Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Diverses questions d'un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouveau membre
Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Nouveau membre
Raph11
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:12

Je n'en doute pas Michke mais j'y vais doucement, c'est pas comme j'avais que cela a acheter Wink  
Il y a toujours au moins une moto que je remonte ou modifie au garage, et cela aussi ca coute des euros, et tu sais ce que l'ont dit quand on n'aime ...

Bref, pour en revenir a nos moutons, oops, poisson !!! je suis aller chez Tridome hier, j'ai acheter un T8 fluo blanc standard, rien a voir l'éclairage n'ai pas du tout pareil bounce

Je me suis aussi fourni labas pour les plantes, pour l'avant j'ai pris la Pogostemon helferi, le milieu de la Cryptocoryne green crisped leaf et pour le fond de la Echinodorus bleheri, de la Egeria najas et de la Cabomba caroliniana, j'ai bien entendu dédoubler tous cela et pris soin de bien les planter.

J'ai fais tester mon eau et d'après mes paramètres elle est prette a recevoir mes premiers pensionnaires, du coup j'ai acheter 1 male et 3 femmes guppy.

Tous cela décor déjà bien mon aqua, mais vivement que mon bois flotter coule, il est lesté dans la baignoire depuis hier matin, a mon avis il y en a encore pour quelques jours.


Diverses questions d'un nouveau - Page 2 P1080910
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:59

Bonjour Raph,

Attention aux tests en magasin, c'est comme les conseils, pas très fiables (ils ont utilisé des gouttes ou des bandelettes ? Quelle marque ?).
L'idéal aurait été de faire le test de l'épuisette avant de peupler :
Astuce pour le contrôle des nitrites.

mais c'est comme tu n'était pas équipé pour et que maintenant le bac est peuplé, surtout ne plus le faire et on verra bien Smile
L'eau est bien trouble, je suppose que c'est parce que tu venais de planter.

Attention à la Pogostemon helferi, elle n'a pas tenu chez moi, étouffée par les autres plantes. Mets là bien à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:12

Ton bac est en eau depuis quand déjà ?
Pour ta racines il va falloir attendre car c'est long. Surtout les bois très serrés de l'intérieur. bon dimanche

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 48
Localisation : Proche de Lezignan corbieres
Raph11
Nouveau membre
Raph11
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:02

discuscoridoras a écrit:
Bonjour Raph,

Attention aux tests en magasin, c'est comme les conseils, pas très fiables (ils ont utilisé des gouttes ou des bandelettes ? Quelle marque ?).
L'idéal aurait été de faire le test de l'épuisette avant de peupler :
Astuce pour le contrôle des nitrites.

mais c'est comme tu n'était pas équipé pour et que maintenant le bac est peuplé, surtout ne plus le faire et on verra bien  Smile
L'eau est bien trouble, je suppose que c'est parce que tu venais de planter.

Attention à la Pogostemon helferi, elle n'a pas tenu chez moi, étouffée par les autres plantes. Mets là bien à la lumière.



Hello, c'était des bandelettes et je ne connais pas la marque, du moins je n'ai pas fait attention, je sais que rien ne vaut les gouttes, que j'ai commander ce matin d'ailleurs ( coffret jbl avec le fer)

Merci pour la Pogostemon helferi, je vais faire attention a cela, oui mon eau est encore bien trouble du fait du tanin de ma branche d'olivier couper la veille, tu te rappel ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 48
Localisation : Proche de Lezignan corbieres
Raph11
Nouveau membre
Raph11
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:04

AquaSeb51 a écrit:
Ton bac est en eau depuis quand déjà ?
Pour ta racines il va falloir attendre car c'est long. Surtout les bois très serrés de l'intérieur. bon dimanche

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mon bac est en eau depuis 4 semaines aujourd'hui même.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:07

As-tu fais des changement d'eau depuis l'épisode pierre calcaires (+ manodo) pour baisser la dureté ? Même avec de l'eau de conduite vieillie au moins 24 h.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:39

Vincent c'est quand-même très bizarre l'eau trouble à ce point. Non ?
J'ai trouvé ceci au cas où : http://cichlidamerique.bb-fr.com/t801-les-divers-bois-que-nous-pouvons-mettre-dans-nos-bacs
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:12

moi pour etre certain , je ne prend jamais de bois dans les Forest ou rivières.

je préfère acheter directement dans les magasins de poissons . la je suis certain d'avoir du conforme pour aqua sans vers ou moisissures .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 603
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 45
Localisation : Reims
AquaSeb51
Membres actifs.
AquaSeb51
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:20

Le truc c'est que même les racines des magasins sont aussi par moment avec des vers où même avec des mauvais traitements chimiques. Il n'y aucuns moyens de contrôler. Sauf que l'on a pas besoins de ce Poser la question. Et de faire bouillir. Les bois exotiques aquatiques vivent principalement dans l'eau. Enfin sur les eaux aussi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:18

Bonjour Sépastien,

AquaSeb51 a écrit:
Vincent c'est quand-même très bizarre l'eau trouble à ce point. Non ?
J'ai trouvé ceci au cas où : http://cichlidamerique.bb-fr.com/t801-les-divers-bois-que-nous-pouvons-mettre-dans-nos-bacs
Le site semble actuellement en maintenance.
Au niveau turbidité, j'ai connu bien pire. Cf. Masse filtrante : Sera Crystal Clear Professional
Attendons de voir si c'était juste après la plantation. J'ai compris qu'actuellement, il n'y a plus de racines dans le bac de Raph, puisque la future est dans la baignoire.

Attention Michel, les moisissures sont très classiques et normales au démarrage d'un bac avec racines, même avec des racines du commerce bouillies et il n'y a pas de quoi s'inquiéter.


Dernière édition par discuscoridoras le Dim 11 Mar 2018 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 48
Localisation : Proche de Lezignan corbieres
Raph11
Nouveau membre
Raph11
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:15

discuscoridoras a écrit:
As-tu fais des changement d'eau depuis l'épisode pierre calcaires (+ manodo) pour baisser la dureté ? Même avec de l'eau de conduite  vieillie au moins 24 h.

Suite à la coloration importante au début en cause un fameux olivier, je l'ai retirer ainsi que les fameuses grosses pierres calcaires, J'avais vider une quinzaine de litres, mis une quinzaine de litres d'eau osmosée et fait un complément d'eau de robinet pour compléter le volume branche et pierres.

Je n'ai pas parler des 15 l d'eau osmosée dans les messages précédent, peur de me faire Diverses questions d'un nouveau - Page 2 3704121306  j'avais mis 15 l d'eau osmosée sans prendre aucune mesure de mon eau (sauf test du ph en goutte piscine) et pourquoi 15 litres, parce que c'est le volume du bidon gonflable style camping que ma femme avait trouver en allant faire c'est courses.



Diverses questions d'un nouveau - Page 2 1771361019

pour rappel, le volume de la branche et des pierres

Diverses questions d'un nouveau - Page 2 P1080817
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 48
Localisation : Proche de Lezignan corbieres
Raph11
Nouveau membre
Raph11
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:22

AquaSeb51 a écrit:
Vincent c'est quand-même très bizarre l'eau trouble à ce point. Non ?
J'ai trouvé ceci au cas où : http://cichlidamerique.bb-fr.com/t801-les-divers-bois-que-nous-pouvons-mettre-dans-nos-bacs

Elle était bien pire il y a 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:27

OK, par soucis d'économie, je penses que avant de mettre de l'eau osmosée (ce qui n'est pas gênant du tout, pas de Diverses questions d'un nouveau - Page 2 3704121306 mais de s flower dans le forum Wink ), il vaut mieux que tu fasses des changements d'eau à l'eau du robinet vieillie minimum 24 h. pour effacer l'effet des pierres calcaires et du Manado. Ensuite, tu pourras effectuer tes mesures et faire des changements d'eau à l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 48
Localisation : Proche de Lezignan corbieres
Raph11
Nouveau membre
Raph11
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:42

Pourquoi vieillie d'un minimum de 24 heures ??? cela retire le chlore et ce qu'il y a dans l'eau de robinet ???
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:54

comme tu dis , il faut évacuer par évaporation, le chlore et autres produits que les compagnies ajoutent .

normalement 24 à 48 H suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:02

discuscoridoras a écrit:


Attention Michel, les moisissures sont très classiques et normales au démarrage d'un bac avec racines, même avec des racines du commerce bouillies et il n'y appas de quoi s'inquiéter.

un vendeur ??? oui je sais , on les connait , m'a dit que ""leurs"" bois sont exempts de vermines et autres ,
car ils passent d'abord dans une espèce de gros micro-onde à 1000° .
il suffit juste de les faire bouillir avant de les placer dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:08

Oui, à ma connaissance surtout le chlore.

Attention, même si ton vendeur disais vrai, ils n'ont pas tous les même provenance, mais si tu fais bouillir, la vermine disparaît avec...
Par contre les bactéries sur les bois, elle ne viennent pas forcément du bois lui-même mais disparaissent comme elles sont venues au bout de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Diverses questions d'un nouveau   Diverses questions d'un nouveau - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions d'un nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Plantes/ Questions diverses
»  nouveau et questions
» Problème d'algue diverses
» les questions de guichtan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: