Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Conseils pour démarrage trigon 350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 41
Localisation : Limoges
Morgan87
Nouveau membre
Morgan87
MessageSujet: Conseils pour démarrage trigon 350    Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 15:45

Besoin de conseils pour démarrage d un bac trigon 350 pour cichlidée Malawy, j ai récupéré de la pierre calcaire faut il la faire bouillir et quelle filtration pour optimiser au mieux mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrage trigon 350    Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 16:05

salut Morgan,

bon achat .  

comme filtre , on te conseil , un filtre externe Eheim  ou JBL.

dans la Gamme Eheim tu as le Filtre externe PRO 4+ Eheim 350 L ou 600 L

en JBL e1501 ou JBL Filtre Cristal Profi E902


pour les Cichlidés du Malawy tu auras besoin d'une eau avec un Gh élévé.

----------------------------------------
Conseils pour démarrage trigon 350  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Conseils pour démarrage trigon 350  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrage trigon 350    Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 1:42

Bonsoir Morgan,

J'ai fait pas mal de Malawi, dans le passé. Ce sont en général des poissons très beau mais très querelleurs.
Ce qui amène parfois a devoir surpeupler le bac pour éviter les conflits, ce qui n'est pas vraiment satisfaisant.
Comme ce sont généralement des incubateurs buccaux la reproduction est très facile.
Par contre les plantes, servent souvent de nourriture que de décoration Sad

Concernant la filtration, les filtres  internes Juwel sont pas mal, mais effectivement ils prennent de la place dans le bac.
Donc si tu en as les moyen, tu peux mettre un filtre externe JBL ou Eheim, mais n'hésites pas à le surdimensionné, surtout pour du Malawi.

Par exemple dans mon 300 l. pourtant amazonien, j'ai mis une pompe EHEIM 2080 Professionel 3 1200XL filtre externe 1700 l/h
Conseils pour démarrage trigon 350  Imgp0041
Conseils pour démarrage trigon 350  Imgp0051
par contre, la taille d'un filtre comme celui-là le rend pas très pratique à manipuler, si c'était à refaire je mettrais 2 filtres de 600 ou 800 l/h environ (ce qui en plus revient moins cher).
Une autre solution étant de laisser ton filtre interne et d'en ajouter un externe.
Autre avantage avec deux filtres, plus de sécurité en cas de panne d'un des deux.

Concernant tes pierres, perso, je n'ai jamais mis de pierre calcaires dans un bac même pour du Malawi. (A priori pas nécessaire de les faire bouillir sauf si leur provenance est douteuse). Il est vrai qu'en région parisienne l'eau est déjà très calcaire.
Les  Malawi ont besoin d'une eau dure et basique, mais avant de mettre des pierres calcaires, il faudrait déjà connaitre les paramètres de ton eau.

Pour les connaitre et les suivre, il te faudrait des tests en gouttes, les mallettes JBL en goutte ont fait leur preuve, privilégier la version avec le Fer plus utile que la version avec NH4 et NH3 sans grand intérêt.
https://www.amazon.fr/JBL-Combiset-Test-deau-Aquariophilie/dp/B000H6SQK8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526647541&sr=8-1&keywords=test+jbl
https://www.aqua-store.fr/tests-d-eau-aquarium/2283-jbl-combiset-5-tests-fer-4014162255006.html
Tu devra ajouter le GH, mais tu peux acheter que la recharge pas le kit complet, car tu as le nuancier dans la mallette et le mode d'emploi sur Internet... ou si tu as un problème tu nous demande. Wink
https://www.amazon.fr/JBL-recharge-GH-Duret%C3%A9-Totale/dp/B000H6SQDU/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1526647637&sr=1-1&keywords=JBL+Test+GH+recharge
https://www.aqua-store.fr/recharges-tests-eau-de-mer/3029-jbl-gh-recharge-4014162253514.html

Voila quelques premiers éléments, mais n'hésites pas à poser d'autres précisions ou questions Very Happy

----------------------------------------
Vincent Conseils pour démarrage trigon 350  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Conseils pour démarrage trigon 350  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 41
Localisation : Limoges
Morgan87
Nouveau membre
Morgan87
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrage trigon 350    Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 16:15

Merci pour t conseille,en ce qui concerne la pompe je vais opter pour la solution dans rajouter une 2ème mais du coup comme mon bac est triangulaire comment placer les cannes de refoulement et d aspiration.
En ce qui conserne l eau comme j habite dans le limousin l eau n est pas calcaire et le ph ce situe entre 6 et 7.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrage trigon 350    Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:08

Bonsoir Morgan,

Effectivement, les pierres calcaires peuvent alors se justifier. Si cela ne suffit, pas, il existe également des sels reminéralisants spécial Malawi, mais je ne sais si c'st un simple concept marketing ou si l'apports d'éléments calcaires ont la même efficacité (à l'époque où je faisait du Malawi et du Tanganyika, cela n'existait pas.
En présence de calcaire, le PH devrait remonter.

Pour les cannes, en général il subsiste toujours un léger interstice entre le mur et le bac pour passer tuyauterie et fils électriques.

----------------------------------------
Vincent Conseils pour démarrage trigon 350  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Conseils pour démarrage trigon 350  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 41
Localisation : Limoges
Morgan87
Nouveau membre
Morgan87
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrage trigon 350    Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 8:15

Merci,pour les cannes je voulais dire a l intérieur du bac pour pourvoir associé les 2 pompes et avoir un bon courant et un bon nettoyage désolé si je me suis pas bien exprimé,et es qui les nécessaire de rajouter une pompe de brassage et un bulleur.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrage trigon 350    Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 14:58

Bonjour Morgan,

Un bulleur ou une pompe de brassage, ce n'est pas nécessaire si tu double ton filtre.
Par contre, si tu ne double pas ton filtre la pompe de brassage peut être un bon complément.
Je suppose que tu mettras peu de plantes (quelques Anubias coriaces par exemple) mais surtout des roches. Donc tu n'auras pas à préserver le CO2 pour le bien de tes plantes, le bulleur ne serait pas une gêne, mais n'apporte pas grand chose sauf en ca de surpopulation.

Pour les cannes, les deux pompes restent indépendantes, donc deux entrées, 2 sorties, avec cela tu devrais avoir un bon brassage, je ne penses que tu auras de soucis à trouver la disposition adéquate, surtout qu'en fait le filtre interne Juwel ne dispose pas vraiment de cannes.

----------------------------------------
Vincent Conseils pour démarrage trigon 350  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Conseils pour démarrage trigon 350  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrage trigon 350    Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:03

Bonsoir ,


En phase avec Vincent pour ses explications , rien à rajouter

La pompe à air garde la , elle pourra te servir en cas de surpopulation ou de canicule , en général ces aquariums sont composés essentiellement de pierres à trous ou de pierres plates posées les unes sur les autres pour que ces poissons puissent se cacher et que les alevins ne se fassent pas manger

Double ton filtre comme te la dit Vincent , ce sont des poissons pollueurs et consomment beaucoup d'oxygène .

A part des anubias ,peu de plantes résistent à ces poissons



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrage trigon 350    Conseils pour démarrage trigon 350  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour démarrage trigon 350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage TRIGON 190
» Suite démarrage trigon 190
» nouveau projet trigon 350...aide, avis et conseils...
» Conseils pour mon aquarium 19 litres pour des crevettes
» Filtration pour trigon 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: