Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Problèmes cardinalis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes cardinalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:03

Bonsoir,
j'ai repéré sur certains cardinalis une sorte de boule sur la lèvre inférieure. C'est tellement petit...ça ressemble à une excroissance mais fait un peu blanc. Je ne peux pas voir si ça fait un peu mousse ou pas. En tout cas c'est arrondi et ils l'ont tous au même endroit. Et le long de certaines nageoires il y a une petite bordure blanche.
J'ai essayé de prendre des photos ou de faire une vidéo mais ils vont trop vite.
Apparemment ils les ont depuis pratiquement le début mais je pensais que c'était leur bouche qui était comme ça.
Quand aux nageoires, c'est pas flagrant non plus. On peut penser que c'est naturel.
Depuis quelques jours, j'ai les corys qui se frottent sur les racines et décor. Pensez-vous qu'ils aient tous la même maladie ?
Je ne vois pas de points ni d'autres choses. Ils mangent bien, jouent bien, ne se cachent pas.

A l'animalerie on m'a donné : JBL Ektol Fluid Plus.
Qu'en pensez-vous ?

Tous mes paramètres sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:43

Ektol est un traitement très agressif d'après les retour que j'ai pu lire il ne faut pas l'utiliser sur les corry ils ne supporteront pas. Je l'ai utilisé pour en traitement de la dernière chance pour une pourriture des nageoires sur un betta avec succès mais je ne le recommande pas en première intention surtout si  tu n'es pas sûre du diagnostique de plus le dosage n'est pas facile.
Certains de mes tanichys  ont eu une petite boulle blance sur la bouche peu de temps après leur arrivée dans mon aqua j'ai juste ajouté des feuilles de cattapa et ça a finit par disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 23:16

J'ai oublié de précisé que les traitements antibactériens ne se fond pas dans l'aquarium sinon tu risques de tuer les bactéries de ton filtre donc pic de nitrites...  il faut prévoir un bac "hôpital" perso j'ai opté pour un seau opaque de 12L  que je remplis à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:00

La boule a la bouche c'est une micose et vu que les cory se frottent au decore il serait bien d'avoir tes parametres (NO2 et NO3). Tu n'as pas traité dans le bac au moin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:25

Mes NO3 sont à 5 et mes NO2 étaient hier à 0,1 environ à cause d'un surplus de nourriture. J'ai voulu mettre des nauplies d'artémia mais la quantité que j'ai mise était ENORME !!!!! Je pensais que cela ferait moins. J'ai acheté l'artemio set de JBL.

J'ai fait un changement d'eau hier et là il faut que je re-mesure les NO2.
Problèmes cardinalis 3704121306 affraid Problèmes cardinalis 2478793001 pale Le produit a été mis directement dedans. Je n'ai pas d'aquarium hôpital. Et encore moins un deuxième filtre à y mettre. "Bactozym" a été rajouté. C'est la seule chose qui ait marché quand mon bac était à un peu plus de 2 mois de cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:41

Aie à combien sont no2 aujourd'hui? si ils n'ont pas baissés significativement <0.05 fait un gros changement d'eau. Tes plantes vont comment ? surveille les car ce médoc a bousillé les plantes de pas mal de gens.
Tu as du charbon actif à mettre dans le filtre durant quelques jours pour virer les reste du traitement ? c'est mieux pour que tes bactéries déjà mal en point puissent recoloniser ton bac et tes poissons n'en n'ont pas besoin cela leur fais plus de mal qu'autre chose.
Après met des feuilles de cattapa c'est un antifongique naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:57

Je viens de prendre les NO2. <0,1 mais un peu plus que 0,05.
Mes plantes vont très bien.
J'ai plein de feuilles de catappa depuis le début et plein de fruits d'aulne.
J'ai du charbon d'avance à mettre dès que le traitement sera fini. C'est marqué d'attendre 5 jours et de remettre du produits si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:14

Arête le traitement, met le charbon, change 40% de ton eau et attend de voir comment ça évolue. Demain vérifie les no2 il faut qu'ils baissent.
Si tu tiens à traiter il y a des traitements plus adapté pour les mycoses type esha2000 Tu isoles le poisson dans un seau (qui n'a jamais contenu de produits) d'une dizaine de litres avec dedans 5/7 Litres que tu pourras changer tout les jours il est généralement déconseillé de nourrir les poissons durant les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:27

Je veux bien pour le seau, mais le problème c'est que j'ai plusieurs poissons qui ont des boules. Il faut bien leur mettre le chauffage ? et je fais comment sans filtre ? Et surtout je les laisse combien de temps dedans sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:46

Le filtre est remplacé par des changements d'eau quotidien mais si ton pic de no2 a eu lieu avant le traitement c'est sans doute la cause des problème de tes poissons à ta place j'attendrais avant de les soumettre à un autre traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:18

Mes poissons avaient déjà ces symptômes longtemps avant le pic de NO2. Et je les mesure tous les 3 jours environ voir plus, donc je suis sûre qu'il n'y avait rien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:23

ok donc tu as combien de poissons avec des symptômes visible ?
Les corry qui se frottent contre le décore c'est sans doute du au pic de nitrite ou à un autre problème de paramètre comme te l'as dit dominosama.
Pour mettre en place un bac hôpital il te faudra un petit chauffage type chauffage pour nano ou un tapis chauffant pour vivarium, un seau ou une bassine selon le nombre de poissons à traiter.
Tu mets ensuite le traitement dans l'eau suivant les recommandation du fabriquant, tu changes l'eau tout les jours avec eau+traitement, tu peux mettre de la cattapa dans le bac hôpital mais tu la jette après pcq elle aura eu du produit, la durée des traitements est en général de 3/4 jour et les poissons peuvent jeûner sans problèmes.
Pour le medoc je te conseille esha2000 qui à une réelle action antifongique et qui est beaucoup moins agressif qu'ektolfluid.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:41

mccmele a écrit:
ok donc tu as combien de poissons avec des symptômes visible ?
Les corry qui se frottent contre le décore c'est sans doute du au pic de nitrite ou à un autre problème de paramètre comme te l'as dit dominosama.
Pour mettre en place un bac hôpital il te faudra un petit chauffage type chauffage pour nano ou un tapis chauffant pour vivarium, un seau ou une bassine selon le nombre de poissons à traiter.
Tu mets ensuite le traitement dans l'eau suivant les recommandation du fabriquant, tu changes l'eau tout les jours avec eau+traitement, tu peux mettre de la cattapa dans le bac hôpital mais tu la jette après pcq elle aura eu du produit, la durée des traitements est en général de 3/4 jour et les poissons peuvent jeûner sans problèmes.
Pour le medoc je te conseille esha2000 qui à une réelle action antifongique et qui est beaucoup moins agressif qu'ektolfluid.


Bonjour,
je pense que je vais investir dans un aquarium nano pour faire office d'hôpital.
Ce matin, NO2 remontés à 0,1. Je vais faire ENCORE un changement d'eau. Je vais y mettre du charbon actif.
Cet après-midi ou ce matin si j'ai le temps, j'irai acheter un petit aquarium. Je referai le traitement avec ce produit en attendant d'acheter le nouveau. Je regarderai si ils l'ont au magasin mais bon...
Quand au nombre de poissons il y a bien au moins la moitié des cardinalis qui ont un petit truc soit à la bouche soit aux nageoires, soit les deux. (environ 6).
Tous les corys ont un peu de blanc sur leur bord de nageoires mais je pense que c'est naturel.

Il me vient d'un coup une question : pas besoin que le cycle se fasse ??????
Je vais prendre un nano avec filtre. Dois-je mettre de la ouate du mien pour avoir des bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:54

Oui traites les cardi uniquement dans un premier temps, si tu prends un aqua ne met pas le filtre mais une bassine opaque d'une 30aine de litre irra aussi bien surtout que comme il n'y a pas de cachette l'obscurité réduit le stress, penses à mettre de l'eau à reposer pour les changements d'eau pcq je ne suis pas convaincue que l'interaction conditionneur +traitement soit tiptop.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:25

Pour l'avenir n'utilise jamais ektol sur tes cory il est mauvais pour les poissons sans écailles (poisson chat et poisson à ventouse principalement) c'est précisé sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 18:25

comment vont tes poissons? Qu'as-tu choisi de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:18

Le soucis d'un traitement dans le bac c'est qu'il ne fait pas de différence entre les mauvaises bactéries et les bonnes (celles responsables de faire baisser les NO2) du coup là tu viens de flinguer les bactéries qui s'étaient installées grâce a ton cycle.
Et comme le dis Marie Caro en plus c'est mauvais comme médicament sur d'autres espèces.
Avant de traiter il faut toujours chercher d'où vient le problème et ensuite effectivement mieux vaut un seau de 5 litres quand on a pas de bac hôpital (je n'ai pas de bac hôpital) que de traiter dans l'aquarium communautaire.
Pour un bac hôpital ou un seau pas besoin de faire de cycle car en général on prend un petit volume afin de pouvoir changer l'eau souvent (justement pour qu'il n'y ai pas de cycle et pas de monter de nitrite).
En tout cas surtout arrête le traitement dans ton aqua et il va falloir surveiller les NO2 pendant un moment et changé l'eau chaque fois que ça monte trop haut.
Le conditionneur ne sert que si l'eau n'est pas reposée, en dehor de ça, c'est un produit inutile et même avec il faut attendre normalement au moins 4h avant de mettre l'eau du robinet dans l'aqua. Maintenant en cas de montée de nitrite, on va dire que le chlore et moins un problème que les nitrites...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:53

Bonsoir,
bon alors j'ai retiré tous mes poissons !! car taux NO2 à 0,1 environ.
J'ai mis les corys dans un seau et les autres dans le bac hôpital. Je vais commander esha2000.
50 % de l'aqua ont été changés. J'ai rajouté Bactozym. Du charbon actif a été rajouté pour absorber le médicament restant.
Y'a plus qu'à attendre. En espérant que cela se rétablisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:16

Bonne réaction par contre tu as remis du Bactozym dans ton aqua ? Ou l'as-tu juste mis dans le bac hôpital ? C'est un traitement anti bactérien donc à ne pas mettre dans le bac, lui aussi élimine autant les bonnes que les mauvaises bactéries, si tu continues de détruire tes bonnes bactéries tu es pas prête à avoir un bac qui se stabilise. Il faut que tes bonnes bactéries se réinstalle si tu veux voir baisser tes nitrites. Et si tu mets du charbon actif pour éliminer le médicament (ce qu'il faut faire bien sûr) je ne vois pas l'intérêt de remettre du Bactozym. Enfin si c'est juste dans le bac hôpital alors fait comme si j'avais rien dit.
Pense à changer/enlever le charbon d'ici 2/3 semaines avant qu'il relâche tout ce qu'il aura "avalé".
Le plus important pour tes poissons se rétablissent c'est une eau super propre donc change l'eau tous les jours dans le seau et au moins 50% dans le bac hôpital. (Pense à la faire reposer l'eau, met du conditionneur si tu ne peux pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:39

Dominosama a écrit:
Bonne réaction par contre tu as remis du Bactozym dans ton aqua ? Ou l'as-tu juste mis dans le bac hôpital ? C'est un traitement anti bactérien donc à ne pas mettre dans le bac, lui aussi élimine autant les bonnes que les mauvaises bactéries, si tu continues de détruire tes bonnes bactéries tu es pas prête à avoir un bac qui se stabilise. Il faut que tes bonnes bactéries se réinstalle si tu veux voir baisser tes nitrites. Et si tu mets du charbon actif pour éliminer le médicament (ce qu'il faut faire bien sûr) je ne vois pas l'intérêt de remettre du Bactozym. Enfin si c'est juste dans le bac hôpital alors fait comme si j'avais rien dit.
Pense à changer/enlever le charbon d'ici 2/3 semaines avant qu'il relâche tout ce qu'il aura "avalé".
Le plus important pour tes poissons se rétablissent c'est une eau super propre donc change l'eau tous les jours dans le seau et au moins 50% dans le bac hôpital. (Pense à la faire reposer l'eau, met du conditionneur si tu ne peux pas).

Bonjour,
alors le bactozym je l'ai mis dans l'aqua. Mais ce n'est pas un anti-bactérien ; tu dois confondre : Gélules accélérant la colonisation des filtres par les bactéries utiles.
Par contre le charbon je dois le laisser autant de temps ? j'ai cru que c'était juste quelques jours.
Dans le bac hôpital j'ai mis du fungol de jbl. J'ai expliqué dans une animalerie en montrant des photos. Ils m'ont dit que c'était fongique. Pour l'instant, ça a l'air d'être parti. Je ne vois plus de boules sur les lèvres. Encore un peu de lisière blanche sur les nageoires d'un ou deux poissons, mais sinon plus rien.
L'eau du bac hôpital est changé tous les jours au 3/4 avec de l'eau reposée.

Le taux de NO2 est bien redescendu dans l'aqua principal. Je surveille et remettrai des gélules si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:20

C'est à cause du titre de ce vendeur : http://www.wanimo.com/fr/poissons/traitement-et-entretien-sc1541/bactozym-tetra-aqua-sf1626/ "Bactozym Tetra Aqua Tetra
Traitement anti-bactérien"


Cependant ce genre de produit "accélérant soit disant la colonisation des filtres par les bactéries utiles" est totalement inutile, il ne sert à rien, notre administrateur a déjà testé ce genre de chose, il y a un article sur le fofo. Les seuls produits éventuellement utiles seraient certaines bonnes bactéries vivantes (que l'on ne trouve qu'en réfrigérateur) insuffisantes pour éviter le cyclage d'un bac (car rien de présent encore pour les nourrir) mais utiles pour recoloniser en cas de problème. Le reste c'est gadget autant pisser dans un violon ça fera le même effet. Ne laisse pas les vendeurs te vendre tout et n'importe quoi et certain produit posent plus de problèmes qu'autre chose. Tu peux venir nous demander avant de faire un achat, nous saurons te conseiller. De plus le fait de mettre le charbon en même temps, ton produit et juste avalé directe par ce dernier.

Nan le charbon tu n'es pas forcé de le laisser aussi longtemps, je disais juste qu'il ne faut pas le laisser au delà.

Oui ces mycoses sont fongiques d'ailleurs je te conseille par la suite d'ajouter des feuilles de catappa dans ton aquarium, c'est naturel, anti-fongique (du coup ça prévient et comme on dit "Mieux vaut prévenir que guérir") et ça à pleins d'autres propriétés comme de calmer les poissons etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 22:14

Comment vont tes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 22:22

Bonsoir, mes poissons vont bien ! ils sont guéris je pense. Je les avais mis dans un bac hôpital avec du esha2000.
Ca m'a l'air en effet beaucoup moins agressif. Leur boule sont parties. Côté nageoires, plus de blanc mais elles sont un peu "machouillées". Je pense qu'il se sont fait ça un peu entre eux vu la taille de l'aqua. (20L). Pas beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 22:34

L'aspect machouillée est courant aprés une pourriture des nageoires cela devrais disparaitre si elles n'étaient pas trop atteinte,  il faut surtout surveiller que le blanc ne revienne pas . Pour les no2 dans ton bac ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:53

Bonne nouvelle, les nageoires des cardi s’abiment souvent lors de ce genre de problème et ça met parfois du temps à bien repoussé mais ça n'est pas grave.

As-tu réussi à baisser les NO2 ? Car il ne va pas falloir les laisser dans le 20 litres trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:10

Oui ça y est, tout est ok. Vu que j'avais enlevé tous les poissons j'ai fait un bon changement d'eau. Mesure tous les jours et là nickel. C'est rentré dans l'ordre.
Je me suis décidé...et je repars sur de nouvelles bases avec des poissons japonais.
Au début j'avais abandonné car je voulais des poissons rouges et vu qu'ils sont plutôt pour l'extérieur. Je ne pensais pas que ce serait ok pour les japonais.
Je suis donc en plein dans les travaux de mon aqua. Re-changement de sol. C'est reparti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:29

Attention poissons japonais (type voile de chine, oranda, telescope, ranchu etc...) c'est 100 litres pour un poisson puis 50 litres par poissons supplémentaire, sachant u'ils sont grégaires et donc on besoin d'être à plusieurs 4 c'est pas mal mais 6 c'est mieux. Il faudra donc que tu prévois un grand aqua pour les maintenir correctement.
J'ai l'intention de m'y mettre aussi quand j'aurais déménager, j'ai pour ça un 450 litres qui m'attend.
Il faut aussi penser que les japonais mangent les plantes, si tu veux un bel aqua planté il faudra donc installer les plante et laisser tourner 2 mois avant de mettre les poissons histoire que les plantes soient déjà bien partie et bien installées, afin qu'ils ne les déterre pas et qu'elle tiennent le plus longtemps possible face à leur appétit vorace. Et il faudra planter ou replanter régulièrement.
Tu pourras suivant la taille du bac, éventuellement les maintenir avec des Tanichthys et des Sewellia.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problèmes cardinalis   Problèmes cardinalis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes cardinalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramirezi, Cardinalis et ...
» néon cardinalis
» Cardinalis et Simulans
» Mort de cardinalis
» Maladie sur mes cardinalis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: