Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
betta imbellis I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
betta imbellis I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
betta imbellis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
betta imbellis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
betta imbellis I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
betta imbellis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
betta imbellis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
betta imbellis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
betta imbellis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
betta imbellis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
betta imbellis I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
betta imbellis I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta imbellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:13

Bonjours ^ ^ . Sa fait longtemp que je n'aie pas postée , cette foiscije suis heureuse de vous annoncer que je vais lancee un nouvel aquarium !!
Enfete j adors les betta donc je voulais acheter un nano cube 30 L avec pompe et chauffage pour faire de l aquascaping et avoir un betta mais j hesitais entre un betta splenden ou un trio ou couple de betta imbellis (betta paisible ) que je comptais mettre dans un 70 L que ma donner un ami . J ai fait 4 animalerie , rien : ( personne n en avais ( certain  vendeurs ne savaient meme pas se que c etais - - ) . Au bout du 5 eme magasin , qui etais M A G N I F I Q U E ! les autres magasins avaient plein de poissons malade mort , en bocal , les combattant en verre d eau !! celui la etais genial ! des bettas dans 10 L des clichides du lac malawi , des bassins , des carpes , des aquariums adapte , 10 L plante par betta ( s est deja mieu qu un verre d eau : ) " des vendeurs qui si connaissent a peu pres ! bref , j ai demandée si ils avaient des betta imbellis , ils ont disque oui mais sous reservation , je suis juste trop contente ! j adors ce poisson mais...

Combien en prendre ?

Esque 70 L suffi ?

Je compte trouver une place pour le mettre , poser l aquarium mettre du terreau , mettre des racines de mangroves ( deja bouilli et trempées ) , la pompes , le chauffage , les plantes , l eau , les produits et hop ! s est parti pour le cycle ! mais puis - je mettre des pitits poissons avec ? si oui lesquelles ?

merci d avance : ) (ps : samedi je rend ma petition , elle a deja 15.000 signatures ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:37

Le minimum normalement pour un trio c'est 54 litres il me semble, ou bien tu peux aussi faire 50 litres pour un couple et 65 litres pour deux couples : https://www.aide-aquariophilie.com/t350-betta-imbellis-betta-paisible
Donc dans 70 litres tu peux largement avoir un trio voir deux couples ^^
Par contre en petits poissons avec je ne sais pas attend d'autres avis, mais je verrais bien des néon vert ( Le Microdevario kubotai le Rasbora émeraude, c'est un petit poisson de banc calme, il est asiatique aussi, les para de l'eau sont les même et 54 litres lui suffit), le betta paisible est plus cool que le combattant mais ça reste quand même un poisson assez territorial, donc prévois des cachettes, pas mal de plantes. Pense que comme le betta combatant il lui faut peu de courant, un chauffage et un bac fermé. Attention au paramètres de l'eau.

Je partage ta joie, je vais bientôt avoir la chance d’accueillir un trio de betta channoides ^^ c'est un éleveur particulier qui me garde un trio de ses jeunes de côté ^^
Nous avons un animalis sur Paris où ils mettent aussi les betta dans 10 litres avec une plante dans chaque bac et un vendeur exclusivement pour eux et qui s'y connait vraiment, ça fait du bien, ça change Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:32

waow reponse rapide Shocked , je pense que je vais prendre 2 couples mais j ai une question , esque quand un couple se forment ils restent ensemble ou c'est comme les platy ? comment reconnaitre les couples ? Pour la pop de petits poissons j avais aussi penssee au kubotai , s est trop beau comme poisson betta imbellis 4217064471 par contre la pompe est assez grosse , je la testerais et si le debit est trop gros je changerais de pompe : / pour les cachettes il y en aura vu que s est de l aquascaping , par contre si vous aurez des photos ou idees de deco Embarassed je suis preneuse : D

cool , s est trop beau les betta channoides Very Happy

d ailleur , l animalerie que j ai vue aujourd hui , se sera l endroit ou je ferais mon stage semaine en decembre : D je pourrais enfin conseiller les gens et transmettre mon savoir , s est trop cool Smile


demain: renovation du 60 L depuis le temps , je compte le vendre mais la bonjours les algues

la semaine prochaine: achat terreau (le magasin est quand meme a 45 min de chez moi ) et preparation racines

dans ?? semaines , mise en eau

1 moi plus tard : bettas <3 et kubotai <3


par contre , je nettoie les racines ensuite je les fait bouillir 2 h et je les met dans l eau froide combien de temp pour quelles coulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:09

Comme je ne maintient pas de betta imbellis je ne pourrais pas répondre catégoriquement à ta première question, je suppose juste que non, puisqu'ils peuvent être en trio c'est que déjà le mâle n'est pas gêné pour changer de femelle donc...

Pour ce qui est de reconnaître les mâles des femelles, ce sera bien plus facile que pour les betta combattant ou les colisa lalia par exemple, car ils ont été beaucoup moins sélectionné. Les femelles du betta imbellis sont beaucoup plus petite et presque pas colorée, de plus elle ont normalement une papille génitale de couleur blanche.

Si tu souhaites bien les maintenir et faire de la repro il va falloir pas mal de plantes flottantes, le betta aime bien se cacher et il aime l'ombre donc pour faire un bac aquascaping ça n'est pas du tout le poisson qu'il faut. Les betta que ce soit l'imbellis ou le combattant vivent dans des rizières donc des eaux plutôt sombres, stagnantes, avec beaucoup de branches, de matière organique, comme feuilles séchées tapissant le sol et beaucoup beaucoup de plantes aquatiques et palustres type "la jungle" quoi. Surtout que l'imbellis est plus proche du poisson type naturel/sauvage, il faut donc se rapprocher au plus possible de son environnement de base. Il va falloir mettre pas mal de feuilles séchées au sol et en surface (cattapa et feuille de chêne, j'ajoute aussi des fruits d'aulne car ce genre de poisson aime l'eau un peu acide). En cas de repro, il faudra monter le chauffage à 30°.

Pour te montrer des exemple le bac que j'ai prévu pour mes bettas channoides le voilà, il va changer un peu car pour baisser légèrement le PH et surtout pour qu'ils s'y sentent bien et comme chez eux je vais ombrer l'eau avec pas mal de feuilles et autres au sol (et ne prend pas exemple sur mon sol, une erreur de jeunesse ^^") : betta imbellis P1150428
betta imbellis P1150429

Comme tu peux le voir on est loin de l'aquascaping. Le bac de mes borara pourrait convenir aussi il a d'ailleurs la bonne couleur pour l'eau :
betta imbellis P1150430
betta imbellis P1150511

Je vais commencer une formation aussi (vendeuse conseille en aquariophilie, il n'est jamais trop tard :p) et je vais faire aussi un stage mais je rêve pas trop, je ne pense pas pouvoir conseiller aussi bien qu'ici, en magasin on a des contraintes de ventes malheureusement tout dépend de la politique de l'endroit.

Quand tu parles de terreaux tu parles du substrat ou du sol complet ?

Alors pour les racines impossible de te dire combien de temps elles mettront à couler car tout dépend du type de racine et aussi de leur densité, chez moi pour des racines araignées (donc même type pourtant), le temps a varié de une semaine à plus de 2 mois O_O. Soit tu les fixes dès le début à une pierre, comme ça pas embêtée, soit comme moi tu poses une pierre dessus et tu patientes. S'il s'agit d'une racine de type mangrove (ce qui serait mieux pour le genre de poissons que tu prends) elles vont couler bien plus vite mais elle lâcheront des tanins et ça ne plait pas à tout le monde. C'est bon pour les poissons (anti-fongique et ça les calme), puis ça colore l'eau comme dans leur milieu naturel mais l'eau ambrée, doré ou marron ça plait pas forcément à tout le monde, du coup certain les laissent tremper longtemps avec de nombreux changements d'eau pour qu'elles dégorgent un max de tanins afin d'avoir une eau cristalline. Pour le genre de poisson que tu veux se serait dommage mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:19

jolies photo , pour le sol , je compte mettre du terreau aquatique (sol complet) pour planter les plantes directement d ailleur voila quelques photos Smile

le 450 L

betta imbellis Img_1111

20L avec 2 juveniles

betta imbellis Img_1110

betta imbellis Img_1112



En plantes de surface je vais prendre les plantes de surfaces visibles dans le 450 L (l énorme îlot )


Dernière édition par AquaOrcaPassion le Jeu 29 Sep 2016 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:25

Je ne vois pas de photos ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:28

la s est bon je croie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:50

Oui c'est bon on les voit ^^
La cerato c'est bien comme plantes flottante tu peux aussi tenter, les pistita stratiote ou les salvinia natan si tu en trouves.
En tout cas n'hésite pas à beaucoup planter.
j'ai hâte de voir des photos des betta quand tu les auras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:59

coucou , je viens d avoir l aquarium et j ai un pitit soucis betta imbellis 2385313788 j ai repise les mesures de l aquarium est faute de calcule , s est un 60 L ! (57.6 exactement ) ducoup je ne sais pas si s est assez pour

2 couple de betta imbellis
10 rasbora kubotai

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 13:11

Je dirais un seul couple ou un trio alors (2 femelles un mâle), les mâles sont plus cool que les betta splenden mais ça reste territorial et s'ils manquent un peu de place ils vont tresser pour rien. Pour les rasbora ne changes rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: betta imbellis   betta imbellis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
betta imbellis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta et betta giant
» Betta Splendens ou Betta Imbellis ??
» betta imbellis
» Betta imbellis
» projet betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: