Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 choix des poissons dans un 26L transitoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 63
Localisation : Drôme
leObO
Nouveau membre
leObO
MessageSujet: choix des poissons dans un 26L transitoire    choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:13

Mon 26L est fin prêt et pourra recevoir ses premiers occupants dans 2/3 semaines.
Je n'ai pas arrêté mon choix mais après réflexion, les crevettes (seules) malgré leur charme, ne me tentent pas.
Je me suis demandée si mon 26 L pouvait servir de transition vers le 96 L pour 3 à 5 poissons (guppy, danio reiro ou autres espèces) durant 10/11 semaines au plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: choix des poissons dans un 26L transitoire    choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:41

Non pas du tout, c'est beaucoup trop petit et sans parler du litrage pour les poissons (rien que les guppy on besoin de 80 litres) tu vas surtout rapidement avoir un problème de pollution du à la surpopulation et à la grandeur des poissons.
26 litres c'est soit crevettes soit Betta soit les deux si bien planté et cachette.
Ou si tu veux une maintenance un peu plus pointue avec eau brune douce acide tu peux tenter une espèce de killies tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 63
Localisation : Drôme
leObO
Nouveau membre
leObO
MessageSujet: Re: choix des poissons dans un 26L transitoire    choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:58

Alors ce sera des crevettes en premier puis un Betta (combattant spécifiquement ou d'autres bettas sont possibles ?) s'il s'avère que les crevettes sont suffisamment protégées. Merci beaucoup pour ton aide Dominosama
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: choix des poissons dans un 26L transitoire    choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:33

Nan dans 26 litres tu ne pourras mettre qu'un combattant comme betta, par contre tu n'as pas que des voilés, si tu as envie de voir autre chose, il existe des crowntail, des plaka, moins handicapés par leur voiles et tout aussi beaux.
Moi je maintient des betta channoide mais j'ai quand même un grand 40 litres cubique. Le mahachaiensis a besoin de minimum 30 litres net, et le paisible il lui faut 50 litres donc... 26 litres c'est limité.
J'ai eu un betta combattant crowntail et il était très sympa à regarder :
choix des poissons dans un 26L transitoire  P1140910
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: choix des poissons dans un 26L transitoire    choix des poissons dans un 26L transitoire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des poissons dans un 26L transitoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des poissons
» mon premier aquarium
» choix des poissons pour mon bac de 54 L
» choix des poissons pour le rio 400
» besoin d'aide pour le choix de mes poissons??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: