Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où acheter dans les yvelines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:27

Bonjour tout le monde,

J'habite dans le 78 (triel sur seine) et je voulais savoir si vous aviez une bonne adresse a me donner pour acheter poissons et matériels pour mon projet d'aquarium?

J'ai trouvé l'animalis à Orgeval mais en fonction du vendeur la qualité des conseils n'est pas la même (la dernière fois je suis tombé sur une très bien (me déconseillant de mettre les pdts chimique pour le démarrage mais la première fois deux vendeurs me vendaient les produits chimique et m'en ventant les mérites ....)

Donc tant qu'à faire si je peux avoir en face de mois des vrais passionnés je préférais ^^

Merci à vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:25

toujours faire gaffes aux vendeurs de produits , c'est leur commerce mais jamais bon pour le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:36

L'important c'est que toi, tu sois documenter, ne compte jamais sur les vendeurs et ne les écoute pas, il y en a des bons mais c'est très rare donc mieux vaut être sûr de son coup, de ce que veux, de ce dont tu as besoin quand tu vas acheter. Si tu as le moindre doute tu viens ici poser la question AVANT. Je vais sur Paris je suis à 13 min en rer donc les yvelines je ne connais pas trop les magasins par là bas en dehors de "Aquaplante" à Sartrouville (qui font aussi de la VPC) très très bon magasin mais tu n'y trouveras pas de poissons.

Sinon tu as sur Paris, un grand choix au "Truffaut" d'Ivry-sur-Seine (mais des vendeurs certains bons et passionnés et d'autres, plus nombreux, complétement nuls capables de te vendre un poisson pour un autre) tu as "Animalis" de bercy village à saint émillion (encore que ça a changé les deux seuls bons vendeurs ont été viré car ils ne suivaient pas la politique de l'entreprise, je le sais l'un d'eux est devenu un pote et je tiens mes betta channoide de chez lui). Il y a "Le décore exotique" Paris 10° arrondissement ils font surtout de l'eau de mer mais en eau douce ils peuvent commander des raretés parfois, les vendeurs sont des passionnés mais ils suivent parfois une aquariophilie à papa un peu dépassée, donc idem les conseils de maintenance sont à prendre avec des pincettes. Je te déconseille le "Truffaut" de quai de la gare à Paris, en tout cas pour les pop, les poissons ont une fâcheuse tendance à mourir rapidement même avec une bonne acclim'. Niveau plante et matos tu as aussi un super magasin "Aquadesigner" Paris 13° arrondissement, ils ne vendent pas non plus de poissons mais ils sont de super bons conseils et des champions de l'aquascaping, du matos neuf pas forcément cher, des soldes et des bonnes affaires régulièrement et des plantes au top avec conseil de maintien de ces dernières excellents. Pour des racines pas cher (et uniquement pour ça) tu as "Aquapoint" dans le 13ème aussi (centre commercial) magasin tenu par des chinois avec une idée à la chinoise de l'aquariophilie à fuir absolument, sauf pour les racines dont les prix et le grand choix défis toute concurrence !

Sinon il reste leboncoin pour les occaz' et les poissons d'élevage, les bourses des club.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:43

Ne pas écouter les vendeurs, oh que oui ! J'ai déjà entendu à l'époque des quais de la Mégisserie, "non non madame, ce petit Astronautus de 3 cm ne va pas grandir"...

Aquadesigner, j'y achète tout mon matos et une bonne partie de mes plantes, j'y vais tous les 15 jours. C'est le top de l'Aquascaping (L'un Champion du monde 2014 d'Aquascaping (IAPLC 2014) et l'autre champion d'Europe) sans partir dans des prix pharamineux style ADA, font aussi VPC et donnent sur place d'excellents conseils en Aquascaping, m'ont bien accompagné dans mes réalisations.
http://www.aquadesigner-shop.com/

Aquaplante,
https://www.aquaplante.fr/
j'adhère également, très bon magasin à prix attractifs, en plus à 10 mn de mon boulot.
Des poissons, tu en trouveras des centaines, ils ont ouvert une deuxième antenne "Univers Aquatique ", la porte d'à côté du même hangar, mais je crois même propriétaire avec 250 m² de magasin supplémentaire, 600 aquariums, 30 m3 d'eau et 400 espèces d'après eux et possibilité de commander et venir chercher sur place le jeudi ou le vendredi aux horaires d'ouverture.
https://www.universaquatique.fr/content/33-notre-magasin-univers-aquatique voir stock magasin sinon reste à la commande.
Attention, horaires d'ouverture restreints :
- Jeudi : 10H à 12H et 14H à 17H
- Vendredi : 10H à 12H et 14H à 17H
- Samedi de 10H à 17H sans interruption
Par contre, je les trouve plutôt cher sur les poissons rares :
Exemple les L129 dont je parle plus bas seraient à 54,37 € s'ils étaient en stock ce qui n'ai pas le cas, et les les ai payé 30 € chez Tom & Co.
Autre exemple les Biotoecus Opercularis dont je parle plus bas seraient à 59,40 € s'ils étaient en stock, ce qui n'ai pas le cas, et les les ai payé 15 € chez Tom & Co, quand tu en prends 6 !!!


Hier, j'ai découvert un magasin dans la banlieue de Rambouillet (je l'ai trouvé par un grossiste parce que je cherchais des poissons plutôt rares : Biotoecus Opercularis :
Tom & Co Rambouillet Zac Bel Air, Rue Marcel Dassault 78125 Gazeran (Un chaine belge parait-il pour nos amis belges Wink )
https://www.tomandco.fr/fr-FR/About/Nos-magasins/Tom-and-Co-Rambouillet/07D86FE4-63D0-4437-92C1-E7C4B98B519A
Je suis tombé sur un vendeur passionné.
J'ai acheté 2 Hypancistrus debilittera : L129 loricaridé que je cherchais en vain depuis longtemps car très joli et ne faisant que 6 à 7 cm.
il m'a tout de suite dit, il faut une au eau extrêmement douce, je lui ai dit 100 ppm dans mon 300 l. => il a dit d'accord
il m'a ensuite suite dit, il faut un très fort courant , je lui ai dit pompe EHEIM 2080 Professionel 3 1200XL 1700 l/h dans mon 300 l. => il a dit d'accord
Comme quoi, il ne voulait pas vendre de force, on a longuement discuté et échangé nos expériences, il était très pointu. (Il veut m'acheter des crevettes  lol! Il faut dire pas vu dans le magasin.).

Je lui ai parlé des Biotoecus Opercularis pour renouveler ma population, poissons très difficile à trouver,  il a vérifié dans son catalogue => OK pour mercredi, commande faite, j'y retourne mercredi.
Le catalogue impressionnant : https://www.ruinemans.com/fr-FR/63/poissons-tropicaux.html
Des prix très corrects, par exemple Paracheirodon simulans même pas en promo à 1,2 €. Des bouteilles de CO2 jetables de 800 gr pas 400 filetage standard, jamais vu ailleurs à 31 €.

Mes Hypancistrus debilittera : L129 (probablement un couple à confirmer toutefois vu leur age) sont bien rentrés à la maison, ils ont l'ai en forme, j'ai analysé l'eau du bac où ils se trouvaient 52 ppm et 7 de PH, impeccable. Il m'a dit que comme il étaient avec des discus ils étaient régulièrement vermifugés.
Je les ai également dévalisés en bois fossilisé, 3,25 € la belles pierres de 1 à 2 kg, j'en ai pris 11, il m'a trouvé une caissse en bois pour les transporter.

Franchement une première visite qui m'a donné une excellente impression, ce qui est rare.
On verra avec les Biotoecus Opercularis qui sont des poissons extrêmement délicats...
Attention cependant, ses collègues n'ont visiblement pas le même niveau (ils l'ont appelés quand je les ai questionnés sur les L129) et mon vendeur n'est pas là tous les jours, je sait par esxemple que mercredi il sera de repos.

Habitant à 600 m je vais souvent au Truffaut de Parly2 mais je lui préfère celui de Plaisir, avec plus de choix et des promos souvent intéressantes sur du matériel, mais ce n'est évidemment pas le niveau des magasins précédents.

Animalis Plaisir, quand ils font des soldes, c'est pas pour rire : malette de test JBL valable jusqu'à 2018 à 50 % (il n'en reste plus, j'ai pris l'avant dernière), ils viennent d'arrêter mais toutes les pompes JBL à 50 %, j'ai acheté également 2 Nano éclairages et un Nano filtre Dennerlé  à 50 %.

Il y a aussi Paramount Aquarium rue des Pyrénées, qui a du choix en poisson  mais est relativement cher, Paris oblige... l'un des rescapés avec celui de la rue du Rocher des magasins que je fréquentais tous les samedi il y a 40 ans, en faisant un itinéraire tout autour de Paris avec ma "carte orange" !

Le bon coin, super, on peut faire d'excellentes affaires surtout en crevettes et plantes, mais il faut tomber sur l'opportunité.
2 bourses à venir en région parisienne le 5 mars :
- Combs La Ville 77380
- Argenteuil 95100

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:50



vincent , je lis que tu cites un Tom & co , chez nous ce type de magasin est plus branché , chien , chat et lapin de compagnie . ils ont un peu de poisson .
mais les vendeurs n'y connaissent pas plus en hamster qu'en poisson rouge .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:55

Michke a écrit:
mais les vendeurs n'y connaissent pas plus en hamster qu'en poisson rouge .
Très souvent en effet mais il y a des exceptions comme indiqué ci-dessus... et des fois ils s'y connaissent en Hamster  lol!
Par contre, j'en ai rencontré un à deux reprises qui était client dans deux des magasins cités ci-dessous, visiblement passionné, qui racontait à ses potes que dans l'animalerie où il bossait, il avait été muté de rayon, car ses conseils avisés ne semblaient pas plaire à la direction.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 17:40

Super sujet en fait, je prend note des adresses Vincent ^^
Par contre perso j'ai pas aimé du tout Paramount Aquarium je n'ai pas trouvé tant de choix que ça.
Et oui le cas de mutation ou carrément de licenciement ou de mise au placard n'est visiblement par rare dans les enseignes qui veulent surtout faire du chiffre, un employé qui ne fais pas que vendre le plus possible n'est pas toujours bien vu par sa direction, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 17:55

Chez Paramount, es-tu bien allé dans l'arrière boutique ? Après l'eau de mer ?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:38

Bha oui après c'est vrai que je ne fais pas de gros poissons, je n'ai que des petits volumes cubic donc exit les cichlidé africain, la plus part des poissons de fond et la plus part des poissons de banc basique donc je suis plutôt difficile.

Je cherche plutôt du betta rare en boutique comme mes channoide (que je n'ai pas trouvé en magasin au final d’ailleurs), des crevettes de couleurs mais faciles, des micro poissons.

Donc un simple Truffaut où tu trouves des killi de base, des brigittae, des urophtalmoide, des merah et de la davidi bleu ou noir comme à ivry, je suis déjà bien contente même si les vendeurs sont à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:02

L'autre jour au Truffaut de Parly 2, il avaient une dizaine de Betta rutilans dans un petit bac, ça t'aurait peut-être plu.
J'ai failli craquer, mais je ne veux pas me disperser.
D'après ce que j'en ai lu, des bettas parait-il plus pacifiques, rouges foncés et de 3 à 6 cm selon les sources.
Je les trouve très beaux avec leur yeux bleus sur ce rouge foncé et ce corps allongé, allez pour le plaisir :


Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:13

J'adore les yeux *O* pour la couleur rouge ils ressemblent un peu aux miens les mâles adultes :
https://www.aide-aquariophilie.com/t9100p50-bac-specifique-betta-channoide

Et j'arrête de faire un HS sur le sujet de ekmoth avant qu'on nous tappe sur les doigts :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:19

Ils sont top tes Channoides Où acheter dans les yvelines 1342837798
C'est vrai que les mâles ressemblent aux Rutilans.
Et c'est des poissons "dans leur jus" qui n'ont pas été trafiqués par l'homme comme le Splendens.
Retour aux bonnes adresses des Yvelynes Wink

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:48

en farfouillant sur le net j'ai trouvé un site qui donne les différents magasin d'aquariophilie par département

https://www.aquariogest.com/index.php?rub=magasin-aquarium

pt vais je trouver mon bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:05

Je me suis servie de liens moi aussi au début, il fallait bien. Tu en trouveras aussi avec des avis. Mais je n'ai pas forcément été contente du résultat une fois sur place. Je ne compte pas tous les magasins que j'ai écumé rien que sur Paris pour rien. Si tu te fies aux avis donnés sur internet n'oublie pas que parfois ce sont des débutants ou des gens qui n'y connaissent rien qui commentent ou critiquent, un vendeurs qui leur à paru cool peu suffire même si celui-ci n'y connaissait rien, à l'inverse un passionné levé du pieds gauche ou pas d'accord avec un client peu recevoir une mauvaise critique. De même vérifie bien la dates des posts des avis, car dans le temps un magasin peut évoluer, devenir meilleur comme baisser en qualité. Ce genre de lien est bien pour avoir des adresses c'est sûr, des bases quoi, c'est tout, ça te donnera pas vraiment si ce sont de bons magasins, de bons vendeurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:14

Bah pour le Paris et plante je vais prendre sur le net pour poissons je verrai avec particuliers et pt animalis ...(si pas le choix)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:15

C'est très incomplet, il manque par exemple Tom & Co près de Rambouillet et Univers Aquatique à Sartrouville dont j'ai beaucoup parlé plus haut, que je trouve très biens, et maxi zoo à Plaisir où je passe parfois car sur mon chemin.

Des magasins, il y en a beaucoup, mais on a essayé de t'indiquer les meilleurs.

Des listes comme cela, t'en trouve pas mal. Des fois, il faut payer pour y être, c'est le cas des Pages Jaunes.
Dominosama a écrit:
Ce genre de lien est bien pour avoir des adresses c'est sûr, des bases quoi, c'est tout, ça te donnera pas vraiment si ce sont de bons magasins, de bons vendeurs etc...
Je dirais même plus, les bons magasins n'ont pas besoin d'être sur ce genre de liste. Le bouche à oreille fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:28

C'est dommage que tu sois si loin de l'autre côté de Paris, des plantes j'aurais pu t'en fourguer à la pelle, j'en jette toutes les semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Localisation : triel sur seine
ekmoth
Membres actifs.
ekmoth
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:57

Dominosama a écrit:
C'est dommage que tu sois si loin de l'autre côté de Paris, des plantes j'aurais pu t'en fourguer à la pelle, j'en jette toutes les semaines !

Je passe par paris tous les jours Smile (a saint lazare après si elle peuvent supporter un trajet en train je peux faire un détour un soir ^^) merci en tout cas de la proposition.

J'ai enfin reçu mes gouttes je vais faire les tests de l'eau de mon robinet bientôt ^^

Mais j'avoue niveau plante j'ai toujours un peu de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:57

bha écoute d'ici deux semaines je refais une bonne coupe, je te tien au courant et voir si je peux faire une partie du chemin.
si jamais voilà une petite liste de ce que je peux souvent proposer :

- Myriophyllum mattogrossense rouge
- alternanthera reineckii
- Nymphoïdes sp taïwan
- quelques flottantes (pistia statiotte/salvinia natans)
- hygrophila polysperma
- rotala
- pelia round
- cryptocoryne
- mousse de java
- Bacopa
et peut-être deux trois autres trucs suivant la pousse.

Mes plantes sont toute en pleine forme et très colorées, si j'en vire c'est juste parce que ça pousse trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Où acheter dans les yvelines   Où acheter dans les yvelines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter dans les yvelines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter
» Où acheter nos poissons ?
» Avis avant d'acheter un Kit CO2
» quel test acheter?
» Mais où acheter ses poissons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: