Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
je débute  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 je débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:52

mdr d accord j esite entre les neon et des guppy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:11

Si tu mets des Néons (une dizaine dans 100 l.), prends des Innesi, les paramètres (eau et températures sont plus compatibles avec ceux des Neocaridina), mais les jeunes crevettes se feront manger.
Paracheirodon innesi ----- Néon

Si tu mets des Guppy, tu risques d'être vite envahie, pas la peine d'en mettre beaucoup au début, 1 male et 2 ou 3 femelles achetées sur le Bon Coin. Ceux du commerce sont bourrés de médicaments et pas solides.
Perso, je préfère les Endler, ils sont plus petits, tu as moins de risque de prédatoin sur les bébés crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:38

d accord merci du tuyaud
je vais donc regarder qu il canibal pas mes crevettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:42

Dans 106 litre si tu as au moins 80 cm de façade tu peux tabler sur des cardinalis (plus joli et plus adapté niveau température que les néon bleu, car même si le guppy est large en para et accepte une température ambiante, il aime quand même bien la chaleur) + 3 à 5 guppy après ça va dépendre de ton GH. Mais vu ton litrage, si c'est en net, tu peux te permettre de prendre les deux, faudra juste, soit ne prendre que des mâles en guppy soit bien surveiller la repro (vendre/donner les bébés).
Par contre si tu n'as pas au moins 80 cm de façade oubli autant les néon bleu que les cardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 14:37

Bonjour,

Dominosama a écrit:
Dans 106 litre si tu as au moins 80 cm de façade tu peux tabler sur des cardinalis (plus joli et plus adapté niveau température que les néon bleu,

Domino, je crois que tu as lu un peu vite le post, Annie souhaite mettre des Neocaridina (15° à 27°C idéale 24°C), je pense donc des Innesi ( 20 à 24 °C) conviendront mieux au niveau température que des Cardinalis (23 à 30 °C). Surtout avec un KH de 8 qui me parait un peu haut pour le Cardinalis et devrait être mieux supporté par des Innesi.
Quant au Guppy : 24 °C, c'est OK.
Sources : Fiches de notre forum.
A mon avis, si Néons avec, les alevins Guppy risquent fort de se faire manger, ce qui limitera la surpopulation (tout comme pour les crevettes d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 18:23

je suis tombé amoureuse de 5 petits pristella maxillaris
et 5 platy
ils sont trop mimi les mini requin
cheers je débute  - Page 3 232518794
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:18

Concernant les pristella maxillaris (le les connaissais autrefois sous le nom de pristella riddlei), ce sont des petits Tétras sympa qui recherchent des paramètres un peu intermédiaires entre les ceux des Innesi et ceux des Cardinalis.
S'ils s'acclimatent bien, je te conseille d'en mettre 5 de plus. Ils se sentiront mieux et ce sera plus esthétique et intéressant à regarder.
Pour les Platys, attention aux combats entre les mâles qui sont moins fréquents que pour les Xiphos mais peuvent cependant arriver. L'idéal serait d'avoir un seul mâle et attention aux maladies, car comme pour les Guppys et les autres vivipares, ceux vendus en animalerie sont souvent consanguins et dopés aux médocs.
Aussi comme pour les Guppys, tu risques également une surpopulation puisque ce sont des ovovivipares prolifiques.
Pour ces deux espèces je te conseille une température de 25/26° C.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 7:17

oui j ai mis l aquarium a 25°
pour les platy je te dirais a l usure pour le moment ils sont plaint d energie
ok la semaine prochaine je mettrais 5 maxilaris
je pense rajouter un ou 2 "netoyeur " de vitre
et la semaine d apres je mettrais les crevette l aquarium aura presque 2 mois ça devrait etre bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:36

Bonjour Annie,

Si tu souhaites des "nettoyeurs de vitres", même s'ils en n'ont que le surnom mais pas la fonction, je te conseille plutôt l'Otocinclus affinis (suivre le lien) qui reste petit (pas plus de 5 cm), mais qui est grégaire et a besoin d'être maintenu en groupe de 5 à 6 minimum.
Les Ancistrus et autres Peckoltia deviennent en général beaucoup plus gros et ne parlons pas des Plécos qui deviennent carrément énormes.
Perso, j'ai un couple de Hypancistrus debilittera L129 qui ne dépassent pas 8 cm mais j'ai mis un an à les trouver Rolling Eyes , et je ne les vois jamais car ils se cachent en permanence dans ma forêt vierge Embarassed

Pour le cyclage, 2 mois => je débute  - Page 3 1342837798 Bravo pour ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 22:21

ah oui donc pas forcement utile
non le cyclage 1moi 1 semaine c est pas mal Shocked
et oui ça a mis ma patience a rude epreuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 6:59

voila petite nouvelle
mes poissons ont 1 semaines et miracle ils sont en plaine forme je débute  - Page 3 232518794
plus sérieusement comment sait on si on les nourrient assez ?
demain j irais en chercher d autre
apres je me demande si je peux achetter deja les crevettes ou il vaux mieux que j attendent encore 1 peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 8:20

question de nourriture , tu dois te dire que ce que tu donnes est toujours en trop !!!
dans la nature , ils n'ont pas une petite main qui vient leurs donner leur ration journalière.

""normalement "" les crevettes sont introduite avant les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 8:57

mdr bin moi je fais a l'envers je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315
et si je leurs donne trop pk il me regarde comme si je les avaient pas nourrient depuis 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 9:14

trop = attention aux mauvaises conséquences , nitrate - algues - exces d'escargots - pollution !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:45

bin les escargot la ils fond plus les mlin reste juste les 3 gros les autres
je pense que les platy les ont degusté
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:38

Bonjour Annie,

Content que ta nouvelle population se porte bien. Very Happy

A part quelques exceptions de poissons très timides ou lents, ce qui n'est pas ton cas, il faut que lors de ta distribution de nourriture que tout ait été absorbé en moins de 3 mn.
Si tu as l''impression que cela ne leur suffit pas, tu peux également les nourrir deux fois par jour toujours avec la même modération.

Oui en théorie, tu peux mettre tes crevettes mais j'ai bien peur que tes platys les mange (les juvéniles c'est sûr et les adultes lors de la mue). Si tu souhaites tout de même essayer, une nouvelle fois je te conseille de les acheter sur le Bon Coin où tu les paieras 5 à 10 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:54

donc c est bien les platy qui ont bouffé les escargot
timide je trouve que les platy sont d une exuberance or norme
franchement je les trouvent trop vivant
je vais essayer les crevette mais si les platy les bouffent
la ils vont allé voir ayeur oui sur le bon coin j ai enfin trouvé un aquariophiles qui en vend
oui dans les hautes alpes apparement on est plus interréssé par les marmottes
pour vous faire rire la en annonce on me propse un couple de Nigro
une fois adulte je les tourne chaque matin histoire qu il change d horison
mais effectivement je regarde régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:39

je viens d enlevé des filement vert un peut comme du fil c est des algues ?
euh que puis je faire pour qu il n y en ai plus
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:57

Diminuer la quantité de nourriture et augmenter les changements d'eau si le taux de nitrates est trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 6:56

le taux de nitrate est au plus bas
diminuer la nouriture ok les platy vont me devorer je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:14

donnes nous les paramètres de ton eau , si possible avec des gouttes JBL,

merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:54

ok je referais ça samedi je l ai ai fait y a une semaine et les nitrite j ai verrifié hier j etais a 0.05 test jbl
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:27

annie a écrit:
ok je referais ça samedi je l ai ai fait y a une semaine et les nitrite j ai verrifié hier j etais a 0.05 test jbl


et Nitrate No3 ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:28

Bonjour Annie,

Les "filaments verts" sont des algues filamenteuses.
Elles ne sont pas dangereuses mais sont vite envahissantes et donc très inesthétiques.
Elles peuvent être dues à induites par un excès de Nitrates et phosphates mais bien souvent liées à un excès de lumières ou à un éclairage de mauvaise qualité (par exemple des tubes néons qui ont plus d'un an). Il faut également éviter l'éclairage solaire direct.
Je ne crois pas que tu nous ait décrit ton éclairage ? Qu'as-tu comme éclairage ?

Tu peux donc tenter de réduire la durée de ton éclairage, si tes poissons absorbent immédiatement la nourriture, ce n'est pas un problème de suralimentation.
Un test des Nitrates et des phosphates te l'indiquera.
Les changement d'eau vont éliminer un petit pourcentage des spores en suspension, mais surtout élimine un maximum d'algues visible à l'aide d'un petit goupillon ou d'une brochette en bois.

Il existe également des produits contre les algues, ceux à base de cuivre sont à proscrire impérativement car toxiques, les autres en en ai pas encore là et de toute façon il faut avant tout éliminer la cause plutôt que de traiter et que ça revienne après traitement.

Par contre, il y a un produit qui est plutôt un engrais qu'un traitement contre les algues et qui a un effet bénéfiques pour les plantes et au contraire est connu pour son effet réducteur des algues, c'est EasyCarbo de Easy Life, à base de carbone comme son nom l'indique.

En fait, le meilleur moyen de combattre les algues, c'est d'avoir de belles plantes car algues et plantes sont en concurrence directe.
C'est la raison pour laquelle on recommande au démarrage d'un aquarium de mettre des plantes à pousses rapides. Avec du en plus ça aidera.
Qu'as-tu mis comme plantes ? Photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:43

gagne discuscoridoras j ai un eclairage led
et apprement 10 d eclairage c est trop
l annimalerie ma conseillé d allé a 8h en faite mon eclairage est optimal donc pas trop forcé
j ai echeté 5 crevettes caridina japonica qui se promene partous et m ont tres gloutonnent
et j ai enlevé les algue que j avais repéré du coup ça devrais allé et j ai enfin trouvé un aquariophile qui monte tres souvent dans ma ville du coup je vais enfin pouvoir achetté les poissons moins chere
pour les photos j ignore comment on fait pour les mettre sur le forum
mais rassure toi les plantes on deja atteint la surface et les platy s eclate dans cette foret
merci en tous cas grace a vous je me sent moins seul
en faite si je parle a peut pres qu ici je parcour se forum a peut pres das tous les sens
alors un immence merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:51

merci Annie , on est tous la pour pouvoir t'aider du mieux possible.

je débute  - Page 3 4180397930
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 49
Localisation : Normandie
zion 61
Nouveau membre
zion 61
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:37

Bravo Annie je débute  - Page 3 4159719256

J'ai commencé mon démaraage de mon nouvel aqua en même temps que toi et j'observais et comprenrenais avec tes sujets car pareils !!

Ça 'y est moi aussi j'ai le plaisir de voir enfin la vie dans l'aqua et c'est trop bien ....

C'est vrai que tous les conseils sur le site ont été d'une grande aide , merci à vous !









Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:25

Bonsoir Annie et Zion,

Contents que nos conseils puissent vous aider, et encore plus heureux de partager notre passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 20:46

j ai une quetion y a un platy des 2 qui n ont pas la nageoire sous la queue en triangle qui est infernal avec tous le monde
est ce qui vas se calmer ou faut il que je m en separe pour la paix des abitant de l aquarium
parce que malgres tous les platy consome pas mal d escargot
apres a votre avis que puis je rajouter dans mon aquarium
j ai dans un quariu de 106litre
5 platys
5 pristella maxillaris (j'ai envie d'en prendre 5 de plus)
5 crevettescardinajaponica
1ancistrus (offert par 1 copain)
dois je attendre un peut en rester la ou puis je en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:10

Bonsoir Annie,

annie a écrit:
j ai une quetion y a un platy des 2 qui n ont pas la nageoire sous la queue en triangle qui est infernal avec tous le monde
Tu veux dire qu'il à un gonopode à la place de la nageoire anale :
je débute  - Page 3 Sans_t10
je débute  - Page 3 Gonopo10
C'est que c'est un mâle.
annie a écrit:

est ce qui vas se calmer ou faut il que je m en separe pour la paix des abitant de l aquarium
parce que malgres tous les platy consome pas mal d escargot
Non il ne devrait pas se calmer, c'est dans sa nature.
Si tu as deux mâles, ils risquent de se frictionner, tu pourrais effectivement te séparer du plus turbulent sur le Bon Coin contre bons soins... mais l'autre risque fort de prendre la relève. Il doit être dominé par son alter ego.
A toi de voir.
annie a écrit:

apres a votre avis que puis je rajouter dans mon aquarium
j ai dans un quariu de 106litre
5 platys
5 pristella maxillaris (j'ai envie d'en prendre 5 de plus)
5 crevettescardinajaponica
1ancistrus (offert par 1 copain)
dois je attendre un peut en rester la ou puis je en rajouter
Comme déjà suggéré, je mettrais effectivement 5 pristella maxillaris de plus et je temporiserais, surtout que les Platys risquent de se multiplier, les seuls prédateurs sont les parents.
Après stabilisation, si tu as un coup de cœur, parle en nous et on te diras si c'est raisonnable car tu as une petite marge, mais pour l'instant, j'ai pas trop d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:36

oui c est bien celui la donc c est un mal et il est juste infernal donc si je m en separe ainsi que de son copain j aurais 3 femmelles et donc aucun risque de proliferation
je trouve ça plutot sympat comme idée
et le ancitrus a par etre un gros doudou timide
il est utile ou si je veux de l aide pour nettoyer les vitre je dois prendre des professionelle je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:42

A priori les femelles Platy sont probablement déjà fécondées et comme ce sont des ovovivipares, elles peuvent faire plusieurs portées avec une seule fécondation.
L'ancistrus, est juste là pour la déco, il vaut compter sur ta raclette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:51

je savais bien que se gros flegmatique ne servait a rien je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 mais il ressemble au copain un grand costaud ou toute animausitée est a proscrire je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:20

je débute  - Page 3 4266003315 lol! je débute  - Page 3 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:12

est ce que vous avez déja eu des asolene
https://www.floraquatic.com/escargots-d-eau-douce/3292-asolene-spixi.html
est ce vraiment efficace contre les escargot
mais j ai un peut peur pour mes crevette
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 13:35

d'après mes recherches , les Asolene spixi ,
n'est pas un problème avec la plupart des poissons et crevettes,

ils mangent les hydres et aussi les pontes d'oeufs subaquatiques d'autres petits escargots comme l'escargot-robinet ou les petites physes.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 13:52

Bonjour Annie,

Pour lutter contre les autres escargots, c'est surtout les Anentome helena qui sont des tueurs d'escargots.
Mais franchement, les escargots sont des auxiliaires très utiles pour ton aquarium.
Pourquoi vouloir les exterminer ? En plus j'ai compris que tes Platys s'en sont occupés.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 15:14

visiblement mes platys n ont pas du les trouvé a leur gout ,ils doivent manquer de sel
car il n y touche lus mais vu qu un mâle mets le foutoire. ça laisse peut de temp pour la chasse a l escargot je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315
en plus c'est des escargots de competition , vue la vitesse a laquel ils filent .
je ne veux pas les exterminer mais en diminuer le nombre même si ils sont très mimi
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 15:23

annie a écrit:
visiblement mes platys n ont pas du les trouvé a leur gout ,ils doivent manquer de sel
car il n y touche lus mais vu qu un mâle mets le foutoire. ça laisse peut de temp pour la chasse a l escargot je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315
en plus c'est des escargots de competition , vue la vitesse a laquel ils filent .
je ne veux pas les exterminer mais en diminuer le nombre même si ils sont très mimi




si tes escargots vont trop vite , tu peux toujours essayer le fusil de chasse .

je débute  - Page 3 4266003315 je débute  - Page 3 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 15:34

Ou sinon mettre une courgette pochée dans une épuisette pendant la nuit et la récupérer le matin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 16:50

déja essayée la courgette et même la salade
visiblement ils aiment pas. alors je les pêche quand ils sont sur le haut des feuilles ou en haut de mes vitres ,mais bon.... le fusil j'ai peure d'effrayer mes crevettes
déja qu'il y en a qu'une qui veux bien se montrer
en revenche elle , elle est vraiment sans gene, elle est carrement venu se mettre sur ma raclette pendant que je netoyais les vitres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 9:53

chimie de l'eau se matin
ph 5
kh 7
fe 0.5
no2 0.05
no3 1
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:20

Bonjour Annie,

PH 5, c'est trop bas surtout pour les platys, mais c'est bizarre que tu arrives à une valeur pareille sans CO2 et avec un KH à 7. Es-tu sûre de ta mesure ?
NO2 à 0,05, c'est la limite, l'idéal étant 0. Attention de ne pas trop nourrir.
Pour le reste c'est OK.
A ta place, je changerais 20% de mon eau, avec de l'eau vieillie bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 65
Localisation : belgique
dan58
Nouveau membre
dan58
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:31

Bonjour Annie et Vincent je viens de lire ce post
Vincent qu'entend tu par de l'eau vieillie car moi quand je fait des changement d'eau je la met directement sortie du robinet et je n'ai jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:38

Bonjour Daniel,

L'eau du robinet contient du chlore, très mauvais pour les poissons.
Pour l'éliminer, il faut laisser reposer ton eau de conduite dans un récipient ouvert, seau, jerrican, ... pendant 24 à 48 h.
Si tu peux ajouter un diffuseur d'air, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 65
Localisation : belgique
dan58
Nouveau membre
dan58
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:44

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 14:22

Dan , fais comme Vincent te l'écrit , bien faire vieillir l'eau du robinet ,
tes poissons t'en seront reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 65
Localisation : belgique
dan58
Nouveau membre
dan58
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 14:33

Bonjour Michke
Pas de soucis si je me suis inscrit c'est pour en apprendre plus et suivre les bons conseils
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Localisation : hautes alpes
annie
Membres actifs.
annie
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 7:52

oups je me suis trompé de page j ai pris la mesure sur ph 6.7.6 au lieu de la page 3 10
mdr et je vous avez préveue je suis une gaffeuse née je débute  - Page 3 3463348613
le ph dois etre de 6.5
et rassurez vous le changement d eau je le prevois une journée a l avance j ai gardé le seau qui contenanit le substrat pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:56

C'est mieux ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: je débute    je débute  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je débute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je debute dans n nano-quarium
» Ca débute
» nouvelle qui débute
» Nadom débute
» Je débute et j'ai plein de question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: