Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ??   Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:37

Depuis deux jours un de mes choprae chasse tout le monde du coté gauche du bac.
Bizarrement un Cardinalis lui le droit d'aller ou il veut mais tous les autres il les mets à la porte lol.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ??   Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 17:00

trouvé sur Aquaportail.com

""De nature parfaitement pacifique, Danio choprae est un poisson actif qui doivent être conservé en banc d'au moins 10 spécimens! C'est une véritable nécessité. qui mettra au point un ordre hiérarchique entre eux. Le maintenir dans un nombre décent aidera donc non seulement à rendre le poisson moins nerveux, mais permettra aux poissons sous-dominants des deux sexes un peu de répit à partir du mâle alpha qui peut être très agressif à certains moments. Il n'est pas rare de le voir "étouffer" avec ses nageoires un individu dans un groupe mais heureusement ce comportement ne s'applique pas aux cohabitants en aquarium (selon les expériences relatées).""

----------------------------------------
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ??   Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:04

Merci Michke pour ce complément d'information Smile

Je crois que c'est ou ca ou alors mes changements d'eau pour baisser un peu mon taux de potassium qui les a affolés car je les ai vu plusieurs fois danser au dessus de ma moquette de Pogostemon Erectus (magnifique plante entre parenthèse, pour l'instant encore petites chez moi) qui plaisent à tous ( danio et cardinalis qui aiment les espaces dégagés) sauf à ma loche qui préfère elle lea foret de rotala.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ??   Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:44

voir également le niveau du nitrite ( NO2) qui peux affoler certains poissons .

----------------------------------------
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ??   Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:01

Bonjour Tony,

Je n'ai jamais élevé ces danios, mais il me semble que l'explication trouvée au départ par Michel est la plus vraisemblable.
D'après cette citation, ça a l'air d'être dans leur nature d'être territoriaux et dominants lorsque peu nombreux.

Comportement que je n'ai pas rencontré par exemple avec des rerio ou des frankei.

----------------------------------------
Vincent Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 51
Localisation : France, Chartres, 28
Tony.C
Membres actifs.
Tony.C
MessageSujet: Re: Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ??   Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:54

Bon il semble que la vérité soit ailleurs, entre les deux en fait.
Dans un bac sain, renouvellement d'eau et bien nourris cela leur laisse tout le loisir de songer à la reproduction, j'ai donc cessé de les nourrir quotidiennement et j'ai stoppé mes renouvellements d'eau une fois le rapport 1/10 potassium retrouvé. Le bac est redevenu plus calme. Mais il reste clair que les Danio Choprae ont rien à faire dans une petite cuve, de surcroît peu brassée.

Merci à vous tous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ??   Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danio choprae mais qu'est ce qui lui prend à celui là ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danio rerio ----- Danio zébré
» Marre de la biobox qui prend de la place !
» Mon bac et celui de mes enfants
» Danio rerio
» Qu'est il arrivé a ce Danio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: