Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 création d'un aquarium crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:22

Bonjour à tous,
Après la mise en place de mon 130 l .
je veux un aqua spécifique crevettes (néocaradina heteropoda).
Ce sera un 30 l, filtration
https://www.skaii-and-shrimps.fr/filtre-exhausteur/2056-exhausteur-double-avec-compartiment.html
Pour le sol, j'ai vu du basalte 1-3 mn
Je pensais mettre une roche verticale okho stone et quelques mini racines
Pour les plantes, je ne connais pas encore la puissance de l'éclairage donc je pensais à des plantes sur roches ou racines.
Que pensez vous de mon projet ?
Je suis preneuse de tous les conseils
Est ce que cela serait bien que je le remplisse pour le cyclage de l'eau de mon 130 L ?
L'exhausteur a un compartiment pour filtration biologique donc je mettrais un peu de nouilles céramique de mon 130 l.
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:49

chez Dennerle , tu as un gravier  spécial crevettes.

création d'un aquarium crevettes La_63910

----------------------------------------
création d'un aquarium crevettes Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

création d'un aquarium crevettes Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:36

Bonsoir Tina,

Concernant le sol en basalte, pourquoi pas c'est un bon refuge à bactéries dénitrifiantes, bien que de mon côté je n'ai utilisé jusqu'à présent que de la pouzzolane sous sol technique, la pouzzolane étant des scories volcaniques basaltiques ou de composition proche.

Sinon il existe toutes sortes de sols spéciaux crevettes en fonction de chaque espèce mais ils sont en général plus cher et pour les Davidi (ex. Heteropoda) un sol neutre de basalte concassé convient bien.  C'est plutôt pour Caridina cf. cantonensis, plus difficiles qu'il peut être intéressant de chercher un sol spécifique.

Pour des crevettes, tu peux mettre uniquement des plantes épiphytes dont notamment des mousses. Le basalte est riche en sel minéraux mais assez compacte (au moins de mon expérience avec la Pouzzolane, peut-être qu'en granulité  plus fine c'est pas pareil), pas très facile d'y planter tes plantes. Je prendrait à ta place la granulité  la plus fine.
Je n'ai pas utilisé d'exhausteur depuis très très très longtemps (!) mais c'est impeccable et très utilisé pour les crevettes. Par contre, cela fait un peu de bruit puisque c'est alimenté par une pompe à air, d'où aussi moins de CO2 et plus d'oxygène dans l'eau.

Pour les plantes, c'est très ouvert, mais mousses, anubias et microsorium, ça peut très bien aller.
Sinon je détaille dans la description des mes Nanos, les plantes que j'y ai installé.
Quelques plantes flottantes, Pistia stratiotes ou Salvinia natans apporteront de l'ombrage à tes crevettes et elles aiment beaucoup se ballader dans les racines. Ces plantes se multiplient rapidement, il faudra en éliminer quand tu en auras trop pour préserver la lumière des autres plantes.

Une okho stone et des petites racines, ça me parait très bien.
Pas de soucis pour les crevettes et il faut également que cela te plaise esthétiquement Wink

Tu peux mettre de l'eau de ton aquarium pour démarrer le cycle mais je pense que cela n'a aucun effet (trop faible concentration de bactéries dans l'eau elle même).
Par contre, les nouilles dans le compartiment, c'est très utile et je te conseille également de mettre une petite poignée de ton substrat du 130 l. sous le basalte de ton bac à crevettes pour amorcer la colonisation du sol.

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:33

ok vincent, déjà une bonne base.
je vais voir un aqua demain soir (de 35l) toujours mieux que mon 18 l) par contre il a aussi une décante lol mais ce sera plus façile à retirer l'aqua vide.
J'ai vu cette plante qui me plait beaucoup : Echinodorus Vesuvius
et : - Rotala Rotundifolia
- Ludwigia Arcuata
- Ludwigia Arcuata
- Vallisneria spiralis
Mais pour ces plantes, je suis obligée d'avoir un sol nutritif ?
Que penses tu des coupelles de nourrissage pour crevettes ? il parait que cela pollue moins
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:06

que pensez vous de ce substrat nutritif pour crevettes ?https://www.skaii-and-shrimps.fr/sols/1796-tropica-aquarium-soil.html#/25-litrage_et_granulometrie-3l
Il m'en faut combien de cm sachant que par dessus je mettrai un sol neutre soit basalte (en rupture de stock) ou sable gris neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:34

Bonsoir Tina,

Au total, il te faut environ 5 cm pour un petit bac comme cela (7 sur un grand).
Mais à ta place, je ne ferais pas de mélange car c'est un sol technique comme le ADA Amazonia ou le Dennele Scaper's Soil, les sols techniques que j'utilise généralement (donc dans mes Nanos à crevettes) et est plutôt conçu pour être en surface, ensuite, ça va faire des remontées pas forcément esthétiques.
Il est nutritif et va également t'adoucir ton eau et te tamponner le PH vers 5,5 ou 6, ce qui est un peu bas pour des  Neocardina davidi.
Tropica est une bonne marque, pas de raison que ce sol technique (que je n'ai jamais testé) sois plus mauvais ou meilleur qu'un autre.
Les questions précédentes Wink
tina1458 a écrit:
ok vincent, déjà une bonne base.
je vais voir un aqua demain soir (de 35l) toujours mieux que mon 18 l) par contre il a aussi une décante lol mais ce sera plus façile à retirer l'aqua vide.
J'ai vu cette plante qui me plait beaucoup : Echinodorus Vesuvius
et : - Rotala Rotundifolia
     - Ludwigia Arcuata
     - Ludwigia Arcuata
     -  Vallisneria spiralis
Mais pour ces plantes, je suis obligée d'avoir un sol nutritif ?
Que penses tu des coupelles de nourrissage pour crevettes ? il parait que cela pollue moins

Un 35 l. avec une décante, c'est plutôt rare scratch
Si tu veux m'envoyer le lien en MP, je te dirais ce que j'en pense.

Passons aux plantes :
     -Echinodorus vesuvius, je ne connais pas la vesuvius, mais les Echinodorus sont en général assez facile, se méfier tout de même car assez rare.
     - Rotala Rotundifolia, ma seule expérience avec les Rotala c'est avec la wallichii qui pousse extrêment bien chez moi, avec un éclairage fort, du CO2, sol technique et engrais.
     - Ludwigia Arcuata, craint la chaleur mais là pas de problème puisque tu ne comptes pas chauffer le bac, par contre nécessite un éclairage assez fort.
     -  Vallisneria spiralis, une plante très classique et très répandue, j'en ai eu beaucoup dans ma jeunesse, plante facile. Attention esthétiquement elle ressemble pas mal à la vesuvius, il faudra choisir entre une des deux.

Pour ce type de plantes, il est toujours préférable d'avoir un sol nutritif, ça t'augmente tes chances de réussite mais elles se nourissent également par les feuilles (engrais liquides) et certains ont de bons résultats avec les  boulettes d'engrais solide du genre :
création d'un aquarium crevettes Jbl-7110
perso, je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

J'oubliais :
tina1458 a écrit:
Que penses tu des coupelles de nourrissage pour crevettes ? il parait que cela pollue moins
Moi je n'en utilise pas, je ne trouve pas ça très esthétique et les crevettes passent leur temps à fouiner partout dont principalmeent le sol à chercher des résidus de nourriture, mais j'ai peut-être tord, c'est peut-être un bon moyen de contrôler le niveau de nourrissage, parce que avec les crevettes j'avoue que c'est un peu au petit bonheur la chance.

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :


Dernière édition par discuscoridoras le Jeu 11 Jan 2018 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:43

Vincent je t'envoie le lien
Il m'a dit que l'éclairage ce sont des ampoules, qu'il y en avait une qui avait grillée qu'il l'avait changée.
Impossible de savoir si ce sont des ampoules pour aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:52

donc pour des Neocardina davidi il ne faut mieux pas que je mette de sol technique mais un sol neutre ?
je ne pourrai pas mettre de plantes à part les mousses ou les anubias, j'y ai pris goût moi qui ne voulait que quelques plantes au début dans mon 130 l
Les boulettes d'engrais ce n'est pas dangereux pour les crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 22:03

Attention, tous les sols techniques sont en général nutritifs, mais tous les sols nutritifs ne sont pas des sols techniques.
Il existe donc des sol nutritifs neutres qui ne font pas baisserr le KH et PH et donc sont compatibles avec les espèces n'aimant pas trop les eaux acides.
Par exemple : JBL Aquabasis Plus, Tetra Complete Substrate, DENNERLE Deponit Mix.
Je n'ai testé que DENNERLE Deponit Mix mais pas dans de très bonne condition mais bof.

Les boulettes d'engrais ce n'est pas dangereux pour les crevettes ?

Très bonne question que je ne me suis pas posé... peut-être un risque d'empoisonnement au Fer, voire au cuivre, si elle tombe dessus ?


----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 22:20

donc l'aquabasis pourrait convenir c'est ce que j'ai dans mon 130 l ?
il faudrait que j'arrive à savoir si les boulettes contiennent du fer et ou du cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 22:32

Elles en contiennent surement, du Fer en assez grande quantité, du Cuivre à l'état de trace, comme tout engrais classique le tout est de savoir si étant solide et donc concentré, la crevette pourrait avoir la mauvaise idée de s'empoisonner en mangeant l'engrais. Ca m'étonnerais... ou que ça se dilue trop vite ?

https://www.jbl.de/fr/produits/detail/2346/jbl-les-7-13-boulettes#details
" Les engrais JBL fournissent aux plantes tous les nutriments de base et des oligoéléments essentiels. De cette manière, les plantes absorbent par les feuilles et les racines tous les nutriments qui leur sont nécessaires pour prévenir les carences (p. ex. manque de fer)."

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:41

résumé de mon projet crevettes.
Ma fille m'a offert un aquarium de 35l led filtre gouttièrecréation d'un aquarium crevettes Imgp0037
création d'un aquarium crevettes Imgp0038
Mon filtre (320l/h contient une cassette où je mettrais des nouilles de mon 130l et 2 éponges (bleue et blanche) qui sont déjà dans mon 130 l.
je compte mettre une poignée du sol de mon 130 l sous le sol.
je reçois mon sol demain Tropica Plant Growth Substrate et Sol Neutre pour Crevettes Noir .
Ainsi que divers accessoires.
je compte mettre une racine et quelques petites roches ohko stone ainsi qu'un abri à crevettes où l'on peut mettre de la mousse.
Pour les plantes, je vais mettre de la polysperma que j'ai en abondance, de la mousse (chrismas et java) surement une anubias et cryptorine.
Des conseils, des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:18

un beau cadeau de ta fille création d'un aquarium crevettes 1342837798

tout ce que tu écrits me semble correct.

en voyant la 1ere photo , je pensais qu'il y avait une grosse racine dans le bac , mais c'est surement une photo de l’arrière plan . scratch Very Happy Very Happy

----------------------------------------
création d'un aquarium crevettes Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

création d'un aquarium crevettes Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:53

il y a une grosse racine que j'ai d'ailleurs passé un temps fou à scier ce soir.
A l'arrière elle se prolongait beaucoup ce qui faisait qu'elle prenait beaucoup de place donc je l'ai scié à l'arrière et je vais récupére le bout pour mon aqua crevettes.création d'un aquarium crevettes Imgp0039
création d'un aquarium crevettes Imgp0040
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:54

oups tu parlais de mon aqua crevette oui c'est la photo du poster.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:58

tina1458 a écrit:
oups tu parlais de mon aqua crevette oui c'est la photo du poster.

création d'un aquarium crevettes 1929339079 :

----------------------------------------
création d'un aquarium crevettes Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

création d'un aquarium crevettes Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:05

Bonsoir Tina,

Super ! Ta fille t'a gatée   Very Happy
Je ne connaissais pas ce procédé de filtre gouttière mais ça me parait très bien et l'aquarium est très joli  création d'un aquarium crevettes 1342837798 
Pour éviter que tes crevettes aillent dans le filtre, il te suffit de mettre à l'entrée d'aspiration une éponge dans ce genre que tu nettoie de temps à autre :
création d'un aquarium crevettes Sourci10

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:18

bonsoir à tous,
Alors l'eclairage led de mon nouvel aqua est avec un interrupteur et je n'arrive pas à le faire fonctionner sur un programmateur lol
Vous avez une idèe ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 19:25

création d'un aquarium crevettes Img_2112


un programmateur comme ça ???


le mettre sur ""on ""
déplacer les petites barètes suivant les heures que tu veux l'allumage .
allumer ta lampe led et branché la prise.

----------------------------------------
création d'un aquarium crevettes Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

création d'un aquarium crevettes Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 19:39

oui comme pour mon 130 l mais ça ne fonctionne pas, est ce du à l'interrupteur je ne vois que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 19:43

tina1458 a écrit:
oui comme pour mon 130 l mais ça ne fonctionne pas, est ce du à l'interrupteur je ne vois que ça ?

pas facile de répondre à ça à distance.
tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait t'aider.


au programmateur il y a un bon on/off également.

----------------------------------------
création d'un aquarium crevettes Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

création d'un aquarium crevettes Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 19:56

Bonsoir à tous les deux,

Tina, tu as bien testé ta lampe Led sans interrupteur ?
As-tu également testé ton interrupteur sur une autre source de lumière (lampe de chevet par exemple) ?
En général, sur mes interrupteurs le bouton n'est pas on/off mais on/horloge.
C'est à dire soit je suis piloté par le Timer, soit je force l'allumage (indépendamment du timer).

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:20

c'est la lampe led qui a un interrupteur, on l'allume avec un bouton comme une lampe de chevet sinon le programmateur pas de souci je sais m'en servir.
Misère ça commence bien, la pompe s'est arrêtée je sais pas pourquoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:06

Je voulais dire " tu as bien testé ta lampe Led sans programmateur".
Ca m'est déjà arrivé sur de tomber sur des programmateurs défaillants.

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:36

bonjour,
Oui la rampe led fonctionne bien et le programmateur aussi séparément.
En plus, avec le filtre qui est en panne, ça va être la galère car le magasin va vouloir que je ramène l'aquarium entier mais si je le vide pour le ramener je perds mon sol.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:45

tina1458 a écrit:
bonjour,
Oui la rampe led fonctionne bien et le programmateur aussi séparément.
.

donc c'est juste un probleme de réglage du programmateur !!!!

----------------------------------------
création d'un aquarium crevettes Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

création d'un aquarium crevettes Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:21

Bonsoir Tina,

tina1458 a écrit:
bonjour,
Oui la rampe led fonctionne bien et le programmateur aussi séparément.
C'est étrange comme truc, car ce n'est qu'un simple branchement électrique scratch
tina1458 a écrit:
En plus, avec le filtre qui est en panne, ça va être la galère car le magasin va vouloir que je ramène l'aquarium entier
Par forcément, tu peux faire un échange standard de la pompe du filtre ?
tina1458 a écrit:
mais si je le vide pour le ramener je perds mon sol.
Pourquoi ? Tu peux réutiliser le sol même s'il a été déjà mis en eau.

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:53

bonsoir,
j'ai 2 couches de sol, sol nutritif neutre et sol neutre au dessus, si je vide l'aquarium les 2 vont se mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:57

Tu peux racler la surface pour pas trop mélanger, avec une sorte de spatule, et si en dessous c'est un peu mélangé, ce n'est pas grave.

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:09

de toute façon, je peux comprendre que ça arrive par contre je n'ai pas à subir les conséquences d'un matériel défectueux donc il va falloir qu'il me change le filtre uniquement.
c'est leur problème pas le mien hi,hi
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:11

Je penses aussi et sinon tu ... création d'un aquarium crevettes 4118856741 création d'un aquarium crevettes 3704121306 création d'un aquarium crevettes 1810125190

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:14

oui pas de problème, j'ai un sacré caractère donc il va falloir comme je veux sinon j'y retourne un samedi quand le magasin est plein et je fais un scandale.
C'est le meilleur moyen d'obtenir ce qu'on veut Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:21

Bonsoir à tous,
Problème de filtre gouttière résolu sans ramener l'aquarium complet Twisted Evil
c'est parti pour le cyclage
Composition de mon aqua :
2 racines
Ohko stones
Abri crevettes noir (3 tubles)
- une boule flottante mousse de java
- un bouquet d'Egeria densa (pas sure que je la garde par la suite mais pour la mise en route de l'aqua)
- Lobelia cardinalis
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:44

d'ou venait le problème du filtre ?

----------------------------------------
création d'un aquarium crevettes Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

création d'un aquarium crevettes Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:02

Bonsoir Tina,

Super, donc c'est parti !
Et le problème de Led et de programmateur est réglé ?
Attention Lobelia cardinalis nécessite beaucoup de lumière, exposes la au maximum sous la Led..

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:26

Le filtre est tombè en panne lol, Michke
normalement après maints essais, normalement le programmateur et l'éclairage marche je verrais ça demain en rentrant du travail.
Bon j'ai déplacée ma lobelia juste sous la led.
Je vous ferais une photo, mais pour l'instant j'ai coincé une racine avec une pierre (elle flottait).
Et il est possible que je bouge la déco.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 0:04

Le filtre est tombé en panne... à nouveau ?

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:40

non, non Vincent
j'expliquais à Michke mon problème de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:53

Tu me rassures Very Happy

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:01

bonjour
lol déjà la galère pour ne pas être obligée de ramener l'aquarium complet mais juste la pompe, 2 fois cela ferait un peu beaucoup.
l'éclairage je commence par 6 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:31

Oui, 6 heures c'est bien pour débuter.

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:24

bonjour
Des nouvelles de mon aqua crevettes en cyclage, après 3 semaines NO2 : 0,05
Donc je dois attendre par contre est ce que je devrais faire le test de l'épuisette ?
Je suis à 6h30 d'éclairage, dois je augmenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:04

Bonsoir Tina,

Si tes plantes semblent bien se porter, ne change pas l'éclairage.
Attends que les Nitrites soient à 0 pour le test de l'épuisette, ça ne saurait tarder Wink

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:45

bonsoir è tous,
j'ai relu la fiche pour les Red cherry, les paramètres sont très larges.
Dans l'idéal, quels seraient les meilleurs paramètres :
GH ET KH ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:13

Bonsoir Tina,

La fiche de Domino dit :
"-Gh : 3 à 15 (en dessous elles peuvent montrer des difficultés de mue)
-KH : éviter en dessous de 4 et mieux vaut pas au dessus de 7"
donc un KH entre 4 et 7 ce n'est pas si large que ça (chez moi, elles ont tendance à péricliter car je nettement en dessous), si tu restes dans cette tranche, c'est déjà très bien.
et avec cette valeur de KH, le GH s'alignera, il devrait être égal ou supérieur au KH, et inférieur à 15 sauf grosse surprise.

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:14

Oui c'est surtout pour le GH que la marge me paraissait grande et si j'ai bien compris c'est important pour que leur mue se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:25

Je me rappelle que tu as testé ton eau de conduite, mais je ne retrouve pas les valeurs, à part un GH à 18.
Peux-tu me rappeler les valeurs ?

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:07

bonsoir à tous,
Effectivement, mais j'ai du faire une mauvaise manip en mettant mon profil à jour.
Il faut que j'analyse quoi tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:56

Bonsoir Tina,

Non ce qui m'intéresse, c'est uniquement le KH et le GH de ton eau de conduite.

----------------------------------------
Vincent création d'un aquarium crevettes Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
création d'un aquarium crevettes Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : caen
tina1458
Membres actifs.
tina1458
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:13

gh : 12
kh : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: création d'un aquarium crevettes   création d'un aquarium crevettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un aquarium crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution de mon lido 120 et création d'un nano crevettes !
» création d'aquarium
» Création, Installation et Entretien d'Aquarium
» création d'un aquarium pour poisson rouge
» Projet d'aquarium "Low-Tech" à crevettes d'un proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: