Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
comportement poissons I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
comportement poissons I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
comportement poissons I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
comportement poissons I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
comportement poissons I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
comportement poissons I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
comportement poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
comportement poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
comportement poissons I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
comportement poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
comportement poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
comportement poissons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 comportement poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Longjumeau
amel
Nouveau membre
amel
MessageSujet: comportement poissons   comportement poissons I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:42

J'ai remarqué depuis quelques jours que deux de mes poissons (tétras) se poursuivaientdans l'aquarium assez souvent dans la journée. j'aimerai savoir si c'est par jeu, par séduction (c'est un male et une femelle) ou au contraire par menace. Si le male ne plait pas à la femelle que dois je faire? Les séparer?
De plus j'ai remarqué que durant ces poursuites la femelle perd ses couleurs(elle devient entièrement grise).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: comportement poissons   comportement poissons I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:00

Bonjour Amel,

Tu as deux Tétras qui ne se comportent pas correctement ou plutôt c'est encore le mâle qui est agressif.

Les Tétras (il existe beaucoup d'espèces) sont des poissons grégaires et doivent être maintenu en groupe pour qu'il ce canalisent et qu'il y est une hiérarchie qui s'installent.

Pour le maintien des tétras, il faut qu'il y est au moins 10 individus sinon ils risques fort de devenir plus agressifs et entamer des poursuites vers leur congénère les plus faible.

Ce sont des petites terreurs ces petits poissons. Pour l'annecdote ,un ami en accueilli 5 et il voulait en remettre 5 autres dans un deuxième temps. Son bac était très bien avant l'introduction de ces 5 premiers. Au bout de 4 jours, il a retrouvé deux poissons qui étaient mort à cause du stresse que les tétras faisaient. Bref, c'était juste un anecdote.

J'aimerai savoir le volume de ton bac, s'il te plaît ?

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Longjumeau
amel
Nouveau membre
amel
MessageSujet: volume aquarium   comportement poissons I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:05

l'aquarium fait environ 20 litres. Je n'ai mit que trois tétras pq avec les médakas j'avais peur de la surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: comportement poissons   comportement poissons I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:14

AÏE !

Les Tétras, comme je te l'ai dis au dessus, il faut qu'ils soient en de 10 minimum et dans un bac d'au moins 100 litres, 150 litres est conseillé.
En plus, il doit y avoir dans le bac de nombreuses cachettes pourqu'ils puissent se cacher en cas de poursuite ou d'attaque.

Ton bac de 20 litres de pourra pas longtemps les accueillir. Dans un tel aquarium tu ne peux mettre que soit des crevettes ou un combattant seul qui se nomme un Betta Splenden (Queue de peigne, Crowntail etc ...)
L'eau doit être comprise entre 23 et 28°C; 25 conseillé.

Il va falloir que tu prennes une décision, sinon ils vont certainement mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Longjumeau
amel
Nouveau membre
amel
MessageSujet: tétras   comportement poissons I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:40

je suis pas vraiment sure que ce soit des tétras ils sont beaucoup plus petit que les tétras à nageoires rouge que j'ai pu voir (moins de 2cm au lieu de 5). Mon prof à la fac me les a donnés en me disant qu'ils ne prenaient pas beaucoup de place et qu'ils allaient bien avec les médakas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: comportement poissons   comportement poissons I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:54

D'accord, aurais-tu la possibilité de nous mettre une photo sur le forum de tes poissons ?

Ce serait bien plus facile pour le reconnaître parce que même avec tes explications assez précises, ce n'est pas évident de deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Longjumeau
amel
Nouveau membre
amel
MessageSujet: Re: comportement poissons   comportement poissons I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:38

je n'ai pas d'appareil numérique Sad Ils ressemblent vraiment aux Aphyocharas anisitis, ils sont gris irisés la queue et la nageoire dorsale est rouge la nageoire anale n'est pas colorée ils font environ 2cm de long en largeur environ 0,5cm.
Je vais essayé d'avoir une photo numérique
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Longjumeau
amel
Nouveau membre
amel
MessageSujet: Re: comportement poissons   comportement poissons I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:07

J'ai réussis à avoir une photo numérique. Comment je la met en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: comportement poissons   comportement poissons I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:58

Bonjour Amel,

Dans l'éditeur de texte de ta réponse, dans la barre d'option, tu as un bouton représentant une image avec une petite disquette.
Tu cliques sur celui là.
Ensuite dans la fenêtre qui s'affiche, tu sélectionnes la photo que tu veux mettre et tu cliques ensuite sur "ENVOYER".

Une fenêtre va ensuite s'ouvrir et tu n'as plus qu'a faire un copier / coller d'une des lignes de code qui s'affiche, dans ta réponse.
Pour fermer cette fenêtre tu reclique sur le bouton avec la petite disquette et tu pourras ensuite envoyer ton post sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Longjumeau
amel
Nouveau membre
amel
MessageSujet: Re: comportement poissons   comportement poissons I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:37

comportement poissons P1010215
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: comportement poissons   comportement poissons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comportement de mes poissons à changé soudainement
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Comment transporter les poissons achetés en bourse aux poissons ?
» Télescopes et comportement étrange....
» Comportement cichlidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: