Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interprétation des test jbl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:40

C'est clair que avec ce volume c'est pas évident
Je suis à 100% osmosé Interprétation des test jbl - Page 3 1342837798 du coup y va durer longtemps lol faudrait que j'achete les test kh et gh la je tourne entre 6 et 6,5 en ph
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:54



100 % eau osmosée


une eau osmosée est une eau pure et pas viable , les plantes comme les crevettes ont besoin de sels minéraux , je te conseille pas de travailler à 100 % eau osmosée à moins que re minéralises avec des sels et pour moi un complément d'eau du robinet fera bien l'affaire


avec le sol que tu as ton PH ne remontera pas avec composition eau osmosée / eau robinet


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:05

Pour l'Eau 100% osmosé c'est un champion d'aquascaping qui m'a dis que ça ne servait a rien de re minéralisée, avec le jbl volcano et amazonia en tout cas pour des crevettes j'ai aucune plante au sol que de la mousse ou des plantes à racine
Si ont regarde les paramètres des habitat naturel il sont très bas et les minéraux sont principalement absorber par la nourriture
Moi j'écoute ... Peut être à tord
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:36



je ne connais pas d'eau naturelle ( rivières ,lacs ) sans minéraux , certes l'eau de pluie est pure mais quand elle tombe sur le sol elle s'infiltre et se charge de minéraux suivant la nature du sol , se qui définira sa dureté

En amazonie elle sera plus douce et acide car cette eau de pluie traverse des milieux acides dus aux à la nature du sol , mais il y aura quand même des minéraux

la Seine sur 100 km dissout plus de calcaire que l'Amazone sur 1000 kms !

la dureté d'une rivière ou fleuve se fera par la composition que l'eau de pluie se chargera avant de s'y jeter dedans


je pense que les crevettes ont besoin de minéraux pour pouvoir muer et les plantes de minéraux pour pousser

pour moi , plantes , poissons , crevettes ne peuvent vivre dans 100 % eau osmosée à moins de re minéraliser ou alors je ne comprends plus rien à l'aquariophilie




j-P

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:41

moi je fais toute les semaines un changement de 10 L de Osmosé + 10 L d'eau de robinet .

et tout va pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:43

Donc tu pense que si je test mon gh et kh les 2 seront à 0 ?
Le sol servirais juste pour le ph ?
Tellement d'avis différents sur le net que je commence à perdre la boule Interprétation des test jbl - Page 3 2354871425
Je ne sait plus quoi penser !
Un exemple si je test le kh et le gh et qui sont au alentours de 5 ça voudra dire que le sol fait son Taf sans sel ?
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:53

Une crevette qui s’éclaircit n'est jamais bon signe, peut-être un problème de mue.

Les planorbes, j'étais pas sur (sur la 1ère photo) car il est bien transparent mais sur la seconde oui c'est clair c'est un planorbe, j'en ai aussi des avec coquilles transparentes dans mes sélections de rose et de rouge. J'aime bien les planorbes ^^
Attention si y'en a aussi dans le bac en traitement car le no planaria ne les laissera pas en vie.
Bon j'espère que mes masses de filtration ont aidé un peu. On ne retrouve pas de cadavre de planaire lors du traitement, ils s'enterrent pour mourir mais le traitement fonctionne sans faute, j'ai jamais eu de survivant. après il ne faut pas oublié de renouveler le traitement dans un mois, et surtout pas partager les plantes etc... entre bac au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 23:04

C'est dans le bacs des sakoura 100% eau un robinet lol
Les planorbes de la photo sont dans le 20l des sakura du coup dans quelque mois j'en remettrait dans le 80l
Oui merci pour ton aide Very Happy le no2 à baisser de 0,2 depuis hier
Pour les planaire aucun à l'horizon mais oui je fini la dose demain 2j après 50% changement d'eau et je recommence dans 1 mois et adieu les planaire Interprétation des test jbl - Page 3 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:26

Djpoje a écrit:
Donc tu pense que si je test mon gh et kh les 2 seront à 0 ?
Le sol servirais juste pour le ph ?
Tellement d'avis différents sur le net  que je commence à perdre la boule Interprétation des test jbl - Page 3 2354871425
Je ne sait  plus quoi penser !
Un exemple si je test le kh et le gh et qui sont au alentours de 5 ça voudra dire que le sol fait son Taf sans sel ?
Je me trompe ?

l'eau osmosée à
KH 0
GH 0
PH on s'en fou car elle ne se mesure pas ( résultats ne veulent rien dire )


Ce sol technique est fait pour obtenir des paramètres avec n'importe quelle eau , il a pour but de descendre le KH proche du 0 et de tamponner ton PH aux alentours de 6 et de le maintenir  grâce à ses acides humiques

Si tu mets une eau de conduite avec un KH et GH bien définie , ton KH va descendre aussi à une valeur proche du zéro  et tamponner ton PH ,mais ton GH lui va rester à sa même valeur

Alors pour moi ce sol sert pour obtenir un PH avec une eau du robinet  que tu ne pourrais pas obtenir puisqu'il interfère sur le KH mais pas sur le GH

Ce sol absorbe le KH et tamponne le PH , et c'est vrai que plus tu le charges en minéraux plus vite il s'affaiblira

En mettant 100 % eau osmosée , les valeurs de ton eau seront les mêmes qu'au départ , alors je te conseille de travailler soit avec de l'eau du robinet pour obtenir les valeurs de GH ou avec des sels minéraux

Les crevettes que tu vas mettre ont bien des paramètres de maintenance  GH -KH - PH ?

Sachant que l'eau osmosée a une conductivité de 0 ( quantité de sels minéraux qui définissent la valeur de la conductivité ) plus ton eau sera dure plus elle sera conductive et vice versa , tu peux travailler avec un conductivimètre pour définir tes paramètres de maintien de tes crevettes




                    j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:22

Bonjour
Alors ce matin j'ai été achetés test kh et ph du coup j'ai testé tout les paramètres :-)
D'abord celle de mon eau du robinet
GH 8
KH 9
PH 8
No2 entre 0,025 et 0,05
No3 20
Ensuite mon eau osmosé pris chez jardilande
GH 0
KH 0
PH entre 6 et 6,5
J'ai pas testé le no2 ni le no3 je pense qu'il sont à zéro. Je suis déjà satisfait c'est de la vraie eau osmosé
Alors du coup je continue
Paramètres recommandé pour crystal red
PH 6 à 7,2
GH 3 à 12
KH 0 à 5
Maintenant les paramètres de mon bac
GH 0
KH 0
PH 6,5
No2 entre 0,1 et 0,2
No3 1
Donc  hogwarts tu avais raison le sol ne change pas le Gh et le kh
Dernier point
Paramètres idéal pour Sakura
PH 6,5 à 8
GH 5 à 15
KH 3 à 15
Paramètres de mon bac
GH 7
KH 6
PH 7,5
No2 entre 0,025 et 0,1
No3 20
J'avais mis 100% eau du robinet j'ai retiré 1,5litre que j'ai remplacé par de la volvic
Voilà avec tout ça je pense qu'on va pouvoir m'aidé Very Happy
J'ai été sur un site : calcul et conversion en aquariophilie
Du coup pour le 20l soit 17l net il faudrait 12,75 eau de conduite et 4,25litre ďeau osmoser pour un gh de 6
Pour le 80 l soit 74l net il faudrait 64,75l eau osmosé et 9,25 eau de conduite pour un gh de 3
Fait comme ça pas besoin de rajouter du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:46

Ce soir dernière dose de no-planaria du coup pour mon changement d'eau de 50% je fait quoi je rajoute un peu d'eau du robinet pour remonter le gh ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:22

Je ne connais pas le fonctionnement de ton sol mais en toute logique si tu mets de l'eau du robinet cela devrai augmenter kh et gh.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:25

Pour augmenter tes paramètres grâce à l'eau du robinet :

Fait ton changement d'eau de 50% comme tu as toujours fait jusqu'ici (car c'est un gros changement d'eau et il faut éviter les variations de PH et autre trop importants).

Et pour modifier tes paramètres sers-toi plutôt des changements d'eau de 10% que tu dois faire toutes les semaines pour l'entretient du bac. Ce sera plus pratique pour calculer et ça évitera de changer les paramètres trop rapidement vu que tes bacs sont déjà peuplé.

Lors des changements d'eau de 10% par semaines tu ne mets à partir de maintenant que de l'eau du robinet en remplacement de l'eau du bac que tu enlèves, et ce jusqu’à ce que tu ais atteins les para que tu souhaites obtenir.
Ainsi pour le 80 litres tu enlèves 8 litres d'eau du bac chaque semaines et tu les remplaces par 8 litres d'eau du robinet et ainsi de suite chaque semaine jusqu'à ce que tu ais atteints les bons para.

Une fois que c'est fait tu fais le calcules de combien d'eau du robinet il t'a été nécessaire d'ajouter et tu auras ainsi le pourcentage eau du robinet/eau osmosé de ton bac.

Les changements d'eau de 10% suivant se feront donc avec un mélange ayant le même pourcentage d'eau osmosé/eau du robinet afin que les paramètres ne bougent plus.

idem pour l'autre bac.

Les sels sont utiles si :
- l'eau du robinet est en dessous des paramètres que l'ont souhaite (là on aura beau en mettre autant qu'on veut, si l'eau du robinet à un GH plus bas que celui qu'on veut ça n'augmentera pas, logique)
- L'eau du robinet est polluée, trop de nitrates ou autres silicates, cuivre etc... là pas le choix on évite l'eau du robinet. (On habite pas très loin, je suppose que ton eau est pas plus mauvaise que la mienne, pour un GH de 8/9 je tourne à 50%d'eau osmosé dans mon 120 litres et pour un GH et KH plus bas dans mon 60 litres je tourne à 70% d'eau omosé.
- Si on utilise un sol spécifique dit "technique" que l'eau du robinet pourrait "user", mais je ne suis pas assez documentée personnellement sur le sujet pour savoir exactement pourquoi. Donc à voir avec le sol que tu as pour les red crystal (avec les neocaridina davidi aucun soucis elles peuvent même vivre tranquillement dans l'eau du robinet.)

Sinon pas besoin de sel minéraux sauf en eau de mer bien sûr ou pour des poissons fragile tel les discus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:41

Merci à vous pour les réponses :-)
Par contre n03 de 20 à l'Eau du robinet c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:54

Nan 20 c'est rien surtout si tu as des plantes, chez moi ça monte à 50 à la sortie du robinet lol et en quelques heures à peine les plantes de mes aqua on déjà tout avalé.

Les nitrates peuvent monter à 20 même dans l'aqua s'il est planté 20 ça va encore, d'ailleurs si jamais on arrive en dessous de 10 en début de semaines avec un bac planté, il n'est pas rare de se retrouver à zero en cours de semaines et du coup on se retrouve avec des plantes carencé, les plantes ont besoin de nitrate pour vivre. J'ai dû a certain moment ajouter des nitrate dans mes bacs car les plantes étaient en manque et que la filamenteuse m'envahissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:56

Comme dit Domino c'est pas dramatique puisque tu vas l'utiliser en toute petite quantités les plantes vont les absorber, Chez moi il peuvent monter jusqu’à 60 dans l'eau du robinet et là c'est changement d'eau à l'eau de source je te dis pas le budget lol.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:13

Ok merci ba aujourd'hui j'ai du boulot apparemment lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:39

Petite question ?
Comment utiliser le sel preis j'ai vu
1.1 gramme de Sel Preis Discus permet de reminéraliser 5L d’eau osmosée à 240 µS environ.
Pour les crs
Je peut mettre le sel directement dans l'Eau
Ou vu que je vais mettre très peu d'eau du robinet ça ne satura pas mon sol techniques rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:49

Je vais laisser un autre te répondre, là moi les sels je n'utilise pas donc je ne pourrais pas t'aider. Mais effectivement pour le bac où tu as ton sol technique je pense qu'il vaudrait mieux mettre ça que de l'eau du robinet, ce serait dommage de tuer ton sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:13

Bonsoir
Alors du coup vu que j'ai peu d'eau du robinet a mettre j'ai opter pour cette solution j'ai mis 9 litre pendant le changement d'eau
Si ont me conseille sur le sel je ferait eau osmosé plus sel
Mon kh est de 2
mon gh est de 2
Ph de 6,5
No2 entre 0,05 et 1 ( encore diminuer )
N03 de 10 (augmenter )
Et tout le monde se porte à merveille :-)
J'ai mis l'Eau du robinet comme si je les acclimatai sur plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:49

C'est normal que tes NO3 augmentent déjà ça prouve qu'il n'y a pas que les changements d'eau qui ont fait descendre les NO2, mais les bonnes bactéries ont fait leur boulot, elles ont transformées les NO2 en NO3 de plus comme tu as des NO3 dans l'eau du robinet ça vient de là aussi. Donc tout va mieux, augmente tes para doucement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:54

Oui pas de souci :-) merci encore pour votre aide précieuse
J'ai juste à rajouter un degré de gh et de kh et tout sera nickel après faut que je règle le problème de l'Eau blanchâtre
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:58

Djpoje a écrit:
Bonsoir
Alors du coup vu que j'ai peu d'eau du robinet a mettre j'ai opter pour cette solution j'ai mis 9 litre pendant le changement d'eau
Si ont me conseille sur le sel je ferait eau osmosé plus sel
Mon kh est de 2
mon gh est de 2
Ph de 6,5
No2 entre 0,05 et 1 ( encore diminuer )
N03 de 10 (augmenter )
Et tout le monde se porte à merveille :-)
J'ai mis l'Eau du robinet comme si je les acclimatai sur plusieurs heures


je crois que je t'avais dis de travailler avec de l'eau du robinet ,plus tôt qu'avec des sels qui eux sont réservés pour des reproductions de poissons spécifiques


Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ^^

T'inquiète pas pour ton sol ,avec la quantité d'eau du robinet que tu introduis il ne va pas s'épuiser rapidement




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:10

Bonjour
Merci hogwarts je vais faire comme tu dis :-)
Et tu avais raison pour le sol
Maintenant mes paramètres sont presque bon
au prochain changement y seront nikel
Ce matin j'ai testé mes no3 ils ont descendu à 1 hier y était de 10 pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:18



Tu as une concentration de 20 à la sortie de ton robinet

quelles sont les proportions eau osmosée / eau du robinet que tu utilises ?



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:23

La j'ai mis 9 litres d'eau du robinet l'aquarium fait 74l net
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:50



Bizarre quand même ces résultats avec ces proportions , surtout mesuré à 10 avec une eau osmosée à 0


test à réaliser à la même heure et au même endroit




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:01

Comme tu dis !
Même bac oui pas même heure
Je viens de voir qu'hier j'avais nettoyer mes racine d'un blanc gluant et aujourd'hui j'ai déjà pas mal ďalgue verte dessus
Sinon je peut rajouter des plantes à pousse rapide mais si pas de no3 les algues vont tous prendre ?
Je rappelle que je n'ai aucune plante au sol que mousse et anubia
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:25

Djpoje a écrit:
Comme tu dis !
Même bac oui pas même heure
Je viens de voir qu'hier j'avais nettoyer mes racine d'un blanc gluant et aujourd'hui j'ai déjà pas mal ďalgue verte dessus
Sinon je peut rajouter des plantes à pousse rapide mais si pas de no3 les algues vont tous prendre ?
Je rappelle que je n'ai aucune plante au sol que mousse et anubia


donc tes nitrates à 10 sont surement dû à la pollution que tu as engendré en nettoyant ta racine , et ce résultat ne correspondait pas aux proportions eau osmosée / eau du robinet que tu avais mis

les résultats des nitrates doivent être pris toujours au même endroit et à la même heure , ils peuvent être différents suivant la journée ( nourrissage des poissons , photosynthèses des plantes , cycle de l'azote ....) il faut savoir qu'un aquarium ne sera jamais filtré entièrement il restera toujours une partie minime qui ne sera pas filtré , pour qu'un aquarium soit complètement filtré il faudrait que cet eau passe d'un aquarium à l'autre ..

Bon des algues au démarrage d'un aquarium est tout à fait normal , mais je te conseille de rajouter des plantes à croissance rapide type ( ceratophyllum demersum que tu es pas obligé de planter ) car c'est aussi une plante flottante

La durée d'éclairage est importante aussi au démarrage d'un aquarium , il faut commencer 6 à 7 heures d'éclairage par jour et augmenter progressivement jusqu'à atteindre les 10 heures

Ne te fait pas non plus une obsession sur les résultats des tests , il faut laisser vivre cet aquarium




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:40

Pas besoin de nettoyer les racines le blanc gluant c'est un champignon (normal et qui pousse chaque fois et il va sans doute revenir, il partira dans peu de temps tout seul) laisse il sera mangé par les bestioles. les algues sont normal à la mise en route d'un bac surtout si celui-ci n'est pas encore stable. La différence pour les tests vient sans doute que tu ne les as pas fait à la même heure. Cependant si tu as pas mal de plantes ils seront avalés.

JP 'ai déjà donné des plantes pour aider et il en avait déjà de la cerato ^^ après le truc c'est que là, le cycle c'est finalement fait avec les crevettes dans le bacs donc il a bien fallu surveiller les tests quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:55

Merci à tous
Je vais laisser le bac tranquille pendant 1 semaine et je referai les test
j'ai du couper une plante sur racines à ras elle avait pourri
On verra bien
J'ai rajouté un buisson à pousse rapide maintenant je laisse faire pendant 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:14

Bonjour
aujourd'hui nouvelle trouvaille que de vie dans cet aqua
Interprétation des test jbl - Page 3 20161110
Décidément !!!
Des avis
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 7:08

On dirait bien un planaire avec sa tête triangulaire mais tu viens de traiter le bac non?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:04

Le traitement fait effet petit à petit, je ne suis pas certaine que ceux dans le sol soit des planaires on ne voit pas bien mais même, avec le no planaria eux aussi vont mourir que ce soit des plnaires ou non. (ça prend parfois un peu de temps les escargots mettent par exemple jusqu'à un mois avant de mourir après un traitement)
Juste une question que j'ai pas posé avant (et j'aurais dû) tu n'as pas de charbon rassure moi dans ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:59

C'est vraiment une cochonnerie c'est vers, sacrément résistants !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:35

Bonjour
Effectivement y sont très très fin sont sur les vitres dans le substrat et même dans l'Eau entrain de nager
Y en a plein plein plein partout
Et oui vraiment une saleté ces vers et mème le 20l à les mêmes mais moins nombreux
Je ne filtre pas sur charbon
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:48

Je viens de faire une verif du gh et kh et ça commence à me souler mon gh est à 0 et mon kh à 2 grrrrrr
L'inverse de ce que je veut
Sol ada amazonia je comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:31

Je ne connais pas grand chose au sol technique donc les baisses de paramètres je pourrait pas t'aider, faudra attendre un conseiller^^"

Par contre en dehors des planaires les autres vers ne sont pas dangereux et bon normalement avec le no planaria ils devraient disparaitre au pire je t'en redonne un peu, j'ai compter leger pour 50 litres alors que tu as 80 mais bon le net c'est souvent moins et le produit est assez fort normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:16

J'attendrait pour le sol
Par contre pour les petits vers je me suis renseigné et c'est de la microfaune rien de dangereux
plutôt bon signe ça prouve que l'équilibre du bac se fait
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:14

C'est ce que je disait à part les planaires pas de soucis par contre il faut t'attendre a ce qu'ils meurent aussi malheureusement le no planaria ne fait pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:54

Rip à ma crevette du gabon
Je l'avais pas depuis mercredi dernier
Hier j'ai mis de l'engrais spécial crevette ma mousse de java avec plein de pousse vert clair :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 20:31

En même temps la crevette du gabon a besoin de 100 litres minimum pour la première crevette et ensuite 6 pour 200 litres (sans ça elle n'a pas assez à manger) de 26° minimum, de copines car elle est grégaire et d'un très fort courant donc bon... Elle était dans le bac où il y a eu les planaires ? J'ai dû placer les miennes car je n'avais pas l'environnement qui leur fallait (la température et la filtration était bonne mais je n'avais pas le litrage suffisant, ces crevettes étaient une erreur du vendeur à qui mon copain avait demandé des crevettes bambou) l'une d'elle est cependant morte dévorée de l'intérieur par les planaires avant que je les donne.
https://www.aide-aquariophilie.com/t8806-atya-gabonensis
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 20:38

Je savais tout ça mais bon. ... une erreur de ma part et celle du vendeur
Oui elle était dans le même bacs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:33

Si ta crevettes était encore petite c'est certainement les planaires qui ont pondu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:39

Elle fesai bien 6cm
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:07

Elle en font 13 adulte, donc c'était encore une "petite" crevette.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Interprétation des test jbl   Interprétation des test jbl - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des test jbl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Difficulté d'interprétation des paramètres de l'eau
» Valise de test COLOMBO TEST LAB
» Test JBL vs JBL Proaqua test
» Test GH ............... de JBL
» Test KH ............ de JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: