Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:19

Une partie des alevins "voile de chine" nés ce 14 Avril ont rejoint les larves de moustiques et les aselles
dans le poubellarium. J'ai dû déplacer celui-ci dans un endroit un peu plus ensoleillé car il était au nord.
Comme il est maintenant visible, je l'ai customisé avec des plaques de quartzite autour,
j'ai planté de la menthe et des marguerites du cap, et posé sur une des poignées un pot d'aptémia
qui retombe devant. J'ai choisi aussi cet emplacement pour son joli parterre d'iris. Si tout se passe bien,
les alevins y resteront jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille suffisante pour rejoindre le bassin des grands.
Je pense que ce poubellarium fait moins de 100L, je ne prévois pas de filtration ni de bulleur,
c'est aussi un critère qui déterminera le temps que va durée leur maintenance dedans.
L'eau est à 15.9° ça caille encore un peu là-dedans, mais ils ont l'air de bien aller, ça en fera des costaudes.

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Img_4113


Dernière édition par mahipe le Sam 20 Mai 2017 - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 8:41

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  4159719256
Bonne chance aux petits pour la suite!^°^
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 15:28

Ils vont bien. Ils nagent pas mal en surface car il y a du soleil sur le poubellarium à cette heure. En mode bonzette. lol. Contrairement à ceux qui sont en bac à l'intérieur, ceux-ci sont en complète autarcie.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:31

mahipe a écrit:
Ils vont bien. Ils nagent pas mal en surface car il y a du soleil sur le poubellarium à cette heure. En mode bonzette. lol. Contrairement à ceux qui sont en bac à l'intérieur, ceux-ci sont en complète autarcie.


c'est génial , bien suivre leurs évolutions. Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  4159719256 Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  4159719256
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:32

Ok! Je publierais le bulletin de santé a chaque nouvel évènement lol. S'il y a des personnes qui ont pratiqué, merci de me faire un petit topo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:33

Je m'attendais à voir une différence mais tout de même pas comme ça en 4 jours.
Si je n'avais pas peur de sur-peupler au détriment des alevins déjà en place,
je les mettrais tous dans le poubellarium.

Ceux du poubellarium
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc07515

Ceux du bac nurserie
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc07514

J'en ai même ressorti deux autres pour voir si ce n'était pas un d’exception, et bien même pas. A gauche de la nurserie et à droite la poub.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc07516

J'ai l'impression que ceux du 46L sont un peu plus gros que ceux de la nurserie.
J'ai tout de même rajouté quelques uns dans le poub. Wink Ils sont reconnaissables au milieu des autres. lol
Je ferais des photos des trois demain. Je ne peu pas les mettre dans le même contenant pour la photo, les paramètres ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:49

Il ressemblent pas au parents ! lol!
Différence impressionnante.
Tu les nourris pas dans le Poubellarium ? Ils se débrouillent tous seuls ?
Et dans la nurserie == 46 l. ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:53

C'est sur, il ne ressemble à rien. Lol le poubellarium je ne touche à rien de rien.
La nurserie et le 46L je nourris. J'ai l'impression que je les affame quand je vois la différence
avec ceux du poubellarium. mdr. Dans le 46L ils sont peut-être un peu plus gros
que dans la nurserie, mais pas sûrs. Demain je prends les 3 en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:53

es que ceux de la nurserie et du 46 L sont nés le même jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:06

Que leur donnes-tu ?
J'ai découvert les rotifères congelés, je vais les tester ce soir sur une nouvelle portée de baenschi découverte ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:22

je connais pas mal de personnes qui utilisent ce système pour faire grossir leur repro ( guppy , xyphos ...) au printemps et en été pour les bourses d'automne mais dans des plus grands volumes ( piscine gonflable ) et la différence est flagrante !

ils grossissent beaucoup plus vites et sont beaucoup plus vifs , à l'extérieure l'eau regorge de nourritures vivantes invisibles souvent pour l'oeil humain

tu as bien fais et le climat par chez toi est propice pour ce système de grossissement des alevins , par chez nous il faut attendre encore .......



         j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 16:35

Michke a écrit:
es que ceux de la nurserie et du 46 L sont nés le même jour ?
Ils sont tous de la même ponte.

hogwarts a écrit:
je connais pas mal de personnes qui utilisent ce système pour faire grossir leur repro ( guppy , xyphos ...) au printemps et en été pour les bourses d'automne mais dans des plus grands volumes ( piscine gonflable ) et la différence est flagrante ! ils grossissent beaucoup plus vites et sont beaucoup plus vifs , à l'extérieure l'eau regorge de nourritures vivantes invisibles souvent pour l'oeil humain tu as bien fais et le climat par chez toi est propice pour ce système de grossissement des alevins , par chez nous il faut attendre encore ....... j-P
Je m'attendais bien à une différence mais pas aussi importante et si rapide. Je nourris uniquement le bac et l'aqua
avec des arthémias, des anguillules de vinaigre (maison), Tetra TetraMin Baby et légumes écrasés.
Alors les voilà finalement dans le même récipient (après acclimatation) pour mieux voir.
Après 5 jours de séparation. Vous me conseilleriez quoi, je suis triste de voir comme
ceux en bac nurserie ne sont pas au top. Non seulement ils sont petits mais en plus ils sont anémiés à voir leur couleur.
J'ai peur de les mettre tous dans le poubellarium, comme ils sont nombreux ils vont vite polluer et peut-être même
que la nourriture sera finalement insuffisante pour tous à la longue..
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc07611



       
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 16:41

c'est en voyant cette différence que je me demandais s'ils étaient tous de la même  ponte.

maintenant , bien nourris ils peuvent vite prendre de la couleur.

j'ai vu une vidéo sur youtube ou le jaune d’œuf est tres bon pour eux.

(œuf dur  , enlever le blanc , et donner de petite portion de jaune.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:05

Oui j'ai lu ça quelque par aussi, merci de me le rappeler
d'autant plus que mes artémias n'ont pas éclos aujourd'hui. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 22:56

Coucou! Je vous présente quelques uns de mes petiots.
Je suis vraiment contente d'avoir un joli panachage de couleurs.
Ils poussent bien ça fait plaisir. Ceux du 46L "sur les photos"
ont bien rattrapés ceux du poubellarium,
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc07812

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc07912

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc07813

moins bien pour ceux du bac.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc07911
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:02

ça grandit bien Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  4159719256

tu leur donnes quoi comme nourriture maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:06

Je varie pas mal.
anguillules de vinaire maison
artémias maison
minis-stick
spiruline en poudre
petits poids écrasés
vers rouges congelés hachés.


Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:14

cool , ce sont des menus gastronomique Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  574257818
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:16

Lol oui on le voit à leurs bidons. Mon mari me plaisante comme quoi ils sont mieux nourri que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:19

mahipe a écrit:
Lol oui on le voit à leurs bidons. Mon mari me plaisante comme quoi ils sont mieux nourri que lui.


Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  4266003315 Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  4266003315 Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  4266003315
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 0:24

Ils ont l'air en pleine forme, ces poissons gâtés Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:09

Oui! Pour le moment tout va bien. Ils sont encore très nombreux les bougres.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:27

Ils poussent super bien mes petiots en ce moment.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc08010

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc08011
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:45

de beaux gros bébés Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Bebe110
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:51

Lol c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:10

Une évolution intéressante.
Les petits de la nurserie "qui est blanche"  sont translucides.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc08213

Je ne doute plus qu'ils prennent la couleur de leur environnement en guise de protection
car dans le 46 ils sont pigmentés clair ou foncé et dans le poubellarium qui est noir
ils sont marron plus ou moins clair.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc08214

Aujourd’hui transfert de quelques petits depuis la nurserie vers le 46 L.
Un échange pour faire grossir les retardataires de la nurserie.
On peut voir la différence de taille entre l'élevage des deux bacs.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc08215
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:37

Woua!
La différence est flagrante!
Et ceux du poubellarium sont magnifique....
Ils vont rester de toutes les couleurs, une fois adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 14:21

Les plus clairs sont pour la majorité calicot. Je me demande par contre ce que vont donner
ceux qui jouent au caméléon.
Les voilà plus en détail sans faire de sélection, c'est vraiment la différence.
Dur dur la photo dans le poubellarium par contre. lol
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc08219

dans la nurserie c'est un des plus foncé, étonnant un?
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc08217

dans le 46L, il y a des plus clairs et plus foncés mais pas autant que dans les autres bacs.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc08218
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 15:42

faut voir en grandissants , une fois adulte , comment ils seront .


Dernière édition par Michke le Sam 20 Mai 2017 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:51

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  1946635310 Mahipe pour ces observations et partages très intéressants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:21

Michke a écrit:
faut voir en grandissants , une fois adulte , comment ils seront.
Effectivement. Je pense qu'il y aura de tout dans chacun des groupes.

discuscoridoras a écrit:
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  1946635310 Mahipe pour ces observations et partages très intéressants Very Happy
C'est passionnant d'observer ce genre de chose, pour bien faire il faudrait qu'ils restent séparés jusqu'à
ce qu'ils soient adultes, mais les bacs sont trop petits pour les laisser grandir dedans,ils se retrouveront mélangés dans le bassin.
J'essaierais de suivre quelques spécimens ayant des disparités, mais ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 15:46

Les petiots toujours affamés, les crevettes n'ont qu'à se dépêcher de manger et toc... lol
Ma sélection de red cherry vers la couleur orange. Ça commence à donner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 16:00

quand l'appétit va , tout va bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 16:06

C'est sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:54

Quelques alevins que j'ai été obligée de retirer du 46L car trop petits par apport à certain, ils étaient en danger.
Ils attendaient dans une épuisette que j'ai fini de bricolé leur nurserie flottante fabriquée avec une frite de piscine et un tulle.
Quelques plantes des ptits cailloux pour lester le tulle et voilà un beau volume pour eux.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc08938

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc09015

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc09014

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc09013
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:25

Bonsoir Mahipe,

Super système D Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:32

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:47

C'est une super idée!
Bravo!^^
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:52

Merci. Les grands jouaient les prédateurs autour ce matin, c'est fait ils ont repéré les alevins.
Je les ai vite nourris avant qu'ils maltraitent les petiots à travers le voile.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 23:26

Présentation des petits bouts, enfin une partie seulement. De nombreuses couleurs et plus gros de jour en jour.
Un doré qui deviendra surement rouge.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc00210

Mon premier et seul noir. Le restera-t-il? Mystère... lol
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc00411

Il est choux avec sa tête orange celui là.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc00410

Trop marrants ma tribu avec les yeux tout noirs, on dirait des boutons.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc00510

Le calico le plus coloré. La photo ne montre pas vraiment les contrastes.
Je ferais mieux la prochaine fois. Sauf s'il change complètement.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc00911

Un avec un peu de jaune aussi.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc09612
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 0:03

Bonsoir Mahipe,

Ils sont magnifiques et poussent à vitesse grand V ! Et toutes ces variétés de couleurs, c'est super Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 0:34

Merci. C'est une belle repro ils sont bien voilés avec du choix dans la morphologie et la couleur.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc00211

Les plus petits sont en nurserie dans le bassin. J'espère les voir prendre du poil de la bête
et rattraper les baleines.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 0:50

Mes loulous avec la repro 2016. Ils sont 16 maintenant.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc09211


Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc09212
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 8:33

Il sont toujours aussi beaux!^^
Enfin non, plus! Plein de couleurs!
J'aime beaucoup le tout noir.

Mais je me pose une question: Va tu tous les garder?
Où va tu les vendre/donner à des amis, entourage?

Parce qu'il y en a vraiment pleins!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:35

Merci Ralvynn. Je garde les couleurs qui me permettent d'avoir un bel achalandage
jusqu'à ce que j'ai 30 ou 40 poissons, les autres je les vends généralement, après avoir pris
les renseignements sur la future maintenance. J'ai refusé de nombreuses fois pour volume insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 16:21

Mes bébés poussent à vue d’œil, une dizaine particulièrement sur 50 ou 60 alevins dans ce bac.
Avec eux c'est un plaisir de n'avoir aucun soucis, sauf de leur fournir suffisamment d'artémia à ces morfales. lol

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc02715

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc02716
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:31

Bonjour Mahipe,

Jolie petite bande Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  4159719256
A cette taille là, tu dois pouvoir complémenter avec des micro-granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:47

Oui et légumes variés depuis une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:49

Ceux qui sont dans la nurserie du bassin profitent bien aussi, mais ils ne rattrapent pas leur retard,
ils ont artémia et légumes écrasés. Très peu pour ces derniers afin de ne pas polluer le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:10

Oh la peur!  Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  2326024296  Petits crétins deviendront grand quand même.
Pour la distribution vers rouges aujourd'hui ça c'est très bien passé pour les plus gros,
mais voilà le résultat pour 2 des moyens. Comme les ouïs commençaient à rougir j'ai dû leur retirer avec une pince à épiler depuis une épuisette.
C'est beurk!
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc03412

Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc03413

et un plus petit a bien faillit s’étouffer, même opération.

Alors maintenant terminé, c'est vers rouges à la béquée.
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  Dsc03513
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins    Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?
» alevins guppys avec "queue" en pointe
» Alevins, a quel moment peut-on les mettre avec les adultes
» transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?
» Projet de poubellarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: