Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Eau top chaude avec chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:30

Bonsoir, je possède un aquadream 100 avec chauffage intégré : EasyKlim 150. Aquarium équipé acheté en juillet.
Jusqu'à maintenant pas besoin de chauffage pour avoir une température de 26-27 °c.
Cependant ce matin, c'était descendu à 24,5 °c. J'ai donc voulu branché le chauffage. Il a été mis sur 26.
Peu de temps après, j'avais atteint les 27,5. ??????? Apparemment la lumière du chauffage est bien éteinte.
J'ai dû l'éteindre car ça chauffait trop. Là encore ça va, mais quand il va faire bien frais la nuit...

Le réglage est bon. La température voulue a bien été mise au niveau de la flèche.
De plus, ça monte même lumière de l'aqua éteinte.

Grand mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 0:04

Je viens de retrouver la lumière du chauffage allumée alors que c'est réglé à 26. L'aquarium était pourtant à plus de 27. Quand je l'ai bougé un peu pour regarder, la lumière s'est éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 7:22

il se peut que la membrane de ton chauffage soit collée , en le secouant un peu elle se decollera , mais si cela persiste il faudra le changer , règle ton chauffage quelques degrés sous la température de ton aquarium et si il s'allume en permanence c'est qu'il est foutu , le materiel des aquariums en kit sont souvent légers en qualité

J-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:05

Bonjour,
je viens de faire un testt dans une bassine.
L'eau était à 23,5 °c environ et le thermostat du chauffage réglé à 26. Et bien moins de 10 min après, l'eau a atteint 30°c !!!!! la lumière était encore allumé. Quand je l'ai touché ça s'est éteint.
Donc ça ne vient pas de moi. Je pense qu'il va falloir le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:27

Bon, alors j'ai acheté un eheim. Mais j'ai du mal à comprendre comment mettre la roulette rouge par rapport à la bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:46

Alors voilà ce que j'ai compris : si je veux 26 °c, je tourne roulette bleue sur 26. Si je constate avant de le mettre que l'eau est à 27, je mets roulette rouge sur 27 puis je retourne la roulette bleue sur 26. Non ????? scratch
OU
faut-il guetter que la lumière s'allume et comparer à la température de l'aqua et mettre la température du thermomètre avec roulette rouge ?
Eau top chaude avec chauffage 232518794
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:52



la bague rouge sert à étalonner ton chauffage par rapport à la température relevé dans ton aquarium avec un thermomètre , si tu trouves 26° dans ton aqua tu règles cette bague sur 26° et après tu fais ton réglage avec la bague bleue pour modifier la température voulue



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:15

hogwarts a écrit:


la bague rouge sert à étalonner ton chauffage par rapport à la température relevé dans ton aquarium avec un thermomètre , si tu trouves 26° dans ton aqua tu règles cette bague sur 26° et après tu fais ton réglage avec la bague bleue pour modifier la température voulue



           j-p

ok, merci. Je suis vraiment truffe des fois ! je ne sais pas pourquoi mais ça m'a perturbé ces deux molettes. Pour moi il fallait recentrer la température voulue par rapport à l'encoche noire...
Bref !
Merci mon sauveur. ; ) ça évitera une fricassée d'escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:44

je ne connaissais pas ce systeme Eheim de réglage.

ton 1er chauffage était bien défectueux.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:55

Moi, je n'ai que des problèmes avec le chauffage, sur mon 60 litres j'en suis déjà au 4ème et rien ne fonctionne. Toujours le même problème (et sur d'autres bacs aussi), je règle le chauffage à 26° (chauffage fait pour la taille de mon aqua) l'eau monte à 30° (lumière allumée ou éteinte) du coup je baisse le thermostat à 24° voir 22°, rien à faire le chauffage se met en route et s'éteint au grès de ce qu'il veut et l'eau est toujours à 30° sauf si je le débranche carrément. J'ai changé de chauffage (autre taille, autre marque plusieurs fois), même problème, là le dernier est un chauffage pour tout petit volume, pas de réglage sur celui là (je me suis dit je vais tenter puisque ceux avec mollettes ça marche pas) il est sensé n'avoir qu'une seule température : 26° rien a faire mon eau est de nouveau à presque 30 -_-... 4 chauffages neufs diférents 4 m***** (si vous me permettez l'expression).
Au final en ce moment je n'ai qu'un seul chauffage qui fonctionne, un vieux, dans mon 120 litres. Du coup pour le moment tous mes bacs tournent sans chauffage et ça commence à m’inquiéter mais honnêtement, je n'ai aucune envie d'investir dans un énième chauffage qui fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eau top chaude avec chauffage   Eau top chaude avec chauffage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau top chaude avec chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau de l'aquarium trop chaude
» L'eau de mon aquarium est trop chaude
» probleme chauffage
» puissance chauffage
» Chauffage de l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: