Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 des nouvelles et peut etre des changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 17:26

bonjour a tous ,

déja je suis désoler pour pas donner beaucoup de nouvelles car lundi et mardi j'ai mon brevet blanc donc entre les révisions les cours j'ai plus beaucoup de temps a moi et aussi le stress .

alors fini de parlé de ma vie passons a l'aquarium
j'ai eu des naissances de guppys que des males dont 1 avec la queue qui ressemble a un cobra et les autres sont rouge et deviennent noires .Very Happy
je vous avais parlé ( normalement )d'un bébé guppy qui  était malade et depuis il est guerrie mais il lui reste des trace je pense a la queue cassé . ce guppy on aurait dit un guppy croisé néon bleu il a la queue rouge et une bande bleu sur le corps .
qustion plante j'ai une une plante ondulata qui pousse vite et qui s'étant beaucoup mais les autres plantes qui ressemble a du basilic ou persil commence a fanné que dois-je faire.
Je voit souvent en animalerie ou sur internet des aquarium pleins de plantes mais j'arrive pas a les reproduire pourquoi. pourriez vous ma dire queles plante mettre

merci de votre réponse


j'aimerai une belle décoration pourriez-vous m'aisez svp
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 20:24

Peux tu nous rappeler le volume et la population de l'aquarium ainsi que les paramètre de ton eau si tu les as des informations complètes nous aiderons à mieux te conseiller.
Qu'as-tu comme sol et comme éclairage ?

Je te conseille de lire ceci http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-d-aquarium-.php.

Puis ce lien te donneras des nom de plantes adaptées aux débutant http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-pour-lancer-un-aquarium.php

Viens nous dire celle que tu as et celles que tu voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:50

bonjour
pour commencer j'ai un juwel rio 125 donc 125 litres .
question population je sais que c'est pas la bonne a cause des vendeur en animalerie j'ai 7 néons bleu et 8 guppy dont 4 mâles et 4 femelles .
en plante je vais tout enlever car elle commence a pourrir a couses des physes que j'arrive pas a enlever ( si vous avez une solution je prends ).
en plante j'aimerai
-Hygrophila corymbosa
-Heteranthera zosterifolia
-Hygrophila polysperma
-Utricularia Graminifolia
et après je sais pas trop sachant que les mesures sont en largeur : 36 cm
en hauteur :50 cm
et en longeur 81 cm
mon eclairage est 2 barre de néon HiLite T5.je ne connai pas mes parametre d'eau mais des que je retourne a amiens je vous dis ca . j'aimerai aussi mettre une racine de mangrove et une pierre

des nouvelles et peut etre des changement  Pante10

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:45

mathias1810 a écrit:
bonjour
pour commencer j'ai un juwel rio 125 donc 125 litres .
question population je sais que c'est pas la bonne a cause des vendeur en animalerie j'ai 7 néons bleu et 8 guppy dont 4 mâles et 4 femelles .

Pour ta population se sont des poissons qui peuvent cohabiter mais sans les paramètre de ton eau on ne peut pas savoir si ils sont à leur place dans ton aquarium (il faudrait que ton eau aie ces paramètres 24°, ph=7, gh=13/14). Les néons doivent être 10 et les guppy 1 mâle, 3 femelles adultes et tu donnes les petits sinon tu risque la surpopulation.

mathias1810 a écrit:
bonjour

en plante je vais tout enlever car elle commence a pourrir a couses des physes que j'arrive pas a enlever ( si vous avez une solution je prends ).

Alors les physes ne s'attaquent qu'aux plantes déjà malades le problème ne vient donc pas d'elles peut être un éclairage trop faible. Peux-tu nous dire ce qu'il y écrit sur tes tubes et ce que tu as comme sol, cela nous permettra de te dire si les plantes que tu aimerais avoir sont adaptées à ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:49

enfaite a la base les plante allait bien mais depuis qu'elle sont la les plante meurt 1 a 1

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:00

Il faut comprendre pourquoi avant d'en mettre d'autre c'est pour ça que je te demande pour commencer ce que tu as comme sol (sol nutirif ? si oui lequel) et comme éclairage (en watts et en °k c'est écrit sur les tubes en règle général) .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:32

le sol c'est du sable de loire et l'eclairage est de 29 W

es-ce bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:43

Salut Mathias,

No stress, pour tes épreuves, dis toi que tu vas passer un contrôle comme les autres...

Je viens de faire un petit tour sur ton profil, pense à le mettre à jour.

La photo postée, n' est pas une reproduction de ton bac actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:55

Tu as donc un éclairage faible et tu n'as pas de sol nutrif tu dois donc choisir des plantes qui peuvent survivre dans ces conditions, le choix est limité, je te conseille :

De la Ceratophyllum demersum et ou de l'Egeria densa se sont des plantes flottantes il ne faut pas enterrer la tige mais tu peux attacher (avec du fil de pêche pas trop fin) plusieurs tiges sur des galets pour faire des petits bouquets qui irons très bien en arrière plan  

Au milieu tu peux mettre des anubias et des fougères de java sur ta racine

Au premier plan tu peux mettre de la mousse de java fixée (avec du fil de pêche pas trop fin) sur des galets ou racines.

Ces plantes devrait bien s'acclimater à ton aquarium contrairement à tes premiers choix.

Pour avoir plus de choix un sol nutritif serait un plus mais pas si facile à mettre en place avec une population.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:41

merci PascalG91 j'ai passé des epreuves ce matin et ca c'est pas trop mal placé la photo que j'ai mis c'est l'aquarium " de mes rêves " je vais essayé de mettre une photo de mon aquarium.
si mon eclairage est trop faible il faut du combien de watt ?
LE SABLE DE LOIRE en sol nutritif c'est bien ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:12

Le sable de Loire n'est pas un sol nutritif c'est juste du sable qui a la particularité de ne pas être abrasif ni calcaire. Un sol nutritif ressemble a de la terre et contient des substances organiques qui permettent aux plantes de bien pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:27

merci mais j'en fait quoi de mon sol alors

voici quelques photos de mon aquarium
des nouvelles et peut etre des changement  Screen10

des nouvelles et peut etre des changement  Screen11

des nouvelles et peut etre des changement  Screen10


des nouvelles et peut etre des changement  Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:22

Tu peux rester avec du sable de Loire seul c'est le plus simple puisque ton aquarium est déjà peuplé, je t'ai cité des plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif plus haut.
Je vois que tu as problème d'algues, il ne faut pas les laisser se propager (tu fais de la barbe à papa avec un pic à brochette au milieu des amas d'algues pour les retirer), ton aquarium reçoit-il directement la lumière du soleil ?
Ce serait bien que tu puisses tester ton eau avec des test en gouttes de la marque jbl (les seul fiable) , je sais que cela représente un investissement mais sans les paramètres de ton eau c'est compliqué de t'aider efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:30

alors mon aquarium a la lumiere des tube néons et peut avoir la lumiere de l'exterieur
pour la mallette il va faloir attendre encore un peu car j'economise pour l'avoir il me reste juste 20 euros normalement si elle est a 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:07

C'est bien pour la mallette tu ne le regrettera pas. Pour la lumière direct du soleil c'est pas bon, ça favorise la croissance des algues il faut que tu trouves un moyen de le protéger de la lumière du soleil (rideau, papier noir sur le côté exposé ....).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:27

ok pas de problème je fait le nécessaire des demain .
pour la mallette es-ce bien de l'acheté sur internet si oui je le fait demain ou ce soir


merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:28

Oui pas de problème et c'est souvent moins cher qu'en animalerie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:31

et une autre question je peux acheté des racines de mangroves et des pierre en occasion ou en acheter en animalerie c 'est mieux ? as tu un site a me conseiller ?



Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:47

Pas de problèmes pour les racines ou pierres achetées en occasion ou prélever dans la nature , mais il faudra bien les désinfecter avant de les introduire dans ton aquarium !

tu ne sais pas comment était entretenu l'aquarium ou se trouvaient ces racines , ça serait dommage d'apporter ces problèmes Wink




          j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:49

Pour désinfecter tu met à bouillir dans une grande marmite pendant 1 ou 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:34

des nouvelles et peut etre des changement  1342837798 Merci pour les photos de ton aqua...
Heureux pour toi que les premières épreuves se soient bien passées des nouvelles et peut etre des changement  232518794 Il n-y a pas de soucis pour la suite.... Cela va rouler... Wink
Comme te la conseillé Mccmele, " un petit entretien ton aqua a besoin... ". J' écris à la Yoda, maitre Jedi... lol ,  il semblerait que les vitres présentent une pigmentation verte nettoie-les avec de la ouate, afin de ne pas les rayer. Une chose me choque, ne le prends pas mal, sur le premier cliché, est-ce un distributeur de nourriture ? Si oui, voilà peut-être une des raisons de la présence d' algues. Tout surplus de nourriture non consommer, tombe au sol et pourrit ton bac.
En ce qui concerne ton éclairage " 29W " Tu n' est pas très précis en renseignements, je te conseille lorsque tu auras un petit moment de lire " CECI ", cela devrait t' apporter des enseignements très importants.
Bon courage, bonne lecture et des nouvelles et peut etre des changement  4180397930
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:43

oui je sais pour le distributeur de nourriture je vais l'enlever sinon tu aurai un site sur lequel je pourrai avoir la mallette test ou pas les epreuves de francais se saont bien passé il reste plus que demain matin
Quelles reponses en plus sur mon éclairage tu aurais besoin ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:05

mathias1810 a écrit:
bonjour
pour commencer j'ai un juwel rio 125 donc 125 litres .
question population je sais que c'est pas la bonne a cause des vendeur en animalerie j'ai 7 néons bleu et 8 guppy dont 4 mâles et 4 femelles .
en plante je vais tout enlever car elle commence a pourrir a couses des physes que j'arrive pas a enlever ( si vous avez une solution je prends ).
en plante j'aimerai
-Hygrophila corymbosa
-Heteranthera zosterifolia
-Hygrophila polysperma
-Utricularia Graminifolia
et après je sais pas trop sachant que les mesures sont en largeur : 36 cm
en hauteur :50 cm
et en longeur 81 cm
mon eclairage est 2 barre de néon HiLite T5.je ne connai pas mes parametre d'eau mais des que je retourne a amiens je vous dis ca . j'aimerai aussi mettre une racine de mangrove et une pierre

des nouvelles et peut etre des changement  Pante10

merci de vos réponses



Si tu désires ce genre d'aquarium avec ces plantes , tu seras obliger de passer par un sol nutritif ! après il existe aussi des plantes qui peuvent se passer de sol nutritif mais tu seras limité dans le choix



pour ton éclairage il suffit de nous donner la longueur pour connaîte la puissance , mais je pense que tu dois avoir 2 néons de 28 watts  590 mm  qui sont tout à fait correct pour le volume de ton aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 7:10

des nouvelles et peut etre des changement  410940946 Hogwarts,

Je n' avait pas fait attention à ces informations :
(81x36X50) 2Tubes HiLite T5...

Mathias,

Il est important de connaître " l' age " de tes néons, sachant qu' il est préférable de les changer tous les ans.
En ce qui concerne tes emplettes sur le net, tu peux toujours regarder sur un partenaire du Forum, ils sont très sérieux. ( Pour infos, envoie un petit MP à Louaque )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:29

tu as raison pour les néons pour information il ont 7 mois .

merci de vaos réponses



re bonjour une petite question combien de litres pour le sol nutritif pour pon aquarium

mes derniere epreuves se sont bien passé



messages édités ….(Michke)
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:25

Dans mon 120L j'ai mis 8L cela fait environ 3cm d’épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:35

mathias1810 a écrit:
bonjour
pour commencer j'ai un juwel rio 125 donc 125 litres .



bien tenir compte que 125 L , une fois le sable , gravier et décor , il va rester + - 110L net ,
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:33

Mathias,

voilà une bonne chose de faite ... ( pour tes épreuves...)

Fidèle à JBL j' utilise le Labo/Calculateur en ligne de leur page Web, je poste ci dessous le lien de leur page d' accueil, cela te permettra  de naviguer sur le site...

JBL

Pour te rendre à leur Labo ou Calculateur en ligne, il suffit de placer le curseur de la souris sur "Assistance"

Pour ton éclairage, comme te là confirmé Hogwarts, tout est OK, prévois leur remplacement pour cette été...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:04

salut une petite question j 'ai une noix de coco vidé je vaux la mettre dans mon aquarium je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:41

Oui, bien sûr mais il vaut mieux la faire bouillir avant.

Ce qui est sympa, c'est de mettre dessus quelques épiphytes, Anubias, Microsorium, mousse, ...
soit avec du fil de pêche ou plus facile avec des colles spéciales pour mousses ou épiphytes, sorte de superglue qui colle sous l'eau :
http://www.aquadesigner-shop.com/accueil/785-glue-pour-mousses-et-epiphytes.html?search_query=colle&results=2

Perso, je les ai carrément intégrées dans le substrat, ici avec une Anubias Nana Bonsai collée dessus :
des nouvelles et peut etre des changement  Imgp0211

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:11

MERCI DE TA R2PONSE IL FAUT FAIRE BOUILLIR COMBIEN DE TEMPS ?
AU PASSAGE TRES BELLE PHOTO
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:20

Merci ! Je voulais juste prendre en photo la noix de coco pour te montrer et l'Apistogramma est passé au bon moment.
Je dirais une quinzaine de minutes, pour la désinfecter et éliminer les tanins.
Tu peux la couper en deux pour faire deux refuges.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:59

Bonjour a tous ,

J'ai un problème depuis un certains temps des petits escargots sont venus dans mon aquarium .
Je suis allé voir ce que c'etait et ce sont des physes mais plus ca va plus il y en a . comment s'en debarrassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:16

Si les escargots prolifèrent c'est que tu nourris trop, la population d'escargot s'ajuste sur la quantité de nourriture disponible. si tu veux en enlever un peut mets une feuille de salade bouillie dans une soucoupe toute une nuit puis tu la retire avec les escargots qui ne manqueront pas de venir la manger Wink et surtout pas de "produit miracle" .
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:49

mathias1810 a écrit:
Bonjour a tous ,

J'ai un problème depuis un certains temps des petits escargots sont venus dans mon aquarium .
Je suis allé voir ce que c'etait et ce sont des physes mais plus ca va plus il y en a . comment s'en debarrassé ?
Les physes sont une bénédiction pour un aquarium et non pas un problème (on en a presque tous), et arrivent souvent avec les plantes.
Ce sont les éboueurs de ton habitat.
S'il y en a trop, tu peux suivre les bons conseils de Marie-Caro et moins nourrir mais t'en débarasser complètement serait une erreur.
En plus, je les trouve pas vilains et c'est une animation supplémentaire dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:57

Vincent a raison il faut en garder, en plus du ménage dans l'aqua ils sont un bon indicateur de la qualité de l'eau si ils remontent tous à la surface lumière allumée c'est qu'il y a une monté de nitrite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:47

Bonjour a tous

je voulais vous posez une question ?

Ca fait un peu plus d'un moi que des femmelles guppys sont enormes elle attendent des bébé sur mais je trouve que cela fait long es ce normal ?

sinon il me restait 20 points pour avoir mon brevet blanc

merci de votre réponse


mathias
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 6:42

Il semblerait qu' un mois soit une moyenne, visiblement le temps de gestation des femelles serait plus court ( +/- 1mois) dans une eau à environ 25°.
Je me souvient d' observer au niveau des petits ventres rebondis des futures mamans la coloration d' un brun foncé.
Et ne perd pas courage, l' apprentissage du savoir est un travail de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 6:54

Personnellement- avant j'avais des guppys- plusieurs de mes guppys restait avec leurs bébés dans le ventre (ou leur œufs dans le ventre? Mais en tout cas, c'est un alevin qui en sort.)
Je l'ai est mis dans un endroit sans stress, sans autres mâles.
Elle y ont lâchées leurs alevins.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: des nouvelles et peut etre des changement    des nouvelles et peut etre des changement  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles et peut etre des changement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-être un nouveau bac
» ponte ce matin
» Être convaincant!
» Risque de moins être là
» poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: