Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Questions poissons rouges I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Questions poissons rouges I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Questions poissons rouges I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Questions poissons rouges I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Questions poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Questions poissons rouges I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Questions poissons rouges I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Questions poissons rouges I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Questions poissons rouges I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Questions poissons rouges I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Questions poissons rouges I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Questions poissons rouges I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Questions poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Questions poissons rouges   Questions poissons rouges I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:44

Bonjour,
j'adorerai avoir des poissons rouges.
Mon aquarium est cyclé, et prêt. Enfin sauf pour la déco.
Il fait 100x30x40. 120 L brut. 100 L net je pense.

Concernant le poisson rouge commun, je sais que c'est plus pour des bassins d'extérieur.
J'hésite entre le queue de voile et queue d'éventail. Je ne sais pas trop la différence, il faut que je cherche sur le net.
Par contre, en les achetant petits, combien puis-je en prendre ??? je sais bien de toute façon qu'ils leur faudra plus grand plus tard.
Mon idéal dans le futur serait au moins un 300 L environ...

Mais pour l'instant j'ai mon 100 L net. Donc déjà, sûre 2. Mais j'hésitais à en prendre un 3ème. Voir plus.  ; )

Mon GH est à 8 et mon KH à 4. PH 7,5. NO2 problème presque réglé et NO3 à 5.  Cela ira t-il ?

Côté température, je n'arrive pas à avoir en dessous de 24 degrés. C'est grave ? Comment faire pour la diminuer ? sachant qu'il n'y a pas de chauffage.

Les racines de Mangrove ne risquent-elles pas d'abîmer leurs nageoires ?
Quelles quantités et quelles plantes mettre ? (j'ai du gravier fin et en dessous un sol nutritif).
Concernant mon gravier il a une granularité de 1 à 2 mm. Est-ce trop fin ?
Pour mes poissons exotiques j'avais des barteri directement dans le sol. Puis-je les laisser ainsi ou devrais-je les attacher à une racine ?

Puis-je avoir aussi des escargots dans mon bac avec eux ?
Je vais peut-être en faire rire ou crier certains/certaines, mais puis-je y mettre des crevettes amano à leurs côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Questions poissons rouges   Questions poissons rouges I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 18:19

Pour les voiles c'est 200L mini puis 50L par poisson et plus il sont nombreux mieux c'est se sont des poissons grégaires donc je prévoirais au moins 400L, se sont de gros pollueurs donc la filtration doit être au top, niveau plantes les anubias, la vallisnéria et plus généralement les plantes à feuilles coriaces leur résisteront, ils peuvent manger les crevettes je pense mais il ne sont pas très rapide donc avec des cachettes elles ont de bonne chance de survie par contre le poisson rouge vie en eau froide donc néocardina davidi est plus appropriée comme éspèce.
L'aqua que tu décris ressemble à ton aqua avec les cory et les cardinalis si c'est celui là tu peux pas mettre de poissons dedans encore moins des voiles qui n'ont pas les mêmes besoins que les espèces que tu as déjà si c'est un autre peux-tu mettre à jour ton profil ce serra plus facile de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Questions poissons rouges   Questions poissons rouges I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 0:54

mccmele a écrit:
Pour les voiles c'est 200L mini puis 50L par poisson et plus il sont nombreux mieux c'est se sont des poissons grégaires donc je prévoirais au moins 400L, se sont de gros pollueurs donc la filtration doit être au top, niveau plantes les anubias, la vallisnéria et plus généralement les plantes à feuilles coriaces leur résisteront, ils peuvent manger les crevettes je pense mais il ne sont pas très rapide donc avec des cachettes elles ont de bonne chance de survie par contre le poisson rouge vie en eau froide donc néocardina davidi est plus appropriée comme éspèce.
L'aqua que tu décris ressemble à ton aqua avec les cory et les cardinalis si c'est celui là tu peux pas mettre de poissons dedans encore moins des voiles qui n'ont pas les mêmes besoins que les espèces que tu as déjà si c'est un autre peux-tu mettre à jour ton profil ce serra plus facile de te répondre.


Ca j'ai bien compris que l'on ne peut pas mettre des poissons rouges avec des poissons tropicaux. Ce serait pour les remplacer.
C'était mon idée de départ et voyant le litrage qu'il fallait j'avais changé d'avis. Je pensais qu'il fallait 100 L pour 1.
Normalement c'est 50 L environ pour les japonais et autres variés et 100 L pour les communs. Après c'est sûr que + est mieux ; mais pour des "bébés" ça ira pour débuter.
Donc apparemment je peux en mettre 2. Bien sûr, je leur trouverai plus grand par la suite pour pouvoir y rajouter des copains.

Je suis encore en réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines
delicatesse78
Membres actifs.
delicatesse78
MessageSujet: Re: Questions poissons rouges   Questions poissons rouges I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 1:20

Mon époux est parti en déplacement, je n'arrive pas à dormir...alors je suis sur le forum.
Concernant le sol, mon gravier fait 1-2 mm et j'ai lu qu'il fallait du 3-5. Cela posera t-il problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Questions poissons rouges   Questions poissons rouges I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 7:05

delicatesse78 a écrit:



Je pensais qu'il fallait 100 L pour 1.
Normalement c'est 50 L environ pour les japonais et autres variés et 100 L pour les communs. Après c'est sûr que + est mieux ; mais pour des "bébés" ça ira pour débuter.

je pensais bien aux japonais pour les 50L par poisson mais il faut 200L pour le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Questions poissons rouges   Questions poissons rouges I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 7:33

Pour tes questions Mahipe pourra mieux te répondre elle en maintient et fait des repro.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Questions poissons rouges   Questions poissons rouges I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:41

Bonsoir, Pour les voiles de chine il te faut 160L pour deux poissons, maintenant si tu envisages
un 300L dans les deux années à venir tu peux les mettre dans ton 120L, mais pas plus de deux petits modèles. Dans ton 300L tu pourras envisager 5 voiles de chine. Sache que tu pourras agrémenter ton aquarium de crevettes et escargots, comme des physes (s'il est bien planté).
Ils cohabitent très bien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions poissons rouges   Questions poissons rouges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions poissons rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 70L à poissons rouges
» Mes poissons rouges
» Gravier poissons rouges
» SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.
» Des poissons rouges en aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: