Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon aquarium 100L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon aquarium 100L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon aquarium 100L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon aquarium 100L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:55

voila le tour de la présentation de mon aquarium 100L

100L

populations

3 platty
5 molly dont 2 dalmatiens
1 poisson voiler
3 transparents
2 kully
2 coridoras
2 ancistrus

on ma dit que ma population était pas très bonne Neutral

mon aquarium et planter.

tests


PH 7.3
KH 7°d
GH 10°d
NO2 0.5mg/l
NO3 25mg/l comme j ai préciser dans mon inscription j ai installer y a quelques jour un bulleur qui a dérégler je pense mon cycle de l eau. je souhaiterai améliorer tous ceci merci de vos réponses et de vos aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:07

Rebonsoir Loic,

Effectivement, côté population, il y a quelques petites choses à revoir Wink!! Tu as des poissons qui n'ont rien à faire dans 100 litres, d'autres qui ne sont pas en nombre suffisant pour être heureux... Et peux-tu nous mettre une photo de ton poisson voilé (j'espère que ce n'est pas un betta pale ...), et des poissons transparents, que nous essayons de les identifier.
Par contre, petite question importante : avec quoi fais-tu tes tests? bandelettes ou tests en goutte? et de quelle marque?
Tes nitrites à 0,5 mg/l m'inquiètent un peu... La seule norme autorisée pour les nitrites doit être 0... Sans quoi, l'on prend un risque pour les poissons! Combien de changements d'eau as-tu fait depuis l'introduction de ta population? Les as-tu introduit tous en même temps dans ton aquarium?
Pour ce qui est du bulleur, effectivement, si ton bac est bien planté, tu peux l'enlever, il n'est pas nécessaire. Il se peut effectivement qu'il dérègle l'équilibre oxygène-gaz carbonique de ton aquarium. Par contre, il n'est en rien responsable de la montée des nitrites, donc là, il faut trouver la cause au plus vite, et les vérifier très régulièrement! A toutes fins utiles, prépares un seau d'eau dès ce soir, et laisse-le reposer pour faire évacuer le chlore. Il se peut que tu en aies besoin dans les jours à venir Wink...
Tu as fait le bon choix de venir te renseigner, et je t'en félicites Very Happy! Maintenant, nous allons trouver une solution convenable à tout cela, et tenter de résoudre les problèmes qui pourraient survenir...
J'attends tes réponses au plus vite, que je vois ça dès demain Wink!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:59

bonjour alors je vais essayer de répondre a toute t'es questions

pour ce que et de mes test je le fait avec des bandelettes de marque JBL easy test 5in1

mon poissons en voile n est pas un betta et je mettrai des photos rapidement et pour ce qui est des transparent ce sont des kryptopterus minor

Pour ce qui est de mes changement d eau j'enlève 10% de mon eau toute les 2 semaines je n est pas introduit ma populations en même temps et pour ce qui est des nitrites il y a quelques temps tout était parfait.

par contre je n ai pas compris l importance du sceau que tu ma demander de faire et je tien a préciser que j ai eu des poissons mort depuis la mise en eau et aussi un poisson qui est mort alors qu'il avait des point blanc voila je ne sait pas si c est du a cela
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:15

Voila quelque photos de mon aquarium

mon aquarium 100L Dscf0611


mon aquarium 100L Dscf0614


mon aquarium 100L Dscf0615

mon aquarium 100L Dscf0616
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:40

Salut,

Tout d'abord je voulais te dire si tu ne l'avais pas déjà fait, mais va faire un petit tour dans cette partie du forum : Le guide du débutant. Tu y trouveras déjà pas mal de base sur l'aquariophilie.

Pour répondre à ta question sur le sceau d'eau que Caro ta demandais de remplir maintenant c'est en prévision d'un changement d'eau que tu devrais faire. Car si tes nitrites sont effectivement à se taux là il n'est pas anormale que tu es des poissons qui meurt, donc une fois que nous en serons sûr un gros changement d'eau devrait les faire baisser pour un temps. Donc en fait c'est juste pour prévoir et en même temps laisser reposer l'eau.

Sinon je vais juste répondre à quelque réponse que Caro t'avais demandais et ensuite je lui laisse la main.
Citation :
pour ce que et de mes test je le fait avec des bandelettes de marque JBL easy test 5in1
En fait les mieux et les plus précis sont les tests en goutte de la marque JBL, surtout pour les nitrites car il est le plus précis du marché.

Citation :
Pour ce qui est de mes changement d eau j'enlève 10% de mon eau toute les 2 semaines
Pour ce que est de tes changements d'eau tu devrais augmenter la fréquence, en changeant environ 15% toutes les semaines.

Pour la suite je laisse Caro te répondre car je suppose qu'elle avait déjà des chose en tête Very Happy Donc ne tant fait pas il n'y a qu'à suivre le guide Caro Laughing


Bonne après midi,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:46

Merci pour ce qui est du changement d eau je le fesait toute les semaines mais un conseiller en animalerie ma suggéré de la faire moins souvent pour voir si mon évolution de nitrite diminuer ou augmenter pour ce qui est du sceau je l avait fait mais avant que tu me réponde j avait compris Very Happy je suis un peu long a la détente mais je m'y suis pris ce matin pour faire 15% de mon changement d eau donc je vais voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:55

voila des nouvelle j ai fait mon test après mon changement d'eau

NO3 25mg/l
NO2 0.5mg/l
GH 10°d
KH 8°d
PH 7.5 voila encore trop haut mais je pense refaire un changement d'eau demain donc dite moi si c'est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:16

Bonsoir Loic,

Désolée, je t'ai un tout petit peu abandonné, mais pour tout dire, je suis en convalescence d'une opération datant de mercredi dernier seulement, et c'est parfois un peu difficile certains jours Embarassed...
Pour ce qui est de l'eau à préparer, je pense que tu aura compris que c'était dans le but de laisser le chlore s'évaporer Wink.
Par contre, as-tu refait un nouveau test depuis ton changement d'eau que tu as semble-t-il fait aujourd'hui (très bonne idée d'ailleurs, tant que les nitrites ne seront pas à 0)?
J'ai remarqué que ton aquarium ne comportait pas beaucoup de plantes. Ceci pourrait expliquer le taux de nitrates relativement élevé.
Mais le plus urgent est de faire baisser les nitrites. Si tu en as la possibilité, il serait bon de te procurer, comme te l'a très justement expliqué Cwendo, un test de nitrites en gouttes de marque JBL. Si au moins pour les NO2 (nitrites), tu peux faire un test en gouttes, ce sera plus fiable. Quoiqu'il en soit, le mieux est d'avoir toujours prêt de l'eau déchlorée (donc dans un récipient depuis au moins 24 heures), pour pouvoir faire un changement d'eau. En diluant un maximum, on devrait pouvoir faire tomber ces foutus nitrites. Ensuite, il sera temps de se pencher sur le "pourquoi" de leur présence...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:47

merci de se conseil pour ce qui et de la cause j aimerai bien la sevoir le plu etonnant c est que au début tous allez pour le mieux même avec le test en bandelettes je suis désoler pour ton opération moi aussi venant de me faire opérer je sais ce que tu ressent au niveau des douleur et des mauvais jours mon sceau et deja prêt mais j'aimerai savoir si je change de poissons car incompatibilité avec mon aquarium comment dois je procéder dans les tuer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:53

Re Loic,

Je compatis pour toi pour ton opération Neutral ...
Mais pour tes poissons, tu as l'intention de les tuer pale affraid????
Il doit bien y avoir un moyen pour les donner, ou voir si ton animalerie pourrait te les reprendre... Mais je peux pas te donner un moyen pour les tuer!! Ne serait-ce parce que je n'en connais pas et que je ne veux surtout pas en connaître...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:54

non je ne vaux pas les tuer je veux les donner ou autre chose qui n'entraine pas la mort
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:59

Ahhhhhhh ouffffff tu me rassures, là!!! J'ai eu peur un instant Suspect...
Comme je viens de te répondre sur un autre post, il faut savoir être patient et prendre les choses les unes après les autres. D'abord, on s'occupe de tes nitrites, et ensuite de te refaire une population adéquate avec ton aquarium et tes goûts...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:07

NO3 25
NO2 0
GH 12
KH 3
PH 8

mon Ph a augmenter et mon Kh a diminuer je trouve sa étrange je m inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:10

Re Loic,

La bonne nouvelle, c'est que tes nitrites sont à 0!! Ton kh est de 3, il est vraiment à la limite pour conserver un pH stable. C'est sans doute la raison pour laquelle ton pH a augmenté. Il est probable que ton pH doit varier au cours de la journée avec un KH aussi bas.
As-tu testé ton eau de conduite? As-tu mis de la tourbe dans ton aquarium?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:13

Par contre, en comparaison avec tes précédentes analyses, ton KH a, c'est vrai, fortement chuté (de 8 à 3), mais dans le même temps, ton GH, lui, a augmenté (de 10 à 12) Suspect ...
Il faut que je me replonge dans mon bouquin sur la chimie de l'eau... Mais par contre, je ferais ça demain, car là, je suis morte de fatigue, vu le peu d'heures que mes douleurs m'ont laissé dormir la nuit dernière Wink...
Je te dis à demain et te souhaite une excellente nuit Very Happy

Bonne nuit à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:17

merci beaucoup je te souhaite un très bonne nuit je prière pour ne pas que tu souffre je peux au moins faire sa pour toi encore merci faudrait que tu me donne le titre de ton bouquin miracle bonne nuit je vais y aller moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:40

bonjour tu ma toujours pas dit quelle était ton livre miracle bon pour ce qui et de l eau sa va beaucoup mieux malgré un poisson mort aujourd'hui trop dégouter un peut marre de ses problèmes quelque escargot aussi dans l aquarium j aimerai savoir comment les enlevés merci encore vraiment besoin d aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:14

Bonsoir Loic,

Je suis vraiment désolée, j'ai eu quelques jours difficiles cette semaine, et du coup, je t'ai un peu abandonné Crying or Very sad... C'est vraiment triste pour ton poisson... 0ù en sont tes tests maintenant?
Pour les escargots, c'est tout à fait normal d'en avoir dans un bac, ils font partie de l'éco-système, et il ne sert à rien de vouloir les enlever à tout prix. Si vraiment tu en as beaucoup, c'est un signe que tes poissons sont trop nourris, et qu'ils ne mangent pas l'intégralité de ce que tu leur donnes. Les escargots prennent alors la relève et en profitent pour se reproduire un maximum! Les escargots sont un bon indicateur de la bonne santé d'un bac. Si par exemple tu vois tous tes escargots à la surface, il faut impérativement prendre le taux de nitrites, car tu as probablement un problème de ce côté-là, par exemple Wink...
Pour le livre dont je te parlais, il s'agit de celui-ci. Il m'est très souvent bien utile en tout cas!!
Peux-tu donc me redonner les valeurs de tes derniers tests, et ta population actuelle, après les pertes que tu as eu?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:22

merci pour le titre du livre alors les nouvelle fraiche alors mise a part les escargots le poissons mort mon eau est actuellement a


NO3 25mg/l
no2 0mg/l
GH 12°
KH 7°
PH 7.4

voila tous a l air correct ce pendant je n est toujours pas compris pourquoi ma monter de nitrites de plus la plupart de mes poissons nage la surface comment cela ce fait merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:30

Bonsoir Loic,

Les nitrites sont revenues à 0 et ça, c'est une super nouvelle!!
Quelle est finalement ta population actuelle, là?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:32

2 kully 2 corydoras 2 molly dlmatien 3 platy 3 minor ( transparent ) insi que mon poisson voiler temperature a 26
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:34

Re,

As-tu possibilité de nous mettre une photo de ton poisson voilé, qu'on arrive enfin à l'identifier Wink?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:35

oui pas de soucy je m en occupe pourrai tu si tu peu me dire pourquoi j ai eu une monter de nitrite ainsi que des des poissons a la surface
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:43

mon aquarium 100L Dscf0618 voila ce fameux poisson
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:59

La cause la plus probable, c'est une population inadaptée au volume de ton aquarium, donc une pollution trop importante à "digérer" pour ta colonie de bactéries...
De plus, il me semble que tu ne faisais qu'un changement d'eau tous les 15 jours, avant cet épisode de nitrites. Ce qui fait que la concentration en nitrates, déjà à 25 mg/l, avait dû encore augmenter. Et lorsque les nitrates se trouvent en trop grand nombre dans un bac, c'est le phénomène inverse du cycle d'azote qui se passe, c'est-à-dire que les nitrates se transforment à nouveau en nitrites!!
Tant que ta population restera aussi dense pour ton litrage, il est essentiel de faire un changement d'eau HEBDOMADAIRE.
Quant au fait que les poissons soient tous à la surface, déjà, ta population occupe cette zone de nage. En plus, avec l'augmentation des nitrites, nitrites qui agissent sur les cellules sanguines de l'organisme des poissons, et donc sur leur capacité à oxygéner le corps, tes poissons ont dû avoir la sensation de "manquer d'air"! D'où l'instinct de remonter à la surface pour en trouver...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:00

Il est très joli en tout cas, ce poisson!! Pour m'aider à l'identifier, peux-tu me donner sa taille approximative?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:46

merci de t conseil cela fait environ 2 semaine que je fait un changement d eau chaque semaine pour etre sur que tous va bien je sais que ma population n est pas adapter mais je ne sais toujours pas comment faire pour mes poissons je ne connais personne qui possède un aquarium. pour ce qui est du poisson je dirai qu'il mesure environ 8 a 10 cm merci encore de ton aide précieuse car defois je ne sais plus comment faire apres chaque changement d'eau nettoyage des filtre laver mes vitre donner a manger au poisson je ne sais pas quoi faire de plus pour venir en aide a mes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:07

Bonjour,

Je me permet de participer dans cette conversation.
Rien à dire de plus que Caro, c'est parfait.

Pour les nitrates, à chaque fin de pic de nitrite, tu as une élévation des nitrate (transformation des nitrites en nitrates).

Tu peux ajouter des lentilles d'eau qui resteront à la surface. C'est un très bon remède et lutte contre les nitrates.

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:39

merci je me renseignerai pour en acheter si je rajoute des plantes cela absorbera aussi mes nitrate n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:08

Bonjour,

mamour34 a écrit:
merci je me renseignerai pour en acheter si je rajoute des plantes cela absorbera aussi mes nitrate n'est ce pas ?

Tout à fait Wink
Je te donne un lien vers quelques plantes très efficaces lors d'un démarrage d'un bac : CLIQUE ICI

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:45

Bonsoir Loic,

Je travaille toujours à trouver le nom de ton poisson mystère Wink...
Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de plus ressemblant est un poisson arc-en-ciel filigrane, sous le nom scientifique "Iriatherina werneri". Par contre, je ne retrouve pas sur la photo la bande transversale noire qu'il y a sur le tien. Mais les nageoires sont tout autant voilées, et le corps aussi irisé. Par contre, la taille annoncée est plus proche des 5 cm. Mais peut-être as-tu compté 10 cm avec les nageoires? Est-ce que ce nom te rappelle quelque chose qu'on t'aurait dit quand tu as acheté ce poisson?
Je continue à approfondir mes recherches en tout cas. Mais comme je suis en plein projet immobilier par ailleurs, j'ai un peu moins de temps en ce moment Embarassed...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:08

bonjour a toi caro
merci pour ces informations mais le nom ne me dit absolument rien mais je te remercie pour toute ses recherche pour ce qui est de mon aquarium cela va beaucoup mieux et je pense savoir pourquoi j ai eu une monté de nitrite car y a environ 3 semaines j ai fait tomber quelque goutte du produit pour introduire les bactéries dans l aquarium alors je pense que sa doit être sa cela va beaucoup mieux je fait 1/3 de changement d eau par semaine. Je commence a être un vrai pro lol
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:55

Bonjour,

Pas de produits chimiques pour lancer un aquarium encore moins des ajouts de bactéries nitrifiantes Evil or Very Mad
Pas non plus de conditionneur d'eau ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:30

Bonjour Loic,

Effectivement, dans un aquarium, la meilleure méthode est de laisser faire la nature Smile...
Qu'as-tu mis exactement comme produit chimique dans ton bac?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:48

ben lors de la mise en eau on ma dit de rajouter au bout de 48h des bactéries liquide de d ajouter un produit d en l'eau a chaque changement d eau un conditionneur d'eau tetra aquasafe pour l eau et safe start pour les bacteries
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:57

Bonsoir Loic,

Tous ces produits ne font qu'engraisser les animaleries et faire de l'eau de ton bac un bouillon de culture...
Il faut tout simplement laisser faire la nature Very Happy! Si on laisse faire le cycle d'azote tranquillement, sans se presser ni rien ajouter, ta colonie de bactéries va se mettre en place toute seule. Et quand elle sera suffisamment importante pour être efficace, ton cycle sera mis en place. Par la suite, en prenant quelques précautions, comme presser doucement les filtres lors de leur nettoyage, et dans l'eau du bac, une filtration continue et une maintenance correcte de l'aquarium, la population de bactéries restera résistante d'elle-même, et se chargera de décomposer les déchets de tes futurs poissons, et des plantes qui les entourent. Donc bactéries de démarrage et bactéries lors de changement d'eau sont inutiles.
Quant au conditionneur, il suffit de laisser reposer 24 heures l'eau que tu prévoies pour ton changement d'eau, pour laisser le chlore s'évaporer, et tu arrivera au même résultat qu'avec un conditionneur, un produit chimique en moins et des sous en plus Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:05

merci du conseil je ne savait pas cela je dormirai moins bête ce soir lol faudra que je rachète un seau pour mettre mon sceau d eau a reposer 24H pour ce qui et des bactéries je n en n'ai mis qu'une seul fois lors du démarrage du bac. Vous devez en avoir marre d'informer des débutants qui ne connaissent rien comme moi Laughing pourtant je passe 2H minimum par jour a m informer sur ma population puis je trouve que sur internet il n'y a pas vraiment de site bien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:08

Tu sais, si nous en avions "marre", nous ne serions pas sur un site à l'attention des débutants Wink... Sur un tel site, forcément, nous sommes amenés à "répéter" les mêmes choses. Mais chaque membre, chaque aquarium est différent. C'est aussi un échange, et ça, ce n'est jamais la même chose ni la même histoire Wink!
C'est comme le bénévolat, c'est l'envie d'aider les autres... Enfin moi, je le vois comme ça Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : beziers
mamour34
Nouveau membre
mamour34
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:55

merci bien je voudrais savoir si tu connais un site internet assez complet sur les aquarium comment planter les technique la chimie de l eau enfin quelque chose auquel je pourrais me fier sa serai vraiment superbe mais je pence investir dans les test en gouttes resemant et dans quelques semaines je pense commence mon nouveau bac j aurais surement besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:55

Bonjour Loic,

Si je connais un site fiable, bien sûr Very Happy!! Tu es sur son forum Wink...
Si tu remontes la page jusqu'en haut, là où tu as la barre de navigation avec toutes les icônes du forum, tu cliques sur la 3e icône en partant de la droite, le triangle avec l'inscription "site", et tu y es Very Happy!!
Tu trouvera toutes les infos utiles pour bien démarrer un aquarium...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon aquarium 100L   mon aquarium 100L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium 100L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium 100l.
» mon 100l
» Aquarium de Littlebougui 100L
» Des nouvelles de mon aquarium de 100l
» Démarrage aquarium 100L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: