Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 44
Localisation : FAMECK
calimero79
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
calimero79
MessageSujet: Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l.   Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:29

Bonjour,
Voici mon aquarium.
J'ai commencé avec un 20l au mois de septembre. vu que ma population s'est agrandit avec la naissance de guppys je suis passée au 60l
J'ai un aquarium de 60 l avec pompe mini biobox 2, chauffage et lumière LED.
J'ai mis, le nouvel aquarium, en eau en octobre avec 3 plantes (1 grande, 1 petite et 1 sur coco). 1/3 d'eau osmosé et 2/3 d'eau du robinet avec le produit conditionneur d'eau de BIOtopol avec des bactéries vivantes que l'on m'a conseillé. En 1 semaine, l'eau était bonne. Je voulais essayé de mettre 2 poissons au départ pour voir mais j'ai eu un problème avec une guppy qui avait une maladie donc j'ai du tous les mettre pour éloigner la guppy malade des autres. J'ai du mettre en prévention un désinfectant spécial poisson pour éviter la maladie. Plusieurs jours plus tard, j'ai transféré les plantes du 20l vers le 60l (1 grande plante + 2 petites)et 5 plantes à nitrate.
Pour le moment, les poissons se portent bien mêmes les petits guppys.
Voici mes poissons :
3 guppys : 1 mâle et 2 femelles
3 "nettoyeurs de fonds"
5 crevettes
6 néons
1 "nettoyeur de vitre"
et 1 escargot ? (il est dans sa coquille depuis 5h env)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l.   Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:59

Bonsoir,

Comme je te disais, ton bac a quelques problèmes et ces problèmes risquent de causer des dégâts irréversibles.

je vais détailler;
-les guppys, bon cela c'est un choix "classique" dans un aquarium, mais un mauvais choix. le Guppys qui se vend en animalerie est un poisson dégénéré et qui est élevé dans un bouillon d'antibiotique. Pour moi un poisson à bannir. Si vraiment tu aimes ce poisson il vaudrait mieux chercher un éleveur, lui il te fournira des bons poissons. En plus, dans 60 litres, d'ici deux mois tu vas être en méga surpopulation vu la vitesse de reproduction.
-Les néons. Faut il encore savoir quel néons? Paracheirodon innesi? Si c'est le cas, c'est dans 100 litres minimum mais il faut un minimum 10/12 individus.
~ Température : 22°C
~ pH : 6/6,5
~ GH : 5°d GH
~ KH : 2°d
-3 "nettoyeurs de fonds" Il faut savoir qu'un poisson n'est jamais un "nettoyeur" Un poisson ne nettoie rien, au contraire. Ce sont certainement des Corydoras, mais lesquels?? Là aussi 3 c'est trop peu il vivent en groupes de minimum 6 individus et parfois 10 suivant les espèces. Pour les valeurs d'eau là il faudrait vraiment les identifier.
-1 "nettoyeur de vitre" Là aussi j'ai peur!! Un pléco?? Certainement!! Bon, comme plus haut, il ne nettoie rien! Le pire c'est que ce poisson est un bébé et quand il sera adulte il pourrait mesurer 80 cm, voir bien plus!! Pas besoin de t'en dire plus ... tu as compris! Pas du tout adapter à ton aquarium.

Je n'irais pas plus loin pour le moment.
De toute ta population, seules les crevettes et l'escargots sont adapter à ton aquarium.
Bien entendu, je ne te critique pas, je suis certain qu'aucun vendeur ne t'a jamais expliquer les besoins de chaque poisson.
Mais le problème est bien là. l'idéal serait de revoir l'entièreté de l'aquarium, avec une population adaptée, pas de produit chimique un équilibre naturel qui conviendrait aux poissons choisis.

Tu en penses quoi de toutes ces mauvaises nouvelles?


----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l.   Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 9:08

moi , ce qui me fais réagir :

""Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. Captur47
""


tu as été tres mal conseillé , car sur une semaine , tu ne sais pas avoir une bonne eau .

une bonne eau c'est +- un mois et sans produits.

----------------------------------------
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 44
Localisation : FAMECK
calimero79
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
calimero79
MessageSujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l.   Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:12

Bonjour,

Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. 1946635310

Je vous remercie pour vos conseils mais pour le moment je garde mes poissons, je vais quand même pas m'en séparer. Je fais surtout cet aquarium pour mes enfants et pour moi aussi.

Je réponds à Louaque : je sais très bien que les corydoras et les "nettoyeurs de vitre" ne sont pas des nettoyeurs. Avant j'avais 6 corydoras dans mon aquarium de 20l donc c'était beaucoup. Pour le moment, je les laisse à 3 et je verrais après quand je serais sûr de mon eau. Pour le moment, ils se portent bien et je les ai depuis plus de 2 mois maintenant.
Quand je fais des changement d'eau, je les fais avec de l'eau osmosé car mon eau du robinet à des nitrates. mais de temps en temps je mets quand même de l'eau du robinet et bien sûr sans l'adoucisseur.
Mes néons sont des cardinalys.

Mes parents ont un aquarium de 60l et avec des guppys ( avec bébé) et un Pleco et il n'est pas si gros que ça.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l.   Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:17

un Pleco pas gros ????

il est tres jeune , il ne va pas rester si petit !!!  il peut atteindre 25 cm,

il faut savoir qu'il faut prévoir un bac d'un volume minimum de 300 litres mais un idéal de 400 voir 500 litres est un volume optimum. En effet, en tant qu'espèce grégaire, il convient de le maintenir avec au moins un compagnon

----------------------------------------
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l.   Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:38

calimero79 a écrit:
Bonjour,

Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. 1946635310

Je vous remercie pour vos conseils mais pour le moment je garde mes poissons, je vais quand même pas m'en séparer. Je fais surtout cet aquarium pour mes enfants et pour moi aussi.
Et bien si justement tu devrais, si tu as une bonne conscience et que tu veux le meilleur pour ces être vivants que sont les poissons, t'en séparer (ou leur acheter un autre bac) afin de leur offrir la chance de vivre dans de bonnes conditions de maintenance. Tu fais le bac aussi pour tes enfants, il est donc avant tout de ton devoir de leur apprendre à respecter les animaux et leurs besoins. Avoir un animal ne doit pas être un caprice, ce n'est pas un objet de décoration.

calimero79 a écrit:
Je réponds à Louaque :  je sais très bien que les corydoras et les "nettoyeurs de vitre" ne sont pas des nettoyeurs. Avant j'avais 6 corydoras dans mon aquarium de 20l donc c'était beaucoup.

ça n'était pas seulement beaucoup c'était comme de faire vivre un gros chien dans un placard.


calimero79 a écrit:
Pour le moment, je les laisse à 3 et je verrais après quand je serais sûr de mon eau. Pour le moment, ils se portent bien et je les ai depuis plus de 2 mois maintenant.
Ils vivent en groupe et tu n'est pas dans leur tête donc dire qu'ils se portent bien, je n'ai encore jamais entendu un poisson se plaindre de sa condition.


calimero79 a écrit:
Quand je fais des changement d'eau, je les fais avec de l'eau osmosé car mon eau du robinet à des nitrates. mais de temps en temps je mets quand même de l'eau du robinet et bien sûr sans l'adoucisseur.

Les changements d'eau doivent impérativement se faire toujours avec le même mélange eau osmosé/eau du robinet afin de respecter les paramètres du bac, la chimie de l'eau, d'éviter le stress et les chocs osmotiques. Donc il ne faut pas faire comme ça, un coup de l'eau osmosé, un coup de l'eau du robinet c'est très mauvais, tu fais des variations de paramètres !


calimero79 a écrit:
Mes parents ont un aquarium de 60l et avec des guppys ( avec bébé) et un Pleco et il n'est pas si gros que ça.

Bonne journée.

Tes parents ne te montrent donc pas l'exemple. Les guppy classique doivent être maintenu dans minimum 80 litres (60 litres pour les enlder seulement qui sont des guppy nain) et certainement pas un pleco dans 60 litres, le pleco a besoin de 1000 litres (non je ne fais pas d'erreur et je n'ai pas ajouté un zero) il s'agit peut-être soit d'un bébé soit d'un ancistrus (plus petit mais qui de toute façon dans 60 litres n'est pas bien maintenu non plus, litrage tout de même trop petit).

Tu es ici sur un forum de passionnés d’aquariophilie, nous prenons d'abord en compte les besoins des poissons, nous ne sommes pas là pour critiquer pour le plaisir (nous n'avons nous, rien à te vendre) mais si tu souhaites que l'on t'aide il va falloir que tu prennes en compte les besoins de tes poissons avant tout autre chose et là pour le coup, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l.   Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais vous présenter mon aquarium de 60 l.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais vous présenter mon aquarium de 96 l.
» Je vais vous présenter mon aquarium de 56 l.
» Je vais vous présenter mon aquarium Scaper’s Tank 35l LED.
» Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L.
» Je vais vous présenter mon 2ème et nouveau 96 l.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: