Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 74
Localisation : MALLEMORT
aqualamb
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
aqualamb
MessageSujet: Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!!   Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:07

bonjour à tous,
J'ai reçu pour la fête des pères le meuble d'un chouette aquarium complet (Juwel Vision 180)que j'ai eu pour mon anniversaire
je veux le mettre en eau douce ...
Pour commencer j'ai acheté 2 sacs d'Active Substrate 6L(TETRA) et 1 sac de graviers Aqua Sand Nature 9L:
Pour le gravier je sais qu'il faut bien le laver et pour le "terreau"(Substrate) je l'ai rincé
Voilà 3 semaines que j'ai tout aménagé y compris les plantes...pour faire le milieu marin...avant de mettre les poissons.
Un dépot brun sur tout le fond et les vitres et partout, vraiment partout...dommage c'était joli !
Des algues...je crois que c'est normal mais faut-il faire quelque chose ou simplement attendre...avant de mettre Les Poissons!!!!
J'attends votre réponse avant de faire des bétises car je ne voudrai pas que la mort des poissons soient la conséquense de mon inexpérience .
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.  
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! 20171010
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! 20170915
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! 2326024296 Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! 2326024296 Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! 2326024296
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!!   Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:04

bonjour et bienvenu ,

tu es ici dans la présentation des membres.

si tu veux bien nous présenter ton aquarium :
on te donnera tout les conseils voulu.
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! Fleche10
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums


----------------------------------------
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! Plonge12


Dernière édition par Michke le Lun 16 Oct 2017 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!!   Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:07

Enchanté aqualamb Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! 410940946
Bienvenue au forum cheers

Dans cette rubrique, tu devrais commencer par te présenter, (il faudrait ouvrir un nouveau sujet).
Ensuite, tu aurais dû nous présenter ton aquarium là : Parlez nous de vos aquariums.

Excuses ces remarques, mais sinon, on ne s'y retrouve plus dans le forum.
Si tu veux, lorsque tu aura effectué ta présentation perso, pour qu'on apprenne à te connaître, je pourrais déplacer ce sujet dans la bonne rubrique et nous tenterons de t'aider pour le mieux Wink
Concernant la photo renversée, je te l'ai rétablie dans le bon sens pour la deuxième insertion.
Pour info, pour les photos si tu es sous Windows 10, il ne faut pas les retourner simplement dans l'explorateur Windows mais par exemple depuis la visionneuse en faisant "Modifier", puis "recadrer et pivoter" puis faire une sauvegarde..

----------------------------------------
Vincent Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!!   Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:48

Concernant ton problème, il semble en effet qu'il s'agit d'algues brunes. Ce n'est pas vraiment dangereux, mais comme tu as pu t'en apercevoir c'est inesthétique.

Par ailleurs, c'est un sujet toujours complexe bien que très courant en aquariophilie sur lequel personne n'a vraiment une réponse absolue.
Il peux y avoir plusieurs causes à ce genre d'apparition.
Soit un déséquilibre au niveau des nutriments, soit une mauvaise qualité de la lumière, soit une mauvaise concurrence entre les plantes et les algues, soit la combinaison de ces différents facteurs.

Pour commencer, quel est ton éclairage ? Si ce sont des néons sont ils bien à destination aquariophile (horticoles) et si il le sont, sont ils neufs ? Un néon d'aquarium doit être changé tous les ans.

Ensuite sur ta photo, je vois surtout des Echinodorus Cordifolius, il me semble(???), jolies plantes mais à pousse pas très rapide. Pour concurrencer les algues, il faudrait des plantes à pousse rapides.
Les plus faciles dans ton cas sont les Ceratophyllum Demersum. >>>>> Cornifle émergé car c'est une plante qui n'a même pas besoin d'être plantée et est une excellente compétitrice des algues, mais il y en a plein d'autres, Ceratopteris thalictroides  également très robustes.

Ensuite, pour ce qui est des paramètres de ton eau, l'idéal serait d'acheter une malette JBL de tests en gouttes :
https://www.amazon.fr/JBL-Combiset-Test-deau-Aquariophilie/dp/B000H6SQK8/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1494447632&sr=8-2-fkmr1&keywords=jbl%2Btesteur%2Bd%27eau&th=1
C'est la version avec le Fer plus utile que la version avec NH4 et NH3 sans grand intérêt.
Tu dois ajouter le GH, mais tu peux acheter que la recharge pas le kit complet,
https://www.amazon.fr/JBL-recharge-GH-Duret%C3%A9-Totale/dp/B000H6SQDU/ref=pd_sim_199_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=6C18TFH4SB67GHN7NAP5
idem pour les phosphates :
https://www.amazon.fr/JBL-2540900-Jbl-Phosphat-Recharge/dp/B001MW95NI/ref=pd_sim_199_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=YK3KWD1G2FD8WK3CTFAY
car tu as le nuancier dans la mallette et le mode d'emploi sur Internet... ou si tu as un problème tu nous demande.  Wink

Donc mes principaux conseils :
1) Eliminer le plus possible d'algues de ton aquarium, par nettoyage des vitre et aspiration sur le sable, nettoyage des décorations,
2) Vérifier ton éclairage,
3) Mettre des plantes à pousses rapides,
4) Mesurer les paramètres de ton eau, pour voir si tu n'as pas un trop fort déséquilibre en Phosphates et Nitrates
5) Mesurer les Nitrites et si ceux ci sont bien à 0, faire le test de l'épuisette comme indiqué au bout  de ce lien :
Astuce pour le contrôle des nitrites. Et si tout est OK, tu pourras commencer à peupler.

----------------------------------------
Vincent Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!!   Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dsl pour la photo inversée: quelle présentation!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poissons pour un 300 l
» mon aquarium
» quelle population pour mon 240 litres
» quelle population pour un 250 l de repro
» Quelle marque pour un bac de 350l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: