Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:40

Alors grâce aux conseils de ce forum et à des heures de lecture sur Internet, voilà le résultat:
(désolé pour la qualité des photos, je n'ai que le portable à disposition!)

125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Vue_en10

les pensionnaires:
*un banc de 12 tétras citron:
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Tetra_10

*un mini banc de 6 Corydoras sterbai:
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Corydo10

*un couple d'Apistogramma cacatuoides:
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Punker10

*des physes (dont 5 qu'on a laissé se développer et qui sont énormes!)

Les plantes, avec un effet de jungle touffue d'un côté et une zone plus dégagée de l'autre:
*Vallisneria gigantea
*Microsorum pteropus
*Hydrocotyle leucocephala
*Cladophora
*Ceratophyllum demersum
*Lilaeopsis mautitania
*Ophiogon "kyoto"
+ une racine avec Anubia nana et mousse

Les paramètres sont stables, les algues sont régulées (on en a encore mais à quantité gérable), tout se passe bien ... pour l'instant!!

Very Happy Very Happy

merci à toute l'équipe pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:45

Franchement ! C'est magnifique, je vous félicites pour votre bac. La première photo me laisses sur le c.. Quelle joie j'éprouves pour vous ! cheers

Cette verdure, trop beau ! Moi, je rajouterais une plante colorée quelque part devant : une petite cryptocoryne wendtii.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:02

Félicitations !! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est absolument magnifique !!! Honnêtement, je trouve que vous avez réussi un coup de maître pour ce premier bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Très joli bac bien planté, bravo !   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:08

Bonsoir,
Je trouve votre bac magnifique !
Très bien planté, c'est superbe.
Continuez comme cela, c'est encourageant pour tous ceux qui le découvriront.
Nicole
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:39

Bonsoir,

Je me joins à l'avis général, quel merveilleux bac!!! Et comme les plantes ont poussé!!! Ça ne m'étonne guère que les algues reculent, elles doivent avoir sorti le pavillon blanc devant tant de verdure en pleine forme Laughing!!
Je n'avais jamais vu de photos d'apistrogramma cacatuoides, c'est vraiment un poisson magnifique!!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:30

En lisant "apistrogramma cacatuoides", ca fait nom de péroquet MDR

Ce poisson est très original et surtout joli avec cette nageoire dorsale qui ressort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:13

Embarassed merci pour vos compliments!

Les Apisto sont vraiment très sympas: le mâle (Punker, à cause de sa crête et de l'écoute immodérée d'Indochine par William) vient très souvent à l'avant, suit le doigt, déploie sa crête...la femelle (Cacaouette... il était moins inspiré sur ce coup là!!) est beaucoup plus petite, elle prend en ce moment une couleur bien jaune, et a un caractère bien trempé, mais elle passe plus de temps dans les hautes herbes!
Enfin, depuis quelques jours, on commence à les voir côte à côte (avant, ils s'ignoraient au mieux, se chassaient au pire!)

Concernant la teinte d'ensemble du bac, j'avais vraiment envie de vert exhubérant, je suis moins fan des végétaux rouge...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:17

Une belle union de verts !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:24

Vraiment félicitation pour votre bac Very Happy

Et Fufutte si je ne me trompe pas il y a bien un lien entre cacatuoïdes et le perroquet cacatoès.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 6:18

Félicitation et merci de nous montrer des photos de l'évolution de votre bac.

Je ne rajouterai rien aux commentaires précédant, magnifique !
Vous avez fait du très bon travail, votre population ne peut qu'être bien dans cet " appartement " de verdure.

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)   125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 litres de William (et un peu sa maman aussi!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe platty futur maman...
» Maman je veux un poisson!
» Mon 54 litres
» 14 litres
» mon 250 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: