Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquachange boutique experience I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquachange boutique experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 23:43

Mon expérience avec Aquachange.fr boutique vpc.

J'ai commandé à leur retour de vacance, 5 Cardinalis, 6 Danios choprae, 3 tateur ocellicauda (1M 2F) et une moule d'eau douce.
Ma commande fut livrée le jour prévu par Geodis sur lesquels j'ai lu de très nombreux avis négatif ce qui me faisait craindre le pire.
Délai de livraison, moins de 24h00. Remit au transporteur à 18h10, remit entre mes mains le lendemain à 14h30.

A réception, colis légèrement endommagé, commande respectée, j'ai bien les espèces achetées et le sexage semble conforme (les tateurs font entre 3 et 4 cm), par contre, 1 Cardinalis mort, un Danio Choprae avec une moitié de caudale, le reste de la commande en parfait état.

Perso je n'ai pas fais d'histoire, j'ai accusé la réception et je n'en veux pas à aquachange

Le choprae est autant énergique que les 5 autres soyez sans crainte pour lui.
Si jamais les chopraes vous tentent sachez que c'est un poisson vraiment trés beau et que comme vous le lirez ou avez pu le lire c petit poisson est vraiment très énergique mais néanmoins paisible avec les autres locataires.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:19

merci Tony ,
moi perso , j'achete beaucoup via internet  (du matos) , mais jamais du vivant .

les poissons doivent être stressé à mort d’être balloté par le transport.

ce ne sont quand même pas des conditions idéal pour ces petites bêtes !!!

----------------------------------------
Aquachange boutique experience Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Aquachange boutique experience Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 9:18

Bonjour Michke.

Oui c'est sur que le transport doit pas être de tout repos bien que très bien calé dans leur caisse isotherme de transport. J'imagine qu'il le sont pas moins quand au lieu d'arriver directement chez un particulier ils rejoignent une animalerie Smile

Je peux te dire que je ne l'étais pas moins, tellement impatient de les recevoir et de les acclimater Smile

Ah j'ai oublié de mentionner, que dans le conditionnement ce trouvait un petit sachet de noyaux de ce qu'il me semble être des noyaux de cerise ceci pour maintenir une température adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 14:47

Bonjour à tous les deux,

Perso, je n'achète mes poissons qu'en VPC ou chez des particuliers.
Comment croies-tu qu'ils arrivent au magasin, Michel ?
Après une fois arrivés, ils sont mélangés dans les bacs du magasin, qui sont parfois tous reliés au niveau filtration => changement d'eau et donc stress supplémentaire et risques supplémentaires d'infection.
Actuellement, le meilleur créneau que j'ai trouvé :
- je choisis mes poissons (rares) chez Ruinemans (Hollande) : https://www.ruinemans.com/fr-FR/2/home.html
- ensuite j'appelle le revendeur le plus proche de chez moi (Tom & co Rambouillet), je me renseigne sur les prix, super compétitifs.
- je passe le samedi pour passer ma commande et payer les arrhes.
- le mercredi qui suit, ils m'appellent dès que les poissons sont arrivés, avec leur propre approvisionnement
- Je me rends sur place dans la journée et je récupère les poissons dans leurs sac de transport d'origine et donc eau d'origine.
- Acclimatation dans mes bacs par transfert très progressif des eaux pendant 4 heures

Il y a une semaine j'ai reçu ainsi :
- 6 Biotoecus opercularis (Sauvages)
- 4 Apistogramma sp. Abacaxis (Elevage)
- 26 (1 de trop) Axelrodia reisi, (Sauvages) => Jen avais déjà une vingtaine, cela m'en fait un banc de 45.
- 10 Brittanichthys Axelrodi (Sauvages)
- 10 Microrasbora Kubotai (Sauvages)
Tous en bonne santé, pas de frais de livraison puisque livrés en magasin avec les besoins de celui-ci, et si casse, on ne paye que ce qui est arrivé  vivant.
Acclimatation, directement de l'eau de l'importateur à celle que j'ai prévu pour ces espèces et non pas passage par des eaux infectées et inappropriées.

Un des couples d'Apistogramma sp. Abacaxis a pondu au bout de 2 jours, j'ai donc dû séparer les deux couples, ils se sont bien occupés des œufs jusqu'à la nage libre, mais les alevins ont été avalés par le couple dès la nage libre, les parents sont sans doute trop  jeunes. Je ferai probablement un sujet à ce propos.

----------------------------------------
Vincent Aquachange boutique experience Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquachange boutique experience Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :


Dernière édition par discuscoridoras le Ven 18 Aoû 2017 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 15:54

merci vincent , en parcourant le site Ruinemans , je vois qu'ils livrent dans les animaleries pres de chez moi.


----------------------------------------
Aquachange boutique experience Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Aquachange boutique experience Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:15

Merci discuscoridora pour ce bon plan.
Moi aussi le revendeur le plus proche serait celui de gazeran Smile

Toi je vais aller regarder tes aquariums de plus prés lol.

discuscoridoras a écrit:
Bonjour à tous les deux,

Perso, je n'achète mes poissons qu'en VPC ou chez des particuliers.
Comment croies-tu qu'ils arrivent au magasin, Michel ?
Après une fois arrivés, ils sont mélangés dans les bacs du magasin, qui sont parfois tous reliés au niveau filtration => changement d'eau et donc stress supplémentaire et risques supplémentaires d'infection.
Actuellement, le meilleur créneau que j'ai trouvé :
- je choisis mes poissons (rares) chez Ruinemans (Hollande) : https://www.ruinemans.com/fr-FR/2/home.html
- ensuite j'appelle le revendeur le plus proche de chez moi (Tom & co Rambouillet), je me renseigne sur les prix, super compétitifs.
- je passe le samedi pour passer ma commande et payer les arrhes.
- le mercredi qui suit, ils m'appellent dès que les poissons sont arrivés, avec leur propre approvisionnement
- Je me rends sur place dans la journée et je récupère les poissons dans leurs sac de transport d'origine et donc eau d'origine.
- Acclimatation dans mes bacs par transfert très progressif des eaux pendant 4 heures

Il y a une semaine j'ai reçu ainsi :
- 6 Biotoecus opercularis (Sauvages)
- 4 Apistogramma sp. Abacaxis (Elevage)
- 26 (1 de trop) Axelrodia reisi, (Sauvages) => Jen avais déjà une vingtaine, cela me
- 10 Brittanichthys Axelrodi (Sauvages)
- 10 Microrasbora Kubotai (Sauvages)
Tous en bonne santé, pas de frais de livraison puisque livrés en magasin avec les besoins de celui-ci, et si casse, on ne paye que ce qui est arrivé  vivant.
Acclimatation, directement de l'eau de l'importateur à celle que j'ai prévu pour ces espèces et non pas passage par des eaux infectées et inappropriées.

Un des couples d'Apistogramma sp. Abacaxis a pondu au bout de 2 jours, j'ai donc dû séparer les deux couples, ils se sont bien occupés des œufs jusqu'à la nage libre, mais les alevins ont été avalés par le couple dès le nage libre, les parents sont sans doute trop  jeune. Je ferai probablement un sujet à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 20:37

Bonsoir,

L'intérêt de la VPC, c'est que tu peux trouver un vaste choix de poissons, souvent peu communs et que tu passes directement de l'éleveur/importateur à ton aquarium, sans passer par l'étape détaillant où les poissons attrapent toutes sortes de maladies.

J'ai également eu deux très bonnes expériences avec http://www.iktus-aqua.fr/ , importateur à prix très compétitifs qui vend en direct, très réglo en cas de problème pendant le transport (livraison par France Express qui malheureusement ne semble pas prendre très bien soin des poissons), vaste choix.
Seul inconvénient, frais de transports incompressibles de 30 €, il faut donc grouper tes achats en une seule commande.

Concernant Ruinemans, je suppose que les prix peuvent varier suivant la marge prise par le détaillant par lequel on passe.

----------------------------------------
Vincent Aquachange boutique experience Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquachange boutique experience Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:11

Iktus je connais depuis longtemps moi aussi.
Il fait de moins en moins de sauvages j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:17

Ca dépend des familles de poissons.
Je viens de rejeter un coup d'œil par exemple en characidé et cichlides nains c'est à peu près moitié/moitié.
Ceci dit, en général j'ai un peu de complexes d'acheter des sauvages, je pense que au niveau préservation des espèces, l'élevage est préférable.
En même temps, il y a plein de biotopes qui sont menacés, les pêcher et les reproduire en aquarium, c'est peut-être sauver les espèces endémiques  scratch
Dur dilemme.

----------------------------------------
Vincent Aquachange boutique experience Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquachange boutique experience Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:24

Personnellement je ne suis pas contre à la condition que la conservation de l’espèce soit visées ( taille couleurs etc.) pour la même raison que tu indiques.

Mais bon moi j'en suis pas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:23

Tony.C a écrit:
/.../à la condition que la conservation de l’espèce soit visées ( taille couleurs etc.)
Tout à fait en phase, la nature est si belle pourquoi la transformer Question

Rien de plus parfait qu'un Discus sauvage.

----------------------------------------
Vincent Aquachange boutique experience Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquachange boutique experience Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquachange boutique experience   Aquachange boutique experience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquachange boutique experience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de Aquachange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Services de ventes du forum :: Boutiques en ligne.-
Sauter vers: