Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questionnement de Pilatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 73
Localisation : ORANGE (84)
pilatus
Membres actifs.
pilatus
MessageSujet: Questionnement de Pilatus   Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:32

Hello!

J’avais prévenu dans mes présentations …  elles sont là les premières questions :

- Mon bac Aquatlantis Fusion (175L d’eau en réel, après mise en place substrat et décor) est équipé d’une rampe EasyLed de 849mm/44W/3600lum/6800°K ; mon vendeur m’a dit que c’était suffisant. Qu’en pensez-vous ?

- Ma filtration Biobox 2 de série est équipée d’une case Ouate + 1 case mousse grosse maille + 1 case Charbon et 1 case Aquaclay. Qu’en pensez-vous ?

Je pensais, peut-être à tort, à mettre des anneaux volcaniques ou de la zéolite et du Clean Water. Qu’en pensez-vous ?

- Dans le futur, d’ici à la fin de l’année, j’envisage de virer mon Biobox2  (qui prend de la place et qu’il est noir et pas discret…) et d’installer une filtration externe JBL  e702 dans laquelle  je pourrais mettre Micromec ou Clearmec+, SilikatEx, BioNitratEx New, zéolite, et bien sûr ouate et mousse grosse maille, dans le sens inverse du bac Biobox. Là aussi, qu’en pensez-vous ?

- Des bactéries « Start Up » de Prodibio ont été introduites ainsi que quelques comprimés de nourriture ; conseil de mon vendeur. Bon conseil ou non ?

- La plantation va rapidement arriver (en quantité car j’aimerais faire un bac type hollandais dans un monde  communautaire). Je mettrai le CO2 en marche donc arrêt du bulleur d’air. Le CO2 sera arrêté la nuit. Question : faut-il virer définitivement le bulleur d’air, le garder pour la nuit ou s’en servir pour autre chose ?

- Mes petits arriveront dans une quinzaine de jours, voire 3 semaines,  si mes nitrites restent à 0 sur plusieurs jours avant leur introduction.

- J’ai récupéré et installer le logiciel Aquavipare Gest et je me familiarise avec lui. Bonne idée ou non ?

- Pour terminer ce premier épisode, fais-je déjà beaucoup d’erreur, suis-je trop ambitieux ?  Sad

- Peut-on faire confiance, de nos jours, à tous ces magasins d’aquariophilie ? Le plus proche de mon domicile, à Orange, est JardiPassion ; mon vendeur ne me pousse pas à la dépense et me freine parfois… Peut-on trouver des boutiques en ligne sérieuses et aux prix corrects ?

Grand merci d’avance pour tous vos conseils et vos engueulades si besoin ; je suis tout ouïs.

Questionnement de Pilatus 1946635310  Questionnement de Pilatus 1946635310  Questionnement de Pilatus 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Questionnement de Pilatus   Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:25

pour faire simple ,

les bactéries vendues par ton marchand ne servent a rien , juste à te faire dépenser du pognon .
les bactéries viennent d'eux même avec le cycle d'azote. et dans 3 /4 semaines vérifications des nitrites (NO2) si elles sont a zéro , test de l'épuisette..

en attendant vire ton charbon de bois de ton filtre. le charbon ne sert qu' après une maladie et prise de médoc ou désinfectant .

dans mon filtre , il y a des mousses bleus , des nouilles de céramiques , du subtrats pro eheim et du substrat Sera,
placement des composants , filtre interne ou externe , faut voir le sens d'arrivé de l'eau.

Questionnement de Pilatus Filtre13


ok pour ton futur  filtre  JBL e702.


confiance dans les animaleries et leurs vendeurs , oui et non , il y a des bons et honnêtes, mais ils sont rares.

----------------------------------------
Questionnement de Pilatus Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Questionnement de Pilatus Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Questionnement de Pilatus   Questionnement de Pilatus I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 14:31

Bonjour Pilatus,

pilatus a écrit:
Hello!

J’avais prévenu dans mes présentations …  elles sont là les premières questions :

- Mon bac Aquatlantis Fusion (175L d’eau en réel, après mise en place substrat et décor) est équipé d’une rampe EasyLed de 849mm/44W/3600lum/6800°K ; mon vendeur m’a dit que c’était suffisant. Qu’en pensez-vous ?
A voir à l'usage, mais ce sera difficile de modifier l'éclairage d'une rampe standard. Pour de l'hollandais ça risque d'être un peu juste.
Perso, je mets 11 600 Lumens dans mes 96 l. et 19 400 Lumens dans mon 300 l. mais c'est beaucoup au desssus des standards.


- Ma filtration Biobox 2 de série est équipée d’une case Ouate + 1 case mousse grosse maille + 1 case Charbon et 1 case Aquaclay. Qu’en pensez-vous ?

Je pensais, peut-être à tort, à mettre des anneaux volcaniques ou de la zéolite et du Clean Water. Qu’en pensez-vous ?
Retires en effet le charbon. Tu meux mettre du Eheim Substrat pro ou JBL MicroMec qui seront sans doute plus cher que de la Zéolite mais vraiment conçus pour.
- Dans le futur, d’ici à la fin de l’année, j’envisage de virer mon Biobox2  (qui prend de la place et qu’il est noir et pas discret…) et d’installer une filtration externe JBL  e702 dans laquelle  je pourrais mettre Micromec ou Clearmec+, SilikatEx, BioNitratEx New, zéolite, et bien sûr ouate et mousse grosse maille, dans le sens inverse du bac Biobox. Là aussi, qu’en pensez-vous ?
J'ai pas mal de filtre Eheim mais également 4 JBL E701, dont un transformé en 702 (il n'y a qu'un panier qui change. J'n suis satisfait pour l'instant. Par contre, utilise lles substrats livrés avec ils sont très bien.
- Des bactéries « Start Up » de Prodibio ont été introduites ainsi que quelques comprimés de nourriture ; conseil de mon vendeur. Bon conseil ou non ?
Bon, les bactéries "start up" on y croit pas trop sur le forum, mais si c'est un cadeau, ça ne se refuse pas et ça ne peut pas faire de mal  Wink Par contre, amorcer le cycle de l'Azote avec un peu de nourriture, oui, c'est un bon conseil.

- La plantation va rapidement arriver (en quantité car j’aimerais faire un bac type hollandais dans un monde  communautaire). Je mettrai le CO2 en marche donc arrêt du bulleur d’air. Le CO2 sera arrêté la nuit. Question : faut-il virer définitivement le bulleur d’air, le garder pour la nuit ou s’en servir pour autre chose ?
Retire le bulleur d'air dès maintenant, il ne sert à rien.
mais conserves-le, il peutr servir en cas d'acidose ou de grosse chaleur.

- Mes petits arriveront dans une quinzaine de jours, voire 3 semaines,  si mes nitrites restent à 0 sur plusieurs jours avant leur introduction.
Les poissons c'est plutôt au bout de 3 ou 4 semaines et si et seulement si le test de l'épuisette après le cycle de l'Azote est concluant :
Astuce pour le contrôle des nitrites.

- J’ai récupéré et installer le logiciel Aquavipare Gest et je me familiarise avec lui. Bonne idée ou non ?
Connais pas, mais pourquoi pas si les conseils sont bons.
- Pour terminer ce premier épisode, fais-je déjà beaucoup d’erreur, suis-je trop ambitieux ?  Sad
Tout me parait aller pour l'instant Very Happy
- Peut-on faire confiance, de nos jours, à tous ces magasins d’aquariophilie ? Le plus proche de mon domicile, à Orange, est JardiPassion ; mon vendeur ne me pousse pas à la dépense et me freine parfois… Peut-on trouver des boutiques en ligne sérieuses et aux prix corrects ?
Les bonnes animaleries sont très rares.
Comme boutique en ligne quelques unes très bien que j'ai déjà utilisées (sauf floraquatic, car j'achète mes plantes sur place mais pour lequel il y a de bons témoignages sur le forum) :
http://www.aquadesigner-shop.com/
https://www.floraquatic.com/160-plantes-pour-aquarium?gclid=CjwKCAjw8r_XBRBkEiwAjWGLlLw3_iknit8rf4KcUu_tDymx-aN_o5w04522raZBRa10i059MPwQIxoC4nwQAvD_BwE
http://www.zone-aquatique.com/
http://www.aqua-store.fr/

Grand merci d’avance pour tous vos conseils et vos engueulades si besoin ; je suis tout ouïs.

Questionnement de Pilatus 1946635310  Questionnement de Pilatus 1946635310  Questionnement de Pilatus 1946635310

----------------------------------------
Vincent Questionnement de Pilatus Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Questionnement de Pilatus Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questionnement de Pilatus   Questionnement de Pilatus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement de Pilatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement n°2 de Pilatus
» Changement d'aquarium et questionnement
» Présentation de pilatus
» Le nouveau bac de pilatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: