Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 question pour mon futur aquarium..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:20

Bonjour ses olivier.. mais anciens poisson jmen suis édbarrasser (redonner au vendeur) mon aquarium était en surpopulation alors.. J'ai une bonne nouvelle je vais avoir un aquarium de 450l et jaimerais mettre des red parrot (poisson perroquet) et j'aimerais avoir des cichlide africains mélanger avec..
pouriez vous me dire combien je peux en mettre pour faire un beau mélange sans surpeupler et penser vous que je peux planter mon aquarium car il semblerais que les cichlide mange les plante!! affraid
merci en avance pour vos répnse!! Very Happy

olivier!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:16

Bonjour Oliivier,

Quelle bonne nouvelle!! Donne-moi un peu de temps et j'étudie tout cela tranquillement Wink...
Mais c'est bien toi dont les parents ne voulaient pas dépenser de l'argent pour un test de nitrites en gouttes? Comment as-tu fait pour les décider Wink ? Il faut être bien conscient qu'un aquarium de 450 litres ne s'arrête pas qu'à l'achat de l'aquarium, des poissons et de la déco... Il y a un petit nécessaire de nettoyage obligatoire quand même, y compris d'ailleurs toute la batterie de tests en goutte JBL :P!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:39

non c'est pas moi... moi je suis celui qui avait un 20 gallon et qui avait beaucoup trop de poisson a l'intériuer!! quesse que c'est un test de nirite? et pour le nettoyage et tout les autre chose je sais comment faire..s ame dérange pas surtout que les vacances dété arivve!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:22

Bonjour,

Alors je vais répondre à quelques unes de tes interrogations. Sache tout d'abord que le red parrot est un hybride créé de toute pièce par l'homme sans aucun respect pour l'animal. Ces "jolies" couleurs sont obtenues par des bains successif de divers produits chimiques (je ne te détail pas). De plus cet hybride est difforme par exemple il ne peut pas fermer la bouche. Quand à son comportement il serait assez bizarre. Donc bon voilà, je pense que tu auras compris mon point de vue sur ce poisson qui encourage ce genre de pratique douteuse à mon gout.

Sinon je pense qu'avec 450 L il à peut être moyen de se faire un beau bac type Malawi ou Tanganyika car le Malawi demande quand de gros volume alors le Malawi est à réfléchir. En tout cas si tu part vers se type de biotope il faut que tu sache que se biotope est très peu planté.
Par contre sur le fait que les cichlidé sont herbivore et donc mangerai les plantes, je n'en suis pas sûr ou alors quelque espèce.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:51

merci beaucoup.. je ne vait pas acheter de pérroquet et si tu dit que mon aquarium est trop petit il est trop petit mais que pense tu des pousson tétrodon vert?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:52

pousson désoler jme sui tromper ses pense
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:31

Coucou Oliiviier,

Désolée, je t'ai confondu avec un autre membre alors Embarassed...
Par contre, avant de développer la réponse à ta question, il y a quelque chose qui m'a vraiment frappé dans ton message. C'est ta question pour savoir ce qu'est un test de nitrites... J'en conclus que si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en fais pas... D'où ma question avant de te répondre :
- Est-ce que tu effectues des tests de l'eau de ton aquarium, et si oui, lesquels?
- A quelle fréquence fais-tu des changements d'eau dans ton aquarium, et combien de litres d'eau changes-tu à chaque fois?
- Comment fais-tu pour faire le nettoyage de l'aquarium?
Réponds à mes questions et je te prépares ma réponse concernant ton futur aquarium Wink...

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:16

bon premierement , Je me suis troper je vais avoir un 200 litre!Mad
dans mon ancien aquarium je faisait les test de ph et tout mais apar sa rien
pour le néttoyage je lavais les vitre passait laspirateur pour nétoyer les déchet dans le fond et
je changais environs le 2/3une fois par semaine... et parfois je changais L'espece déponge bleu qui filtre l'eau ou je la nétoyait sous le robinet en laissent un peu de salter car mon pere ma dit que c'était les bactéri qui filtrait l'eau
pour mon futur aquarium j'ésite entre des voiles de chine comme seux de fluflute ou fufute je sais pas trop ou des cichlide africains!!Smile
léquels serait lemieux sachant que je peut avoir de l'eau avec un ph de 7.5 ou de 8 ... Very Happy merci pour tes réponse!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:28

j'attend toujour une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:39

Bonsoir,

Dans les deux cas, ces poissons demandent énormément de soins.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux s'informer sur l'entretiens d'un aquarium et le maintien en bonne santé de la population.
Je te conseil de lire ceci >>> http://aide-aquariophilie.forumactif.com/le-guide-du-debutant-f10/chapitre-4-entretenir-son-aquarium-t51.htm

Si tu as des questions, cela serait avec plaisir que je te répondrais.
Egalement apres la lecture de cela, peut etre que tu verras un peux mieux vers quoi tu aimerais te diriger pour ta population future.

De toute facon, ne vas pas trop vite. Il faut y allé étape par étape et le forum est là pour t'aider.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:48

ouais ...de toute facon jaurais seulement laquariuma ma fête le 13 aout si ont compte 1 mois pour le cycle dazote je laurais le 13 septembre!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:04

J'ai lu et je compte encore avoir mon aquarium lentretien est pas si difficile afaire au moin 1 ou 2 heure par semaine et sa devrait etre bon..... je crois vouloi aller aver des poisson rouge..comme seux de fufute .. pouriez vous me donner des sorte de plante que je peux mettre avec de poisson rouge ou un site contenant plusieur information sa maiderait beaucoup et pour le gravier quelle grosseur du noir ou du blanc??? merci en avence pour vos réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:19

Bonjour,

Et bien ce forum a un site internet où son contenu est très riche.
Je vais te donner des liens :

Comme t'a donner Louaque, je te conseille de lire et relire plusieurs fois le " guide du débutant ", ce sont les bases et c'est très important.

Pour commencer une installation d'un aquarium : CLIQUE ICI

Pour les plantes : CLIQUE ICI

Et voici les fiches poissons par volume : CLIQUE ICI

Je te déconseille d'utiliser des produits chimiques !
Je sais que chez vous, vous êtes à la mode Américaine, quand il y a un soucis il y a un produit chimique pour le résoudre. Les produits chimiques, ce n'est pas automatique !
Alors pas de produit chimique !

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:36

J'ai tout lu .... alors dite moi les poisson voile de chine sont il une bonne espece pour mon volum j'ai pu remarquer que dans la fiche poisson il navait pas les voiles de chine..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:27

Bonsoir Oliiviier,

Dans un aquarium, outre le pH, il faut impérativement contrôler les nitrites (NO2) et les nitrates (NO3), mais tu as sûrement dû le lire sur le site Wink...
Pour ta future population, il faut savoir que les poissons rouges, dont les voiles de Chine, sont parmi les poissons les plus pollueurs. Dans 200 litres, tu ne devra pas accueillir plus de 4 spécimens, et avec une excellente filtration.
Pour les cichlidés africains, ton pH correspond bien. Mais c'est très vaste comme famille. C'est même la famille la plus vaste. As-tu une idée plus précise sur le sujet?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 27
Localisation : Montréal
oliiviier
Nouveau membre
oliiviier
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:36

j'ai réfléchi et jaime mieux le voile de chine... merci donc ja vas mettre 2 ou 3 voile de chine pour peu etre ,un jour aceuillir des alvin>!!Smile merci pour vos réponse!Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: question pour mon futur aquarium..   question pour mon futur aquarium.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour mon futur aquarium..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour les lampes et pour maitre des pantes ...
» question pour lampe et pour futur plante
» Des idées pour un futur aquarium ?
» Futur aquarium pour Betta
» Mon futur aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: