Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un kh plus haut que le gh?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Shefford au Québec, Canada
blueyes
Nouveau membre
blueyes
MessageSujet: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:37

On me dit toujours que c'est impossible pourtant c'est toujours ce que mes tests me donnent. J'ai des tests à gouttes de la marque Hagen et ils donnent le résultat en mg/L. Ce matin même j'avais un gh de 120mg/L ce qui donne 6,7 une fois converti et mon kh était de 130mg/L soit 7,3.

Comment c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:02

je ne sais pas te répondre , je ne connais pas les tests Hagen.

ici la majorité emploie les test JBL , qui sont plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:24

Hou la la, c'est compliqué !
J'ai trouvé un article sur le sujet :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html
D'après cet article :
Par définition KH <= GH
mais quand on mesure le KH on mesure pas exactement le KH mais plutôt le TAC (et TOC lol! ) c'est à dire la quantité de carbonates qui lui pourrait être supérieur au GH !
Il y aurait donc d'après cet article abus de langage dans les tests colorimétriques sur le terme KH...
Donc ton KH est forcément <= au GH, mais tu mesures en fait le TAC qui lui peut-être > au GH.
De toutes façon tes valeurs sont proches, ce qui serait très étonnant c'est un "KH"/TAC très nettement supérieur au GH.

Enfin, selon cet article... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:58

En faite pour faire simple le KH fait parti du GH, ce qu'on test dans le KH ce sont certains minéraux et le GH c'est sensé être tous les minéraux, toute la dureté.

Sauf que les tests ne réagissent pas forcément à tous les minéraux mais les plus probables en eau du robinet. Et lorsqu'on a par exemple un adoucisseur, il y a d'autres minéraux qui ne sont juste pas reconnu au test du GH, comme les sels pour adoucir l'eau de l'adoucisseur qui normalement ne sont pas présent naturellement mais par contre ils peuvent être détecté par le test du KH.

Ce sont des sels minéraux qui vont durcir l'eau et qui ne devraient pas être là et qui du coup empêche de connaître le dureté exacte de ton eau, du coup ça pose problème.

Après je ne connais pas la marque de test que tu utilises, le principe du test et les produits utilisés ne sont sans doute pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Shefford au Québec, Canada
blueyes
Nouveau membre
blueyes
MessageSujet: Re: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 4:17

Mon eau qui me sert à remplir mon bac à un gh et kh égal, mais un coup dans le bac, le gh diminue et le kh augmenté. .. vraiment étrange. Mais merci pour les réponses. J'en conclue que tant que la différence n'est que de 1 c'est pas trop grave c'est bien ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:32

Tu as des pierres dans ton bacs ? De la déco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Shefford au Québec, Canada
blueyes
Nouveau membre
blueyes
MessageSujet: Re: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:19

Oui, mais j'avais un kh légèrement plus haut avant d'avoir des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:26

que le KH et autres GH/PH aient des variations c'est normal, ça dépend aussi de la lumière et des plantes qui peuvent faire baisser. Par contre les pierres tu les as testé quand même ? Car le KH de l'eau ne devrait pas augmenter, à moins que tu ais un sol spécial comme du manado ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Shefford au Québec, Canada
blueyes
Nouveau membre
blueyes
MessageSujet: Re: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:15

Oui, mes pierres sont ok et mon sol est de l'eco-complète.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un kh plus haut que le gh?!   Un kh plus haut que le gh?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kh plus haut que le gh?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PH haut je pense !!
» PH trop haut
» Problème pH trop haut
» poissons toujours en haut
» Pic de nitrites très haut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: