Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet 540 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 0:05

Mais oui, suis-je bête geek !!! En plus, tu citais le prix au km juste après!!! Mais bon, pour ma décharge, j'ai très peu dormi la nuit dernière (cause douleurs), et là, je ne peux pas aller me coucher car j'attends l'arrivée de mon beau-père... Il est minuit passé, et il y a un quart d'heure, au téléphone, il me disait qu'ils étaient à environ 3/4 d'heure de la maison, donc j'ai encore 1/2 heure à devoir tenir debout!! En plus, demain, on se lève aux aubes pour partir à la maison à 8h30!! Le week-end va être très raide pale ...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:47

Salut à tous,

Bon alors plein de nouvelles Very Happy .
Je me suis enfin décidé à passé commande sur le site europrix et j'ai déjà reçu ma commande cheers La cuve est nickel aucun problème et livré à temps, c'est à dire le jour que j'avais fixé. Le livreur est bien sur un livreur indépendant du site mais il était vraiment sympa et ma déchargé la commande dans le garage.
Donc franchement si vous avez des chose à commander chez eux ils sont pro (enfin moi j'ai pas à me plaindre d'eux). Les échanges par mail sont très rapide car ils répondent dans la journée (enfin moi je leur écrivais soit tôt le matin avant d'aller au boulot quand j'étais en avance ou tard le soir après le boulot).

Donc je vous présente ma nouvelle cuve :
projet 540 litres - Page 2 Dsc_4510

C'est donc une cuve nue, un peu plus grande que celle prévus car la différence de prix n'était que de 15€, alors je me suis laissé séduire par une 540 litres aux dimensions 150x60x60 cm.

Voilà un gros plan pour voir le détail des collages :
projet 540 litres - Page 2 Dsc_4511

La table métallique qui une fois habillé servira de meuble, elle est installé à sont emplacement final :
projet 540 litres - Page 2 Dsc_4512

Donc voilà pour les photos. J'ai également pris chez eux du sable de Loire de différente granulométrie car là aussi les prix sont vraiment très attractif.

Pour finir je met une photo de la coiffeuse que je suis en train de faire pour ma copine et que je vous avez parlé au début du post.
projet 540 litres - Page 2 Dsc_4513

Donc voilà, je ne suis pas du métier et c'est la première fois que je me lance dans la construction d'un meuble alors un peu d'indulgence pour les défauts Embarassed Il me reste encore deux trois truc à finir dessus et elle sera bientôt fini et je pourrais ensuite passé à l'habillage de mon meuble d'aquarium.

Allé bonne journée à tous et je vous retiens au courant pour le reste du matériel,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:23

Bonjour Cwendo,

Félicitation pour tes acquisitions.
A première vue, la qualité est de mise.
On attend de pied ferme l'avancement de ce super projet.


Je te félicite aussi pour la fabrication de la coiffeuse de ta copine. Ça à l'aire bien conçu et bien solide.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:04

Bonjour à tous,

Je pensé à la filtration en me disant qu'un filtre extérieur de 1500 L/h serait suffisant. Mais après je me suis dit que pour un meilleur brassage de l'ensemble du bac il serait mieux d'envisager deux filtre extérieur de chacun 900 L/h par exemple ? Comme cela il y en aurait un à chaque extrémité du bac. Qu'en pensez vous ?
Ou alors mettre qu'un filtre de 1500 L/h et une pompe de brassage pour éviter les zones mortes.

Les caractéristiques des filtres sont :
Arrow JBL Cristal Profi e900 - débit 900 L/h - puissance 15W - volume du filtre 7,6L - équipé d'un préfiltre.
Arrow JBL Cristal Profi e1500 - débit 1500 L/h - puissance 35W - volume du filtre 12L - équipé d'un préfiltre.

Donc au vue des caractéristiques il serait plus intéressant de prendre deux e900 car j'aurai un débit en sorti de pompe plus important de 1800 L/h et un volume de filtration plus important aussi 15,2L contre 12L.

Alors qu'en pensez vous ?


Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:29

Bonjour Cwendo Very Happy

Félicitations pour tes achats ! Je suis vraiment impatiente de suivre l'évolution de tout ceci Wink Wink

Par rapport au filtre, je te conseille vivement d'en mettre deux, surtout pour un volume pareil...
Personnellement, depuis que j'ai mes deux filtres je trouve que tout tourne mieux... En plus, avec deux filtres, tu auras moins de soucis à te faire pour tes bactéries car le bac sera moins vite déséquilibré Wink.
De toutes façons, les filtres externes sont tous réglables au niveau du débit, donc tu peux prendre les deux e900 et régler le débit s'il s'avérait que l'ensemble était trop puissant Wink

Vivement la mise en eau bounce bounce !

Amicalement ;
Val

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:04

Salut Val,

Je te remercie pour ta réponse, c'est se que je pensé faire pour les deux filtre comme cela sa me permettra de mieux répartir l'aspiration et le rejet de l'eau.

Quand à l'éclairage, j'ai des idées mais je suis encore en train d'y réfléchir, je vous tiendrez au courant.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 31
Localisation : Rennes
matt
Nouveau membre
matt
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:12

Magnifique projet! Je pense que tout le monde a hâte de voir le résultat. Vivement la mise en eau cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:59

Salut,

Me revoilà après un peu d'absence.
L'habillage du meuble à commencé hier, mais je me posais quelques questions.
Pour mettre sous la structure métallique (histoire de répartir mieux la charge sur une plus grande surface que sur les 6 pieds) j'ai pris une dalle de plancher je pense que cela devrais suffire.
Quand à la tablette j'ai choisis un plan de travail hydrofuge en 28mm, quand pensé vous ? En sachant que celle ci sera posé sur trois section carré séparé de 70cm.
Par dessus la tablette j'ai en vue de mettre un panneau de polystyrène extrudé en 60mm. Que pensez vous de cela ? Le polystyrène expansé n'est pas mieux ?

Je vous mettrais des photos de l'avancement, il devrait être fini cette semaine si tout se passe bien. Dans la foulé je vais commander mes 2 filtres extérieur de 900L/h, la rampe mêle un HQI de 150W (CH Lighting 10000°K) et deux T5 de 24W (CH Lighting 6500°K), par contre pour le chauffage j'hésite à en mettre deux de 200W ou plutôt un de 200W plus un de 100W. En mettre deux de 200W serais peut être mieux ? Car il faut quand même chauffer sur 1,50m.

Bonne journée à tous,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:46

Bonsoir,

La construction avance doucement mais surement. Une étagère est déjà fini et mise en place, la tablette (plan de travail en 28mm hydrofuge) est en place ainsi que la plaque de polystyrène expansée en 40mm.

Voilà une photo pour le moment :
projet 540 litres - Page 2 Dsc_4910

Se soir j'ai découpé et commencé a préparer les côtés du meuble et demain je m'attèle à la façade, enfin il faut d'abord que je voit mes cotes et comment je vais m'y prendre mais j'ai mes idées déjà.

Allé à bientôt et je vous tiens au courant demain normalement.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 1:35

Cwendo a écrit:
Quand à la tablette j'ai choisis un plan de travail hydrofuge en 28mm, quand pensé vous ? En sachant que celle ci sera posé sur trois section carré séparé de 70cm.
Nickel car de toute façon le plan de travail repose sur les support métallique donc pas de soucis.
Cwendo a écrit:
Par dessus la tablette j'ai en vue de mettre un panneau de polystyrène extrudé en 60mm. Que pensez vous de cela ? Le polystyrène expansé n'est pas mieux ?
J'opte pour l'extrudé mais 60mm cela fera quand même beaucoup, tu peux viser du 30mm voir 20mm, j'ai mis du 20mm au sol dans la chambre que j'ai créé et c'est nickel.

Cwendo a écrit:
Pour le chauffage j'hésite à en mettre deux de 200W ou plutôt un de 200W plus un de 100W. En mettre deux de 200W serais peut être mieux ? Car il faut quand même chauffer sur 1,50m.
Le mieux est de mettre 2 de 200W, un de chaque côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:39

Salut Cwendo !

Je vois que le projet avance très bien.
Tu as tout juste, tes travaux de recherches ont été excellent.

Rien à ajouter, simplement vraiment hâte de voir tout l'ensemble du matériel placé et installé.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:32

Salut,

Merci Greg et koperior.

Koperior : sa pour avoir chercher j'ai cherché un bon et long moment et je continu encore on ne sait jamais si je trouve d'autre idées. Sinon toi qu'est-ce que sa donne ton projet ? Remarque si je me souviens bien tu avais des travaux à faire avant dans ta maison.

Greg : pour la plaque de polystyrène en 60mm je m'en suis rendu compte en allant la cherché que sa ferait de trop, donc j'ai opté pour du 40 car le 20 me paressé trop fin. Mais tu penses que le 40 est toujours un poil trop épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:03

Cwendo a écrit:
Greg : pour la plaque de polystyrène en 60mm je m'en suis rendu compte en allant la cherché que sa ferait de trop, donc j'ai opté pour du 40 car le 20 me paressé trop fin. Mais tu penses que le 40 est toujours un poil trop épais ?
C'est juste une question d'esthétique après, si il ne se voit pas alors va pour 40 mais moi je prendrai du 20mm, je ne pense pas que ton sol ne soit pas si dénivelé que ça pour prendre plus grand, surtout que c'est de l'extrudé donc compressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:59

Bonsoir Cwendo,

Mais dis-moi, ton projet a super bien avancé!!! C'est vraiment génial!!! J'ai hâte de voir le résultat final, mais vu toutes les recherches que tu as fait sur le sujet, ça va être probablement épatant cheers...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:51

salut,
j'ai zappé le sujet, déso !
ton aquarium, devrait etre plus large que haut, ca te donnera plus de profondeur pour ton décor !!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:23

Cwendo a écrit:


Koperior : sa pour avoir chercher j'ai cherché un bon et long moment et je continu encore on ne sait jamais si je trouve d'autre idées. Sinon toi qu'est-ce que sa donne ton projet ? Remarque si je me souviens bien tu avais des travaux à faire avant dans ta maison.

Very Happy J'ai bien confiance en toi pour les recherches. Depuis le début tu t'es toujours posé les bonnes questions Wink
Mon projet de bac amazonien est toujours en attente. La cuve et le meuble de 440 litres sont bien entreposé, protégé en attendant sa mise en place.
Cet été j'ai eu énormément de travail, de travaux dans la maison. J'ai refait une pièce complètement et il reste encore une autre chambre, l'entrée et la salle de bain plus des petits détails).
Et aussi, la création d'une entreprise d'info-gérance. Tout est quasi bouclé, je n'ai plus qu'à me lancer.
J'ai aussi fait une formation accéléré de " Management " cet été.

Je ne pourrai pas commencer mon projet avant décembre, je pense.

En ce qui concerne ton projet, je pense que tu as fais le bon choix, cuve assemblée et testée et support métallique.
Je me souviens avoir étudier un support en " dur " que tu avais eu l'idée Very Happy pas facile lors d'un déménagement.

As-tu fait un schéma en vue d'ensemble de ton projet avec placement des plantes et décors comme tu avais fait pour ton premier bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:35

Salut à tous,

Koperior : et ouai effectivement tu as pas mal de boulot à priori. Je te souhaite bon courage pour ta boîte que tu monte, sa ne doit pas être facile. Quand à ton projet de bac et bien chaque chose en son temps, de toute façon mon bac je ne sais pas encore à quel moment je pourrais le mettre en eau car il y a encore plein de chose à penser comme le matériel qui me manque encore, la population exacte pour faire le décor qui va avec...

Donc voilà je n'est pas fait un schéma en vue d'ensemble de se que sera la bac mais plutôt un petit montage photo très approximatif des idées que j'ai en tête. En plus vous voyez les meuble qui est bientôt fini (il ne manque plus que les portes Very Happy )

projet 540 litres - Page 2 Futur_10

Dans la plantation pour le moment j'ai en tête :
- E. radicans,
- E. tenellus,
- E; bleheri,
- V. spiralis,
- H. zosterifolia
- A. bartteri nana.

Le souci c'est qu'il me manque encore un peu de plante à croissance rapide mais pour le moment je n'est pas trop d'idée de plante qui me plaise scratch

Voilà vous en savez un peu plus,
Bonne journée à tous,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:50

Nickel tout ça !!!!!

J'ai retoucher ton post pour mettre les plantes à la ligne, tu ne m'en veux pas, ça rend mieux à la lecture.

Ne mets pas trop d'Echinodorus qui ont par la suite de grosses feuilles car tu seras embêté pour tes plantes de milieu et de devant qui n'auront pas assez de lumière.
Je placerai une Echino, vu que tu aimes ça, dans l'amas de racines sur la droite.

Tu auras combien en Watt déjà ? Car un peu de plantes à couleur rose ou rouge peuvent rendre terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:11

Salut Greg,

Tu as bien fait de remettre la liste de plante à la ligne.

Pour te répondre sur mon éclairage se sera peut être une rampe HQI de 150W en 10000K avec deux T5 de 24W en 6500K. Mon seul soucis avec cette rampe c'est quelle à les dimensions suivante : 64x30x15cm. Elle est donc pas assez longue. Donc je me dit que cela pourrais donner sympa si je la met sur le côté gauche où je pourrais planté pas mal, quand au côté droit il sera plus sombre avec les racines et quelque plante peu exigeante en lumière. Cette disposition me permettre peut être de voir plus les poissons de fond qui sont plus nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:15

Pourquoi tu ne te fais pas ton capot toi même comme ça tu peux faire ton éclairage comme tu veux et selon la longueur de ton bac.

Après, ce n'est qu'une question de budget comme pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:29

A vrai j'y avais bien pensé mais niveau électricité se n'est vraiment pas mon point fort, en plus je n'est pas trouvé comment réalisé un capot. En bois ? Pourquoi pas mais après il faut arrivé à le traiter contre l'humidité.
Enfin si tu as des idée de bricolage avec montage ou des sites je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:40

Merci, je ne l'avais pas encore vue ton post dit donc Very Happy Je regarde sa plus en détail demain et je pense que j'aurais plein de question Laughing

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:47

De rien, j'attends tes questions !!!!

Poses les sur le post comme ça, ça pourra aider d'autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:50

Bonsoir Cwendo,

Et bien, quel beau meuble tu nous concoctes Very Happy!! N'oublies pas la petite photo qui va bien dès que les portes seront là Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:43

Salut à tous,

Voilà les portes sont fini et il ne reste plus qu'à les fixer. Une est déjà posée et la deuxième sera certainement posé aujourd'hui si j'ai le courage Very Happy Alors les photos maintenant :

projet 540 litres - Page 2 Dsc_4910

projet 540 litres - Page 2 Dsc_4911
J'ai essayé de bricoler des poignées en forme de poissons dans des chutes de médium pour mes portes. Saurez-vous reconnaître les espèces Laughing

projet 540 litres - Page 2 Dsc_4710
Au faite j'avais oublié de vos mettre une photo de la fameuse coiffeuse que j'étais en train de faire. Donc voilà le résultat final. C'est ma première réalisation alors bon se n'est pas du grand art et non plus d'une grande précision (surtout les tiroir, pas facile à faire quand même Very Happy )

Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:01

Bonsoir Cwendo,

Pas mal ta coiffeuse pour une première Wink. En tout cas, ton meuble est vraiment superbe!! C'est excellent les poignées en forme de discus cheers ...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 6:04

Bonsoir Cwendo,

J'aime bien aussi les meubles, en effet les tiroir c'est galère pour avoir essayer d'en faire !!!!

Euhhh, le jeu des espèces c'est pas ici mdrrrrrrr.

En tout cas sympa les poignées à pendre d'une autre couleur je pense, sinon on les verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:44

Salut,

Merci pour les compliments Very Happy Pour les poignées elles ne sont pas peinte du tout pour le moment alors c'est sur on ne voit rien, pour le moment c'est juste du crayon de papier.

Sinon pour en revenir à l'éclairage et bien c'est la galère. J'ai commencé a regarder dans un magasin de brico et j'ai trouvé plusieurs sorte de "peinture" aquarethane. J'ai trouvé une peinture pour sol, une lasure et un vernis je crois. Le soucis c'est que mine de rien se n'est pas tellement donné comparé au prix que des gars disais sur des sites. En plus je ne sais pas du tout dans quel type de bois je vais le faire, car j'aimerai que se soit léger et qu'une fois peint sa se maris bien avec le reste du meuble scratch

Allé bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:10

Alors là mon ami, il on ne peut pas t'aider sur le type de bois à prendre, après tu n'as pas 36 possibilités Surprised

- Agglo hydrofuge
- Bois marin
- Bambou
- Bois exotique

Vu le prix du pot, il faut arrondir tout les coins Wink

J'ai pris du Luxens en vernis noir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:18

Salut à tous,

Bon et bien voilà je vais pouvoir continuer mon projet.
Donc la suite c'est l'éclairage et la construction de la galerie. Au passage j'en profite pour remercier ceux qui on mis les plans de leurs galerie car ça ma donné des idées.

Alors ceux à quoi j'avais pensé :
projet 540 litres - Page 2 Plan_g10

C'est une vue de dessus avec une partie fixe (celle du haut) et une partie mobile (celle du bas). Les dimensions des deux partie pourront être changé en fonction de l'éclairage et de son implantation.

La galerie sera surement réalisé en contre plaqué je pense et traité contre l'humidité.

Quand à l'éclairage je pensé y installer 3 ballasts de 2x54W donc un total de 324W.
Quand aux tubes eu même et bien je suis allé sur le site et j'ai vue qu'un article sur l'éclairage a été rajouté. D'ailleurs félicitation pour l'article qui est claire, en revanche j'en profite pour demander des explication sur le schémas qui illustre le paragraphe sur le Lux. Pour en revenir aux tubes je pensé aux tubes suivant pour lesquels j'ai trouvé le plus d'info :
-2 tubes JBL Solar Natural Ultra T5, 9000K et une IRC de 90
-2 tubes JBL Solar Tropic Ultra T5, 4000K et une IRC de 90
-2 tubes JBL Solar Color Ultra T5, accentue les tons bleus et rouges

En revanche pour tous ces tubes je n'ai trouvé aucune info sur la quantité de Lumen de chaque tubes, alors si vous en savez plus que moi Very Happy

Bon voilà je crois que vous savais tout pour le moment, quand pensez vous ?

Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:45

salut,
pour tes poignées, je dirai que tu devrai mettre un rond de la meme épaisseur endessous pour pouvoir les tenir en main plus facilement (ca fait un petit creux !)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:51

Salut,

Pour le solar natural ultra en T5 chez JBL: 2750 lumen
Pour le solar tropi ultra en t5 chez JBL: 3300 lumen

Voici le lien d'ou je sors ça, il y a pas mal de choix!
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:36

Alex : merci, c'est se qui est prévus car sinon effectivement les poignées ne me permettraient pas d'ouvrir les portes Very Happy

Marie-Lou : merci pour le lien je vais regarder ça mais sa m'a l'air bien complet aussi. Comme ça je vais pouvoir comparer les autre marques. D'ailleurs ton soucis de ballast grillé c'est résolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:30

salut!

oui oui, problème résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:11

Salut,

Bon et bien grâce à quelque recherche et au lien que Marie-Lou m'a donner j'ai pensé à cet éclairage :
- 2 JBL Solar Natural Ultra T5, 9000 K, IRC 90, 2750 lm
- 2 JBL SOlar Tropic ULtra T5, 4000K, IRC 90, 3300 lm
- 2 Grolux T5, 8500K, 1680 lm

J'ai trouvé qu'avec cet éclairage j'aurai une moyenne de 7166K, 28,6 lm/L et 1, 7 W/L.

Donc voilà qu'en pensez vous ? Car je compte prendre l'éclairage en même temps que les ballast. dans la semaine.

Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:05

Pourquoi pas passer tout en T5 Osram Lumilux??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:49

Et bien pourquoi pas :P Mais si j'ai sélection ces tubes là c'était pour avoir un panel large qui englobe le mieux possible les besoin des plantes et aussi avoir une ambiance pendant quelque minute avant l'allumage complet des tubes et l'extinction des tubes.

Donc Blurami tu me conseillerais de ne mettre qu'un seul type de tube sans essayer de chercher a avoir plusieurs caractéristique si je comprend bien ? Pourtant il ne faut pas plutôt essayer de combiner les caractéristiques des différents tube ?

Merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:22

Certains te diront qu'il faut combiner les tubes d'autres non....

Lequel est le mieux, j'en sais rien mais chez moi simple constat dans le 350L j'ai que du Osram Biolux sauf un 15W qui est en 4000°K pour justement simuler le lever et coucher de soleil.

Les caractéristiques des tubes Osram Biolux et Lumilux sont 6500°K qui est la luminosité la plus naturelle et la plus proche du rayonnement solaire à midi.
Leurs spectres lumineux suit la courbe photosynthétique et ils ont un IRC de 9.
Que du bon.....

Maintenant si tu veux simuler un lever/coucher de soleil, prends un tube dans les 3000/4000°K qui s'allumera en premier et qui s'éteindra en dernier.

Dans ta configuration il te faudrait 4 ballast.
2 doubles et 2 simples:
-1 simple avec le tube en 3000/4000°K qui s'allume en premier et s'éteind en dernier
-1 simple avec un lumilux en deuxiéme position qui s'allume en deuxième et s'éteint en avant dernier
-1 double avec 2 lumilux mais séparer par un tube
-1 double avec 2 lumilux......

Si on devait numéroter tes tubes en partant du fond cela donnerait:
Allumage 1/ 2 / 3 et 5 / 4 et 6
Extinction 4 et 6 / 3 et 5 / 2 / 1

C'est mon avis en tout cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:52

Salut,

Merci pour la réponse Aurélien.

C'est vrai que 4 ballasts peut être plus pratique effectivement pour augmenter progressivement la lumière. Je pense que je vais m'orienter sur cette méthode et regarder encore pour les tubes.

Je voulais te demandai à toi et aux autres si tu connaissais ce site : http://www.aqualight-solution.com ? Car j'ai vue que leur ballast câblé n'était pas trop chère.

Donc voilà je te remercie encore de ta réponse.
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:58

Je n'ai jamais commandé chez eux mais apparement matériel de qualité et à des prix très raisonnables.

Tu peux y aller.
Je vais bientôt leur passer une commande, comme ca on pourras croiser le ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:30

Ok je te remercie je vais voir alors Very Happy Et si je commande avant toi je te dirais comment cela c'est passé.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:54

Salut Cwendo,

Si j'arrive à retrouver une vidéo que j'ai vu sur Youtube, je te la mettrai car le mec, s'est fait une galerie qui déchire.

Je me lance dans mes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:56

Désolé pour le double post :P :P

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:58

Bonsoir,

C'est super astucieux ce système galerie, il fallait y penser !

Tiens, tu es revenu Greg ! Ca va ?

Au fait, hier sur le tchat où nous étions 4 (un record), jai parlé d'un message que tu as posté récemment, sur les plantes vendues pour l'aquariophilie, et qui n'en sont pas. Impossible de le retrouver.
Tu peux me dire où il est ? Je voulais envoyer le lien à un petit nouveau, Pierre33.

Merci pour ta réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:58

Super la galerie,

dommage qu'on voit pas le détail ça ferai un bon sujet de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:29

Demain je la tente pour mon 96L donc je posterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:34

Salut à tous,

Merci bien Greg pour la vidéo. Le mec a du y réfléchir un bon paquet de temps pour y arriver, car il réussi à la faire tenir dans plusieurs positions. Franchement sa déchire Very Happy

Bon sinon un peu de nouveau, la semaine dernière j'ai voulu acheter le bois pour y faire ma galerie mais manque de bol ils n'en avaient plus. Ils devraient être livré en fin de semaine. Je pourrai bien aller dans un autre magasin plus loin mais je me voit mal faire un quinzaine de borne avec un morceau qui dépasse du coffre de la Twingo sur une deux fois deux voie :drunken:
Donc j'ai commandé mon matériel pour l'éclairage chez aqualight-solution et je devrai être livré demain ou après demain. Se que je peux vous dire pour le moment sur la boutique c'est que le gars qui tien le magasin répond au mail très rapidement (dix minutes après lui avoir envoyé un mail hier), et qu'il prépare les commandes rapidement (elle est partie depuis cette après-midi 14h). Donc Aurélien, pour le moment cela se passe bien Very Happy

D'ici ce week end ou la semaine prochaine je devrai avoir du monde pour m'aider à mettre la cuve sur le meuble car à deux avec ma copine c'est trop lourd (bizarre cela ne me ressemble pas scratch lol! ). Il va donc falloir que je commence à penser au décor qui ira avec la futur population que j'arrive à avoir à peu prêt en tête. Je vous en reparlerai plus tard sauf si vous voulez le savoir maintenant, car pour le moment la priorité va être sur la construction de la galerie.

Bon et bien voilà vous en savez un peu plus sur l'état de l'avancement.
Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:57

Ma galerie est faite cheers manque plus que la peinture et la fixation des 2 néons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:23

fred.lepunk a écrit:
Ma galerie est faite cheers manque plus que la peinture et la fixation des 2 néons Very Happy

Bonsoir Fred,

Déjà, tu l'as faite comme la galerie de la vidéo ? Et bien ça traîne pas avec toi !

C'est facile à faire ?

Tu as fait des photos des différentes étapes, ce serait sympa de nous montrer tout cela ?

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:31

Je mets ça, le temps que la première couche sèche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: projet 540 litres   projet 540 litres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 540 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» projet 120 litres
» Projet 208 litres
» projet bac 500 litres
» Projet de 120 litres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: