Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie Guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:27

Les selles blanches, peut être signe de vers intestinaux mais c'est aussi un signe avant coureur de l'hydropisie qui est une nécrose des organes internes.
Les poissons qui se grattent, ce n'est pas les mêmes vers, ce sont les vers de la peau ou des protozoaires (Ichtyophthiriose) les points blancs qui sont visibles.
Patience, et attendons la fin du traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:33

ok vous avez raison je me casse trop la tête lol. Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:16



quelle est la fréquence de tes changements d'eau et nettoies tu ta pompe fréquemment?

trop de maladies dans cet aquarium




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:25

Bonsoir, mes changements d'eau sont 1/3 toutes les deux voir plus rarement trois semaines mais en général c'est toutes les deux semaines. Pour mon filtre je nettoie si il est sale mais les​ préfiltres tout les mois. (filtre JBL E901)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:31



- Changement d'eau 20% hebdomadaire
- Nettoyage du filtre que quand tu vois le débit diminué fortement


Mais en cas de problèmes , 1ère chose à faire c'est de gros changements d'eau pour diluer le problème Wink





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:36

Quand je voie le débit diminuer je nettoie tout d'un coup? Ok je ferai toutes les semaines. Donc ça viendrait de là alors?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:44


Oui quand tu vois le débit diminué tu peux nettoyer tes masses de filtrations avec de l'eau de ton aquarium et ne pas les essorer à fond !

surtout ne touche pas ton filtre biologique qui contient le max de bactéries (nouilles , pouzolanne ...) , le filtre c'est le coeur de l'aquarium

Nettoie t'on souvent la fosse septique de la maison ???? et pourtant l'eau sort propre en aval






j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:55

Non je sais bien c'est pour ça que je nettoie que les petits préfiltres toute les autres partie j'y touche vraiment que quand c'est sale ce qui correspond généralement à une baisse de débit. Mais du coup pour les préfiltres j'y toucherais plus tout les mois. Pour le nettoyage oui je fait avec l'eau de l'aquarium sans essorer à fond
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:58

Bonsoir Julien,

KoRn46 a écrit:
Quand je voie le débit diminuer je nettoie tout d'un coup? Ok je ferai toutes les semaines. Donc ça viendrait de là alors?
Attention, c'est souvent juste les crépines qui s'encrassent => commencer par cela.

Par contre pour ce type de symptômes, il y a un agent pathogène qui traine par là à éliminer (plusieurs symptômes de la même maladie et/ou maladie opportuniste en plus), et cela s'explique difficilement par un mauvais entretien du filtre à moins que tes poissons en aient été affaiblis. Tu n'as pas ajouté de nouveaux occupants récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:06

Excuse moi Vincent j'ai pas compris pour l'agent pathogène ? Récemment non enfin ça remonte à 4 ou 5 mois c'est les neritinas
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:32



Vincent veut dire qu'il y a eu un élément perturbateur qui aurait déclencher ces maladies , voilà pourquoi toutes ces questions pour essayer de trouver cet élément !


- cela peut provenir de l'arrivée de nouveaux poissons porteurs de maladies
- un mauvais entretien de l'aquarium ( chgt d'eau pas assez fréquents )
- filtration

ect.ect .ect

Une autre question

quelle est le débit de ta pompe ?





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:42

Merci Hogwart, de toute façon il est clair que j'ai fait quelque chose qui m'a apporté des maladies.
Le débit réel je n'en sait rien mais le débit indiqué sur la boîte d'emballage est de 900l/h, le filtre est normalement pour un aquarium de 90 à 300L.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:56

Bonsoir,
Toujours pas de montée de nitrite. L'oeil du poisson toujours enflé d'ailleurs son ventre à grossi mais elle a une tâche noire. Je vous est mis une photo de la nageoire, en haut à droite c'est bien la pourriture des nageoires ? Il y a un petit liseret blanc
Maladie Guppy - Page 2 20170612
Qu'est-ce que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:15

scratch
KoRn46,

Je viens de regarder la description de ton bac communautaire de 120 L sur ton Profil...
Tu ne parle pas de la végétation de ton bac ?
Serait-il possible de nous poster une petite photo ?

Lien de la description de la Filtration : CristalProfi e901

Quelle nourriture leurs donnes-tu, je dit cela pour la DLC date limite...
Quel age à ton Bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:58

Oui bien sûre
Maladie Guppy - Page 2 20170613
Effectivement j'ai oublié mes plantes alors j'ai deux Anubia sur racines, des pieds de hygrophila polysperma sunset et une cryptocoryne. Mon bac à
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:03

Je comprend pas pourquoi ça me met pas tout le texte donc je repost. Mon bac à au moins 5 ans. Je leur donne des granulés spécial guppy de chez dennerle qui sont bon jusqu'en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:20

Merci, Wink

Tu fertilises en CO2, engrais liquide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:27

De rien c'est vrai j'ai même pas parlé de tout ça. Non pas au co2 je me tâte pour plus tard d'ailleurs mais faut que je me renseigne plus sur le sujet enfin bref lol. Sinon j'emploie le système de fertilisation dennerle avec du s7 vitamix, de l'E15 feractive et V30 complete
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:04

La fertilisation au CO2 n' est pas une obligation, elle l' est que lorsque tes plantations demandent un niveau de CO2 plus important que celui présent naturellement dans l' eau du bac.
Je pensais, pour revenir à ton soucis de bactéries, à une fertilisation artisanale qui aurait pourrit l'eau de ton aqua. Mais cela n' est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:17

Bonsoir Julien,

KoRn46 a écrit:
Bonsoir,
Toujours pas de montée de nitrite. L'oeil du poisson toujours enflé d'ailleurs son ventre à grossi mais elle a une tâche noire. Je vous est mis une photo de la nageoire, en haut à droite c'est bien la pourriture des nageoires ? Il y a un petit liseret blanc
Qu'est-ce que je fais?
Il s'agit de deux poissons différents :
L'œil gonflé c'est une femelle puisque gros ventre et tâche noire ?
La pourriture des nageoires, cela semble un mâle ? La photo est pas très nette, mais cela peut effectivement en être.
Mais globalement, ces photos, ne donnent pas une impression de bac si atteint. Les couleurs des poissons et leur allure est plutôt positive.
Attends la fin des 6 jours de traitement, et si pas d'amélioration bain intensif pour les 2 malades, et après tu laisses reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:45

Les deux la sont vraiment les seules qui montre un problème oeil et pourriture. Après il y a la femelle met on a vu ensemble quelle était pleine. Mais comme la dernière fois tous le monde mange normalement, pour les selles blanches j'en ai pas revu mais j'ai pas vu beaucoup de selle non plus vu que je nourris beaucoup moins à cause du traitement. L'oeil oui c'est une femelle. L'autre que je vous est montré qui n'était pas pleine sont ventre à diminuer et elle est moins apathique. Sur la photo avec la nageoire oui c'est un mâle, par contre plus rien sur la bouche. Est-ce que c'est soigné le fait qu'il y a le lisseré blanc au bout ça veut dire quoi ? Les deux dernières femelles que j'ai perdu même celle atteinte d'hydropisie avait de belle couleurs jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:51

Le liseré blanc, c'est peut être de la cicatrisation ? Patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 22:24

Bonsoir, donc pareil que hier. Un poisson avec l'oeil enflé et un autre avec la pourriture des nageoires sinon ils mangent bien et bougent normalement. Qu'est ce qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:09

Bonsoir Julien,

Tu en es à combien de jours de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:18

6 jours maintenant. Mais honnêtement globalement j'ai trouvé qu'il y avait une amélioration sur le comportement des poissons. Par contre celui qui a l'oeil enflé j'ai l'impression qu'il est un peu plus enflé. Sinon le mâle avec la pourriture des nageoires ne montre pas de signes bizarre il est même insistant vis à vis des femelles lol. Et tout le monde sans exception se nourrie. Les selles blanches bah j'ai toujours pas revu. Par contre par moment les poissons se frottent un peu mais vite fait et j'ai l'impression que c'est les ouïes qu'ils se frottent mais vraiment vite fait genre une fois puis après ils ne recommencent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:30

Je dirais un bain intensif demain sur les deux malades pendant 30 mn dans 2 l. d'eau et on arrête le traitement.
Changement de 50 % de l'eau et filtration sur charbon actif + bactéries lyophilisées si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:45

Avec nettoyage du filtre?


Dernière édition par KoRn46 le Jeu 8 Juin 2017 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:45

Ok ça marche. Merci. Bonne soirée à demain
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:52

KoRn46 a écrit:
Avec nettoyage du filtre?
Oui comme on a dit dans de l'eau de l'aquarium Wink
Bonne nuit Maladie Guppy - Page 2 3233089975 et à demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:59

Merci à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 15:26

Salut, je viens de voir un poisson avec des excréments transparent, ils n'ont pas encore était nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:27

Bonsoir Julien,

Te fais pas trop de bile, tu as traité au maximum.
A ta place, j'arrêterais tout traitement (à l'exception éventuelle d'un bain intensif demain sur les deux malades pendant 30 mn).
Filtration sur charbon pendant deux semaines, et je laisserais évoluer tranquillement mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:44

Bonsoir Vincent,
Ok. Je préfère quand même le dire. Sinon sur la boîte de charbon actif ils indiquent 4 semaines au maximum. Ensuite je voulais savoir pour les changements d'eau je fait 20% par semaine normalement maintenant ? Sauf si monté de nitrites évidemment. Et ensuite au bout de combien de temps je pourrais réintégrer mes crevettes et escargots dans mon bac stp? En tous cas je sais pas pourquoi mais avec le traitement mes hygrophila polysperma ont explosé mdr j'ai pu en récupérer pour mon petit bac, mes crevettes se sont jetés dessus lol. Sinon celui qui à l'oeil enflé bah ça à bien gonflé d'un coup du coup je l'ai mis à part dans un seau avec chauffage et, je sais plus comment ça s'appelle, un filtre à air lol. Qu'est ce que je fait avec je continue le traitement juste pour lui ou je lui fait juste des bains mais dans ce cas je préfère le laisser à part?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:24

Pour les changements d'eau si tu peux changer 20% chaque jour pendant 4 jours ce serait mieux.
Les crevettes et escargots, je les mettrais au bout de deux semaines de filtration sur charbon actif.
Celui à l'œil gonflé je ferais UN bain intensif (30 mn dans 2 litres d'eau avec une pastille de Baktopur Direct) et je le remettrais avec les autres, tu peux également le laisser dans son seau mais tu risque une poussée de Nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 38
Localisation : Eure
KoRn46
Nouveau membre
KoRn46
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:31

Je sais j'y ai pensé à une poussée de nitrite je vais y réfléchir. Je vais déjà lui faire son bain intensif. Ok pour les 20% pendant 4 jours, je met des bactéries à chaque fois? Et ok pour 2 semaines de charbon. Merci. Je te souhaite bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:58

Pour les bactéries, tu peux en mettre à chaque fois, bien que je ne crois pas beaucoup en leur efficacité.

Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maladie Guppy   Maladie Guppy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie Guppy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maladie guppy
» Suspicion de maladie guppy
» Mort d'une femelle Guppy : maladie ?
» Blessure ou maladie ???
» Maladie ou parasites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: