ai encore rechangé des trucs...une grosse racine enlevée. Elle prenait presque la moitié de l'aquarium.
Elle était très jolie, mais je la garde pour un "futur" gros aquarium.
Donc au sol, j'ai les 3/4 de libre environ : car j'ai des petites racines et quelques plantes au fond et milieu. ET ma fameuse biobox 2 !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:25



8 à 10 corydoras paleatus Max seraient suffisant pour ton aquarium , attention de ne pas trop charger aussi les autres zones de nage suivant le nombre de corydoras que tu veux mettre

le nombre de tes autres poissons seront dépendants du nombre de corydoras que tu vas mettre study

Ce sont des corydoras qui sont assez tolérants avec les paramètres de l'eau , très bon choix pour débuter avec ces poissons




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:13

hogwarts a écrit:


 8 à  10 corydoras paleatus Max seraient suffisant pour ton aquarium , attention de ne pas trop charger aussi les autres zones de nage suivant le nombre de corydoras que tu veux mettre

le nombre de tes autres poissons seront dépendants du nombre de corydoras que tu vas mettre  study

Ce sont des corydoras qui sont assez tolérants avec les paramètres de l'eau , très bon choix pour débuter avec ces poissons




                j-P

Je souhaiterai avec des cardinalis.
Concernant les zones de nage, les racines que j'ai mise sont très basses. J'ai mes plantes au fond contre vitre et deux anubias en plantes milieu, devant rien du tout.
Donc les cardinalis auront de la place pour nager sur toute la longueur sans passer à travers des plantes.

Il y a des chances que je change encore un peu le décor. ; )
Donc si je prends 10 corydoras, je pourrai prendre 10 cardinalis environ, c'est bien ça ?
Il faut que je recalcule mon litrage net...après vu que cela ne fait pas tout pour les corys, je ne sais pas trop quoi en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:25

Ca doit faire 85 litres réels net environ. Mais vu que j'ai une grande façade et pas mal de place, est-ce que 3-4 poissons feront une grande différence ?
Donc, puis-je avoir 10 cardinalis et 10 paleatus ?
Ou sinon 12 cardinalis et 8 paleatus...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:28



je partirais sur

- 8 corydoras - et sur un banc d'une vingtaine de cardinalis



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:36

hogwarts a écrit:


    je partirais sur

-  8 corydoras - et sur un banc d'une vingtaine de cardinalis



               j-P


Bonsoir,
je peux vraiment en mettre autant ?
Déjà, si je pouvais mettre 8 corys et 15 cardinalis, ce serait génial !!!!!!!!
Je vais laisser l'aqua vide sans déco dans ce cas ! ...non je rigole. ; )

je vais refaire ENCORE dans les prochains jours la déco. Je ne mettrai que des plantes contre le fond de la vitre et deux trois max au milieu ; car il y aura des racines de Mangrove. J'en ai de toute taille, y'a plus qu'à bien les choisir et les mettre de façon à garder le max de place au sol.
Et je ne mettrai pas beaucoup de plantes, je vais plutôt miser sur les racines, feuilles de catappa et fruits d'aulnes.
Et j'ai ma biobox 2 qui prend beaucoup de place. Je m'y suis habituée, mais c'est vrai que pour mettre certaines racines, ça gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:47

OUI si tu respectes les changements d'eau chaque semaine

Un banc de cardinalis va faire super chouette au milieu des plantes et racine !


c'est vrai que les filtrations avec les BIOBOX prennent de la place dans un aquarium





j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 0:36

Concernant leur environnement, sachant que je souhaite aussi des cardinalis ; quelles plantes me conseillez-vous ?
Je vais mettre des racines de Mangrove. J'aimerai des plantes que les corys ne puissent pas déplanté à chaque passage à côté. Il faudrait un minimum de sorte différentes.
Combien de plantes me conseillez-vous ?
Puis-je ne mettre qu'une espèce de plantes ?
J'ai mis des feuilles de catappa et des fruits d'aulnes, donc si c'est trop planté, ça risque de faire un trop fort contraste avec les feuilles mortes ! mais il faut bien quelques plantes pour le bien-être des poissons et l'aquarium en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 11:37

delicatesse78 a écrit:
Concernant leur environnement, sachant que je souhaite aussi des cardinalis ; quelles plantes me conseillez-vous ?

pour les cardinalis toutes les plantes leur conviennent


Je vais mettre des racines de Mangrove. J'aimerai des plantes que les corys ne puissent pas déplanté à chaque passage à côté. Il faudrait un minimum de sorte différentes.

met en premier tes cardinalis et une fois que tes plantes auront bien prises racines tes corydoras et la pas de problèmes pour qu'ils puissent les déterrer

Combien de plantes me conseillez-vous ?

cela peut varier de 1à plusieurs sortes de plantes , tout dépend de la taille des plantes

Puis-je ne mettre qu'une espèce de plantes ?

oui tout est possible , mais tu auras qu'une seule sorte de plantes au niveau de la taille ! c'est plus beau avec un dégradé de tailles

J'ai mis des feuilles de catappa et des fruits d'aulnes, donc si c'est trop planté, ça risque de faire un trop fort contraste avec les feuilles mortes ! mais il faut bien quelques plantes pour le bien-être des poissons et l'aquarium en lui-même.

oui tout à fait les plantes sont bénéfiques pour le bien être des poissons


choisis tes plantes en fonction de ton éclairage ,de ton sol nutritif , CO2 ou pas et de de la taille de ton aquarium




                   j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Corydoras et environnement   Corydoras et environnement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corydoras et environnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel environnement ?
» conseil pour changement d'environnement.
» 26L en préparation, vos critiques bienvenues
» corydoras
» corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: