Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
invasion d'escargots... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
invasion d'escargots... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
invasion d'escargots... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
invasion d'escargots... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
invasion d'escargots... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
invasion d'escargots... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
invasion d'escargots... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
invasion d'escargots... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
invasion d'escargots... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
invasion d'escargots... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
invasion d'escargots... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
invasion d'escargots... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 invasion d'escargots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 38
Localisation : 02
avatar
Membres actifs.
kiki02
MessageSujet: invasion d'escargots...   invasion d'escargots... I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:56

Bonjour à tous...
Le mot "invasion" est fort, mais voilà je commence à avoir quelques escargots dans mon bac rien de bien méchant mais j'aimerai remédier au problème avant l'invasion.
Je souhaiterais mettre un mangeur tel le "loche clown, gros escargot, ou autre?"
Sachant que je n'ai pour l'instant que des crevettes et bientôt se joindront des guppys, d'autres petits poissons type "cardinalis" et peut être un ancistrus.
Que me conseillez vous afin que mes futurs habitants vivent paisiblement ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: invasion d'escargots...   invasion d'escargots... I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:07

Surtout pas de poisson "mangeur d'escargot" ou autre cela n'existe pas il y a des poissons qui mange entre autre des escargots mais qui ont des besoins ne serai-ce qu'en terme de litrage 300L pour les botia.  les escargots sont bénéfiques pour l'aquarium ils t'indiquent s'il y a un problème, souvent lorsqu'il a une forte augmentation de la population c'est qu'il a trop de nourriture distribuée autrement ils s'auto régulent.
Ils peuvent aussi t’indiquer un pic de nitrite si tu les voient tous remonter en même temps, sans compter qu'ils aident à garder l’aquarium propre.
Donc maintenant que j'ai fini mon plaidoyer pour ces charmantes petites bêtes  je comprend que tu ne veuilles pas voir ton aquarium envahi il y a une solution simple tu immerge une feuille de salade le soir et le lendemain matin tu la retires avec tout les escargot dessus et direction la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: invasion d'escargots...   invasion d'escargots... I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:20

Pas de mangeur d’escargot car en plus les botia ça vit en groupe... il existe des escargots mangeurs d'escargots, le soucis c'est qu'ils se reproduisent du coup on se retrouve vite envahi par eux lol

Bref au départ d'un bac l’escargot se croit le maitre du monde, du coup il se reproduit, mais si on ne nourrit pas trop ses poissons, il fini par s'auto-réguler, les physes, les planorbes et les mélanoïde ne mangent pas les plantes il n'y a donc aucune raison de les virer du bac. Se sont des détritivore très utiles, les mélanoïdes aérer en plus le sol, les autres mangerons la nourriture non mangée par les poisson et tombées au sol évitant ainsi une pollution. Les planorbe mangent également certaines algues. De plus les planorbe rouge sont super beau, les physe avec la coquille à point doré sont superbe aussi, bref, on ne vire pas les escargots c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: invasion d'escargots...   invasion d'escargots... I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:49

moi , je viens juste d'acheter 2 Neritina natalensis zébra ,
de bon nettoyeur d'algues.

invasion d'escargots... Neriti10
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: invasion d'escargots...   invasion d'escargots... I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:26

Très sympa les néritina par contre faut faire gaffe à avoir un bac fermé. puis faut pas avoir peur de devoir gratter les déco car ça pond des oeufs qui éclose pas et qui s'installe sur toutes les déco
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 38
Localisation : 02
avatar
Membres actifs.
kiki02
MessageSujet: Re: invasion d'escargots...   invasion d'escargots... I_icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:27

merci pour vos avis...
ce que je fais du coup c'est que j'en enleve de temps en temps a la main histoire de reguler un peu et j'ai l'impression depuis quelques jours d'en voir de moins en moins Very Happy
ils ne me derangent pas tant qu'ils ne deviennent pas trop nombreux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: invasion d'escargots...   invasion d'escargots... I_icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:14

C'est ce que je fais aussi de les enlever à la main de temps en temps, après il faut savoir que a chaque fois qu'ils pondent on a une "vague" de naissance mais pas bien grave. Après si vraiment ils sont trop nombreux il faut chercher le problème ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: invasion d'escargots...   invasion d'escargots... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion d'escargots...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de vers
» invasion d'algue
» Invasion de physes
» invasion d'escargots
» invasion de physes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: