Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Nano20L-30L pour un BETTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 20:24

Commence par une demi-dose de granulés aujourd'hui. Ils doivent commencer à avoir faim.

PS : J'ai réédité ton post pour éviter les doubles-posts. Tu peux modifier toi-même ton post pendant une heure tant que personne ne t'a répondu.
PS2 : Fan d'héroic fantasy, j'aime beaucoup ton poème de Li Po. Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 20:42

D'accord merci pour l'info sur la modification de poste ! ^^
Je leur donnerai tout à l'heure, je surveillerai, pour que tout le monde en ai.
Moi aussi je suis fan d'heroic fantasy, et ce poème me fait rêver ! *•*
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:52

Je viens de leur donner, mais c'est bizarre...
Aoi à manger correctement, mais Aka et Ryu prennent le granulé et le recrache, plusieurs fois de suite, et ne l'avale pas à la fin, ils n'ont donc rien manger...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:02

Aoi, c'est la femelle bleu.
C'est peut-être du stress et/ou qu'ils ne sont pas habitués à ce type de nourriture.
Ils faut qu'ils s'acclimatent.
Demain, tentes quelques vers de vases.

----------------------------------------
Vincent Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:07

Oui, c'est la femelle bleu, et la plus calme.
Ce doit être du stress car ils viennent tous les trois, du même élevage et Aoi a manger donc je ne pense pas que ce soit un problème d'habitude....
D'accord j'essaierai les vers demain, merci discuscorydoras Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:09

parfois c'est par caprice ,
faut voir après quelques jours , quand ils auront vraiment faim.

si ça continue ; changer de marque de nourriture.

mais attend encore pour etre certain .

le Betta est fort capricieux !!! le mien refuse les Artémias .


comme granulé , je donne celui ci.

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Aquati10



----------------------------------------
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:11

D'accord je vais bien faire attention !
Heureusement que c'est pendant les vacances ! Ma mère n'aurait pas eu la patience !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:27

De toute manière, c'est mieux d'alterner les marques ou sortes de granulés, car comme on ne connaît pas bien la composition exacte de chaque, on a moins de risque de carences.
Pour mes crevettes, j'ai au moins 10 sortes de granulés, poudres, sticks, palets et j'alterne en permanence.
Pour les poissons, j'alterne des granulés différents de la même marque et tout type de nourriture congelée, vers de vases, vers blancs, larves de moustiques noires, tubifex, artémias, cyclops, daphnies, krill, ... avec tout de même une préférence pour vers de vases et artémias.

----------------------------------------
Vincent Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:32

Vincent a raison ,
c'est l'idéal de varier la nourriture surtout dans un bac communautaire .


----------------------------------------
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:33

D'accord je prendrai un autre marque lorsque j'aurais l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:49

Bonjour !

Je leur ai donner des vers de vase tout à l'heure, et ils se sont littéralement jetés dessus, une fois qu'ils ont compris que pince à épilé = nourriture ! affraid

Je suis donc rassurée, tous le monde à mangé, ouf !

Sinon, vous savez vers quel âge il atteindront leur taille adulte ?

Sinon, j'ai des tests en bandelettes que je viens de faire ( je sais que ce n'est pas très précis, j'investiraitdans des gouttes lorsque j'aurait les sous ), et voila les résultats :

pH : 8,0
GH : >16°d
KH : 15°d
NO3- : 25
NO2- : 0

Je crois que le GH et le pH sont un peu trop élevés pour de bettas. Comment puis-je faire pour l'abaissé, de préférence sans produits chimiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:34

Ooryana a écrit:
Je leur ai donner des vers de vase tout à l'heure, et ils se sont littéralement jetés dessus, une fois qu'ils ont compris que pince à épilé = nourriture ! affraid

Je suis donc rassurée, tous le monde à mangé, ouf !
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 1342837798 Tu vois, qu'il ne fallait pas t'inquiéter  Very Happy

Ooryana a écrit:
Sinon, vous savez vers quel âge il atteindront leur taille adulte ?
Ca dépend des souches et de la façon dont ils ont été élevés, entre 3 et 5 mois.

Ooryana a écrit:
Sinon, j'ai des tests en bandelettes que je viens de faire ( je sais que ce n'est pas très précis, j'investiraitdans des gouttes lorsque j'aurait les sous ), et voila les résultats :

pH : 8,0
GH : >16°d
KH : 15°d
NO3- : 25
NO2- : 0

Je crois que le GH et le pH sont un peu trop élevés pour de bettas. Comment puis-je faire pour l'abaissé, de préférence sans produits chimiques ?

Il faut couper ton eau avec de l'eau osmosée achetée en animalerie, ou à défaut avec de l'eau d'auvergne (regarder le TH ou GH sur l'étiquette, le plus bas possible) achetée en Hypermarché.
Par exemple, pour faire baisser es GH/KH de moitié, il faut mettre la moitié d'eau osmosée, mais il vaut mieux y aller progressivement.

Tes nitrates sont un peu hautes. A surveiller. Mais test à bandelettes ?

Le PH est également un peu haut, mais ça s'améliorera en faisant baisser le KH, avec les feuilles de Catappa. Tu peux également ajouter quelques fruits d'Aulnes.

----------------------------------------
Vincent Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:46

Heu j'espère que tu ne les a pas mis ensemble les betta. Un betta combattant doit vivre seul ! Surtout vu la taile de ton bac c'est n'importe quoi là, je suis plus qu'étonnée que personne ne t'ai mise au courant O_o!

Que ce soit femelles ou mâles ils ne doivent JAMAIS être mis ensemble dans le même aquarium hors repro (et pendant la repro ça ne doit durer que quelques heures). Même les femelles entre-elles et même si ce sont des sœurs, contrairement à ce qu'on peut lire ou dire, ma demie-soeur en a fait les frais, avec des femelles nées chez elle, un vrai carnage et pourtant il y avait 70 litres ! Un jour au bout de 5 mois catastrophe !

On évite même de mettre 2 nano avec chacun un betta dedans s'ils se voient au travers des vitres pour éviter qu'ils ne se stressent sans arrêt, alors certainement pas dans le même bac.

Quand à les mettre ensemble pour une repro, il faut prendre des précautions avant afin de les présenter et vérifier la robe de la femelle que l'on présente au mâle suivant les lignes qu'on va voir apparaître (horizontal ou verticale) on saura s'il faut les mettre ensemble ou ne pas tenter le diable ce jour là. Sans ça ils peuvent s'entre-tuer.

Il faut également être sûr qu'il s'agisse bien de femelles, donc bien vérifier qu'on a une papille génitale apparente, un jeune mâle ou un plaka ressemble tout à fait à une femelle au début.

Donc si jamais ces betta sont ensemble je te conseille vivement de les séparer rapidement ! Et quand je dis rapidement c'est vraiment rapidement. il te faut donc 3 bacs cyclé.

C'est un bac de 20/30 litres part betta qu'il faut !

"Je vis seul !" C'est pas pour rien qu'on l'appelle combattant !

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 14516613

Sinon donne en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:12

D'accord, j'irai chercher de l'eau osmosée.
J'ai bien insisté auprès de l'éleveuse, et elle m'a dit que ça passerait.
Qu'est ce que tu entend par papille génitale ?
Là, tout va bien ils se sont un peu chassés mais c'est fini maintenant.
Si j'arrive à trouver des bacs, comment faire pour les cyclé rapidement ?
Où trouver des fruits d'aulnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:41

Nan mais le "ça passe" déjà personne ne peut le savoir et surtout pas jusque quand.

Ensuite même si certains bettas ont moins de caractère et n'osent pas défendre leur territoire aussi bien que les autres, ça ne les empêchera pas de stresser H24, ou d'être dominés par le ou les autres et donc de s'affaiblir et donc d'être à même de choper toutes les maladies/parasites et soucis qui trainent.

D'ailleurs pour info les bettas mâles ne font pas seulement des nids de bulles pour se reproduire tout les mois (d'autant que tu as des betta très jeunes là) mais surtout lorsqu'ils sont stressés, ce qui est relativement normal lorsqu'ils arrivent dans un nouvel endroit ou lorsque la maintenance n'est pas top. Et second info, le betta ne doit pas être vif, c'est un poisson très calme, qui a besoin de calme et qui bouge peu. Qu'il faut faire parader de temps en temps mais qui ne doit pas le faire trop souvent tout seul. Un betta qui n'arrête pas de poursuivre les autres habitants et/ou qui se cache et/ou qui passe sont temps à faire le tour du bac et/ou qui reste au sol, et/ou qui a des lignes horizontales (pour les femelles) qui apparaissent sur le corps et/ou qui parade souvent, c'est qu'il y a un problème de stress.

Et attention ce betta a déjà un soucis aux voiles, soit il s'est fait attaquer/grignoter, soit c'est un début de pourriture, soit un peu des deux :

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Img_2010

Donc même s'ils ne s'entretuent pas dans les jours qui suivent car ils sont encore jeunes (ça va venir), c'est de toute façon une mauvaise maintenance et une très mauvaise idée. De plus ton litrage reste un litrage pour un poisson de ce type pas pour 3, tu es en surpopulation de toute façon et niveau NO3 (nitrate) pollution ça va pas le faire.

Qu'elle soit l'éleveuse ou un vendeur qui cherche à te vendre tous ses poissons, ils ne vont guère te dire le contraire. Moi, je n'ai rien à gagner à te donner ce conseil à part la joie de pouvoir t'aider au mieux et être rassurer que tes bébés aillent bien.


Voilà la papille génitale qui est assez apparente en règle générale (je l'ai entouré en rouge) :
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 10711310

Attention aux vers rouge, c'est une nourriture très grasse pour les betta qui provoque de la constipation, elle est aussi souvent porteuse de vers (parasites), il faut bien rincer avant de donner et en donner très peu et pas plus d'une fois par semaine. Pour tes granules, tes betta sont jeunes s'ils n'ont pas été habitué à la nourriture sèche il se peut que certains aient du mal à l'avaler, tu peux laisser les granules quelques instant dans un fond d'eau avant de les mettre dans ton bac, histoire qu'ils se ramollissent un peu. Ils faut nourrir 2 fois par jours les bettas, ils ont besoin d'environ 5 granules en deux fois. Le betta a souvent des problèmes de constipation (qui peuvent le tuer ou entrainer d'autre soucis) donc il vaut mieux donner en plusieurs fois dans la journée que beaucoup une seule fois).

Pour cycler rapidement un bac il suffit de mettre des masses de filtration (une partie) d'un bac déjà cyclé dans le filtre et de surveiller les paramètres aussi bien avant de mettre les poissons  qu'après, car de toute façon tu risques quand même une montée de nitrite.

Les fruits d'aulnes se ramassent à l’automne (comme les feuilles mortes) sans ça il seront rincés par les pluies de l'hiver et sans plus aucun intérêt. Les Aulnes, on les trouves sur les bords des rivières/fleuves/plant d'eau, sans ça tu peux en acheter en VPC mais vu le prix ça vaut pas vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:35

Merci pour ton message très détaillé dominosama.
Je vais voir si je peux trouver des bac pour pas trop cher, mais il va aussi falloir que je trouve des chauffages et des filtres. Et si jamais, je n'ai pas encore lavé le filtre des poissons rouges, tu crois que je peux l'utilisé pour les cyclé ?
Et dans un premier temps il n'y aura peut-être pas de plantes...
Je vais vérifié si ce sont bien des femelles si j'arrive à la voir

SUITE

Alors ce sont bien toutes les deux des femelles, et j'ai re regarder le voile de la bleu, et effectivement... C'était peut-être dans le bac de présentation, toutes les femelles étaient ensembles et comme elle est timide...

SUITE

Alors j'ai trouvé cette annonce pour les chauffages et les filtres, pense-tu que ce sera suffisant ?

https://www.leboncoin.fr/animaux/1109385690.htm?ca=15_s

Pour les aquariums j'ai trouver éventuellement ça :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1108363058.htm?ca=12_s
Ok, il est TRÈS sale mais je peux le nettoyer, mon 70l était dans le même état quand je l'ai sortit de ma cave !

Et ça :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1113412519.htm?ca=12_s

Je n'ai pas encore contacté les vendeurs, et je crois que cette fois je vais être obligée de demandé de l'aide financière à la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 17:18

Sur l'annonce, il n'y a qu'un chauffage et on ne connait pas combien de Watts. Il faut compter 1 Watt par litre généralement.
Les filtres Crystal semblent être des recharges de support filtrant pour filtre Rena, mais pas des filtres.
Le mieux serait de trouver des bacs tout équipés sur le Bon Coin.
Par contre, il propose deux isoloirs pour 1 € qui pourrait te permettre de séparer temporairement (vraiment pas recommandé mais pas pire que les conditions de détention en magasin) les femelles en cas de bagarre, voire en préventif, le temps de cycler tes bacs d'appoints.

Pour les plantes, un peu de mousse de Java trouvée sur le Bon Coin fera l'affaire.

----------------------------------------
Vincent Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 17:24

Les bacs tout équipés reviennent un peu chers... ou ce ne sont que des gros...
J'ai un isoloir qui peut être divisé en deux, mais je ne sais pas si il passe dans l'aquarium...

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Img_2044

peut-être cette annonce mais je n'ai pas les sous, il faudrait que je voit avec ma tante, elle prendrait le gros, elle qui voulait se remettre à l'aquariophilie...

https://www.leboncoin.fr/animaux/1118665832.htm?ca=15_s

Il y a cette aquarium, la fuite est réparable ?

https://www.leboncoin.fr/animaux/1001066624.htm?ca=15_s

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:08

Ooryana a écrit:


SUITE

Alors ce sont bien toutes les deux des femelles, et j'ai re regarder le voile de la bleu, et effectivement... C'était peut-être dans le bac de présentation, toutes les femelles étaient ensembles et comme elle est timide...
Surveille si ça ne bouge pas, ne fait rien, à part de la catappa, si jamais tu vois que les déchirures s'agrandissent ou qu'ils y en a plus il faudra traiter.


Ooryana a écrit:

Alors j'ai trouvé cette annonce pour les chauffages et les filtres, pense-tu que ce sera suffisant ?

https://www.leboncoin.fr/animaux/1109385690.htm?ca=15_s


Demande des précision au vendeur, combien de watt pour le chauffage et le début du filtre.

Ooryana a écrit:
Pour les aquariums j'ai trouver éventuellement ça :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1108363058.htm?ca=12_s
Ok, il est TRÈS sale mais je peux le nettoyer, mon 70l était dans le même état quand je l'ai sortit de ma cave !
Oui normalement un aqua ça se lave facilement, vinaigre chaud et c'est reparti, il faut juste que tu vérifies les joint, savoir depuis combien de temps il n'est plus en eau et si les joints sont mous.
Ooryana a écrit:

Et ça :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1113412519.htm?ca=12_s
Encore mieux.

Ooryana a écrit:

Je n'ai pas encore contacté les vendeurs, et je crois que cette fois je vais être obligée de demandé de l'aide financière à la famille...
Tu as aussi la solution de placer un voir les deux poissons en trop, car je ne sais pas si ta famille va apprécier l'augmentation niveau électricité. Tu n'as pas de club aquariophile dans ton coin ? Parfois il reprennent les poissons, et parfois même ils revendent des cuves, à côté de chez moi, j'ai un pote qui a récup' une bonne dizaine de 10/20 litres d'un club qui changeait ses bacs.
Met de la mousse ou au moins de plantes flottantes dans les nouveaux bacs quand tu les auras, sans ça tu risque d'avoir des soucis de pollution et de stress chez les poissons. Pour les nurseries je ne sais pas trop quoi dire, il faut vraiment vérifier que l'eau circule correctement dedans et que ça ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:35

D'accord je vais surveiller les voiles.
Pour les aquariums, je vais chercher celui de la deuxième annonce vendredi normalement, j'attend la confirmation du vendeur.

Bonne idée le club aquariophile. Ils sont spécialisés en cichlidés, donc ils ne reprendrons pas les poissons, mais je vais me renseigner pour les cuves.

J'avais l'intention de mettre quelques salvinia dedans dès le début, et si je trouve comment faire, quelques boutures de mes rotalas, qui commencent à être longues, ainsi que directement une feuille de catappa.

J'ai appelé l'éleveur ce matin, il m'a dit de les mettres en nurserie jusqu'à ce que ça se calme, mais je ne dormirais pas tranquille tant qu'elles n'auront pas chacune leur bac. J'ai du bricoler un système de contre-poid, un des angles de l'isoloir est cassé, j'ai mis la plus calme des deux femelles dans cette partie, en me disant qu'elle serait la moins susceptible de sauter, je leur ai mis quelques salvinia pour l'ombre, et je renouvellerait l'eau demain.

J'ai réussi à convaincre ma mère en exagèrant la situation en en lui disant, que c'est pour leurs sauvé la vie, elle a quand même un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:42

Pour la rotala pas compliqué tu coupes et tu replantes ça fait des racines directe dans le sol ! Wink Rien de plus simple.

Ooryana a écrit:

J'ai réussi à convaincre ma mère en exagèrant la situation en en lui disant, que c'est pour leurs sauvé la vie, elle a quand même un coeur.
sauf que pour moi, tu n'exagères même pas, ça peut aller très vite, mon père a perdu la population d'un bac de 100 litres en entier et en une seule nuit lorsque le betta combattant qu'il avait dedans a pété un câble. Il a tué tout les poissons, déraciné une partie des plantes et il s'est fini en fonçant dans les vitres.

Ma demies sœur avait un betta mâle et une femelle ensemble, très bien pendant 3 mois, ils ont fait des bébés, elle a dû séparer la femelle car elle commençait à manger les bébés, je lui ai conseillé de virer aussi le mâle, qu'elle a du coup remis dans un autre bac avec la femelle. La femelle à tué le mâle dans la nuit qui a suivi...

Les frères et sœurs se sont entretués alors qu'ils n'étaient même pas encore sexable, il ne lui en restait que 4, 4 sœurs, qui ont finit par se battre comme des chiffonnières et qu''elle a dû séparer dans des petit bocaux (pas les moyens soit-disant d'acheter ce qu'il faut). Une est passé par dessus bords (bha oui pas de couvercle), une blessée par un des combats a chopé une pourriture et en est morte.
Ma demie sœur en a eu marre (tant mieux pour les poissons) elle a donné les survivants.

Des gens arrivent à les maintenir parfois des années en communautaire sans qu'il ne se passe jamais rien, le soucis c'est qu'on ne sait jamais quand ça va arriver. J'ai lu une histoire sur un forum, je ne sais plus si c'était ici ou sur un autre (ça date). Une personne qui avait le bac de son betta qui a pété, dans l'urgence elle a mis le poisson dans son communautaire et finalement ça s'est super bien passé, du coup le betta est resté avec les autres jusqu'à sa mort sans poser de soucis. Lorsqu'il est mort elle a donc naturellement décidé de le remplacer en mettant le nouveau betta aussi dans son communautaire, et là, ça a été un carnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:57

Merci pour l'info de bouturage ! ^^
Je sais que ça peux très mal se passer rapidement, j'ai été voir sur internet aujourd'hui, c'est pour ça que je les ai mise dans l'isoloir, mais Aka (la rouge) s'en est déjà échappée 2 fois...
En fait j'ai tellement cogité cette nuit sur comment l'annoncé a ma mère, que je n'ai pas dormi et j'ai décidé de lui dire qu'ils en étaient déjà au stade critique, c'est pour ça que j'ai dit que j'exagérai.

J'ai appelé un des deux clubs près de chez moi et il m'a dit qu'il allait voir avec les membres pour le deuxième aquarium.

Du coup des que j'ai l'autre, a ton avis., je met direct les femelles dedans, en attendant le deuxième, ou je laisse le cycle se faire ? Y a t'il un moyen de l'accélérer ?

Au fait j'ai essayé ta méthode de ramollir les granulés, mais Aka et Ryu ne mange pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:00

[quote="Ooryana"
Je sais que ça peux très mal se passer rapidement, j'ai été voir sur internet aujourd'hui, c'est pour ça que je les ai mise dans l'isoloir, mais Aka (la rouge) s'en est déjà échappée 2 fois..."[/quote]
Surtout veille a ce que le bac soit bien fermé par dessus l’isoloir, c'est un peu comme ça que j'ai perdu ma femelle betta channoide (bon elle, elle voulait entrer dedans mais c'est pareil niveau résulstat) en sautant elle a atterrie ailleurs que là où elle voulait du coup elle est morte.

[quote="Ooryana"J'ai appelé un des deux clubs près de chez moi et il m'a dit qu'il allait voir avec les membres pour le deuxième aquarium.[/quote]
croisons les doigts ^^

[quote="Ooryana"Du coup des que j'ai l'autre, a ton avis., je met direct les femelles dedans, en attendant le deuxième, ou je laisse le cycle se faire ? Y a t'il un moyen de l'accélérer ?[/quote]
Ce que tu peux faire c'est les maintenir à la façon : je change l'eau tous les 3 jours comme lors d'un traitement, jusqu'à ce que le second soit cyclé. Pour cycler plus rapidement le second tu prends des masses de filtration usagées d'un filtre d'aqua déjà cyclé, ce que tu peux faire c'est demander au club aquario ça ils pourront te le fournir, des veilles ouates sales ça leur coutera rien et ça te rendra service. Et ensuite tu surveilles le cycle 2 semaines puis tu mets le poisson. Faudra continuer à faire les tests histoire d'être sûr car ça risque de ne pas être très stable quand même.

[quote="Ooryana"Au fait j'ai essayé ta méthode de ramollir les granulés, mais Aka et Ryu ne mange pas plus...[/quote]
Arf soit ils sont stressés soient pas habitué à cette nourriture, chez ma sœur un de ses betta ne mangeait que de la nourriture rouge... Le betta de ma fille ne mangeait qu'un grain par un grain et seulement si on lui posait devant la bouche (en fait on a appris bien plus tard qu'il était aveugle...). Change de nourriture et reviens à celle-ci plus tard. Après t'inquiet' s'ils ont eux des vers rouge y'a quelques jours, ils ne sont pas affamés non plus. Le betta que nous avons actuellement préfère les artémia congelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:15

c'est comme le mien , au début il a refusé les granulés Sera Betta ,
j'ai essayé avec les granulés Aquatic Nature Betta , la il en raffole.

les vers de vase rouge , il acepte ;
par contre les Atémias , il les recrache.

alors maintenant , c'est 5 jours granulés , 1 jour vers rouge, et 1 jour rien.

un Betta est fort capricieux , il faut chercher jusque quand tu trouves ce que Monsieur ou madame accepte comme diner. rabbit

----------------------------------------
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 15:14

D'accord merci pour vos réponses, je vais voir pour les masses filtrantes. Je les mettraient directe dans l'aqua, ou dans le filtre ?
D'accord, il va falloir que je vois pour la nourriture...

T'inquiète il y a un couvercle et je vérifie 15 fois par jour si il n'a pas bougé ! ^^
Je crois que je commence à devenir parano...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:17

Mets les dans le filtre à la place des neuves.
Avec les betta on devient souvent parano lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:24

D'accord merci pour ta réponse ! ^^
Pour le changement d'eau, quel volume à peu près ?

Pour la nourriture, j'ai trouvé dans les affaires de ma grand-mère, ça :

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Img_2045

Ce sont de tout petit grains noirs (plus petit que les granulés pour betta), je leur en ai donné un chacun pour tester, et ils l'on mangé sans problème.
Qu'est ce que je fais, je nourrit avec ça pour les deux là en attendant d'avoir autre chose ?
Du coup je me dis qu'ils ne mangent pas peut-être à cause de la couleur ou la taille des granulés.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:44

Alors attention car le betta niveau alimentaire est quand même un poisson fragile. Tu as les ingrédients ? la quantité de lipide glucide etc... ? Et la date limite de consommation ? Il ne faudrait pas qu'il y ait de problème. Une alimentation déséquilibrée ou trop grasse peut entrainer des problèmes grave.


Dernière édition par Dominosama le Jeu 13 Avr 2017 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:46

Non il n'y a aucune infos.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:54

Alors j'éviterais, c'est pas parce qu'ils le mangent que c'est bon pour eux, j'ai tenté de sauver un betta nourrit par son ancien proprio avec du jambon, le betta le mangeait hein, bha il est mort donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 17:05

après des recherches sur le net , aucune trace ....ce produit est surement tres tres vieux et périmé.


comme l'écrit Dominosama a éviter .

----------------------------------------
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 17:06

Ok, je n'y touche pas alors !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:11

Alors, je ne l'ai pas acheté, mais j'ai vu ça en animalerie :

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Img_2046


Vous en pensez quoi ? Je pense que pour eux, ça doit ressemblé à des vers de vase, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:34

, faut voir si ils vont l'accepter tout dépend de l'humeur des Bettas.

----------------------------------------
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:36

Ok faudra que j'aille l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:41

De toute façon ils ne vont pas se laisser mourir de faim,

Ils vont la refuser quelques jours puis quand l'estomac va crier famine , ils vont bien bouffer ce qu'ils reçoivent. Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 232518794

----------------------------------------
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:58

J'ai vu des avis plutôt positifs sur le Net.
Composition : Protéine brute 48,0%, Matières grasses brutes 10,0%, Cellulose brute 1,5%, Teneur en eau 7,0%.
Bon on est à 66,5 %, où est le reste, glucides ? Mais pas trop gras apparemment, à tester effectivement, et en général Tetra est une marque de référence et innovante (qui existait déjà lorsque j'étais tout petit lol! )
Il parait que cela ne coule pas vite ce qui laisse le temps à ton Betta de prendre son temps.

----------------------------------------
Vincent Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:11

D'accord il faudra vraiment que j'aille l'acheter ! ^^
Sinon, il y les flocons, mais j'ai lu qu'ils y avait peu de betta qui les apprécie, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:53

les flocons ???? pour moi , non .

rare sont les Bettas qui les acceptes.

----------------------------------------
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:20

Même plus en général, pour d'autres poissons, c'est plutôt moins bien que les granulés.
C'est un peu passé de mode.

----------------------------------------
Vincent Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:49

D'accord, de toutes façons, je ne voulais pas en prendre, je trouve que c'est trop dur à doser.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:50

Alors j'ai mis en eau l'aquarium que j'ai été chercher cet après-midi, et j'ai fait le changement d'eau du nano par la même occasion ( j'ai mis l'eau du changement dans le nouveau, on ne sait jamais...) ; j'ai laissé un peu posé, et je viens de faire les tests (toujours en bandelettes), et voila les résultats :

-nano
        ph 7,6
        gh >16°d
        kh 6 °d ( je ne pensais pas que l'eau osmosée serait aussi efficace ! Shocked  )
        NO3- 0
        NO2- 25

-20l
        ph 7,6
        gh > 10°d
        kh 10°d
        NO3- 0
        NO2- 10
Je suis étonnée que les nitrites soit déjà a 0... en même temps j'ai utilisé au 3/4 de l'eau osmosée... on verra l'évolution demain.

PS : Je n'avait pas encore mis la catappa, je viens de le faire. Pour l'instant j'utilise une lampe de maison en tant que lampe en attendant d'en avoir une bonne, je me suis rendue compte qu'elle réchauffait l'eau, donc je l'ai un peu éloignée de l'aquarium.

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Img_2048
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:11

houla !!!!

tu parles des nitrites à 0 , et je vois que tu as écrit

NANO  NO2  25

20 L  NO2  10


tu es sur , car c'est hyper mortel .

----------------------------------------
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Plonge12


Dernière édition par Michke le Ven 14 Avr 2017 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:52

Woua!
Que d'action!
Bonne chance pour cet aquarium!
J'espère que tout ce passera bien pour tes betta!^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 22:23

J'ai du confondre nitrites et nitrates... je vérifierait demain et me corrigerait, si c'est bien le cas !

Sinon, le filtre est bien trop fort !
Il n'est pas réglable, vous connaissez un moyen de réduire le flux, s'il vous plaît ?

Oui, je fais ce que je peux pour leurs offrir les meilleurs conditions de vie possibles rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:39

Pour casser le courant à sa sortie, l'idéal est d'acheter un tube de rejet Eheim et de le relier à la sortie de ton filtre avec un tuyau (encore faut-il arriver à adapter les deux diamètres si nécessaire, avec des joints ou des bandes de caoutchouc).
http://www.aqua-store.fr/pieces-detachees-eheim/3352-eheim-tube-de-rejet-2215-2315-2222-28-2322-28-2250-4011708722732.html
Le tuyau a un bouchon au bout et est percé de petits trous tout du long par où s'échappe des petits filets d'eau.
La gouttière meut même être placée au dessus de l'eau. Elle doit être fixée à l'aide de ventouses.
Si tu est bricoleuse tu peux également essayer de te le fabriquer toi même.

Sinon tu peux fixer un obstacle (gobelet plastique) juste à la sortie du filtre.

Tu as effectivement très probablement inversé Nitrites et Nitrates.

Nous te soutenons tous dans ton entreprise Wink et tu va y arriver  Very Happy

----------------------------------------
Vincent Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 0:09

Je vais voir ce que je peux faire....dans un premier temps, ce sera sûrement un obstacle en plastique !
Cela peut être un tuyau relativement souple, ou il est rigide ?

Merci pour tes encouragements, je pense ne plus être trop loin de la fin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 0:32

On a tous eu à faire face à des problèmes  en aquariophilie, c'est comme cela qu'on progresse Wink

Dans le modèle de référence, il est rigide mais un tuyau souple percé et bouché au bout devrait faire l'affaire.
Pour faire les trous, ce sera peut-être plus difficilecar ils auront tendance à se refermer; Avec une grosse aiguille chauffée à blanc, ça devrait le faire.
Attention tout de même que le tuyau soit de qualité alimentaire, pas toxique.

----------------------------------------
Vincent Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 7:24

D'accord, merci ! En faite j'avais un reste de tuyau pour aquariums, mais il faut que je le retrouve ! Ma mère a été prise d'une frénésie de rangement, et elle ne se souvient plus de où elle l'a rangé !

Et j'avais bien inverser nitrites et nitrates !
C'est donc pour le nano, 25 en NO3 et 0 en NO2 ; et pour le nouveau, 10 en NO3 et 0 en NO2.
Je ferait de nouveau un test tout à l'heure.

Dans le nouveau test, rien n'a bougé, si ce n'est le GH, qui est passé au dessus de 16 (sol manado).
J'ai réussi a diminuer le flux d'eau en sortant le tuyau de son trou, ça ira pour l'instant.
Je fais quoi, je met la femelle dedans ou j'attend un peu ?
Je vais chercher le deuxième aquarium jeudi normalement.
Ils ne mangent toujours pas... No

Au fait, si vous voulez une application smartphone pour suivre l'évolution de vos aquariums, je vous conseille "Aquarium Note" ! ^^

J'en ai également refait un dans le nano, les nitrates sont descendues a 10

Edit : Domino regroupement de posts.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:28

Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 1342837798 Cool!
Ça redescend!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25
Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul
Ooryana
Membres actifs.
Ooryana
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:33

Ouiii !! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nano20L-30L pour un BETTA   Nano20L-30L pour un BETTA - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano20L-30L pour un BETTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Betta
» Nanocube pour un Betta
» Bac de 20 litres pour betta
» Un 60 L pour un betta splendens
» création bac pour mon Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: