Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:22

coucou

j ai un petit soucis j ai certains guppy qui vont souvent a la surface comme pour respirer j ai fais mes test et NO2 est bon mais je vois que mon test NO3 est un peu plus jaune foncé

qu est ce que je dois faire ?

Sachant que chaque semaine je change environ 10% de mon eau
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:40

Bonsoir ekmoth,

Tout d'abord, le Guppy est un poisson de surface, c'est généralement normal qu'il remonte à la surface.

Un peu jaune, c'est combien par rapport à l'échelle du test (jusqu'à 20 mg/l. c'est acceptable) ?
Ont-ils la respiration branchiale rapide ?
Si oui, tu peux faire un changement d'eau plus conséquent (30%) et ajouter un diffuseur d'air ou provoquer un remous à la surface avec la sortie du filtre.
A priori ton bac n'est pas surpeuplé, peut-être manques-tu un peu de plantes pour éliminer les Nitrates et oxygéner le bac ?
Ne nourris-tu pas trop ? Tente de diminuer les doses si tu as un doute.

----------------------------------------
Vincent Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 39
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:45

je pense que je nourris un peu trop en effet je vais diminuer ...

Demain je vais faire un changement d'eau est embetant si je ne laisse pas l'eau repose ou mieux vaut il attendre qu elle repose ?

Non je ne dirais pas rapide mais je vois quelque guppy respirer un peu en haut tous ne le font pas les gouramani et neon le font pas

je vais faire le changeent d eau on verra
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:07

Les Gouramis étant des Anabantidés pourvus d'un labyrinthe devraient le faire, c'est un appareil respiratoire leur permettant de respirer l'air.
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de problème.

Il est bien préférable de faire reposer ton eau, cela peut attendre 24 ou 48 h.

----------------------------------------
Vincent Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 39
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:02

J'ai mis deux grand sceaux d'eau a reposer je ferai le changement ce soir.

Je vais mettre beaucoup moins de nourriture (j'ai l'impression que c'est peu mais ca a l air d'aller la bouffe part vite)

Sinon pas mal de plantes étaient déracinées ce matin et flottaient je pense que mes poissons ont du faire joujou avec
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 39
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:34

J'ai fais un gros changement d'eau hier et ca a l'air d'aller mieux parfois je vois un guppy le refaire mais beaucoup moins qu'avant et ils ont l'air mieux je ferai mon changement d'eau quotidien dimanche on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L   Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Débuts dans l'aquariophilie; Juwel Trigon 190L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trigon 190L en australo ?
» Trigon 190l filtre
» Trigon 190l filtre
» Juwel Trigon 190
» Présentation de mon bac Juwel Trigon 190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: