Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 50
Localisation : Braine-le-Comte
lolo1703
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
lolo1703
MessageSujet: Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique   Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 16:23

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un aquarium Juwel de 125l ... j'aimerais tout changer (et nettoyer!!) Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique 4266003315  et recommencer pour y mettre quelques gouramis.  Je ne sais pas exactement quel substrat je dois mettre?? Quelles plantes?? Quels serait éventuellement les autres poissons qui pourraient accompagner ces gouramis??  Dois-je mettre une racine dedans (une vraie ou une fausse??).
Je suis un peu perdue et je ne veux pas aller trop vite ... je veux bien faire les choses, c'est pour ça que je vous demande votre aide avant de commencer les "grands travaux" Exclamation Exclamation

Merci beaucoup pour vos futurs conseils avisés. Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique 1946635310

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique   Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique I_icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 0:00

Bonsoir Laurence,

Surtout tu as raison de vouloir prendre ton temps et de bien réfléchir à ton projet. Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique 1342837798

Dans un 125 l., je te conseille plutôt des Gourami qu'on dit "nains" Colisa Lalia ou Colisa Chuna ---- Gourami mie, car les Gourami "classiques" bleu, leeri, microlepis, ... deviennent trop grands pour la taille de ton aquarium et on plutôt besoin de 240 ou 300 l.
Tu peux les faire cohabiter avec un banc de Boraras ou de Rasbora par exemple, regardes là ce qui pourrait te tenter :Asie
Pour ce type de poissons, il te faudra une eau moyennement douce et légèrement acide. Quels sont les paramètres de ton eau ?

Pour les plantes, tu as l'embarras du choix, cherches là Les fiches plantes des plantes faciles (pas forcément asiatiques, à moins que tu vises vraiment un bac régional, mais cela n'a pas beaucoup de sens car  l'Asie c'est grand, donc à moins de faire des recherches poussées, tu as peu de chances de tomber sur les plantes que tes poissons rencontrent réellement dans leur biotope) et dit nous ce qui te tente pour qu'on te conseille plus en détail.
Ca dépendra également du type de substrat que tu mettra, pour bien faire une sous couche de sol nutritif et du sable de Loire par dessus, c'est pas mal.

Une vrai racine, bien sûr, préalablement bouillie.

Etudies ces premiers éléments et reviens vers nous pour nous poser des questions plus précises.
N'hésites pas  Very Happy

Parcours également le site du Forum :  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/

----------------------------------------
Vincent Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour un nano aquarium 30 l
» Biotope asiatique
» besoin d'aide pour mon aquarium
» 125 L biotope asiatique de Yeun
» 211 litre Biotope asiatique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: