Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
nath 45240
MessageSujet: probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi    probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:04

Bonsoir

J ai un aquarium de 120 litres et d un coup la surface est devenue verte , que dois-je faire ?
Merci. pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 37
Localisation : 68 Haut Rhin (ALSACE)
Remus
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Remus
MessageSujet: Re: probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi    probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:13

Salut!

je pense que ton eau verte est en fait chargée de micro algues en suspension.
Tu as plusieurs options:

1 Tu peux baisser un peu le temps de lumière de ton bac (environ 9 à 10 h par jour est une moyenne).
2 Faire des changement d'eau de 10% par semaines histoire de ne pas laisser l'eau se charger en nitrates et phosphates dont les algues raffolent.
4 Planter massivement ton bac avec des plantes à pousse rapide pour concurrencer la prolifération des algues.
3 Surtout jamais de produit miracle anti algues, tu risquerais de tuer tes bactéries présentes dans ton filtre.

Idéalement donne nous tes paramètres PH, KH Nitrates et Phosphates ainsi que ta population.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi    probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:27

Nath 45240 Merci de t'inscrire et de te présenter puis de poster dans sections prévue à cette effet par la suite si tu veux avoir des réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi    probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme a la surface de mon aquarium l eau est devenue verte pourquoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pellicule verte en surface
» Moisissures , substance blanche et poudre verte à la surface de l'eau
» mon aquarium et problème néon
» Probleme "Brouillard" Aquarium, particules en suspension
» Guppie devenue bossue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Dites le nous!-
Sauter vers: