Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis nouveau et debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 44
Localisation : nice
gregoops
Nouveau membre
gregoops
MessageSujet: Je suis nouveau et debutant    Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et debutant en poisson et mode de vie des aquariums
J'ai acheté il y a 3 semaines un aquarium de 30l dont voici les caractéristiques :

Il comprend :
1°) un système d’éclairage EASY LED avec des avantages tels que la basse consommation d’énergie, la durabilité, ainsi que la réduction des algues : Avec 3 ans de garantie, la technologie LED permet une très faible consommation d'énergie et offre une plus grande durabilité aux lampes. Sa faible tension vous donne une plus grande sécurité et sa puissance de sortie élevée assure une haute qualité de la lumière émise. Le support pour la lampe LED inclus dans les aquariums Nano Cubic comprend un ressort qui s'adapte facilement aux aquariums en verre jusqu'à 6 mm d'épaisseur, ayant une flexibilité de 90° pour faciliter l'accès à l'intérieur de l’aquarium.
2°) Un système de filtration BIOBOX Flow 200 Max, avec une pompe à eau EasyFlux 200 et masses filtrantes EasyBox : Système de filtration qui assure un nettoyage efficace de votre aquarium, assurent son bon entretien. Il effectue une filtration biologique, mécanique et chimique de l'eau, à la surface et dans le fond de l'aquarium. Le BIOBOX Flow 200 Max inclus dans le Nano Cubic 30 contient une pompe à eau EasyFlux 200 et 4 masses filtrantes EasyBox, taille XS.

Contenu Aqua NanoLife Cube 30 Noir :
- Aquarium NanoLife Cube 30 Noir
- Système d'éclaire à LED
- Filtration BIOBOX Flow 200 Max,
- Pompe à eau EasyFlux 200

Caractéristiques Aqua NanoLife Cube 30 Noir :
- Longueur : 28,5cm
- Hauteur : 34.5cm
- Largeur : 33.5cm

HORS, depuis plus d une semaine l'eau est touble et blanchatre et je viens de constater qu'il y avait une sorte de mousse blanche sur tout un objet de décoration en "plastique" je l ai donc sortit de l eau puis rincé et froté avant de le remttre
JE PRECISE QUE JE SUIS EN ATTENTE QUE L EAU SES STABILISE AVANT D Y METTRE DES POISSONS

QUESTIONS :

- que faire pour cette eau trouble? va t elle disparaître toute seule?
- dois je m inquiéter pour cette mousse blanche trouvée sur un seul de mes éléments de déco?
- je n'ai pas de système de bulles d oxygène est ce mieux si j en achète un?
- l'eau est à 24 degrés 'est ce bien? j envisage 8 néons ou 4 guppy par la suite)
- mon testeur d eau(test tetra NO2) est toujours en couleur jaune depuis le début or le vendeur m avait dit qu il allait passer en rouge puis revenir en jaune et a ce moment la je pourrai mettre mes poissons mais j ai l impression qu elle n est jamais passée en rouge
- dois je changer un peu d eau quelquefois par mois? le vendeur m'a dit que non jamais
' est il utile d 'allumer la lumière du dessus? je ne l 'ai jamais fait jusqu 'à présent car pas de poisson dedans
- mon aquarium n 'a pas de plante naturelle mais en plastique vaux t il mieux que j’enlève le plastique et en mette des naturelles?

JE précise avoir certainement commis une erreur de novice mais j'ai bien nettoyer mon sable au fond avant de le mettre dans l 'aquarium mais pas les éléments de décoration en "plastique" ni les 15 cailloux (spécialement faits pour aquarium) avant de les mettre dans l'aquarium peut être cela explique cette eau trouble qui persiste autant?


MON AQUARIUM A BIENTOT UN MOIS DE VIE DESORMAIS ET L EAU TROUBLE NE ME PERMET TOUJOURS PAS D INSERER DES POISSONS CAR JE ME DIT QUE CELA PEUT ETRE DANGEREUX POUR EUX

DEOSLE POUR TOUTES CES QUESTIONS MAIS JE SUIS VRAIMENT NOVICE COMME VOUS LE VOYEZ  Smile

MERCI 0 VOUS POUR VOTRE AIDE EN AVANCE EN TOUT CAS

-
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et debutant    Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:23

bonjour et bienvenue ,


je me suis permis de modifier le titre dans présentation ,
ceci pour éviter une confusion entre 2 posts ayant le même titre pour le même sujet.
Je suis nouveau et debutant  410940946


on a  répondu a tes questions.

https://www.aide-aquariophilie.com/t9587-debutant-probleme-eau-trouble-blanche-et-mousse-blanche-sur-une-decoration#131790


Dernière édition par Michke le Mer 11 Oct 2017 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et debutant    Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:38

Enchanté gregoops Je suis nouveau et debutant  410940946
Bienvenue au forum cheers

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et debutant    Je suis nouveau et debutant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau et debutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis debutant besoins de vos conseil
» nouveau débutant
» bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum
» Création d'un nouveau forum dans "Le Guide du Débutant"
» Nouveau archi débutant Belge parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: