Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Besoin d' aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:49

J'avoue que j'y perd un peu mon latin...
Nous ne savions pas que les Ramirezis venaient d'arriver.
Moi, je me disais grattements sans signes extérieurs => peut être gyrodactylose
puis grattement avec points blancs =>  Ichthyophthirius
maintenant, je comprends que les poissons qui se grattaient, se grattaient avant que tu ajoutes des poissons avec des points blancs.
Si tu attaques un nouveau traitement, l'idéal serait de trouver un traitement à plus large spectre qui traite les deux.
Mais je ne vois pas d'intersection entre les deux la gyrodactylose est due à des vers de la peau et Ichthyophthirius multifiliis est un  protozoaire de la famille des ciliés.
A part peut-être eSHa-2000, bien que ça m'embête ce produit ne déclare pas clairement traiter ces deux maladies.
Quelques infos complémentaires, ESHA 2000 est à conseiller lorsqu'on n'arrive pas à faire un diagnostic clair puisqu'il est sensé soigner toutes sortes de maladies différentes, des infections au mycoses en passants par les vers, ce qui semble assez bizarre de mon point de vue tout en ayant pas d'effet sur la la micro-faune environnante, mais comme il y a pas mal de témoignages positifs...
J'ai trouvé sa composition, il contient :
- de la Proflavine, un désinfectant contre les bactéries gram-positives hors Ichthyophthirius multifiliis est un  protozoaire cilié (cellule eucaryote) pas une bactérie (dites procaryotes)
- du Kupfer 2+ , donc du Cuivre (attention à éviter en présence d'invertébrés ! )
- de l'orange de méthyle / hélianthine, un indicateur coloré utilisé en chimie pour marquer la présence d'un milieu acide, je ne vois donc vois pas trop ce qu'il vient faire là    scratch
- du lactate éthacridine un antiseptique souvent utilisé en hygiène dentaire mais dans pleins cas d'usage, orienté notamment contre les streptocoques (également gram-positif) y compris le doré, mais aussi avec des actions vermifuges (ha voila pourquoi les vers aussi), pour la petite histoire il s'agit également d'une substance utilisée pour provoquer chez la femme par instillation extra-amniotique pour l'avortement du second trimestre, mais on s'écarte du sujet...

En bref, pas facile de te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:13

alors oui mais les ramirezi n' avait aucun problème a leur arriver seul , les poissons déja présents dans le bac se grattaient mais sans aucun signe exterieur ( gouramis , les 2 males killies) et ensuite et venue le frottement des femelles bettas et des tetras citron, seule la veuve n' a pas l' air de se frotter , encore comme aujourdhui , seul les ramirezi ont des point blanc , que j' ai vu hier , ce que je comprend pas c'est ce que on d' abord les poissons qui se grattaient avant l' ajout de ramirezi , c'est la ou je me perd , mais oui les ramirezi sont les deux derniers arriver dans le bac, alors que faire mêttre deux traitement en place un pour les point blanc et l' autre pour la gyrodactylose? la je ne sait pas que faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:18

Le Ramirezi il est assez sensible aux changements de composition de l'eau; c'est un poisson qui reste assez fragile,
surtout certaines variétés "trop" sélectionnées qui ont encore fragilisé cette espèce sur le plan génétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:43

simon aquatis a écrit:
alors que faire mêttre deux traitement en place un pour les point blanc et l' autre pour la gyrodactylose? la je ne sait pas que faire ...  
Non pas deux médicaments à la fois.
Au pire l'un après l'autre.
Si tu as des signes manifestes de points blancs, soignes les points blancs, la gyrodactylose n'est qu'une présomption, peut-être que les grattements partirons après les deux traitements (General Tonic puis éventuellement points blancs).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:25

Alors ce matin les points blanc sont toujours visible sur les deux ramizeris , les autres n' on rien, j' ai du punktol de chez jbl , devrais je mettre une dose , il sera certainement plus efficace , que le general tonic non pour les points blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 60
Localisation : Soignies (Belgique)
Jean-Marc
Nouveau membre
Jean-Marc
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:41

Bonjour simon aquatis,

simon aquatis a écrit:
Alors ce matin les points blanc sont toujours visible sur les deux ramizeris , les autres n' on rien, j' ai du punktol de chez jbl , devrais je mettre une dose , il sera certainement plus efficace , que le general tonic non pour les points blancs ?

Oui, il aurait même fallu commencer par ce traitement. Mais attention pas deux traitements en même temps!!!

Pour info au cas où : JBL Puktol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:55

oui mais sa fait deux jour presque 3 que j' y ait mit du general tonic alors comment je procede la ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:38

Bonjour Simon,

Arrête le general tonic, si tes poissons ne semblent pas trop atteints, filtre sur charbon pendant une nuit et passe demain matin au Punktol après avoir retiré le charbon (que tu pourra réutiliser après le Punktol), sinon passe directement au Punktol sans passer par la case charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:35

Euh oui facon il n' ya qu'une dose de prescrite c'est 20ml pour 80 litres d'eau , et au bout de 5 jours fin du traitement , non le comportement des poissons sa va , il mange , sont vif voila rien hormis les 3 , 4 point blanc des ramirezi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:58

je n' ai pas filtrer sur charbon je viens d' ajouter 10 ml pour 100 litres d'eau de puktol de chez jbl , c'est pas 3 ou 4 points blanc mais presque 7 voir 8 par ramirezi du coup j' ai preferer eviter la nuit de charbon , merci pour les conseil je vous tient au nouvelle de l' evolution
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:45

OK !
Utilisation : 10 ml/100 l. Traitement : tous les 2 jours pendant env. 15 jours = 8 dosages.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 11:40

Bonjour alors je viens vous donnez des nouvelles de mes poissons , les point blancs on l' air de s' atténuer aujourd'hui , je viens de remettre une dose de punktol , 10 ml pour 100 litres nous sommes au deuxième jours , j' ai l' impression que certains ne se frotte plus , je vais surveiller ca de près , mais pour l' instant tout a l' air de rentré en ordre , voila pour les nouvelles , tous le monde mange bien et et vif appart en fin de journée , mais je pense que cela et normal ?!.
.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:58

Bonjour Simon,

Bon, et bien voila des nouvelles encourageantes Very Happy , continues ton traitements et tiens nous au courant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:29

Salut vincent , ouai c'est assez encourgeant , je pense même que les points blanc ne sont plus du tout présent sur les ramirezi ,après avoir bien regarder Smile , en tous cas merci de vos conseils je vous tient au nouvelles pas de problème merci .
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:18

Même si tu n'as plus de symptômes continue le traitement jusqu'à son terme, il faut éliminer les spores quand elles s'échapperont des kystes disséminés dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:31

oui je vais continuer de traité toute façon jai remit une dose ce matin , j'en remettrai une lundi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 15:16

tout ça est tres bien , bon boulot Simon ,
et comme Vincent te le conseil , continue le traitement jusque à la fin ,

vaut mieux un jour de plus qu'un jour de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:28

merci a vous tous en tous cas ,je n' y serait pas arrivé sans vos conseils , je vous tiens au nouvelles Smile oui c'est sur mais je vais traiter vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:13

Bonjour a vous comment allez vous ? alors j' ai vaincu mes point blancs , mais j' ai une questions le traitement aurait t' il pu abimer les nageoires de derrière ? car j' ai un rami qui a la nageoire de derrière abimé , et 2 tetras citron nageoire de derrière , sinon je pense que c'est le tétra argenté qui leur a grignotté est - ce possible ? Suite au traitement mes plantes on prit très cher , alors que pourriez vous me conseillé comme plantes pour devant au milieu et dérrière svp avec deux neons de 18 watt , sachant que j'irais demain a jardiland , merci de vos informations
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:02

Bonsoir Simon,

Ca va ! Merci Very Happy

Bonne nouvelle pour ta victoire des points blancs Besoin d' aide  - Page 3 1342837798

Pour ce qui est des nageoire caudales grignotées, à mon avis aucun rapport avec le traitement, mais plutôt un poisson grignoteur dans le bac.

Concernant les plantes, un bon conseil,un bouquet de chaque est bien suffisant pas la peine de prendre 2 ou 3 exemplaires de bouquet, pour t'apercevoir qu'elles ne tiennent pas ou au contraire qu'en 3 semaines elles ont envahi tout le bac et que tu les jette pas seau.

Regardes les Les fiches plantes. pour trouver des idées.

Je peux, te parler de quelques plantes que j'apprécies particulièrement :
J'ai un coup de cœur pour Eleocharis acicularis 'Mini'. Très petite, qui se développe très bien chez moi, il est vrai avec du sol technique et du CO2.
Voila ce que ça donne chez moi avec beaucoup de lumière :
Besoin d' aide  - Page 3 20170810
mais même dans un autre de mes bacs moins lumineux :
Besoin d' aide  - Page 3 20170311
Pas la peine d'en acheter des quantités, un pot In Vitro suffit, qu'on plante par toutes petites touffes et elles s'étendent très rapidement (si ça prend correctement).

Cryptocorynes par exemple la wendtii, des classiques sans problème.
Pour les crypto, il est préférable d'attendre un petit peu avant de les introduire. Ne pas s'inquiéter si les feuilles d'origine pourrissent elles repoussent rapidement.

2 plantes que je n'ai pas testé, mais plantes à pousse rapide pour le fond que j'aime beaucoup :
- Rotala wallichii (A gauche devant dans mon 300 l. mais attention avec un éclairage très fort et du CO2, mais j'ai tout de même l'impression qu'elle arrive à s'acclimater avec des conditions moins exigeantes)
Besoin d' aide  - Page 3 Imgp0143
- Hemianthus glomeratus
à gauche sur cette photo :
Besoin d' aide  - Page 3 Imgp0111
, excessivement facile à mon avis bien qu'un peu trop envahissante à mon goût (elle pousse même dans le Riccia ou la mousse de Java), mais sa taille est très facile.
C'est elle qui retombe en haut de cette photo :
Besoin d' aide  - Page 3 20161010
Ou à droite de celle-ci :
Besoin d' aide  - Page 3 20170217

Anubias Nana :
Des classiques pas à pousse rapide mais épiphytes (à fixer sur les racines ou les roches) et increvables :
Sur la racine ci-dessous :
Besoin d' aide  - Page 3 20160810
- Microsorium pteropus devant
- Anubias nana déjà citée mais variété Bonzai derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:10

Ton aquarium et magnifique vincent , merci pour les point blanc , par contre j' ai vu deux trois poissons se frotter encore un peu une a deux fois par jour... et je ne voit pas de vers alors je ne sait pas... En plante j' ai prit des bacopa carolinia ensuite des cryptocorine wendtii , et j' ai rajouter une echinodorus , alors cela fait quelques jours dans mon 25 litres que j' apercoit ces petit point blanc au font du gravier , pourriez vous me dire ce que c'est svp Besoin d' aide  - Page 3 Poisso10

Et pour les nageoires des poissons elles on repoussé après tout se porte a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:56

Bonjour. Est-ce qu'ils bougent les points blancs ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:20

Bonsoir Simon,

Difficile de se prononcer sur la photo, effectivement Est-ce vivant ou inerte ?

Pour les poissons qui semblent se gratter, attends de voir si ça se répète.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:33

Je dirais que cela et plutôt inerte , sa na pas l' air de bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:42

tu pourrais essayé de siphonner le gravier .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 60
Localisation : Soignies (Belgique)
Jean-Marc
Nouveau membre
Jean-Marc
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:21

Bonsoir Simon Aquatis,

Simon aquatis a écrit:
par contre j' ai vu deux trois poissons se frotter encore un peu une a deux fois par jour...

As-tu mesurés les NO2 récemment, car des poissons qui se frottent aux décors ou aux plantes pourraient indiquer une poussée de nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:02

simon aquatis a écrit:
Je dirais que cela et plutôt inerte , sa na pas l' air de bougé.

Je ne vois pas trop ce que c'est, mais à mon avis rien de très inquiétant.
Je pense que ça ressort surtout parce que ton sol est noir, et qu'il s'agit de simples déchets.

Tu ne nourris pas trop ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:19

oui mais j' ai toujours le test tetra qui m' indique inférieur a 0.3 mg/l c'est le plus bas mon test jean marc et je n' ai rien d' autres après je rempli depuis 15 jours environs 20 litres d'eau de volvic dans le 100 litres et je suis sur de l' eau de mont roucous pour le 25 litres non je n' ai pas d' autres test pour tester mon eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:21

apres jean marc , mes poissons se frottait déja avant mon problème de point blanc et après traitement seul deux ou trois poisson se frotte encore un petit peu mais beaucoup beaucoup moins qu' avant traitement des point blancs. alors je doute pour la montée de nitrites..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:23

et je nourris pas trop car je n' ai pas de nouveau escargots j' en ai garder un dans le 25 litres et un autre dans le 100 litres par contre je pense que je viens de remarque dans le 25 litres , que je croit que mon escargot et mort il n' a pas bougé depuis hier , peut être du au point blanc sur le gravier , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:25

pour etre certain du taux de nitrites, test avec des gouttes JBL ,
c'est plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:27

T'inquiètes pas trop pour l'instant, restes juste en observation.
Tu es peut-être traumatisé par les problèmes précédents, il peut arriver qu'un poisson se frotte sans que cela porte à conséquence, si ça ne se répète pas.

Sort ton escargot et regardes s'il est toujours vivant, c'est peut-être lui qui se désagrège ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:29

une photo peut être plus explicite que la 1ere Besoin d' aide  - Page 3 _dsc3610


merci micke je sait faut que j' achete les gouttes jbl , je vais le sortir et siphonnerai le fond demain, je verrai si sa réapparait , euh je pense pas que se soit sa j' en ai des deux cotés du bacs ces point blancs sur le gravier
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:34

La présence de Nitrites se manifeste plus par une respiration accélérée et une agitation des poissons qui viennent chercher de l'air en surface et par des frottements.
Je ne penses pas que tu aies des problèmes de Nitrites, tu sais déjà au moins que yu es en dessous de 0,3 mg.

Pour la photo, pas grand chose à dire... sans doute des déchets ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:36

Mon escargot n'a plus l' air dans sa coquille ?! bizarre je ne le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:37

Peut-être sous la forme de petits points sur le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:38

Non pas de problème de nitrites , pas de poisson respirant vite ou monte a la surface , après tout ce passe bien hormis deux ou trois poisson dans le 100 litres qui se frotte une fois de temps en temps , peut être je sait pas je vais voir cela demain,

Tu pense que c'est lui les petit point blancs sur le gravier ?






Michke : messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:43

C'est possible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:10

et cela voudrais dire que ? il et désintegrer , il et mort ou il a pondu , j' avoue être un peu perdu la ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:15

C'est sûr, s'il est plus dans sa coquille, c'est qu'il est mort et qu'il s'est décomposé et ça a pu générer des petits déchets.
Un escargot ne peuut jamais se libérer de sa coquille.
Il était gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:19

Moi ma physe évolue bien, se balade partout. Et depuis 17h je ne le voit plus.
Presque 1 cm 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 34
Localisation : Poitiers
simon aquatis
Membres actifs.
simon aquatis
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:04

oui il fesait 1 cm , donc ouai sa doit être ça alors façon je vais siphonner le fond cette après midi , je verrai si sa revient ! Merci


alors j' ai nettoyer le fond sa devait être des déchets , l' escargot n' etais plus dans la coquille alors il c'est desintegrer je pense que tu avais raison vincent Smile


Michke : messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d' aide    Besoin d' aide  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d' aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin d aide
» Besoin d'aide T_T
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide svp merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: